(18-01-2013, 11:24:29)Myzerykord a écrit : [ -> ]7/5 c'est pas trop mal ... Sachant que la Civic fait 200kg de moins, que mes BC sont en 10/5 et que c'est trop dur
Tu peux pas comparer 2 architectures différentes, il suffit que sur la civic l'amorto se prenne plus près du point de pivot et même avec des ressorts plus durs tu peux te retrouver avec un amortissement plus souple
J'ai toujours vu des tarages de dingues sur honda, donc je suppose que le bras de levier est différent.
Les HSD semblent pas mal d'après ceux qui en ont, des 7/5 seraient aussi, voir plus confortables que des apex en 8/6.
La qualité de l'amortisseur joue aussi, il n'y a pas que le ressort.
J'ai eu du 8/6 en apex (enfin, megan racing, mais apex les rebadge), c'est quand même assez dur pour la route, trop à mon goût.
Et si tu as trouvé un
pigeonclient qui te les reprend à 500€, fonce
les miens étaient quasiment comme neufs, pas de bruits suspects, j'ai tellement eu de remords que j'ai moi même proposé de les baisser à 450€
Moins je vire mes combiner je met 4 ressort court au moins je suis peinard
(18-01-2013, 13:10:57)boyou2 a écrit : [ -> ] (17-01-2013, 17:45:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai voulu en parler avec Boyou mais il n'a pas voulu me répondre.
1/ je ne suis pas au service des gens
2/ j'ai une vraie vie en dehors du forum
3/ vu le boulot à abattre ici, je perds pas mal de temps pour rien, donc je zappe pas mal de choses
4/ chaque jour, je reçois en moyenne, près de 20messages dans ma boite à MP, par semaine, je supprime à peu près 150messages de ma boite à MP, demande à ceux qui m'achètent des pièces, ils ont du mal à me joindre
5/ sinon, quelle était la question?
Mea Culpa, j'vais te renvoyer le MP
J'ai une vie aussi en dehors du forum hein
Pour le reste je veux bien te croire :P
(18-01-2013, 13:16:31)folken a écrit : [ -> ] (18-01-2013, 11:24:29)Myzerykord a écrit : [ -> ]7/5 c'est pas trop mal ... Sachant que la Civic fait 200kg de moins, que mes BC sont en 10/5 et que c'est trop dur
Tu peux pas comparer 2 architectures différentes, il suffit que sur la civic l'amorto se prenne plus près du point de pivot et même avec des ressorts plus durs tu peux te retrouver avec un amortissement plus souple
J'ai toujours vu des tarages de dingues sur honda, donc je suppose que le bras de levier est différent.
Oui j'ai mal retranscrit ma réflexion
En fait je compare surtout par rapport aux setups que j'ai pu tester (OEM, Ressorts courts, Combinés, sur un paquet de châssis différents Honda-Nissan)
C'est vrai que l'amortisseur sur Honda est plus près du point de pivot inférieur, puisque pris sur le bras et pas sur le porte moyeu.
Mais la S14 est plus lourde à l'avant que ma Civic :P
L'équilibrage avant/arrière n'est pas le même non plus mais ça je l'ai déjà "pris en compte"
Bref de toute façon si c'est trop dur avec les amortisseurs réglés à la bonne dureté équilibrée, c'est que les ressorts sont trop durs
A notre niveau nous ne sommes pas vraiment capables de calculer la dureté idéale du ressort, alors il faut partir d'une base et adapter selon ses besoins !
(18-01-2013, 13:22:11)jim69 a écrit : [ -> ]Moins je vire mes combiner je met 4 ressort court au moins je suis peinard
Sale troll
prends des combinés en 7/5, si encore trop dur, prends du 6/4, le dernier etant vraiment le bon compromis entre confort conservé et tenue de route, tu pourras durcir la détente/compression via la molette après.
Pour l'aileron je t'avais dit d'éviter EPracing ou leur fournisseur, c'est dommage
J'espère que tu pourras résoudre le litige
C'est cool ca avance bien, dommage quand même pour tes LMGT2.
moi qui pensait leur prendre un capot ventilé.....
jerem', t'as ça sous le coude?
Non j'ai bien un capot de RS13 à dispo, mais la voiture n'est pas à moi. Donc je ne vais pas le modifier. Parcontre, si on m'en envoi un, qui a du bobo, ou la ventil seul, et un capot, je peux faire la modif. Car j'ai bien une RS13 tartée sur l'avant droit, mais pas de capot d'avance.
Mais bon, je ne doute pas que dans le commerce on doit quand même pouvoir en trouver un qui se monte. A savoir que tout les kit que l'on trouve en UK, distribués par Epracing, Knight je ne sais plus quoi, cela vient d'Asie. Donc bien souvent, de mauvaise qualité
Tiens j'ai posté des photos du Mans Classic dans la section photo, mais je ne sais pas si c'est la bonne. Il me semblait avant que je postais dans la section compétition, mais j'ai un doute. Si jamais c'est pas bon, tu pourrais le déplacer stp?
Calandre recu samedi matin Nicolay....
Merci beaucoup
Ca a fini en bataille de confetti dans le salon avec un pote ton colis
(21-01-2013, 11:31:23)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai essayé...
Maintenant me reste plus qu'à en trouver un vrai OEM.
You need some $$$$$$ for the OEM parts
Ouais enfin entre prendre du neuf no-name et de l'occaz de marque (genre catback HKS
) il y a un monde
Ah ouais quand même ca pique
Bon va falloir que je fasse un moule d'un mien
Je sais bien ... Mais desfois tu fais des choix étrange Nico
Le prend pas mal hein
Tu vas bien attendre fin Mars ? Si jamais j'ai un lot de pièce a vendre
Je sais plus combien j'ai payé mon kouki OEM d'occasion, mais y'a des chances que ce soit moins cher que ta copie de merde
(ou pas beaucoup plus cher, mais ça devait être dans le même ordre de grandeur)
zavez rien compris
la copie chinoise en carton est super légère....
C'est de l'optimisation de très haut niveau !!!
(dixit le mec qui a toujours pas peint sa caisse car le peintre en question se demande comment monter cet aileron a la noix)
Pour l'instant la pelle a tarte est dans ma chambre, je m'en sert pour etendre mes chaussettes avec classe. (sachant que j'ai un recaro speed a coté en guise de repose linge que j'ai la flemme de ranger)
S'te chambre de cassos
(21-01-2013, 15:24:12)mini-apache a écrit : [ -> ]Pour l'instant la pelle a tarte est dans ma chambre, je m'en sert pour etendre mes chaussettes avec classe. (sachant que j'ai un recaro speed a coté en guise de repose linge que j'ai la flemme de ranger)
S'te chambre de cassos
tu n'est pas seul, j'ai un sparaco pro 2000 pour regarder ab moteur, des bielles forger et un oct ranger au milieu de mes jeux video
Gun métal sur caisse mauve?
A voir mais ça ressortira peut être pas énorme
C'est dommage d'avoir pris ce modéle en 17" du 18" sur S14 sa fit a mort