Japan Car

Version complète : [s13 phase 1] pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...
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Bon ben voila j'ai encore craqué...

En attendant que ma 92 se restaure tranquillement ( y en a pour 1 ans voir plus...) vu qu'elle n'est plus sur le sol français je me suis dit qu'est ce que je vais faire de mes week end ?

Allé en boite to night comme toutes la populass ? pas question Big Grin

euh.... non !

Et la les souvenir revienne...


histoire ON :

Quand ludojapancar m’emmenais dans sa 200 sx prepa 435cv le look qu'elle avait et commence elle marchait Shock

Puis son daily sa petite 200sx rouge.

Il m'avais déjà mit le virus !

C'est a ce moment que je lui dit : un jour j'aurais une s13 !
le temps passa et il me parla d'une s13 qui pourrissait à coté de chez moi...

A ce moment je réfléchis pendant quelques temps et c'est parti on va la voir ! Je connaissais déjà le proprio Wink

Inspection : y a du boulot mais ça va le faire !


Si tu passe par la tu vois j'ai tenu mes promesses.

Histoire off.

Me revoilà avec une caisse en plus... ou la mettre on verra !

Bon on revient au futur truc qui roule !

C'est une s13 Phase 1 de 1990 de mémoire.
Elle totalise 129 000 kms mais ben oui le moteur est dead !
Il est a coté de la voiture.

L'ancien ancien proprio a manouché le faisceau en installant des interrupteur a la con une alarme à la nouille un bon bricolo...

Point positif ;
- prix.
- pas de rouille intérieur des longerons ( j'ai passé la caméra), ailes.
- intérieur propre !

Points négatifs :
- rouille hayon bas de caisse et de la perforante !
- ancien proprio qui était un bon bricolo.
- Moteur dead.
- Carrosserie pas très belle !


Bon on la ramène merci a ludo encore une fois !

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Le beau hayon Smile

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Aller hop on ramène ca je pose la caisse ben chez quelqun plus de place chez moi...

Intérieur !

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Le hayon a laissé sa trace pas de rouille perforante !

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Bon je demande au proprio : puis-je traverser le bas de caisse pour passer ma caméra ?

réponse : mais bien sur fait une grosse patate aller c'est parti !
Ca craque et vlam le trou !

Verdict très saint a l'intérieur juste a cet endroit...

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Un plancher avec très peu de rouille ca fait plaisir a voir !

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La y a de la rouille ! le moteur est pas dedans ca va etre facile de bosser dessus !

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Aussitôt achetée aller hop on démonte mode detection de la rouille ON !

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Regardé bien les fils qui partent de partout... le bricolo a encore frappé !

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On essaye enlève cette grosse moquette !

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Puis voila ma grosse peur... ouf pas de rouille ici !

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Et la non plus !

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Voila pour le moment ! on y va tranquille j'ai tout mon temps cette caisse ne va pas subir de restauration complète priorité aux grosse pièces et au budget pour la corolla mais on ne va pas délaissé non plus cette s13

C'est que je commence a m'y attaché !
super Smile c est vraiment une caisse a sauver ! Langue faut pas laisser des voitures comme ca pourrir.
On essaye de les récupéré !

j'ai pas pu résisté j'ai bossé dessus le soir après le taf !
On découvre de la rouille mais tout de même peu pour une voiture qui a été stocké sur d l'herbe et dehors !

Le nid a rouille habituel donc mode traçage de la rouille ''ON'' :

Un truc qui me gêne aller on vire, la moquette est vraiment niquel de chez niquel un coup de lavage et hop !
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Bon ben faut y allé, coté conducteur en cours !
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Détection rouille !!!!!!! :lol!: j'ai mit un coup de meuleuse pour voir si sa c'était bien propagé résultat c'est assez beau une petite plaque et soudure et ca serra niquel !

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On continu l'autre côté avec mon fidèle compagnon ! la de ce coté il y a quasiment rien en rouille... une autre découpe a un endroit pour être tranquille !

ADMIRER ! le bordel en fil avec le mano qui pendouille... l'ancien proprio un sacré électricien de métier !

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Vue globale du S treizouille !

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Une sacré merde a enlever demain après le taf on y retourne !
Bon courage pour remettre cette s13 en forme Smile
ca me rapelle ma 13... releve bien le blaxon au niveau du pare feu souvent de l'eau rentre dans les longerons par le compartiments moteur et ça rouille tres souvent la. Par contre au niveau de tes passage de roue arriere enleve les joints t'a l'impression que c'est pas rouillé mais souvent sous le joint tu as des surprises. Regarde mon post (s13 fukushima style) tu verra les coins dont je te parle.

post pour suivre
merci de tes conseils oui aujourd'hui j'ai gratter les joints rien en dessous ouf ! juste a un moment une petite tâche !

Ca commence a rouiller aux cloches arrière pas de rouille perforante loin de la !

Oui aux niveau du compartiment moteur j'ai vu que c'est très mal fait a un endroit et que l'eau pouvait s'écouler dans le longeron il faudra remédié à ca.

Je l'est inspecté avec la caméra des petite tache de rouille faut dire que la chiotte à largement passé ces 20 ans et qu'elle a stagné !
Je connais un bon psy pour ton problème de rouille Seb LOL

Bon courage avec cette streuze Wink
moi pour les ouvertures des longerons dans le berceau moteur j'ai siliconé comme ça plus d'infiltration d'eau
merci initialben31 c'est ce que je vais faire pour ne pas que sa s'infiltre !

Dams tu sais bien que c'est pas possible Big Grin
Meuh si, t'en fait pas, on va te soigner LOL
ya du boulot dams car en ce moment un seul objectif ''détection de la rouille'' !

Bon ce week jai avancé et jai été chercher de la pièce pour le 13.
Dimanche levé 8h direction poully en auxois en arrivant dans le village je me dit comment trouvé le vendeur ca va pas être simple et la :
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Je vois ou je suis tombé ! au passage elle est terrible cette s13 il y a de la grosse grosse pièce dessus ! RB25 miam !

On découvre la caverne au pièce je prend ce qu'il me faut un hayon sans rouille, plastique interieur, durite des connerie et j'en passe.

Direction vers l'autre vendeur pareil grosse s13 dans le garage RB25 encore ! et un 300zx sous la bâche et pas d'origine Wink décidément Wink

Photo des pièces bientôt !

On rentre dans l'aprem aller go sur le 13 il avance pas tout seul !

Le 200 avec des jantes horrible et des sticker tuning fast and furious !

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Aller c'est reparti démontage des plastiques arrières et on attaque !

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pas de rouille perforante a première vue !

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On arrête pour ce soir !

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la suite arrive demain ! je viens de finir le blackson j'ai gratté tous les joints et bien peu de rouille en dessous !
T'a été voir Guillaume toi Big Grin

Il va bien?
ouai il va bien , un mec super cool au passage !
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Bon on a continuer pendant le week end !

Armé de mon décapeur j'ai vaincu le blackson enfin une partie !

Il reste la merde...
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Et le coffre de fait !

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2 ème partie on enlève la merde ! , passage a la perceuse avec une brosse au bout !

1er passage !
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On gratte bien les joint des fois on trouve de la rouille dessous et c'est bien vrai ! du coup on gratte tous les joint jusqu’à la tole nue !

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J'ai repassé encore un coup avec une autre brosse pour tout gratté ! de longue heures pour 1 m²...help

Apres a voir vérifié les jointure de tole si il y avait de la rouille ou non on nettoie à l'essence F ! Puis on ponce le support et apprêt gris peinture !


Sur la photo on dirait qu'il en manque a certain endroit, je venais seulement de finir !
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On look avant après ! en attendant que sa sèche !

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Le résultat apres 10 min !

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Ceux qui ont vu mon gros trou de rouille sur le coté cela va être refait programme découpe et on ressoudera une tôle un peu plus tard car mon soudeur est pas sur place !
ouf comment c'est clean !!!!
prend en photos tes bras avant et après restos tu verra tu aura pris du muscles Sac vu comment tu astique
Putain, j’espère que t'a pas les chaleurs de paris chez toi... déjà au décapeur tu doit luter, mais avec la chaleur en plus....

Tente de trouver de l'azote ou quelque chose comme ça, un réfrigérant quoi, ( car je sais que tu attendra pas l'hiver LOL ) une fois le blackson gelé, tu tape un coup au marteau et ça part en portion de 20/30 cm² facile... Wink un coup d'essence pour peaufiner et hop Wink
Mdr ou ta les main et bras en feux apres....


Oui dams jai les forte chaleur Wink ca m’empêche pas de bosser a poil dans le 13 Big Grin


merci ca vaut pas un sablage complet métallisation peinture epoxy mais bon ca tiendra quand même !

Que vais-je faire ce week end ? et bien sur le 13...

Bon ben on gratte ! 1er passage fait !

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On fait l'arrière !

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on continu !
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On gratte les joints !
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L'arrière pas encore fini ! très peu de rouille pourtant il y a tous le temps de l'eau au fond du coffre !

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Puis j'ai nettoyer a l'essence F.

J'en avais marre je me suis décidé à démonté le pc arrière + bandeau pour voir la rouille qui y avait et la surprise...


L'arrière pas encore fini ! très peu de rouille pourtant il y a tous le temps de l'eau au fond du coffre !

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Et bien c'est vraiment clean ! sauf aux 2 endroits ou c'est déjà apprêté !

J'ai passer la face arrière aux rustol, elle est recouverte d'une couche dégueulasse mais sa ne rouillera pas de sitôt !


Un magnifique hayon neuf !

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Démontage de la traverse du pc très peu de rouille ! mais ! ca me plait pas donc je gratte le peu qui a !

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Le plus dur a été fait le grattage de tous les joints intérieur très peu de rouille dessous aucune perforante ! ,elle est gratté puis toutes les jointures sont traitée j'ai pas de photos.

La suite bientôt !
beau boulot, je vais suivre de prés Wink

Bon courage
bon courage....
Je vais vraiment t'envoyer en HP pour ton soucis de rouille LOL
faut éviter de foutre la tôle a nu, ça vire le peu de traitement fait sur l'acier en usine (ça se compte en micron), et tout les traitements fait après ne sont pas assez efficace Confused

au fait, c'est normal que là ou l'eau stagne, ça ne rouille quasiment pas, c'est lors du séchage, que l'air fait son travail d'oxydation

le titanic a mis plus de temps a rouillé sous l'eau, qu'a l'air libre Wink

exemple con :

tu prends un fer plat de base, tu le mouilles, et tu le sèches avec un sèche cheveux, tu verras la rouille se déposer a l’œil nu

tu fous ce même fer plat dans de l'eau douce, t'attendras un certain moment avant de voir apparaitre la rouille Wink
mais lol dams ! c'est si grave que ca ?

Merci boyou2 de tes conseil ! c'est tellement con quie je n'y avais pas pensé ! j'ai quand même eu de la rouille sous de la peinture a des endroits ! et un peu sous les joints !
La prochaine fois je ferrais attention ! je compte reponcer apprêt ''anti-rouille'' ( sois disant Wink)j'en met une grosse dose et peinture !

je surveille toujours la réapparition de la rouille tous les mois check up complet du chassis pour voir la progression si oui et l'exterminé ! et l'intérieur tous les 6 /1 ans il est démonté pour vérifié la rouille...



La ou je refais faire la corolla, il ya une 86 qui a été sablée et métallisée complète la elle est en stand bye depuis 1 ans pas une seule trace de rouille qui a réapparu !

j'y songerais pour la prochaine caisse, merci boyou !
malheureusement, les caisses étant à base d'acier, inexorablement, elles rouilleront, on ne peut que retarder le phénomène par des traitements de surface.
et oui on ne peux que retarder et ca vaut pour toute les voitures qui ont un chasis comme ca.... dès que ca rerouille de trop c'est reparti pour une restauration !

Mais si on en prend soin qu'on l’emmène pas dans le sel et qu'elle sort le dimanche que quand il fait beau ! qu'on inspecte le chassis souvent, qu'on démonte et nettoie les élément parechoc bas de caisse comme sur les gti par exemple pour pas que la merde s'accumule !

Si on passe de la cire corp creux dans les longerons etc...

La ca retarde les choses !

Mais c'est un plaisir quand tu vois ta voiture renaitre je parle pas pour le 13 plus de la corolla Wink ou de suivre de grosse restauration et de voir le résultat au final !

C'est une tout autre satisfaction personnel on va dire !
J'ai un pote qui à resto ça 13 de A à Z je vais te dire là même chose, respect pour le sauvetage que tu es entrain de faire!!
Bon courage pour la suite. Je vais suivre ton post ;-)
merci !

J'avais comme qui dirais une baisse de la motivation en plus j'attend toujours la livraison au boulot de l’apprêt et de la peinture et ca me fou la rage 2 semaines de transport alors que l'usine est en france !!

Et j'ai décider de m'énerver aujourd’hui un pote m’accompagne et ca pas été de tout repos ! merci a lui au passage !

On démonte le PC a nouveau et on tombe le réservoir !

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Sur la photo c'est pas moi :haHa:


Pc deposé du coup je vais le gratter et peinture epoxy noir !
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Pareil le réservoir va passer a la peinture !

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Pendant ce temps je me suis énervé sur la boite ainsi que l'arbre de transmission, câbles et diverse chose très chiante Wink

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manque quelques petites choses !

La grosse est la et bien en forme Big Grin
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La c'est la merde ce fameux train arrière c'est une merde a enlever et il fait sont poids !

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Les soufflets sont bon ! les silent bloc sont bon eux aussi niquel ! par contre on va lui faire une cure de jouvence car :

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Ca rouille !!!!

Bon on va voir le dessous et oui elle est un peu piquée mais aucune perforante j'ai tapé partout !

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De ce coté la !

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Puis les passage de roue avec cloche d'amortos c'est pas mal pour ces 22 ans !

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Et l'autre coté !

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La partie plancher avant est sans rouille !

Fin de journée on remballe roh comment j'étais heureux j'ai hâte de gratter tout ca ma motivation reviens vivement demain pour commencer à bosser dessus ! puis ça serra donc une peinture epoxy pour le train arrière Wink
Rouillophobie, voila ta maladie LOL
mais mdr DAMS ! nana je suis pas a ce point Wink



J'ai continué ! le week end c'est grattage du passage de roue conducteur ! c'est une horreur a faire et le temps que ca prend !

Mes armes pour ca :
2 perceuse et une petite ''dremel'' pour gratter les coin !
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Bon faut y aller sur la photo j'ai dégrossi a droite a gauche pour voir ou étais placé la rouille , puis ensuite j'ai vraiment attaqué le grattage du passage de roue ( j'ai pas de photos j'avais oublié mon appareil photo).

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Pour l'autre coté je prendrais des photos !

Un moment un point de rouille m'attire ! je décide de soulever la tole et la ! :neutral:

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Ca creuse en dessous Shock



du coup j'ai soulever les 3 tôles et bien vérifié , gratter, enlever la merde , application du rustol et quand on serra a la cire corp creuse on en mettera dedans !

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Je n'est pas soulevé plus loin c'était saint !

Après avoir fait ca j'ai fait une nouvelle inspection de la rouille a droite a gauche , j'ai vraiment gratté jusqu’a la tôle nue aux point de rouille et j'ai vérifié si il y en a qui s'était caché sous les joints ou autre !

On soufle toute la poussière ! on nettoie le support ! !

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on fait de la cuisine ! la peinture epoxy ! entre 15 et 20 pourcent de diluant, pression du compresseur à la sortie 4.5 bars et hop on y va !

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Les photos rendent mal je sais pas pourquoi j'ai bien fait attention d'en appliquer partout, résultat aucune coulure ca fait un poil plus propre !

Photos prise avec le portable et oui les main plein de saloperie LOL

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Le petit support de frein a encore un peu de rouille c'est prévu ! la durite est soudée j'ai pas pu l'enlevé Shock


Sinon j'avais également attaqué l'autre coté j'ai dégrossi légèrement pour le petit trou j'ai fait le con ! j'étais avec ma perceuse avec un foret et on m'a appelé, distrait un instant ! pendant ce temps la perceuse tournais et a creusé le trou je sais c'est con :haHa:

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Fin de journée le passage de roue est recouvert de rustol pour pas que la rouille vienne sur le support nu !

La il y a un peu de rouille aussi en bas du bas de caisse ! mais il est prévue que celui-i serra découpé et ressoudé !
Vraiment plaisant à lire ton topic Wink bon courage pour la suite !
Rooooooo purée je la connais cette RS13 !!!

C'est l'ancienne caisse d'un gars qui s'appelait Niko.

Je me souviens des jantes et des interrupteurs sur la console centrale.

Quand il l'a revendue, elle avait déjà son problème moteur ...

C'était genre il y a 7 ans ...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Esti...-200sx-s13

Bonne restauration.
je viens de voir ta réponse merci d'avoir retrouvé ce lien !
J'aime retrouver l'historique des voitures et si possible sont propriétaire.


Je te remercie sincèrement !
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Ce week end j'ai un peu avancé mais c'est la merde :roll:

Tout d'abord j'ai montrer la voiture au tolier, ca va le faire, par contre le bas de caisse ou y a le trou est bien plus malade qu'on le pensait, il va l'ouvrir sur une partie de 40 cm mini voir ce qui a déja mais le renfort est malade aussi.

J'ai achete un outil multifonction pour traquer la rouille inaccessible.Ca va pas trol mal Big Grin
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Grattage !
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On continu !
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Et encore c'est le coté le plus saint !

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L'endroit problématique ! on va quand même refaire le passage de roue sauf dans cette zone le taulier ferra le reste mais derrière ca dois pas etre joli !

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Grattage du bac de roue de secours ; longeron arrière coté conducteur ( bcp de rouille) , longeron côté passager (peu de rouille ).
J'ai zappé les photos à ce moment la... :roll:

Support près pour la peinture epoxy !

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Voila l'expoxy séche du premier passage de roue, il en manquait un peu à 2/3 zones hop un petit coup de pistolet !

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Coté passager fait en attente de séchage !

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Peinture également longerons,bac de roue de secours mais il fesait trop nuit donc photos à venir !
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