Japan Car

Version complète : [s13 phase 1] pour ne pas s'ennuyer dans les weekend...
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J'ai oublier de vous signaler un petit colis reçu de la part de nicolay45 ( super vendeur au passage c'est du rapide !).
Une petite photo emballé , euh... j'avais déjà ouvert le gosse était impatient Wink
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On ouvre !

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Visuellement la qualité est bonne c'est des durites... si elle vont sans soucis ca serra niquel vu le prix !

On va s'amuser je connais pas du tout le CA18DET vu que je l'est acheté avec le moteur à coté Smile
Ca va être sympa Wink
Méfie toi que ce soit pas un kit pour JDM.... Wink
Y'a plein de photos ici, et comme j'aime bien les restaurations avec plein de photos, j'vais suivre Big Grin Bon courage et bonne continuation !
ouep dams c'est un kit europe NORMALEMENT !!! :S et vu que je connais pas le CA on verra !

C'est pas une restauration loin de la c'est juste un petit check up pour qu'elle puisse enfin retrouver le goudron ! Wink
joli taf , il en reste encore tellement a faire ! bon courage !

j’avoue moi aussi que la s13 me manque ....
J'aime bcp le topic très bon esprit !

Je fais la meme chose en moins poussé sur mon ed7

par contre la S13 c'est peut etre un peu trop dur pour moi.. lol

Tu trouve que la S13 est une bonne base de travail sans etre trop dur ?

Merci
(14-10-2012, 21:13:02)hondaman45 a écrit : [ -> ]J'aime bcp le topic très bon esprit !

Je fais la meme chose en moins poussé sur mon ed7

par contre la S13 c'est peut etre un peu trop dur pour moi.. lol

Tu trouve que la S13 est une bonne base de travail sans etre trop dur ?

Merci

Je trouve que le 13 est une bonne base oui, apres on choisi pas une voiture par son boulot si c'est facile a faire ou non ! j'ai pris le 13 pour changez un peu Big Grin

pourquoi sa serrait trop dur ? il faut juste prendre son temps.

Ce qu'il me fait le plus peur dans une 13 c'est le moulbif pour moi sortir d'un atmo 1300 ou d'un 1600 4AGE tu regarde ca tu te dit : hum okay...LOL



Bon un peu d'avancée sur le treizouille !

Le berceau arrière a été complétement démonté !
Il y a beaucoup de rouille superciel au passage les silents blocs sont bon et non craquelé donc je les changes pas !

Aller on rapatrie chez moi !
Voici le berceau après pas mal d'heure de poncage, passage a l'acide également mais la rouille étant assez chainte a des endroit je vais le sablé donc achat d'un pistolet bientôt !

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Un petit apercu du train arriere... ca rouille...
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Pour certaines pièces et oui pas envie de tout gratter !
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Apres le passage a l’électrolyse on gratte ca part bien et plus de rouille !
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c'est déjà un peu mieu !
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Tout vas y passer !

Bon la ca fait chier je voulais démonté les cardan et je m’aperçoit que la douille c'est du 36 je crois j'en est pas... Sac

En attendant je décide de démonter mes étriers et de leur faire une cure de jouvance ! ca fait plus de 5 ans qu'il stagne ca leur ferra pas de mal !

La geule de l’étrier au démontage Mr Green

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Un coup d'air comprimé il sort !
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Bonne nouvelle tout est bon le joint le soufflet de protection pas percé pour les deux étriers !

Bon sa m'enerve c'est pas bien propre donc on y va !

Apres un peu de boulot !

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on continu

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Le tout nettoyé (souflets et joints également).

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Le corp des étriers font trempette dans l’électrolyse y seront donc peint en noir a la peinture epoxy !

La suite très bientôt.
suite!!!

Petit bain d’électrolyse pour le corps des étriers ! il était rouillé jusqu'a la moelle et la ressorti du bain Wink

1er étrier :
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les deux étriers :
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Sinon j'ai essayé mon pistolet à sablé ca va bien pour les petits recoin inaccessible la j'ai bien pris soin a protéger le silent bloc, j'ai donc sabler les soudure pour virer la rouille !

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Voici une pièce quasiment nettoyée on le fait pour toutes les pièces du train arrière :haHa:

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Bon pour ceux qui ont des doute sur l’efficacité de l’électrolyse regardé le avant après :

voici une pièce rouillée jusqu’à la moelle qui a été plonger dans le bain durant 2 heures !

on aperçoit qu'une partie de la rouille est partie !
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Âpres aller quoi 2 min avec une brosse métallique ! il vous suffit ensuite de dégraisser la pièce et aper peinturlure Mr Green

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Mes pièces en cours de traitement contre la rouille, acide , meulage, grattage , sablage ( dans certaines zones), bref un truc long et chiant ! Big Grin

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J'ai également sabler, gratter, passage a l'acide et diverse procédure piur enlever le maximum de rouille du berceau arrière j'ai passé des heures dessus...

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Et une deuxième photo :

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ma belle cabine de peinture !
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On prépare la soupe, en autre l'epoxy !
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Hop c'est parti ! j'ai passer aux pinceau tous les angles assez difficile également les soudures et les recoins, puis après au pistolet, faut pas hésiter à mettre la dose !

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La suite demain Twisted
Va te falloir des belles durits de freins toutes neuves sur des si beaux étriers Big Grin
(24-10-2012, 00:36:19)gossar a écrit : [ -> ]ma belle cabine de peinture !
[Image: 705997IMG0259en800.jpg]



Les gens normaux étendent leur linge, les mecs de japan car étendent leurs pièces... tout va bien, rien de plus normal Facepalm LOL

Beaucoup de temps passé, mais pour un résultat bien sympa. Et super efficace l'électrolyse !
(24-10-2012, 01:25:06)vroomdams a écrit : [ -> ]Va te falloir des belles durits de freins toutes neuves sur des si beaux étriers Big Grin

Ah oui dams d’ailleurs je vais me tourner vers toi et il m'en faut sur la corolla aussi !

Et je vais encore te solliciter il va me falloir des manos aussi Big Grin
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(24-10-2012, 01:36:43)hardlover a écrit : [ -> ]
(24-10-2012, 00:36:19)gossar a écrit : [ -> ]ma belle cabine de peinture !
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Les gens normaux étendent leur linge, les mecs de japan car étendent leurs pièces... tout va bien, rien de plus normal Facepalm LOL

Beaucoup de temps passé, mais pour un résultat bien sympa. Et super efficace l'électrolyse !

Et oui c'est pas une premièreBig Grin ont est pas des gens normaux aussiWink

l'Électrolyse est vraiment sympa ca oui le résultat c'est un peu mieu qu'avant tout de même Wink
Voila la suite des photos ! Mr Green


Une photos du soir en cour de séchage !
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Le lendemain c'est sec hop peinture du dessous, pareil les angle au pinceau et apres au pistolet avec une grosse dose au rdv Wink
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Une photo avant / après hum ca se voit pas...
Donc pour la petite histoire :
- Petit meulage.
- Passage au bain a l’électrolyse.
- meulage grattage une première fois !
- et on repasse a l’électrolyse...
- Dégraissage de la pièces puis peinture au pinceau !
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Après que sa sèche !
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L'étrier fini passé à l'epoxy !
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Les étriers donc fini à l'epoxy ca une autre gueule qu'un tas de rouille...

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Un petit avant après, l'autre était en cour de ponçage ! la rouille est très presente ca prend du temps...
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Le cardon donc a été :
-décapé.
-gratté meulé...
-passage a l'acide à deux trois endroits.
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Dernière couche d'epoxy !
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ce soir :
J'ai fini de peint le berceau !
Le support fini, sa sèche pour se soir !

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Bon aller on y retourne Wink
Yes
Courage ça vaut le coup !
J'ai fait l'autre cardan ca gratouile !
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Le voici un poil avancé !
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Sinon voici la peinture de mes pièces, j'ai pas tout mit Big Grin

Angle peint au pinceau et le reste au pistolet !
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Par ces temps très clément je retourne sous la caisse gratter encore et encore pour l'instant j'ai gratté passer à l'acide !
j'attends en même temps j'ai démonté la pompe du pont pour voir sont état !

Après tout ca va falloir remonté bon la on va rigolé LOL

J'ai fait quelques retouche à deux trois endroits mais voici les photos du dessous enfin une partie !
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Bac de roue de secours ca change Wink

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Coté passager !

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Bon y reste du boulot demain soir après le taf on va gratté le pont car on dirait qu'il était enfoui dans la mer...
Du super boulot Shock ! Continue comme ça ! Elle vas vraiment être clean ta caisse après ça...
merci oui elle serra tranquille pour quelques années j'espère !

Les etriers peint on va passer aux disque arrières déja, au début je voulais les mettre en l'air le mécano a dit qu'il ne fallait pas qu'il était possible sans soucis de les ravoir , je lui remerci les disque sont dans les bonne cote d'usure il reste de la marge.

Donc avant :

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Passage a l’électrolyse + peinture, ponçage, la partie du disque n'est pas brillante car il sont recouvert d'huile pour pas qu'il ne rerouille de suite Wink bon j'avoue le disque est plein de poussière...

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Passager au bain d'electrolyse et ou traitement a l'acide des différente visserie ! donc par la suite peinture de tous ces éléments !
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Puis j'ai gratter le pont donc j'ai dégraisser, meuler passer a l'acide dans les coin ,remeuler, dégraissage et voici donc la peinture du pont !

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sous un autre angle de vue :

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La petite étiquette a recoller LOL
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J'ai également attaqué mon nouveau hayon il a beaucoup moin de rouille que l'ancien.

Je viens d'enlever le covering couleur au passage c'est très long à enlever.... , niquel en dessous très peu de rouille !

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Donc j'ai dégrossi et j'ai poncé !

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Il reste du taf dessus mais sa m'occupe, surtout quand tout est en train de sécher et quand il pleut Big Grin
Bon j'ai avancé !
J'ai gratté le dessous de la caisse Confused longeron partie arrière puis peinturlure ! j'ai fait aux pinceau c'est un peu moin beau mais au moi c'est protégé !

Que c'est sympa de gratté un S13 sous une bonne pluie LOL
Donc la je gratte a la dremel dans les angle, et brosse métallique !
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Aller on gratte ! on passe a l'acide on laisse agir et on gratte !
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Pendant :
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Quand tout est a peu près niquel ! j'ai sabler a 2/3 endroit inaccessible la rouille va etre un peu retardé !
On commence , peinture des longeron au pinceau ca se voit UNE GROSSE COUCHE SVP !
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On continu !
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Voila a peu près a quoi ca ressemble c'est pas beau esthétique mais sa protègera quelques temps.
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Bon faut que sa sèche non di diou Mr Green

Séchage OFF : bon on pose le bordel non ? LOL

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Les gas je l'est posé à une main il est super lèger c'est de la rigolade Sac

tu parle ca pèse une tonne ce bordel le berceau et le pont est placé sauf que j'avais oublié les support donc il y a juste une vis rouillée de chaque coin pour le tenir en attendant que j'y retourne Mr Green

Bon quand y fait nuit on peux plus avancé sur la merguez ...


J'ai un probleme dans la s13 je prend l'eau a cause de ce coffre bouffé par la rouille l'eau passe et ca commence a re rouillé a l'intérieur.... ca veux dire :

On attaque le nouveau hayon ! mode je traque la rouille Smile j'aime ce moment !

On ponce on s’aperçoit que ca pique en dessous de la peinture c'est niquel...
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Bon et bien on attaque voici les quelques points de rouille neutralisé donc poncage, dremel, sablage (si on peux appeler ca comme ca Wink ).

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Un autre point neutralisé ! gratté sous la peinture !!!!

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La par contre j'ai insisté car ca creusait !
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On le retourne on continu, tous les trous avait un léger début de rouille on vire ca !

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Puis on reponce le hayon ! bon c'est pas fini mais on est sur la bonne voix on va dire Smile
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la suite demain je vais encore m'enervé sur ce fichu hayon !
propre comme d'hab'. Tu es du métier à la base ?
merci ! j'essaye de faire au mieux avec les moyens du bord lol cela ne vaut pas un sablage complet loin de la même, mais si ça peux retarder la progression de quelques années !

Absolument pas je suis dans la vente. Ceux qui sont du métier ont les compétences, l'expérience et le matos pour ! Et la finition n'a rien avoir ! Wink
Tu te débrouille déjà pas mal ! Je suis aussi dans le commerce, enfin à la base ! et je vais avoir quasi le même projet sur l'eg6 : chasser la rouille !

tu pourrais me dire quel matos tu utilise pour traiter la tienne ?.
(06-11-2012, 01:22:58)hardlover a écrit : [ -> ]Tu te débrouille déjà pas mal ! Je suis aussi dans le commerce, enfin à la base ! et je vais avoir quasi le même projet sur l'eg6 : chasser la rouille !

tu pourrais me dire quel matos tu utilise pour traiter la tienne ?.

Pour traiter tu as plusieurs solution le mieux :
c'est le sablage complète de la caisse par contre ca coute assez cher et c'est bcp de taf mais le résultat est la !

Moi je fait à la brosse métallique dremel , je passe a l'acide j’attends je sable dans les coins ,je recommence c'est long chiant et la rouille reviendra plus vite qu'un bon sablage.
Mais ca ne vaut rien niveau tarif !

Je ne fait pas de sablage sur ma chiotte car je suis pas sur de la garder et que je veux un peu faire le con tout du moin essayer !

Car ma corolla qui quand elle, passe pas la case restauration ! je n'oserait pas appuyer la pédale de droite comme un taré et "également je ne la sortirais pas quand il pleut.... ca rouille mdr !

Si elle me donne satisfaction et uqe je compte la gardé ! Je compte me lâcher et faire une grosse restauration !

C'est la chiotte qui va en décidé Big Grin


Pareil a toi de voir si tu veux garder ta caisse a vie ou non !
Je pense garder mon eg6 un bout de temps car niveau assurance, d'autre caisse me couterais trop cher pendant encore 2 voir 3 ans.

Merci pour le détail de tes technique ! Et l'electrolyse aussi ça a l'air sympa !
Putain, ca c'est de la chasse à la rouille, great job mean !!!
C'est du bien beau boulot tout ca Wink
(07-11-2012, 15:35:31)hardlover a écrit : [ -> ]Je pense garder mon eg6 un bout de temps car niveau assurance, d'autre caisse me couterais trop cher pendant encore 2 voir 3 ans.

Merci pour le détail de tes technique ! Et l'electrolyse aussi ça a l'air sympa !
Si c'est pour la gardé 2 ans fait comme moi si tu veux la gardé très très longtemps sablage complet etc...
Ca marche très bien et sans effort en plus c'est l’électricité qui fait tout ! LOL et ca coute quasiment rien !

(07-11-2012, 16:23:50)Rafinerie a écrit : [ -> ]Putain, ca c'est de la chasse à la rouille, great job mean !!!

Merci pour le hayon oui je me suis enervé dessus ! il ne possède plus de rouille pour le moment !

(07-11-2012, 16:48:02)BOOMEX a écrit : [ -> ]C'est du bien beau boulot tout ca Wink

merci on essaye de faire au mieux c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ca ! ca prend du temps mais sa me plait Big Grin
Oui je pense faire ça. Mais la caisse aura droit à une complète, et j'ai les deux ailes arrières complètement morte. Du coup je ferais ce qu'il faut pour avoir une base super saine ! Par contre mes trains roulants sont nickel, et tout les SB sont changés de A à Z ! Du coup j'ai que la rouille de carrosserie à voir...
(08-11-2012, 00:57:31)hardlover a écrit : [ -> ]Oui je pense faire ça. Mais la caisse aura droit à une complète, et j'ai les deux ailes arrières complètement morte. Du coup je ferais ce qu'il faut pour avoir une base super saine ! Par contre mes trains roulants sont nickel, et tout les SB sont changés de A à Z ! Du coup j'ai que la rouille de carrosserie à voir...

Les deux ailes pourrie faut y aller sur une 13 elle pourisse pas comme ca ! les bas de caisse niquel ?

chance pour les train roulant !
Oui ça faisait parti de mes critère d'achat ! autant la carrosserie je m'en foutait (vuq u'une complète sera faites plus tard), mais l'état du chassis non.
j'ai remonté le plus gros Big Grin j'ai été emmerdé sur cette saloperie de train arrière mais maintenant c'est résolut !
Un cardan a été démonté au passage car je le sentait pas je l'est regraissé au passage mais il été bon avant je deviens parano...

Il manque des vis par ci par la j'ai serré qu'a la main pour l'instant ! il y a des vis dont je suis pas sur également je vais regardé dans les photos avant démontage !

Le premier coté !
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et le deuxième !

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Le dessous c'est un peux plus propre qu'avant il reste du boulot ! ( la vis rouillé je vais y remédié ).

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Donc j'ai tout placé j'ai eu un trou de mémoire pour les genre de support d’écrous du berceau... donc je vais regardé tout sa pour le week end prochain y remédié vérifié l'emplacement de tous les écrous etc... serré à la clef monté mes etrier plaquette etc... posé la caisse et serré à la clef din.

Demain la suite de mon hayon et des pièces traitée et peintes Twisted
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