Japan Car

Version complète : [s13 phase 1] pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...
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c'est beau ça ! tu avance bien c'est cool, elle sera neuve après Big Grin
Réservoir démonté en attendant on va attaqué la dessus !


Le réservoir a été nettoyé intérieurement il brille comme neuf et je peux vous dire qui en avait de la merde !

Extérieurement je lui refait pa sde peinture il est bosselé, donc il a été nettoyé, dégraissé dérouille a certain endroit, et donc application d'antirouille pour le protégé dans le temps.

On démontage donc :
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J'ai démonte le coude qui va a la trappe c'est rouillé lerger , donc diretion bain d'electrolyse !

Netoyage, j'ai grattté la rouille a quelques endroits !
Je n'est pas enlevé les morceau de plastique qui sont collé dessus (j'avais pas de colle) et de plus j'en est enlevé un c'était comme neuf dessous !

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Boulet : j'ai foiré une vis donc le cache en plastique, tampis ca ne gene en rien au traitment du reservoir j'avais accès partout !

Donc pendant :

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Après : donc traité contre la rouille, le reservoir est cabossé ca fait con je sais pas comment il ont fait pour faire ca...

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Mais bon il est clean maintenant !

J'ai recu quelques colis samedi :
Comme un gosse j'ai pas pu résister a l'envie de tout déballer Wink
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- Donc un filtre Wink

- Une pompe a essence walbro 255L interne en remplacement de la vieille je préfère joué la fiabilité !

- Plaquette avant brembo et plaque trw derrière.

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Sinon ne pouvant pas etre sous la voiture cose intempérie, j'ai continué l'intérieur.

J'ai gratté les joints encore une nouvelle fois les taches de rouilles, j'ai dégraissé, nettoyé et hop on pose l'appret !
En cours !
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Après : 'jai nettoyé les caoutchou Wink
[Image: 979529IMAG0525en800.jpg]

Juste après l'avoir appliqué a certaine zone il manque encore et a 2/3 endroits j'ai des coulures... on va repassé une couche !


bientôt les joints d'intérieur !
Propre tout ça encore et toujours !
ça viens du boulot le freinage Big Grin
Yep, toujours propre !
tiens je suis dans le meme cas que toi je suis en train de repeindra a nouveau mon interieurs, vidées ca s'abime trop vite la peinture :/
la Walbro tu fais bien de la changer, la pompe stock vielli mal et ne donne pas tout son debit.
Bon apres j'espere que ca te fera pas pareil qu'a moi la walbro elle ma duré 15000km et morte
(07-12-2012, 02:11:26)vroomdams a écrit : [ -> ]ça viens du boulot le freinage Big Grin

Et oui t'est le moin cher Big Grin et a mon taf je demande au pc de me trouvé des pièces de s13 il me répond.

Cette voiture n'existe pas Big Grin

initizlben31
j'espère qu'elle va duré un peux car 15000 ca fait court !
ouep j'ai préféré joué la fiabilité !
des news !

Voici l' intérieur nettoyé dégraissé du réservoir ! !
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Voici au fait ma pompe et sont support !

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Aller d'un peu plus près !

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on change tout ca !

j'ai fini de décaper le support de pompe ! il était bouffé de rouille j'ai fait au maxi !

[Image: 226974IMG1493en800.jpg]

on installe le tout :
[Image: 698158IMG1497en800.jpg]

puis J'ai refait les soudure d'origine pour etre sur la ca bouge pas !

Aller on fini avec la partie réservoir :
tout a été décaper il été bien attaqué !
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Puis peinture epoxy :
[Image: 762346IMG1768en800.jpg]

On va faire la face avant Wink et bien sur une s13 c'est plus facile de tout emmener que faire pièce par pièce :haHa:

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C'est bien une japs c'est rouillé !

[Image: 893783IMG1776EN800.jpg]

[Image: 625064IMG1778EN800.jpg]

Bon et bien on va commencé par ce coté !

[Image: 852379IMG1781en800.jpg]
Pas tout propre même les kayaba il pourisse...
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1 heure après ( c'était grippé) voila :
Verdict j'ai tappé partout aucune perforante.
[Image: 558562IMG1788EN800.jpg]

J'ai commencé a brossé le passage de roue , gratté les joints de jonction des tôles.

[Image: 86814410.jpg]

meulage de tous les point de soudure pour enlever la rouille ! c'est parti !
[Image: 371414IMG1789EN800.jpg]

Puis j'ai dérouiller ma face avant meulage brossage et apprêt pour essayer !


Un peu plus propre !

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[Image: 660261IMG1794EN800.jpg]

Puis peinture
[Image: 350579IMG1798en800.jpg]
[Image: 243405IMG1797en800.jpg]

Je finirai ce week end !
Ca serra toujours plus propre qu'avant ! les longerons seront traitée et peint en epoxy par contre !
Seb, si un jour je suis chaud pour que le célica soit propre, elle atterris dans ton jardin LOL
La qualité de ton boulot me laisse toujours autan rêveur ! tu aurais des photo de la peinture du réservoir a l'epoxy sec ?
(04-01-2013, 00:12:36)vroomdams a écrit : [ -> ]Seb, si un jour je suis chaud pour que le célica soit propre, elle atterris dans ton jardin LOL

LOL attend après c'est au tour de la starlet... faudrait déjà que la celica puisse rouler Wink

(04-01-2013, 00:25:41)Rafinerie a écrit : [ -> ]La qualité de ton boulot me laisse toujours autan rêveur ! tu aurais des photo de la peinture du réservoir a l'epoxy sec ?

merci y a rien d’exceptionnel tout le monde peux le faire et le faire bien mieux que moi surtout !

le réservoir a juste été dégraissé, nettoyé intérieur extérieur !
Puis il a été traité au rustol.
Il y a que le tube verseur qui a été nettoyé, passé au bac a l’électrolyse brosser puis peinture epoxy !
J’apprécie lire ton topic, du beau travail, c'est propre Wink !
+1 avec yougs c'est magnifique de lire ton topic et surtout avec toute tes photo on comprends mieux pourquoi tu interveint.
thx les gas Wink

un peu de news !

les pièces du train roulant avant coté conducteur sont faite.
toutes les pièces ont été passée a l’électrolyse !

[Image: 946813IMG1974en800.jpg]

Étrier passer à l’électrolyse. Avec 8A dans la tronche il ressort comme neuf !

[Image: 675238IMG1976en800.jpg]

quelques pièces grattée les autres sont en cours !
[Image: 581621IMG1978en800.jpg]

Etriers peint a l'epoxy !
[Image: 959868IMG1982en800.jpg]

Fusée grattée, traitée, la flange a été redressée avant peinture !

[Image: 293269IMG1986en800.jpg]

Peinture epoxy !

[Image: 358531IMG1988en8000.jpg]

ca brille, ca brille !

[Image: 595298IMG1989en800.jpg]

bien sur toute les autres pièces sont en cours de séchage epoxy !


petite question que je remonte ! quelqu'un a les cote mini maxi des disque avant nissan !


je suis chaud va falloir que ca avance car j'ai envie de rouler !!!!!!!
20mm la côte mini Wink
ok merci dams !

Un peu de news Big Grin

Passage de roue en cour de grattage et meulage pas de rouille perforante un peu de rouille superficiel tout de même...

en court de grattage !
[Image: 490551IMG2003en800.jpg]
tous les joints on été gratté...
[Image: 145251IMG2010en800.jpg]

cloche en court :

[Image: 878477IMG2021en800.jpg]

Quand tout est grattée, on protège 2/3 trucs et go en epoxy !

1er couche !

[Image: 722273IMG2033en800.jpg]

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Un peu plus propre qu'avant !
[Image: 884259IMG2060en800.jpg]

Une cloche clean !

[Image: 325986IMG2051en800.jpg]

j'ai passé une seconde couche,
Sauf que le truc con j'ai oublié de faire les joints d'étanchéité....

donc tanpis je fait les joints !

[Image: 727332IMG2077en800.jpg]

Voila pour le moment !
profite de la voir comme ça jai fait pareil sur la mienne , tu roule 2 jour avec et puis ta tout salopé lol
Oui ta raison j'ai fait tout l'arrière avec le train complet tout est déja pourri mais bon c'est comme ca. CA va retarder niveau rouille !


Quelqu'un a des bon plan pour une ligne 2.5 maxi pas trop cher lol
Home made Big Grin

Demande au monocouille y à une société près de chez vous me semble Wink
cherche sur rs13foverver via fb , jen voi passer en occaz parfois
Je vais encore en chier pour trouver en 2.5 en 3 pouces on trouve facile mais pour un petit t25 J'ai peur de le flinguer !

mdr vroom dams la ligne Je veux pas du sur mesure... Je voulait egay mais a pas en 2,5....
2.5" pas plus pour le T25 Wink

Mais passe en T28BB bowdel Big Grin more horses more fun Big Grin
le t25 est quasi neuf BOWDEL !

Car en ce moment J'ai pas de ligne du tout Big Grin
si tu prend plus gros que tu 2.5" ton turbo va mourir lol le t25 il aime pas trop
Je viens de découvrir ta S13 gossar, et j'apprécie toujours autant ton travail. Refaire une à une toutes tes voitures à neuf, ça laisse rêveur...

Continue, tu vas super vite !!
Traitement des longeron a l'acide, grattage et retraitement et laisser agir pour que ca attaque un peu la tôle... grattage des joints également !

[Image: 548198IMG2084EN800.jpg]

1er passage !

[Image: 429080IMG2204EN800.jpg]

il reste un peu de rouille , ca été regratté !

ma traverse est en cours aussi !

[Image: 568576IMG2208EN800.jpg]



Un soir j'ai décidé de remonter mes étriers c'est comme qui dirait la merde a faire...

[Image: 879632IMG2071en800.jpg]

mais bon dès qu'on a pris le coup on peux enchainé LOL

démontage mon échangeur stock il était pourri de rouille !

les deux toles et sont support sont passé a l’électrolyse puis ont été dégraissée, apprêt peinture, l’aspect est rugueux a certain endroit car il était attaqué par la rouille ! mais bon il est protégé !

[Image: 478667IMG2230en800.jpg]

l’échangeur est en cours de nettoyage il vas briller Wink

sinon il y avait le support mano a faire il y a quelques trous qui ont été rebouché, puis 'aime pas l’aspect rugeux ! il a été poncé au 120/240 ,400 et pour finir au 600 :

au 120 :
[Image: 248596IMG2245en800.jpg]

au 600 pret pour l'appret :

[Image: 946856IMG2252en800.jpg]


aller news.
pouvait pas bosser trop froid pour la peinture...

un cote remonter Wink c’est beau !

[Image: 623836IMAG0596.jpg]


C'est reparti LOL on va démonter tout ca !

[Image: 561568IMAG0599en800.jpg]

c'est moisi tout ca...

[Image: 424738IMAG0601en800.jpg]

beurk les autoc a la fast and furious...
[Image: 669310IMG8185en800.jpg]


Début des hostilités brosse métallique, et go on gratte tous les Joints
[Image: 456392IMG8188en800.jpg]

une cloche propre on va gratté quand même !

[Image: 256615IMG8189en800.jpg]

oublié de prendre une photo de l'avancé ! les onction de tôle ont été soulevé et gratté pour virer la rouille, tout a été refermé par la suite !

peinture epoxy il y a des endroit J'ai use gratté légèrement !

[Image: 4971578225en800.jpg]

Joints fait, aller encore un petit coup d'epoxy.

[Image: 427764IMG8235en800.jpg]

le passage de roue était très propre a la base 'ai insisté sur les Jonctions de tôle qui commençait a rouille.

la suite arrive
gros boulot sur cette s13 bon courage pour la suite
une revision du ca Smile

je ne mets pas toute les photos.

aller pour faire vite ce qui a été fait :

nettoyage bas moteur et haut moteur, culasse sablée, pipe admission sablée, tous les dépots graisseux ont été nettoyé, conduits également.
- bas moteur controlé avant internvention, tous embiellage controlé si hors cote contructeur ou non.
- controle planéité de la culasse.
- déglaçage de cylindre.
- la culasse controlée rodage soupapes joint queue de soupapes et autres joints...
- pochette joint haut moteur bas moteur complète.
-pompe a huile contrôlée.
- segmentation changée tous les coussinet changés
distribution (pompe a eau galet courroie , neuf).
- injecteurs passer a l'ultrason joint neuf.


et puis un embrayage stage 2.
j'en oubli surment.

les photos :

[Image: 380216DSCN8184.jpg]



[Image: 567866DSCN8195.jpg]
un vilo non marqué.
[Image: 595323DSCN8196.jpg]


[Image: 360177DSCN8198.jpg]


[Image: 424225DSCN8206.jpg]

[Image: 123709DSCN8208.jpg]

[Image: 926653DSCN8209.jpg]

[Image: 579745DSCN8210.jpg]


[Image: 683540DSCN8214.jpg]

[Image: 506244DSCN8226.jpg]


[Image: 448703DSCN8233.jpg]

[Image: 365793DSCN8316.jpg]

[Image: 630828DSCN8317.jpg]

[Image: 715542DSCN8318.jpg]

[Image: 400441DSCN8319.jpg]

[Image: 245552DSCN8320.jpg]
dans le berlingo hop direction le retour
[Image: 290436IMAG0693.jpg]

[Image: 993273IMAG0694.jpg]

c'est pas moi qui l'est fait.

la suite arrive !
Propre pour une "simple" révision Big Grin Yes
ah!

je reconnais, la sableuse a encore marcher a fond sur ce moteur LOL

tu me diras a la remise en route, si les poussoirs claquent ou pas, ils aiment pas etre couché, ils se désamorcent, donc le transport du moteur couché, pas glop Wink
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