Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(18-01-2013, 11:24:29)Myzerykord a écrit : [ -> ]7/5 c'est pas trop mal ... Sachant que la Civic fait 200kg de moins, que mes BC sont en 10/5 et que c'est trop dur Wink

Tu peux pas comparer 2 architectures différentes, il suffit que sur la civic l'amorto se prenne plus près du point de pivot et même avec des ressorts plus durs tu peux te retrouver avec un amortissement plus souple Wink
J'ai toujours vu des tarages de dingues sur honda, donc je suppose que le bras de levier est différent.

Les HSD semblent pas mal d'après ceux qui en ont, des 7/5 seraient aussi, voir plus confortables que des apex en 8/6.
La qualité de l'amortisseur joue aussi, il n'y a pas que le ressort.

J'ai eu du 8/6 en apex (enfin, megan racing, mais apex les rebadge), c'est quand même assez dur pour la route, trop à mon goût.
Et si tu as trouvé un pigeonclient qui te les reprend à 500€, fonce Sac les miens étaient quasiment comme neufs, pas de bruits suspects, j'ai tellement eu de remords que j'ai moi même proposé de les baisser à 450€ LOL
Moins je vire mes combiner je met 4 ressort court au moins je suis peinardBig Grin
(18-01-2013, 13:10:57)boyou2 a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 17:45:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai voulu en parler avec Boyou mais il n'a pas voulu me répondre.

Huh

Shock

1/ je ne suis pas au service des gens
2/ j'ai une vraie vie en dehors du forum
3/ vu le boulot à abattre ici, je perds pas mal de temps pour rien, donc je zappe pas mal de choses
4/ chaque jour, je reçois en moyenne, près de 20messages dans ma boite à MP, par semaine, je supprime à peu près 150messages de ma boite à MP, demande à ceux qui m'achètent des pièces, ils ont du mal à me joindre
5/ sinon, quelle était la question?

Mea Culpa, j'vais te renvoyer le MP Wink
J'ai une vie aussi en dehors du forum hein Sac
Pour le reste je veux bien te croire :P

(18-01-2013, 13:16:31)folken a écrit : [ -> ]
(18-01-2013, 11:24:29)Myzerykord a écrit : [ -> ]7/5 c'est pas trop mal ... Sachant que la Civic fait 200kg de moins, que mes BC sont en 10/5 et que c'est trop dur Wink
Tu peux pas comparer 2 architectures différentes, il suffit que sur la civic l'amorto se prenne plus près du point de pivot et même avec des ressorts plus durs tu peux te retrouver avec un amortissement plus souple Wink
J'ai toujours vu des tarages de dingues sur honda, donc je suppose que le bras de levier est différent.

Oui j'ai mal retranscrit ma réflexion Wink En fait je compare surtout par rapport aux setups que j'ai pu tester (OEM, Ressorts courts, Combinés, sur un paquet de châssis différents Honda-Nissan) Wink

C'est vrai que l'amortisseur sur Honda est plus près du point de pivot inférieur, puisque pris sur le bras et pas sur le porte moyeu.
Mais la S14 est plus lourde à l'avant que ma Civic :P
L'équilibrage avant/arrière n'est pas le même non plus mais ça je l'ai déjà "pris en compte" Wink

Bref de toute façon si c'est trop dur avec les amortisseurs réglés à la bonne dureté équilibrée, c'est que les ressorts sont trop durs Smile

A notre niveau nous ne sommes pas vraiment capables de calculer la dureté idéale du ressort, alors il faut partir d'une base et adapter selon ses besoins !

(18-01-2013, 13:22:11)jim69 a écrit : [ -> ]Moins je vire mes combiner je met 4 ressort court au moins je suis peinardBig Grin

Sale troll Sac
prends des combinés en 7/5, si encore trop dur, prends du 6/4, le dernier etant vraiment le bon compromis entre confort conservé et tenue de route, tu pourras durcir la détente/compression via la molette après.
Pour info, mes Apex c'est des 10/8 Wink
Pour l'aileron je t'avais dit d'éviter EPracing ou leur fournisseur, c'est dommage Wink

J'espère que tu pourras résoudre le litige Wink

C'est cool ca avance bien, dommage quand même pour tes LMGT2.
moi qui pensait leur prendre un capot ventilé.....

jerem', t'as ça sous le coude?
Non j'ai bien un capot de RS13 à dispo, mais la voiture n'est pas à moi. Donc je ne vais pas le modifier. Parcontre, si on m'en envoi un, qui a du bobo, ou la ventil seul, et un capot, je peux faire la modif. Car j'ai bien une RS13 tartée sur l'avant droit, mais pas de capot d'avance.

Mais bon, je ne doute pas que dans le commerce on doit quand même pouvoir en trouver un qui se monte. A savoir que tout les kit que l'on trouve en UK, distribués par Epracing, Knight je ne sais plus quoi, cela vient d'Asie. Donc bien souvent, de mauvaise qualité Wink

Tiens j'ai posté des photos du Mans Classic dans la section photo, mais je ne sais pas si c'est la bonne. Il me semblait avant que je postais dans la section compétition, mais j'ai un doute. Si jamais c'est pas bon, tu pourrais le déplacer stp?
(20-01-2013, 20:35:26)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]Pour l'aileron je t'avais dit d'éviter EPracing ou leur fournisseur, c'est dommage Wink

J'espère que tu pourras résoudre le litige Wink

C'est cool ca avance bien, dommage quand même pour tes LMGT2.

J'ai essayé...

Maintenant me reste plus qu'à en trouver un vrai OEM.
Calandre recu samedi matin Nicolay....
Merci beaucoup Cool
De rien Wink

Pas abîmée durant le trajet ?

J'espère que tu l'as pas ouvert à l'arrache vu le bordel dans le paquer Sac
Ca a fini en bataille de confetti dans le salon avec un pote ton colis Big Grin
xD Ça ne m'étonne pas
(21-01-2013, 11:31:23)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai essayé...

Maintenant me reste plus qu'à en trouver un vrai OEM.

You need some $$$$$$ for the OEM parts
500$ sur FRSport.

C'est le prix du rare quoi. Ca ne me dérange pas du tout d'y mettre ce prix là Wink

J'en ai marre d'acheter de l'occasion et de me faire n*ker a chaque fois. Donc je prends que du neuf maintenant Smile quitte à mettre du temps pour avoir la thune Smile
Ouais enfin entre prendre du neuf no-name et de l'occaz de marque (genre catback HKS Sac ) il y a un monde Wink
Ah ouais quand même ca pique LOL

Bon va falloir que je fasse un moule d'un mien Sac
(21-01-2013, 12:44:23)alboubou a écrit : [ -> ]Ouais enfin entre prendre du neuf no-name et de l'occaz de marque (genre catback HKS Sac ) il y a un monde Wink

Le catback c'est pour patienter Wink

J'resterai pas avec le Toyo, j'veux ma Kakimoto, mais faut les €€€

----------
(21-01-2013, 12:44:49)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]Ah ouais quand même ca pique LOL

Bon va falloir que je fasse un moule d'un mien Sac

Oui ça pique mais y'a pas le choix :/

Je sais bien ... Mais desfois tu fais des choix étrange Nico LOL




Le prend pas mal hein Big Grin
Je sais bien LOL

Puis qui sait, ça se trouve dans 1 mois la caisse je l'aurai pu.
J'vis au jour le jour LOL Sac
Tu vas bien attendre fin Mars ? Si jamais j'ai un lot de pièce a vendre Langue
(21-01-2013, 12:52:22)alboubou a écrit : [ -> ]Tu vas bien attendre fin Mars ? Si jamais j'ai un lot de pièce a vendre Langue

J'en sais rien, on verra ce que réserve l'avenir.

Je sais juste qu'une fois que les jante et combinés sont montés, je freinerai beaucoup sur l'achat de pièces pour la S14.

J'ai un permis moto à passer, et une moto à acheter en juin/juillet Wink
Je sais plus combien j'ai payé mon kouki OEM d'occasion, mais y'a des chances que ce soit moins cher que ta copie de merde LOL (ou pas beaucoup plus cher, mais ça devait être dans le même ordre de grandeur)
zavez rien compris
la copie chinoise en carton est super légère....

C'est de l'optimisation de très haut niveau !!! Sac (dixit le mec qui a toujours pas peint sa caisse car le peintre en question se demande comment monter cet aileron a la noix) Big Grin
(21-01-2013, 15:09:14)mini-apache a écrit : [ -> ]zavez rien compris
la copie chinoise en carton est super légère....

C'est de l'optimisation de très haut niveau !!! Sac (dixit le mec qui a toujours pas peint sa caisse car le peintre en question se demande comment monter cet aileron a la noix) Big Grin

LOL

Tu nous fera des tites photos au passage de ta chinoiserie !
Pour l'instant la pelle a tarte est dans ma chambre, je m'en sert pour etendre mes chaussettes avec classe. (sachant que j'ai un recaro speed a coté en guise de repose linge que j'ai la flemme de ranger)


S'te chambre de cassos Sac
(21-01-2013, 15:24:12)mini-apache a écrit : [ -> ]Pour l'instant la pelle a tarte est dans ma chambre, je m'en sert pour etendre mes chaussettes avec classe. (sachant que j'ai un recaro speed a coté en guise de repose linge que j'ai la flemme de ranger)


S'te chambre de cassos Sac


tu n'est pas seul, j'ai un sparaco pro 2000 pour regarder ab moteur, des bielles forger et un oct ranger au milieu de mes jeux video LOL
Facepalm
----------
Les jantes en 17 sont arrivées samedi, j'attends les arrières aujourd'hui ou demain Wink

[Image: 8405199388_ee3644bf43_c.jpg]

[Image: 8404105835_11efdd04b7_c.jpg]
Gun métal sur caisse mauve?

A voir mais ça ressortira peut être pas énorme Confused
C'est dommage d'avoir pris ce modéle en 17" du 18" sur S14 sa fit a mort Cool