21-08-2012, 19:24:20
Bonjour à tous !
Je réside dans l'Oise 60 près de Sainte Geneviève.
J'ai acquis totalement par hasard, une Toyota Supra MK3 de 91.
J'ai toujours "rêvé" de conduire pour de vrai cette voiture, car Gran Turismo c'est sympa, mais ca reste un jeu ...
C'est une ancienne collègue fan de japonaise (elle a une 100NX) qui avait cette Supra en attente (pas le temps de s'en charger).
Elle voulait la vendre, j'ai sauté dessus.
C'est un modèle Turbo, avec toit targa. Elle avait 220 000 KM, maintenant 240 000, (acquis en novembre 2011), elle est devenue ma daily (disons que la clio de la même année ... ne rivalise pas )
Bref, depuis que je l'ai, j'ai du changer l'embrayage et une durite de direction. A part çà je la répare avec mes moyens et mes connaissances limitées en mécanique.
En tout cas c'est une très bonne et confortable voiture.
Le 7MGTE développe 238CH, avec 6 cylindres en ligne.
Le turbo d'origine souffle 0,4 bars. La voiture pèse 1700kg environ, malgré ce poids elle tient bien la route. C'est une GT après tout ! Pour l'autoroute c'est le pied.
Je la restaure pour l'instant en remettant petit à petit des pièces neuves (ou remis à neuf) pour avoir un moteur sécurisé. La carrosserie a pas mal prit avec le temps.
Je mettrai quelques photos prochainement sur ce post.
Pour ceux qui me croisent, ma Sup' est vert foncé (6L9) et elle a des mini fausse aérations sur le capot (c'pas moi juré !)
A+
Je réside dans l'Oise 60 près de Sainte Geneviève.
J'ai acquis totalement par hasard, une Toyota Supra MK3 de 91.
J'ai toujours "rêvé" de conduire pour de vrai cette voiture, car Gran Turismo c'est sympa, mais ca reste un jeu ...
C'est une ancienne collègue fan de japonaise (elle a une 100NX) qui avait cette Supra en attente (pas le temps de s'en charger).
Elle voulait la vendre, j'ai sauté dessus.
C'est un modèle Turbo, avec toit targa. Elle avait 220 000 KM, maintenant 240 000, (acquis en novembre 2011), elle est devenue ma daily (disons que la clio de la même année ... ne rivalise pas )
Bref, depuis que je l'ai, j'ai du changer l'embrayage et une durite de direction. A part çà je la répare avec mes moyens et mes connaissances limitées en mécanique.
En tout cas c'est une très bonne et confortable voiture.
Le 7MGTE développe 238CH, avec 6 cylindres en ligne.
Le turbo d'origine souffle 0,4 bars. La voiture pèse 1700kg environ, malgré ce poids elle tient bien la route. C'est une GT après tout ! Pour l'autoroute c'est le pied.
Je la restaure pour l'instant en remettant petit à petit des pièces neuves (ou remis à neuf) pour avoir un moteur sécurisé. La carrosserie a pas mal prit avec le temps.
Je mettrai quelques photos prochainement sur ce post.
Pour ceux qui me croisent, ma Sup' est vert foncé (6L9) et elle a des mini fausse aérations sur le capot (c'pas moi juré !)
A+