Japan Car

Version complète : Supra Khorne [Toyota Supra MKIII]
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Bonjour à tous !

Je réside dans l'Oise 60 près de Sainte Geneviève.

J'ai acquis totalement par hasard, une Toyota Supra MK3 de 91.
J'ai toujours "rêvé" de conduire pour de vrai cette voiture, car Gran Turismo c'est sympa, mais ca reste un jeu ...

C'est une ancienne collègue fan de japonaise (elle a une 100NX) qui avait cette Supra en attente (pas le temps de s'en charger).

Elle voulait la vendre, j'ai sauté dessus.

C'est un modèle Turbo, avec toit targa. Elle avait 220 000 KM, maintenant 240 000, (acquis en novembre 2011), elle est devenue ma daily (disons que la clio de la même année ... ne rivalise pas Big Grin)

Bref, depuis que je l'ai, j'ai du changer l'embrayage et une durite de direction. A part çà je la répare avec mes moyens et mes connaissances limitées en mécanique.

En tout cas c'est une très bonne et confortable voiture.
Le 7MGTE développe 238CH, avec 6 cylindres en ligne.
Le turbo d'origine souffle 0,4 bars. La voiture pèse 1700kg environ, malgré ce poids elle tient bien la route. C'est une GT après tout ! Pour l'autoroute c'est le pied.

Je la restaure pour l'instant en remettant petit à petit des pièces neuves (ou remis à neuf) pour avoir un moteur sécurisé. La carrosserie a pas mal prit avec le temps.

Je mettrai quelques photos prochainement sur ce post.

Pour ceux qui me croisent, ma Sup' est vert foncé (6L9) et elle a des mini fausse aérations sur le capot (c'pas moi juré !)

A+
Bienvenue a toi et ta Supra Smile
C'est un modèle qui m'a toujours plu, j'ai même failli en acheter une juste a côté de chez moi. Hate de voir les photos de la bête !
bienvenue a toi "voisin"!
belle supra!
bienvenue a toi et ta belle!!!
Belle acquisition étant possesseur de 2 mk3 je comprend ton plaisir de conduite !!!
Bienvenue...
Bienvenu !

l'entretien, avec une huile de qualité, toujours au niveau maxi, et le respect des temps de chauffe moteur est vital pour le 7MGTE Wink
bienvenue
Merci à tous.

J'utilise de la Castrol GTX 10w40, et je surveille mon niveau avant chaque départ (selon le temps elle consomme un peu, je pense à une durite)

Quelques photos :

Un "avant après" LED blanc, pour voir.
[Image: avantb.jpg]

Je repeignais le logo "Toyota Supra" en blanc, vu qu'il était quasi effacé.
[Image: arrireo.jpg]

C'était quand je l'ai acheté, on voit encore le pot Remus (troué) je vous raconte pas le bordel. Elle était encore rabaissée (5cm facile). Le gars (un des anciens proprio) avait en réalité mis des Koni jaune avec les ressorts coupés O_O. J'ai remis les ressorts d'origine et changé la ligne Big Grin
[Image: arrireold.jpg]

Pour le fun, une des 6 bougies lors du changement de celles ci. Ca broutait sauvagement quelques jours avant le changement. Une clé à bougie a cassée dans l'histoire ... j'ai mis des IK24 denzo à la place, c'est la jour et la nuit.
[Image: img1233ys.jpg]

Le 7MGTE, 6 cylindres, 238CH, un CT26 à 0,4 bars. La photo date un peu, je l'ai briévement nettoyé. En tout cas, il prend toute la place du compartiment!
[Image: img1008r.jpg]

Voilà pour l'instant.
Tres bon caaaaa...
salut et bienvenu
la tete des bougies lol, bonne continuation dans tes modif/reparation
Bienvenue à toi! tu as déjà eut des soucis avec le joint de culasse ou pas. J'ai entendu parlé que c'était une faiblesse de ce moteur.
Perso, je n'ai rien eu, cependant il est vrai qu'en général le joint de culasse est faiblard sur ces moteurs.
Le serrage d'origine n'est pas optimal, donc sujet à fuite (enfin ca fume !)

Après je ne sais pas si le mien a déjà été changé, ou si j'ai de la chance, ce qui est sur, c'est que je fais très attention.

Pour les bougies, c'est incroyable, les 6 étaient rouillées, dont la 5ème fêlée (photo). Des Spectra. Je ne sais pas quand elles ont été changés, mais ca doit faire un bail.
jaimebien celle la mon pére en a une