Keishi_Frenchy
22-08-2012, 22:36:21
Bonjour à tous,
Alors non hein ce n'est pas Keiishi Tsuchiya qui vient sur japcar faire un ptit coucou, mais on m'a demandé un titre accrocheur Que les utopistes me pardonnent, lui il roule en NSX-R ... moi en CIVIC et je viens ici nous présenter !
Driver : Lucas, 25 ans, Grenoble
Daily Tagazou : Honda Civic EK3 1.5 VTEC-E 115 ch 3p
Année 1999 - 162 000 KM - 2ème Main
C'est une bonne auto, ma première jap, et il faut avouer que je suis tomber sous le charme. Look sympa, même si je trouve l'EG6 plus jolie, c'est fonctionnel, bien pensé (except emplacement filtre à huile de sa r...), la mécanique est costaud et le chassis est bien équilibré.
Le moteur lui, même si ce n'est pas un "vrai" VTEC se montre très coopératif après 4500 tr et c'est un des rares ou on a l'impréssion qu'il y a un peu plus de canassons que sur le papier . Certes, ils ont juste oublier de mettre du couple dedans mais bon.... HONDA MADE
C'est aussi du fait de la boite, longue, trèèèèèèèsss longuuueeee (JAPAN MADE ?) mais qui se manie bien malgré un manque de fermeté je trouve.
CONSO -> CF Pied Droit...
Sinon je viens de faire vidange, plaquettes,et distrib. Elle est full origine, hormis, les bouchons de valve type-R (javais pas compris en les achetant qu'en fait faut des jumelles pour les voir..) , filtre à air cornet, et pot troué à la perceuse, oui je sais c'pas bien, mais je suis sur que personne sur ce forum n'est insensible au bruit
Elle est monté en Yokohama à l'avant, et même si les pneus vont bien (feedback pour les désireux) c'est les freins qui pechent. J'ai fait rougir le disque il y a moins d'une heure, et juste avant les plaquettes faisaient des étincelles bref à voir dans un autre topic je suppose
Pour le reste le carnet d'entretien est épais comme la bible, elle est très belle pour une voiture de 13 ans et 160 MKM.
Photos à suivre dès que j'aurai fini Polytechnique pour savoir comment les mettre.
Voilà voilà. Pardon c'est un peu long, mais c'est ma première fois sur un forum donc messieurs, soyez indulgent.
Bravo si vous avez tout lu et... A Bientôt
Alors non hein ce n'est pas Keiishi Tsuchiya qui vient sur japcar faire un ptit coucou, mais on m'a demandé un titre accrocheur Que les utopistes me pardonnent, lui il roule en NSX-R ... moi en CIVIC et je viens ici nous présenter !
Driver : Lucas, 25 ans, Grenoble
Daily Tagazou : Honda Civic EK3 1.5 VTEC-E 115 ch 3p
Année 1999 - 162 000 KM - 2ème Main
C'est une bonne auto, ma première jap, et il faut avouer que je suis tomber sous le charme. Look sympa, même si je trouve l'EG6 plus jolie, c'est fonctionnel, bien pensé (except emplacement filtre à huile de sa r...), la mécanique est costaud et le chassis est bien équilibré.
Le moteur lui, même si ce n'est pas un "vrai" VTEC se montre très coopératif après 4500 tr et c'est un des rares ou on a l'impréssion qu'il y a un peu plus de canassons que sur le papier . Certes, ils ont juste oublier de mettre du couple dedans mais bon.... HONDA MADE
C'est aussi du fait de la boite, longue, trèèèèèèèsss longuuueeee (JAPAN MADE ?) mais qui se manie bien malgré un manque de fermeté je trouve.
CONSO -> CF Pied Droit...
Sinon je viens de faire vidange, plaquettes,et distrib. Elle est full origine, hormis, les bouchons de valve type-R (javais pas compris en les achetant qu'en fait faut des jumelles pour les voir..) , filtre à air cornet, et pot troué à la perceuse, oui je sais c'pas bien, mais je suis sur que personne sur ce forum n'est insensible au bruit
Elle est monté en Yokohama à l'avant, et même si les pneus vont bien (feedback pour les désireux) c'est les freins qui pechent. J'ai fait rougir le disque il y a moins d'une heure, et juste avant les plaquettes faisaient des étincelles bref à voir dans un autre topic je suppose
Pour le reste le carnet d'entretien est épais comme la bible, elle est très belle pour une voiture de 13 ans et 160 MKM.
Photos à suivre dès que j'aurai fini Polytechnique pour savoir comment les mettre.
Voilà voilà. Pardon c'est un peu long, mais c'est ma première fois sur un forum donc messieurs, soyez indulgent.
Bravo si vous avez tout lu et... A Bientôt