Japan Car

Version complète : [ek3] difficulté démontage intermédiaire
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Salut à tous

Après mon collecteur c'est mon intermédiaire qui a lâcher, je l'ai reçu ce midi et j'ai commencer le démontage de l'ancien et la plusieurs problème s'offre à moi .

Déjà le premier j'ai casser une vis qui relie l'inter au silencieux Honda n'a pas de boulonnerie ni les casse autour de chez moi du coup on m'a dit de la remplacer par une vis banal je sait pas si c'est bon mais j'ai plus que sa comme solution

Deuxième chose: impossible de décrocher mon inter de mes silent bloc

J'ai besoin de conseil voir de tuto pour venir à bout de ces deux problème la j'en peu plus tout l'aprem en plein soleil je suis vidé
wd40 pour faire glisser les silent bloc et moi souvent je passe 2 tournevis plat fin autour de la tige dans le silent block pour écarter...

et pour la boulonnerie je vais directement demandé dans un garage (la dernière fois c'était chez ford)
J'ai demander à Honda il n'ont pas de boulonnerie et n'en commande jamais ce qui m'étonne c'est au cas ou ils en pètent comment font ils ??? Enfin bref ces vis sont "universel" ? Je veux dire par la que l'on retrouve les mêmes sur toute marques? Un peu comme une norme iso?
en fait il te faut des boulons d'une certaines longueurs avec ressort et rondelle capable de tenir le ressorts si tes ressorts et tes rondelles sont encore bon ça fait déjà ça de moins à racheter
Les ressort sont nikel les boulons sa pourrait être mieux mais sa passé encore et une vis peté et l'autre légèrement vriller mais je pense que sa vient pas de moi le silencieux et de marque bosal et je doute que Honda est mis ça genre de produit en oem sur leur voitures
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Si je prend de la boulonnerie mr bricolage sa tiendra ou pas du tout j'ai un doute pour les rondelle les ressort sont vraiment raide (d'ailleurs une technique pour les compresser m'aiderait grandement )

demain je vais tel à des garage type Ford ect mais je ne sait pas trop qu'elle donnée leur apporter à part le diamètre et longueur sa leur suffira ?
moi j'allais chez eux avec les boulons cassés et ils regardaient dans leur stock.

la visserie de magasin de bricolage est trop fragile ça ne tiendra pas longtemps

et pour les ressorts moi je les compresse à la main (et je suis loin d'être un gros gabarit) tant qu'on sait faire un ou 2 tours de filet histoire que ça tienne un peu au début c'est assez suffit de resserrer après
J'ai regarder sur le net pour le numéro oem il s'avérerait que mazda, rover, Austin, triumph utilisent ce matériel sa va me fai gagner un peu de temps peut être
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(22-08-2012, 02:14:07)Hacketo a écrit : [ -> ]moi j'allais chez eux avec les boulons cassés et ils regardaient dans leur stock.

la visserie de magasin de bricolage est trop fragile ça ne tiendra pas longtemps

et pour les ressorts moi je les compresse à la main (et je suis loin d'être un gros gabarit) tant qu'on sait faire un ou 2 tours de filet histoire que ça tienne un peu au début c'est assez suffit de resserrer après

ba qla dernière fois pour mon,collecteur à deux on a mis un peu de,temps et pourtant je suis un bon gabarit et mon pote est,plutôt costaud aussi ^^
Incroyable ces vis sont introuvable sur Poitiers Honda a même refuser de,me les com'ander et les autre garage ne veulent pas me vendre une pièce qui y ressemble car pas prévu pour à voiture
Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut (enfin, pas trop de risque vu la pièce), mais bon, si ça peut te dépanner.
Lien Ebay

(Par contre, la collerette ne se montera à mon avis pas, car pas le bon diamètre, je n'ai pas trouvé de kit pour EK3)
ha oui si c'est exactement ce genre de vis que tu cherches c'est parfois un peu dur à trouver... moi j'ai tout remplacé par des boulons filetés d'un bout à l'autre Wink une rondelle de chaque côté et le ressort au milieu et c'est parti
(22-08-2012, 11:39:43)GC106XT a écrit : [ -> ]Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut (enfin, pas trop de risque vu la pièce), mais bon, si ça peut te dépanner.
Lien Ebay

(Par contre, la collerette ne se montera à mon avis pas, car pas le bon diamètre, je n'ai pas trouvé de kit pour EK3)

C'est exactement ce qu'il me faut j'ai essayer avec des vis d eg trop courte et trop grosse faudrait que je trouve la même chose pour ek3 se serait parfait merci beaucoup en attendant j'ai monter avec des vis de mr bricolage rondelle écrou et le ressort mais sa va dégager car j'ai oublier d'acheter le joint conique du coup j'ai remonter à la va vite pour pas que sa traîne
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Et j'ai pas pu remonter le ressort d'une des vis côté collecteur à deux on a forcer impossible même à la pince étau sa n'a pas bougé sa m'énerve j'aimerais un montage oem propre mais rien ne vas j'ai envi de la bruler la bagnole tellement sa m'énerve mon père ma dit de remplacer la vis par de la visserie traditionnelle mais un poil plus long
Si ton joint est en bon état (pas cassé, émietté ou autre), tu peux le remonter Wink
Tu peux prendre aussi de la visserie traditionnelle, regardes les duretés des boulons, plus c'est haut, plus c'est résistant Wink

Tu as ca sinon sur Oscaro, mais je trouve ça un poil chéro quand meme >> On clique
Le joint j'ai essayer de lenlever il part en miette du coup 19€ chez norauto et n'a n'avais pas penser au boulon je vais regarder sa je sait qu'il sont en inox je prendrais de la bonne qualiter si sa n'en et pas déjà mais demain maintenant la sa fait deux jour je suis vanner Big Grin
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Du coup pour éviter d'ouvrir un autre post pour si peu je vais poser une autre colle sur mon post avant mon pot vibrait à 3000 tr environ maintenant il VIIIIIIBRE d'une puissance on dirait du tenrai c'est pas beau j'ai noter qui été rouiller sa viendrais du fait qu'il est pourri ou sa vient plutôt de ma visserie que j'y est mis ?
Les boulons utilisé lors de la monte sont des boulons spéciaux genre auto bloquant ou pas du tout ?

Du coup je vais changer le silencieux aussi un pote me vend le sient 60€ pour avoir été utiliser deux fois donc je prend et je verrais Pcq la je vois pas trop pourquoi sa vibre comme sa. Sa à commençer la première fois le jour ou j'ai démonter le collecteur pour remplacer par un collecteur d eg3 histoire de decata
Salut, tu peut prendre des vis pour volets bois ils feront l'affaire et tu peut mettre un contre écrou pour etre sur que ça ne se dévisse pas une fois que ton ensemble va chauffer avec ton échappement la dillatation va tout serrer et ça ne bougera plus....LOL
pour le reste HACKETO a la bonne solution !Wink
Ba mon père ma dit la même chose une vis une rondelle un écrou sa va chauffer se dilater se souder rouiller et sa bougeras plus sa péteras même au moment du démontage si il y a besoin
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Je vais commander la visserie d'origine quand même et chercher de l'écrou de bonne facture histoire d'être le plus propre possible sinon pour la vibration quelqu'un a une idée/solution ?
Du coup j'ai trouver sur oscaro les boulon correspondant il a fallu chercher mais j'ai trouver et j'ai pris de la visserie supplémentaire pour changer tout sa j'espère perdre cette vibration infernal j'ai acheter un nouveau pot aussi ce matin j'espère finir mon montage en integraliter pour samedi si j'arrive à comprimer ce fichu ressort en tire le collecteur et l'intermédiaire il y en a un qui est raide de chez raide j'ai presque envie de le couper pour le raccourcir un poil histoire d'avoir le mm de filet manquant