23-06-2004, 01:34:45
Pages : 1 2
vg30dett
23-06-2004, 09:31:00
tibo a écrit :Citation :Prépa 380 ch / 300 km/h pour 5000 Frs (possibilité de montée à 700 ch mais plus bcp cher)
tu arrives en rutpture de 5 avec la prepa 400ch?
Sur une boite manuelle : OUI
Sur une boite auto : NON
Elles ont pas le meme rapport final, la boite auto est mathematiquement capable de faire plus de 320km/h avant de toucher le limiteur de regime (d'origine, je ne parle pas de ceux que je monte), mais il faut plus de 400cv pour atteindre 320km/h
23-06-2004, 09:44:27
vg30dett a écrit :Elles ont pas le meme rapport final, la boite auto est mathematiquement capable de faire plus de 320km/h avant de toucher le limiteur de regime (d'origine, je ne parle pas de ceux que je monte)
Et avec ceux que tu montes mathematiquement elle peut monter a combien ????!!!!!!!!!!! C'est pas possible d'atteindre ces vitesses ya bien qqchose qui casse avant ?
vg30dett
23-06-2004, 09:50:38
cake007 a écrit :Suite à la demande d'un membre,Pas de soucis...il en faut beaucoup pour declencher ma rancune....mais apres ca....
un ch'tit Comparatif 300ZX TT vs 3000GT TT by moi (Cake007)
(pour avoir un autre avis que celui de VG30DETT, sans rancune hein :P )
cake007 a écrit :Primo, la 300ZX et la 3000GT sont 2 GT (et non pas des bêtes de circuit)100% d'accord, elles te permettent d'aller AU circuit confortablement, et d'aller SUR le circuit sans etre ridicule, mais pas de rivaliser avec une 100% sportive, ce sont des GT
cake007 a écrit :ce sont 2 voitures très proches au niveau des performances et de l'espritVouaip
mais avec chacune sa propre ligne et qlq particularités :
cake007 a écrit : Nissan 300ZX Twin Turbo (15 CV) : 250 km/hJe dirais 2800 pour la boite auto, et 3100 pour la boite manuelle
V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 280 Ch - Couple 36 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur style 16S, plutôt rageur dans les tours et plat en bas,
déclenchement des turbo à partir de 3000 trs/min
cake007 a écrit :consommation = 15 l/100 kms à 160 km/hA tester....je fais 11/12l a 140 stabilise (vitesse reelle, 150 compteur)
cake007 a écrit :1.6 tonne en chargeMeuh non.....pas vrai ca....
transmission propulsion (2 Roues AR motrices et directrices)
+ légère (enfin moins lourde que la 3000GT !)
- inconduisible en condition de pluie et neige
Demande de limiter le pied droit....c'est sur....et si neige, de prendre de vrais pneus neige....
Na !!
cake007 a écrit :- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)Exact
cake007 a écrit :+ T-Top (2 toits escamotables)Ca existe encore les francs par chez vous ???
+ Prépa 380 ch / 300 km/h pour 5000 Frs (possibilité de montée à 700 ch mais plus bcp cher)
cake007 a écrit :+ confortableplutot 2200 pour moi...ce qui est bizarre car la stealth est supposee booster plus tot que la 3000....ou alors on ne mesure pas le point de declenchement de la meme facon....
Mitsubishi 3000GT Twin Turbo (12 CV -> 1995, 17 CV 1996 -> ) 250 km/h :
V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 286 Ch - Couple 41 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur très linéaire (pas vraiment de sensation) mais sympa aussi à bas régime car très coupleux
déclenchement des turbos dès 2000 trs/min
cake007 a écrit :consommation = 12 l/100 kms à 160 km/hCa parcontre....ca me semble super bon comme conso...vu que je suis a 11/12 a 140 reel, comme la 300....
cake007 a écrit :1.8 tonne en charge, mais on ne le sent pas trop
cake007 a écrit :transmission intégrale (4 roues motrices et directrices)Oui, mais roues arrieres directrices plus invasives...on sent quand elles se mettent en route
cake007 a écrit :- lourdeCertes...mais gaffe quand une 3000 part sous la pluie ou la neige....il faut la rattraper et c'est pas simple
+ très sécurisante par tous les temps
cake007 a écrit :- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)Oui, les freins de la 3000 sont trop petits, de plus l'ABS de la 3000 est a des generations derriere celui de la 300ZX
cake007 a écrit :- pas de T-Top, possibilité de toit ouvrant en verre, mais alourdit encore...Je veux un 3000GT Spyder...et je me fous si il est encore plus lourd...na !!
cake007 a écrit :+ suspensions pilotéesEt moi pour la 300....(sauf sur la neige)
+ appuis aérodynamiques (spoiler AV et aileron AR motorisés)
+ Prépa 400 ch / 290 km/h pour 3000 Frs (quasi impossible au delà)
- un poil tape-cul (et je parle m pas du mode sport)
Perso, j'ai une petite préférence pour la 3000GT TT
Dans la liste des choses pas couvertes..
3000 :
+:Motricite jamais en defaut
+:4 roues/jantes identiques
-irection trop assistee, qui ne durcit pas assez avec la vitesse
vg30dett
23-06-2004, 09:52:22
Le_Niak a écrit :vg30dett a écrit :Elles ont pas le meme rapport final, la boite auto est mathematiquement capable de faire plus de 320km/h avant de toucher le limiteur de regime (d'origine, je ne parle pas de ceux que je monte)
Et avec ceux que tu montes mathematiquement elle peut monter a combien ????!!!!!!!!!!! C'est pas possible d'atteindre ces vitesses ya bien qqchose qui casse avant ?
: : : : :
Tu peux reposer la question, parce que la je ne comprends rien ???
23-06-2004, 10:06:58
En d'autres termes quelle est la vmax théorique de la boite auto avec ton limiteur de régime modifé.
Comme c supérieur a 320 je me demande si ya pas qquchose qui casse avant d'atteindre cette vitesse.
Comme c supérieur a 320 je me demande si ya pas qquchose qui casse avant d'atteindre cette vitesse.
vg30dett
23-06-2004, 10:38:06
Je reste raisonnable et je refuse de le monter a plus de 7500 tours, ce qui fait une vitesse max theorique de plus de 340km/h
Un VG30 ca peut sans trop de problemes prendre 7750 tours....et le MAX admissible c'est 7950...a 8000 tours...ca ne passe plus.
A titre perso, je ne vois pas trop l'interet, puisqu'apres 7500, la courbe de couple diminue severement, et qu'il faut plus que travailler les soupapes
Maintenant...c'est purement speculatif....car il fautdrait avoir plus de 500 cv pour vaincre la resistance de l'air a cette vitesse....et comme je ne l'ai jamais fait.....
Une 300, c'est solide...mais c'est pas incassable non plus...
Je suppose que le moteur chaufferait serieusement, et vite...et je ne parle meme pas des turbos...
Un VG30 ca peut sans trop de problemes prendre 7750 tours....et le MAX admissible c'est 7950...a 8000 tours...ca ne passe plus.
A titre perso, je ne vois pas trop l'interet, puisqu'apres 7500, la courbe de couple diminue severement, et qu'il faut plus que travailler les soupapes
Maintenant...c'est purement speculatif....car il fautdrait avoir plus de 500 cv pour vaincre la resistance de l'air a cette vitesse....et comme je ne l'ai jamais fait.....
Une 300, c'est solide...mais c'est pas incassable non plus...
Je suppose que le moteur chaufferait serieusement, et vite...et je ne parle meme pas des turbos...
23-06-2004, 10:47:16
Donc sur le papier une 300ZX Auto >500cv peut battre de nombreuses supercars en vitesse max pure !!! C'est impressionant quand meme.
Bien sur c'est c'est limite suicidaire cette vitesse et je ne le ferai jamais :no:
Bien sur c'est c'est limite suicidaire cette vitesse et je ne le ferai jamais :no:
vg30dett
23-06-2004, 12:56:06
Si tu raisonne de cette facon, une 3000GT d'origine est potentiellement capable de depasser le 340km/h, le developpement de la boite hyper longue le permet.
Mais bon, bien plus que des performances virtuelles, ce qui est impressionnant c'est que des vielles grand-meres de plus de 10 ans, avec une preparation minimale, sont capables de flirter avec le 300km/h....ce qui est clairement dans le territoire des "supercars"....tout en restant dans un budget ridicule..
Ca n'est pas pour rien que les 300/3000/NSX sont des "Japanese SuperCars"....et quand elles sont sorties....il y a plusieurs constructeurs de "supercars" qui ont mechamment fait la geule...
Mais bon, bien plus que des performances virtuelles, ce qui est impressionnant c'est que des vielles grand-meres de plus de 10 ans, avec une preparation minimale, sont capables de flirter avec le 300km/h....ce qui est clairement dans le territoire des "supercars"....tout en restant dans un budget ridicule..
Ca n'est pas pour rien que les 300/3000/NSX sont des "Japanese SuperCars"....et quand elles sont sorties....il y a plusieurs constructeurs de "supercars" qui ont mechamment fait la geule...
23-06-2004, 18:50:51
On ne peut pas dire que personne n'ait de sensations à bord d'une 300...d'ailleurs, il suffit de voir la tête du passager pour le comprendre.
Et puis le conducteur, des sensations il en a :
- Le bien être. (surtout les cheveux au vent quand on enlève les tops)
- La plenitude (Quand, lors de longs trajets, toute la petite famille fait
dodo et qu'on entend que le léger son du V6...)
- La joie (après avoir pulvériser un kéké en porsche qui se croyait le maître de la route...)
et... Sensations de rouler dans une voiture à sensations....(hihi ptit jeu de mots à 2 sous)
et puis pour ceux qui aiment être scotchés à leur siège, secoués dans tous les sens façon "Space mountain", je veux bien leur faire faire un tour de circuit à bord de ma super5 GTT : Caisse soudée, combinés filetés, gros turbo, 740kg, plus de 200cv de quoi se faire mal aux lombaires....
Et puis le conducteur, des sensations il en a :
- Le bien être. (surtout les cheveux au vent quand on enlève les tops)
- La plenitude (Quand, lors de longs trajets, toute la petite famille fait
dodo et qu'on entend que le léger son du V6...)
- La joie (après avoir pulvériser un kéké en porsche qui se croyait le maître de la route...)
et... Sensations de rouler dans une voiture à sensations....(hihi ptit jeu de mots à 2 sous)
et puis pour ceux qui aiment être scotchés à leur siège, secoués dans tous les sens façon "Space mountain", je veux bien leur faire faire un tour de circuit à bord de ma super5 GTT : Caisse soudée, combinés filetés, gros turbo, 740kg, plus de 200cv de quoi se faire mal aux lombaires....
23-06-2004, 22:48:57
cake007 a écrit :- inconduisible en condition de pluie et neige
petit joueur !
franchement elle est pas si casse geule que ca
specialement avec les pneus de merde que j'ai, en grosse pluie pas de pb (surtout en test hein VG :roll: )
bon, j'ai jamais fait de grosse attaque sur petite route et j'attend la neige de pied ferme
vg30dett
23-06-2004, 23:56:38
Ataru kun a écrit :specialement avec les pneus de merde que j'ai, en grosse pluie pas de pb (surtout en test hein VG :roll: )
Je ne parlerais qu'en presence de mon avocat...et si j'ai le droit de garder le silence...je le garde....
Il est bien evident que je ne teste JAMAIS une 300Zx en Suisse....ce serait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
Tous les tests sont realises sur piste d'essai prives, ou sur autoroute en allemagne.....sisisisisisi
24-06-2004, 00:09:43
mdr!!!
24-06-2004, 10:21:23
doomastor a écrit :- La joie (après avoir pulvériser un kéké en porsche qui se croyait le maître de la route...)
Juste pour dire: il y a des kéké en Porsche, mais tous les gars en Porsche ne sont pas des kéké!
J'en suis une preuve vivante! J'aime les Porsche et en meme temps, je reve d'avoir une 300TT. Je peux donc pas etre froncièrement mauvais non? Si? Ahhh
24-06-2004, 12:41:08
mdr!!!!
24-06-2004, 23:59:18
supertotof78 a écrit :doomastor a écrit :- La joie (après avoir pulvériser un kéké en porsche qui se croyait le maître de la route...)
Juste pour dire: il y a des kéké en Porsche, mais tous les gars en Porsche ne sont pas des kéké!
J'en suis une preuve vivante! J'aime les Porsche et en meme temps, je reve d'avoir une 300TT. Je peux donc pas etre froncièrement mauvais non? Si? Ahhh
Alors je précise : kéké en porsche = jeune gosse de 25 ans qui roulait en 993...et qui me collait à moins de 5m (le tout à 160km/h) que j'ai laissé doublé et qui m'a fait un signe de la main qui voulait tout dire (le pouce en bas....)
25-06-2004, 00:06:36
Oué, c'est chiant de tomber sur des gens comme ça.
Mais certains le font exprès pour la provoque. Moi dans ce cas,je les laisse faire, j'accélère meme pas pour qu'ils serendent bien compte qu'ils sont tout seuls.
Et pis face à une 993, j'ai pas trop le choix faut dire!
Mais certains le font exprès pour la provoque. Moi dans ce cas,je les laisse faire, j'accélère meme pas pour qu'ils serendent bien compte qu'ils sont tout seuls.
Et pis face à une 993, j'ai pas trop le choix faut dire!
30-06-2004, 07:19:56
toutes les 300 zx ont le hard top ? elle sont toutes targas alors ?
30-06-2004, 08:36:35
C vrai G un pneu ki a exploser A 140 Km/H et je suis même pas parti en tête à queue lol
01-07-2004, 00:00:47
supertotof78 a écrit :Oué, c'est chiant de tomber sur des gens comme ça.
Mais certains le font exprès pour la provoque. Moi dans ce cas,je les laisse faire, j'accélère meme pas pour qu'ils serendent bien compte qu'ils sont tout seuls.
Et pis face à une 993, j'ai pas trop le choix faut dire!
Hihi, le seul hic, c'est que je laisse souvent couler mais ma femme beaucoup moins. Et elle sait très bien que le 300 a les capacités qu'il faut pour rabaisser le caquet de ce genre de gars....
01-07-2004, 00:02:54
xtremgeo a écrit :C vrai G un pneu ki a exploser A 140 Km/H et je suis même pas parti en tête à queue lol
01-07-2004, 09:28:18
en fait g entendu BOOOMMM!
alors g regarder dans ma male arrière pour voir quel
était l'objet qui était tombé!!
véridique!
alors g regarder dans ma male arrière pour voir quel
était l'objet qui était tombé!!
véridique!
Pages : 1 2