Salut à tous!
J'ai poussé ma EG, full stock pour le moment, a fond, pour voir ce qu'elle avait dans le ventre... Première, deuxième, troisième, on sent que le couple est là, rien a redire, quatrième, du mal a dépasser les 6000 tr/m, je passe la cinquième tout de même, elle accélère plus ou presque, vitesse de pointe environ 185/190...
Des hypothèse? J'ai très rarement rupté, je ne tire jamais a froid, la caisse a 185k, je ne suis pas la première main.
Merci
Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
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Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire
Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.
(22-08-2012, 10:21:43)mire16 a écrit : [ -> ]Bonjour,j'ai un ami avec son D16Z6 il le pousse a 240,donc vérifie bien tout avant de la repousser.
il a une trappalu au moins?
(22-08-2012, 07:32:56)NiKo1985 a écrit : [ -> ]Tu entends bien l'enclanchement du vtec ? Car si ce n'est pas le cas, commence par contrôler le niveau d'huile moteur. Si il est trop bas, pas de vtec ...
après si ça c'est ok vérifie les bougies, la bonne fixation de l'allumeur et le callage de la distribution. Fais aussi une lecture des défauts du calculateur d'injection
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Fouille dans la foire aux questions si tu ne sais pas comment faire
Le VTEC s'enclenche bien, même très bien pour une SOHC. J'ai fait la vidange il y a une semaine, cependant je sais que j'ai un check engine pour (je pense) un starter a froid a nettoyer (ou changer?) car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. Je vérifierai aussi les bougies, je pense qu'elles sont fatiguée, j'ai fait refaire la distribution il y a environ 5000 chez Honda, je vais faire une lecteur des défauts d'injection du coup, je vais aller fouiller dans la FAQ comme tu me le conseille, car je ne suis pas sûr de mon coup ^^
Merci à tous.
(22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit : [ -> ]mdr vous êtes beau
ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itr
dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beau
(22-08-2012, 20:36:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (22-08-2012, 11:23:35)mire16 a écrit : [ -> ]mdr vous êtes beau
ben en gros ça donnerai une eg5 plus rapide en pointe qu'une itr
dit lui de remettre ses jantes et pneus en taille origine et de réessayer
si il dépasse les 210km/h avec le grand optimisme des compteurs honda ça sera déjà beau
+1
En 4, tu peux pousser jusqu'à 190 et en 5 si tu arrives à 200 c'est beau...
Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
(22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit : [ -> ]Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes
(22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit : [ -> ][...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]
J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.
Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.
(23-08-2012, 08:24:37)NiKo1985 a écrit : [ -> ] (22-08-2012, 21:16:41)NHKD a écrit : [ -> ]Hum je dois paraître c*n mais j'ai pas trouvé de post dans la FAQ relatant la lecture des defaut d'injection, s'agit-il en fait d'une lecture des défaut tout simple? SInon merci de m'éclairer ><
Regarde ici, il suffit de shunter deux bornes d'une fiche qui se trouve près du calculateur (sous la moquette, sous les pieds du passager avant)
Ensuite tu mets le contact et tu observes attentivement les clignotements du voyant "moteur" au combiné. Ça te donnera le ou les nombres correspondant(s) aux codes défauts présents...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...es-pannes
Merci, je l'ai fait, mais le voyany moteur ne clignote pas, bien qu'il reste allumé tout le temps lorsque que je roule...
(23-08-2012, 14:21:33)RATAFK a écrit : [ -> ] (22-08-2012, 20:28:23)NHKD a écrit : [ -> ][...]
car quand je démarre la voiture oscille entre 1500 et 2000/2200tr/mn. [...]
J'ai eu le même soucis avec ma DelSol ... en plus de cela elle consommait beaucoup en avançant moins. Puis en remplaçant le thermostat par un OEM de chez HONDA, tout est revenue dans l'ordre avec un conso en baisse et des petites "perfs" en plus.
Concernant le d16z6, je trouve qu'il s'essouffle un peu dans les tours et que même avec sa boite (s20)très bien étagé pour se bloc et beeeen tu titille presque la Vmax de ta machine. Pour ma part, avec mon EG5 et ma delsol esi, je chatouillais les 210 sur de beau plat en étant reprog à l'éthanol; ce qui n'est pas ton cas.
Le thermostat?
Ca a quelque chose à voir avec ça? :O Tu m'apprends un truc ><
avec le temps et les températures de fonctionnement, il a tendance à ne plus se fermer. Le mien était carrément entre-ouvert. Se qui refroidissait trop mon bloc -> la sonde de temp était induit en erreur -> l'ecu pensé que le bloc était froid tout le temps -> alors il régulait le "starter" à ~1500Rpm
ci-après, respectivement de gauche à droite le neuf et l'usagé (~150Mkm)
Han un grand merci à toi, j'ai regardé mon thermostat, effectivement, le mien était HS, direction honda cet AM pour en commander un nouveau!
Je profite au passage pour dire a nouveau que je n'arrive a avoir aucun code erreur, bien que le voyant reste allumé en permanence quand je roule, je ne sais pas si le calculateur est d'origine, un moyen de le vérifier?
ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus
Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.
En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.
(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit : [ -> ]ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
+1000. Tout a fait d'accord avec toi.
(24-08-2012, 13:30:42)onlytaquet a écrit : [ -> ]ah ah le mec il croit pouvoir rouler à 240 avec un ESI, déjà 200 réel ça sera pas mal.
Pour en revenir au sujet, je trouve pas ça choquant qu'a 190 ta voiture galère. Déjà que le B16 160ch, passé les 200 y'a plus grand monde alors un ESI... bref si tu veux aller plus vite commence par swapper ou changer de bagnole.
Plan B si tu veux garder ton permis, contente toi de tirer 1/2/3, visiblement ça marche bien en plus
Non je n'espère rien, j'essaie juste de comprendre pourquoi une fois en 4ème a 5500rpm il n'y a plus rien
(24-08-2012, 13:38:40)RATAFK a écrit : [ -> ]Pour un D16z6, l'ecu doit être si je ne me trompe pas un P28-G01 pour une boite manuel et G51 pour une boite auto. -> A confirmer par les spécialistes.
Si il reste allumé en permanence (CODE défaut = 0) peut être que c'est bien l'ecu. -> A confirmer par les spécialistes.
En tous cas cela me fait plaisir de t'avoir aider. A l'époque dit toi, je l'avais trouver par élimination ... imagine le temps que cela ma pris ^^.
Effectivement, c'est un P28, mais le voyant moteur ne reste allumé seulement quand le moteur tourne, pas quand je met le contact, il reste allumé 3 seconde, s’éteint,(normal quoi...) puis quand je met le moteur en marche, il se rallume et reste allumé tout le temps, jusqu'a ce que j'éteigne le moteur quoi.
Ah ouais, bah ca me fait autant plaisir qu'à toi, je suis allé chez Honda, ils auront ma pièce demain!
en même temps si tu ne fais pas le pontage pour le faire clignoter il ne clignote pas tout seul lol
(24-08-2012, 16:23:21)Hacketo a écrit : [ -> ]en même temps si tu ne fais pas le pontage pour le faire clignoter il ne clignote pas tout seul lol
J'ai fait le pontage avec un trombone, dans la cosse avec deux orifice dans le caoutchouc ver en dessous de la b.a.g
je parlais pas de toi pour le 240, mais l'autre intervention d'un homme un peu optimiste