(03-05-2014, 23:25:14)Tiammax a écrit : [ -> ]Vraiment nickel, gros travail de meulage, ponçage, de peinture et de mécanique,
ça fait plaisir de lire ces 4 pages, bien détaillé et bien illustré par de belles photos
Oui cela donne envie dans refaire aussi, quel est la puissance d'origine? et tu as combien maintenant ?
Heureux pour toi que tout fonctionne à merveille
Vivement la suite
d'origine 170 par la maintenant je sais pas il y a bien assez de la puissance d'origine le turbo est vraiment on/off tu as la banane quand elle commence a chasser du cul !
(04-05-2014, 13:05:15)syncar a écrit : [ -> ]Un boulot titanesque, très impressionnant bravo
c'est rien comparé a des mecs sur le forum
(04-05-2014, 14:21:18)flywys a écrit : [ -> ]Du boulot et une belle resto, bravo
Post pour suivre
la suite bientot la fin !
(04-05-2014, 16:30:27)MattNswd a écrit : [ -> ]Idem, belle resto, poste pour suivre, en tout cas ça m'as donné envie de le faire sur ma caisse
aller action et motivation !!!
(08-05-2014, 14:20:40)DukeNuggets a écrit : [ -> ]On à un nouveau super héros sur le forum , Rust Man ! J'ai lu toutes les pages , tu fait du super boulot
j'ai déja ce genre surnom !
Lundi elle part pour la belgique au programme refection des bas de caisse complet chez un vrai carrossier la ou j'ai déposé ma corolla !
La suite est simple je la remet entièrement d'origine j'en profite encore quelques mois et la mise en vente de la voiture pour passer a une autre voiture !
Salut !
Très intéressant a lire ton topic !! Beau travail et beaucoup de patience je pense ^^ mais tu dois être fier maintenant ! Et une 13 repartie pour 10 ans
(10-05-2014, 14:17:33)L0iC_ a écrit : [ -> ]Salut !
Très intéressant a lire ton topic !! Beau travail et beaucoup de patience je pense ^^ mais tu dois être fier maintenant ! Et une 13 repartie pour 10 ans
10 ans oh que non elle va rerouiller bien avant !
news depuis la derniere fois !
Ligne complete 2.5 pouces tunij ca fait du bruit....
j'ai installer mon boost controller pour avoir une vrai valeur !
Donc en peak j'ai 1.02 bars et au mano on est a peu près pareil parfait je suis content !
Petite photo de mamie
1960964_10202780942315888_1877983219_o par
2852seb0, sur Flickr
la voiture est en belgique chez mon carrossier qui a fait la corolla pour refaire entièrement a neuf les bas de caisse
C'est pas droit sur la derniere photo
mais si c'est droit boyou c'est la photo qui fait ca j'ai encore vérifié car tu m'a mit le doute
Changement des 4 pneus neuf avec la remise des jantes en 15 pouces.
Vidange moteur avec filtre.
Remontage de l’intérieur au complet !
J'ai refait mes points de fixation du hayon car ca commençait a croqué mais ca m'enevre de voir de la rouille aller démontage !!!!!
J'ai gratté les points de fixation ainsi que les charnières du hayon et Galvanisation a froid.
J'ai refait l’étanchéité des charnières qui en avait besoin.
Pose a blanc des charnière, grattée et traitée.
Lors de très forte averse je m'apercevait qu'une goute tombait je ne savais pas d'ou ca provenais chose résolu c'était l'une des charnière qui n'était plus très étanche.
ce coup si la s13 est étanche de partout plus aucune entrée d'eau.
L’intérieur a été complètement nettoyé a la machine a eau 2 passage on été effectués avant remontage voici quelques photos :
démontage du 200 nettoyage au complet :
On commence a tout nettoyé passage de l'aspirateur ensuite on va commencé les hostilités voic la moquette avant le nettoyage :
Un petit avant après :
En cour de nettoyage au deuxième passage la couleur de l'eau :
Interieur remonté :
10448657_10203763569360950_8309882644827469607_o by
2852seb0, on Flickr
2 /3 photos de la tuture :
10468228_10203555305114474_658023397485452327_o by
2852seb0, on Flickr
Franchement c'est toujours un plaisir de voir le taff que tu fais. Que ce soit sur l'AE ou sur la 13.
Bravo.
Très jolie travail sur ta S13 !
Je suis aussi sur le traitement de la rouille en ce moment ...
Superbe travail.
Comment à tu procédé pour nettoyé l'intérieur ?
brosse, eau chaude, lessive, ou si equipé, karscher eau chaude+nettoyant moquette, ça marche bien en général.
Merci et pour la tôle ?
Alcool ?
white spirit ça marche bien, diesel, essence, au moins cher, quand tu vois le prix des dégraissants et que tu sais que ça va finir par terre/à la poubelle, parfois, le diesel est le meilleur
Toujours en vente la mamie ?
(27-08-2014, 12:11:52)boyou2 a écrit : [ -> ]white spirit ça marche bien, diesel, essence, au moins cher, quand tu vois le prix des dégraissants et que tu sais que ça va finir par terre/à la poubelle, parfois, le diesel est le meilleur
Merci, je note ça dans un coin.
(27-08-2014, 06:04:34)Charin a écrit : [ -> ]Franchement c'est toujours un plaisir de voir le taff que tu fais. Que ce soit sur l'AE ou sur la 13.
Bravo.
merci c'est très gentil.
(27-08-2014, 08:06:38)Waly a écrit : [ -> ]Très jolie travail sur ta S13 !
Je suis aussi sur le traitement de la rouille en ce moment ...
c'est long très long même bon courage a toi
(27-08-2014, 11:05:06)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe travail.
Comment à tu procédé pour nettoyé l'intérieur ?
J'ai une machine pour ca qui fait tout le boulot au préalable j'humidifie la moquette et ou siège avec de l'eau chaude je frotte avec un nettoyant tissu.
Ensuite j’utilise la machine elle injecte de l'eau chaude et un nettoyant puis ensuite elle l'aspire.
(27-08-2014, 12:00:05)boyou2 a écrit : [ -> ]brosse, eau chaude, lessive, ou si equipé, karscher eau chaude+nettoyant moquette, ça marche bien en général.
ca marche bien oui.
(27-08-2014, 12:13:01)Cedric067 a écrit : [ -> ]Toujours en vente la mamie ?
Elle va être re en vente oui.
Gros nettoyage de la mamie.
Il me reste quelques petits détails a faire pour la vente et oui j'aime vendre une caisse clean.
Voici quelques photos :
IMG_6213 by
2852seb0, on Flickr
du moteur :
IMG_6198 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6199 by
2852seb0, on Flickr
l’intérieur :
IMG_6233 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6246 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6239 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6234 by
2852seb0, on Flickr
l’extérieur :
IMG_6218 en 800 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6221 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6255 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6243 by
2852seb0, on Flickr
IMG_6258 by
2852seb0, on Flickr
demain re serrage du châssis au couple pour voir si tout a bouger ou non.
Très très très jolie voiture !
Heu, c'est quoi ton silencieux la
Vraiment superbe ! Je suis impatient de voir ça futur annonce si jamais tu la vends
(02-09-2014, 00:16:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très très très jolie voiture !
jolie de loin
(02-09-2014, 02:51:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Heu, c'est quoi ton silencieux la
le silencieux est horriblement moche mais efficace pour les bonhomme bleu.
J'avais l'idée de coupé la sortie et de ressoudé une grosse sortie lance patate mais je laisse comme ca
(03-09-2014, 04:33:42)Ato_77 a écrit : [ -> ]Vraiment superbe ! Je suis impatient de voir ça futur annonce si jamais tu la vends
elle va etre en vente très très prochainement.
Super la reparation du bas de caisse, mon pote a le meme soucis sur la sienne les point de levage sont morts... tu pourrais me dire combien ca ta couté de les faire refaire ? en MP si tu préfére
la S12 a la même galère sur les fixation du hayon, sur la mienne c'était bien bouffé
âpres la réparation de tes bas de caisse tu a balancer du corps creux? ça lui fera pas de mal
(03-09-2014, 21:10:34)seb.racing a écrit : [ -> ]la S12 a la même galère sur les fixation du hayon, sur la mienne c'était bien bouffé
âpres la réparation de tes bas de caisse tu a balancer du corps creux? ça lui fera pas de mal
bien sur les bas de caisse ont été balancé de corp creux.
----------
J'ai levé la voiture hier et aujourd’hui j'en est profiter pour bien nettoyer les passages de roue et le châssis.
un traitement antirouille transparent pour prévenir avait été fait il y a quelques temps
j'en fait un tous les 6 mois environ
Les longeron avant on été gratté et galvanisé.
Voici les soubassement du s13.
elle est encore propre
----------
oui le pont est plus rouillée que la 200
ok, je demande au cas ou, parce que les carrossiers le font de moins en moins
perso j'ai balancer presque 3 litre de corps creux dans toute ma S14
Si le carrossier la fait et ma corolla gti a été faite également j'ai retrouvé du corp creux jusqu'au toit a un moment
Toutes mes voiture même mon daily a eu du corp creux.
exemple :
Ma toyota starlet taille d'une corsa j'ai mit 5 litres dedans
oui niquel, faut pas avoir peur
moi ça dégueulé de partout, j'en avais partout sur les bras
et il y a rien de compliqué
rien de compliqué oui
oui moi j'en avais partout et la voiture déguelai de partout longeron bas de caisse
ma starlet
je vais bientôt racheter 15 litres de corp creux pour refaire la corolla et la prochaine voiture.
Des news de mamie.
Une géométrie complète a été faite.
ce coup si c'est la fin je met officiellement la vente de la Nissan.
Mamie va passée le contrôle technique la semaine prochaine.
voila ca me fait mal au cœur mais c'est comme ça il faut savoir passé à autre chose maintenant.