Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon coffre est vide LOL

Ce weekend je démonte mes combinés et remet les origines.
Comme ça j'aurais le temps de jeter un oeil sur les combinés dans les semaines a venir, je pense qu'ils sont dé-reglé, les précontraintes ne sont plus bonnes à mon avis Wink

Si c'est juste ça, je vais les démonter, néttoyer, remonter. Faudra juste m'expliquer comment appliquer la bonne contrainte sur le ressort Wink


J'ai déjà regardé pour le jeu dans les trains, rien à signaler. Je re-regarderai quand même ce week Wink

J'vous avoue que ça me ferait bien ch*er quand même de changer les combinés. J'ai un acheteur a 500€ pour ceux là, ça m'embête de devoir sortir 4-500€ en plus alors que c'était pas prévu Wink
c'est ça qui est chiant avec les combinés. Vu que c'est réglable. C'est déraglable. Puis pas adapter a une utilisation route. Rien de mieux que l'amorto sport !
(17-01-2013, 15:02:38)onlytaquet a écrit : [ -> ]c'est ça qui est chiant avec les combinés. Vu que c'est réglable. C'est déraglable. Puis pas adapter a une utilisation route. Rien de mieux que l'amorto sport !

Effectivement ! Mais bon l'amorto sport n'est quasiment pas réglable Confused

Sinon Nico, moi les combi j'ai serrer la précontrainte a la force de ma mains, ensuite j'ai vérifier en mesurant que chaque ressort avait la même précontrainte puis c'est tout ...

Cela dit j'ai l'impression d'avoir des bout de bois a la place des ressorts.
(17-01-2013, 15:16:44)alboubou a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 15:02:38)onlytaquet a écrit : [ -> ]c'est ça qui est chiant avec les combinés. Vu que c'est réglable. C'est déraglable. Puis pas adapter a une utilisation route. Rien de mieux que l'amorto sport !

Effectivement ! Mais bon l'amorto sport n'est quasiment pas réglable Confused

Sinon Nico, moi les combi j'ai serrer la précontrainte a la force de ma mains, ensuite j'ai vérifier en mesurant que chaque ressort avait la même précontrainte puis c'est tout ...

Cela dit j'ai l'impression d'avoir des bout de bois a la place des ressorts.

Les combinés c'est tous des bouts de bois Wink
Oui mais tu as différents tarage possible (plus ou moins dur) et je ne sais pas a combien sont mes BC racing !

Mais bon je compte enlever un peu de précontrainte avant de faire une geo afin d'assouplir un peu tout ça, je ferais quelques tests de réglage et j'irais rouler quelques kilomètres pour voir un peu la différence des réglages, voir si la différence est notable ou non
enfin ya bout de bois et bout de bois pour moi les BC c'est ultra mou

Quand la semaine dernière on ma sorti que KW V1 c'est tape cul je me suis bien marré...
Ah bah moi je t'assure que les miens sont vraiment bout de bois LOL
Tu mets des buches a la place sa serait peut être moins rigide
Bah moi j'ai acheté des nismo tout moisi a deux balles, ma 14 est pile poil a la bonne hauteur et j'arrive a roule vite dans mes routes toutes pourries Big Grin

foila foila




(ouais je sais j'suis anti combinés, mais perso je trouve que c'est pas utile pour une utilisation route, des amortos sports font très bien le job, ca coute moins cher et j'me prends pas la tete a les regler puisque c'est pas réglable)
puis c'est fait et étudié pour aller sur la voiture, pas réglage à la mormoineu que personne ne sait faire.

Amorto sport + les ressorts conseillé avec (en général ça pas au dessus de -30mm) et hop tu as qqch de très efficace pour pas si chère que ça
ouais mais tu peux pas slammer ta caisse pour faire beau sur les parking Sac
Mouais les caisses posée j'suis carrément contre maintenant. Là la 14 est pas si basse que ça. Trop basse à mon gout, mais j'avais une flemme monumentale de la remonter xD

Bref stop au HS^^

J'vais démonter ça dimanche et tout nettoyer. Y'aura des pics.

J'ai hâte de recevoir mes jantes Big Grin
(17-01-2013, 17:10:40)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Mouais les caisses posée j'suis carrément contre maintenant.

Eh oui y'a un monde entre les caisses HelloFlounsch et les caisses confortables et efficaces Wink
Bout de bois ne signifie pas caisse efficace... C'est juste bô sur les parkings, c'est inroulable.

La plupart des Combinés sont trop durs parce que les ressorts sont tarés trop forts : C'est l'amortisseur qui empêche le ressort de rebondir, faut pas l'oublier dans le choix du tarage, et pour le réglage de la dureté des amortisseurs par la suite une fois sur la caisse.

Les mecs croient qu'en mettant des ressorts de 16kg sur leurs caisses ça leur donne une super tenue de route ! Alors que non LOL
Il y a une vidéo sur Youtube d'une S14 VS ITR trèèès parlante.
J'ai voulu en parler avec Boyou mais il n'a pas voulu me répondre.
Le boum derrière c'est sans doute la ligne qui touche sur un bras arrière Wink

pour le ressort qui couine, graisse tes coupelles Wink

Et par rapport à la tenue de route, je ne peut que rejoindre myzé, tu peut avoir une caisse dans le sol ET confortable, un fileté n'a pas que un réglage " a fond", il à plusieurs crans et faut s'en servir, y'a les précontraintes qui se règlent aussi, et le tarage du ressort qui se change....
+1 j'ai vu cet video mais elle montre plus que a setup equivalent une s14 tien mieux la route qu'une itr
En plus Nico, t'es monté dans ma Sedan qui n'est pas encore correctement réglée, tu as pu voir qu'elle est encore largement confortable même si bien rabaissée Smile
----------
(17-01-2013, 20:19:00)feji a écrit : [ -> ]+1 j'ai vu cet video mais elle montre plus que a setup equivalent une s14 tien mieux la route qu'une itr

Justement, le setup n'était pas DU TOUT le même, l'ITR était à la ramasse, toutes les réponses sont dans la vidéo .. Wink
----------
(17-01-2013, 20:18:17)vroomdams a écrit : [ -> ]tu peut avoir une caisse dans le sol ET confortable, un fileté n'a pas que un réglage " a fond", il à plusieurs crans et faut s'en servir, y'a les précontraintes qui se règlent aussi, et le tarage du ressort qui se change....

Yep, par contre plus t'es bas plus faut durcir pour réduire la course, sinon ça va frotter tout le temps et partout Big Grin
t'est sur? va faloir que je la retrouve
(17-01-2013, 17:06:20)onlytaquet a écrit : [ -> ]puis c'est fait et étudié pour aller sur la voiture, pas réglage à la mormoineu que personne ne sait faire.

Amorto sport + les ressorts conseillé avec (en général ça pas au dessus de -30mm) et hop tu as qqch de très efficace pour pas si chère que ça


D'où le fait que je garde mes b8 et que je change simplement les ressort. Les eibach actuels ont un tarage proche de l'origine ce qui donne la reputation aux b8 d'etre mou sur piste. Avec des ressort adequat, c'est la folie et la qualité et durée dans le temps : on ne fait plus la pub pour bilstein.

Et c'est clair que des combinés c'est chaud a regler. Et surtout faut en avoir l'utilité (piste a fond).
(17-01-2013, 16:42:38)mini-apache a écrit : [ -> ]Bah moi j'ai acheté des nismo tout moisi a deux balles, ma 14 est pile poil a la bonne hauteur et j'arrive a roule vite dans mes routes toutes pourries Big Grin

foila foila




(ouais je sais j'suis anti combinés, mais perso je trouve que c'est pas utile pour une utilisation route, des amortos sports font très bien le job, ca coute moins cher et j'me prends pas la tete a les regler puisque c'est pas réglable)

+1
Pour l'utilisation que tu en as je vois pas l'intérêt de mettre des combiné.
Des amortisseurs "Sport" seront amplement suffisant .
Ca revient à combien un setup comme ça ?
----------
J'ai vu ces combinés là sinon :

http://www.driftshop.fr/combines-filetes...-s14a.html

L'avantage c'est qu'ils ont un tarage assez bas, donc ils seront plutôt "mou" pour des filetés.

Et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, HSD c'est du Zenky / D2 etc donc s'pas pourrav non plus LOL
(18-01-2013, 10:20:08)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ca revient à combien un setup comme ça ?
----------
J'ai vu ces combinés là sinon :

http://www.driftshop.fr/combines-filetes...-s14a.html

L'avantage c'est qu'ils ont un tarage assez bas, donc ils seront plutôt "mou" pour des filetés.

Et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, HSD c'est du Zenky / D2 etc donc s'pas pourrav non plus LOL

Justement ça coute rien d'occase

Après dans vos com ya a boire et à mangé

Pour la vidéo de l'itr VS la S14a ça veux absolument rien dire c'est pas sur une vidéo avec un setup que tu vois la qualité d'une caisse ou d'une autre

Je vais te mettre la vidéo que j'ai vu récemment ou un rex en B18 atmo colle au cul d'une FD3S prépa et la FD est limite à l'agoni contre le rex en virage et heureusement pour la FD qu'il y a des lignes droites pour la sauvé.

Tous est une question d'harmonie si tu met des pièces qui n'ont aucune cohérence entre elle ça ne marchera pas.
Des combinés pour la route c'est pas fait pour hormis les combinés de rallye mais la pas grand monde à de quoi s'en offrir.
Des amortisseur sport idem c'est pas fait pour après faut faire un juste milieu en fonction de ce qu'on veux.

Puis bon faut arrêter de se voilé la face la plupart ici mette des combinés car on peu ce posé comme on le souhaite et accessoirement car ça tiens mieux la route si bien réglé.

Et posé veux pas dire Hellaflush certain on du mal à faire la différence a ceux que je vois...
Moi ce que je vois, c'est que j'ai un mec qui me reprend mes combinés Apex et mon aileron Kouki (a refaire) le tout pour 680€.

En gros, je mets 20€ au bout, et j'ai des combinés HSD (Tarage 7/5) neufs.

Pourquoi je me ferais ch*er ?
(18-01-2013, 11:04:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Moi ce que je vois, c'est que j'ai un mec qui me reprend mes combinés Apex et mon aileron Kouki (a refaire) le tout pour 680€.

En gros, je mets 20€ au bout, et j'ai des combinés HSD (Tarage 7/5) neufs.

Pourquoi je me ferais ch*er ?

car si ça ce trouve ton souci viens pas des combinés^^ ou alors c'est car ils sont mal réglé

Et puis je trouve dommage quand y'a un souci de ne pas essayé de comprendre pourquoi et direct acheté du neuf après c'est mon point de vue mais des fois ça permet d'apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de tel ou tel truc
Dans tous les cas, dimanche je remet mes suspat d'origine, ça va me permettre 2 choses :

- Rouler pendant 2 semaines avec les suspensions d'origine pour bien me rendre compte si j'ai toujours mes bruits suspects ou pas.

- Jeter un oeil sur les combinés Apex le soir tranquilou chez moi.


Le mec qui doit me les acheter n'est pas pressé, donc rien ne m'empêche d'y regarder un peu avant de les vendre, ça se trouve les précontraintes sont réglées à l'arrache etc.
(18-01-2013, 11:01:11)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Pour la vidéo de l'itr VS la S14a ça veux absolument rien dire c'est pas sur une vidéo avec un setup que tu vois la qualité d'une caisse ou d'une autre

Je vais te mettre la vidéo que j'ai vu récemment ou un rex en B18 atmo colle au cul d'une FD3S prépa et la FD est limite à l'agoni contre le rex en virage et heureusement pour la FD qu'il y a des lignes droites pour la sauvé.

Salut Sig Wink
Je parle d'une vidéo connue de certains, et qui est plus parlante que tu ne le penses :
Je ne parle donc pas d'une piste avec un parcours mixte, mais d'un Touge bien méchant Wink
J'peux te montrer la vidéo d'une ITR avec la Clim qui pousse une Focus RS prépa 360ch au Bourbonnais, j'étais dedans en passager Big Grin



(18-01-2013, 11:01:11)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Et posé veux pas dire Hellaflush certain on du mal à faire la différence a ceux que je vois...

Je sais ce qu'est du Hellaflush mais cette mode m'énerve, j'y peux rien Sac La caisse qui devient inroulable, j'ai jamais compris l'intérêt Sac
Et les mecs qui rabaissent avec des ressorts/corps filetés raceland sur amortos OEM pour poser la voiture je supporte pas non plus Big Grin

(18-01-2013, 11:04:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Moi ce que je vois, c'est que j'ai un mec qui me reprend mes combinés Apex et mon aileron Kouki (a refaire) le tout pour 680€.

En gros, je mets 20€ au bout, et j'ai des combinés HSD (Tarage 7/5) neufs.

Pourquoi je me ferais ch*er ?

7/5 c'est pas trop mal ... Sachant que la Civic fait 200kg de moins, que mes BC sont en 10/5 et que c'est trop dur Wink
La S14 d'un pote en 12/10, ben les amortos sont au mini et c'est déjà un bout de bois .. J'aurais surement pris 8/6 pour ma part Wink (Et je voudrais passer la Civic en 8/4)
7/5 ça me paraît être un bon compromis.

Mon frangin avait des Zenky en 6/4 sur sa civic, c'était très mou, très confortable.

Parce que trouver un setup amortos sport + ressorts courts, tout ça pour moins de 700€, c'est pas facile Wink
(18-01-2013, 11:24:29)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(18-01-2013, 11:01:11)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Pour la vidéo de l'itr VS la S14a ça veux absolument rien dire c'est pas sur une vidéo avec un setup que tu vois la qualité d'une caisse ou d'une autre

Je vais te mettre la vidéo que j'ai vu récemment ou un rex en B18 atmo colle au cul d'une FD3S prépa et la FD est limite à l'agoni contre le rex en virage et heureusement pour la FD qu'il y a des lignes droites pour la sauvé.

Salut Sig Wink
Je parle d'une vidéo connue de certains, et qui est plus parlante que tu ne le penses :
Je ne parle donc pas d'une piste avec un parcours mixte, mais d'un Touge bien méchant Wink
J'peux te montrer la vidéo d'une ITR avec la Clim qui pousse une Focus RS prépa 360ch au Bourbonnais, j'étais dedans en passager Big Grin


Je sais très bien que tu parlai de cette vidéo Wink
N'empêche qu'encore personne ne m'a répondu : Qu'est-ce qui cloche dans cette vidéo ? Big Grin
Bah rien, la S14 gagne .... Normal quoi Big Grin
A chassis équivalent oui Wink

A chassis d'origine, j'suis quasi sûr que l'ITR est largement devant.
Parce que bon, une s14 d'origine, paye ton bateau quoi LOL
(17-01-2013, 17:45:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'ai voulu en parler avec Boyou mais il n'a pas voulu me répondre.

Huh

Shock

1/ je ne suis pas au service des gens
2/ j'ai une vraie vie en dehors du forum
3/ vu le boulot à abattre ici, je perds pas mal de temps pour rien, donc je zappe pas mal de choses
4/ chaque jour, je reçois en moyenne, près de 20messages dans ma boite à MP, par semaine, je supprime à peu près 150messages de ma boite à MP, demande à ceux qui m'achètent des pièces, ils ont du mal à me joindre
5/ sinon, quelle était la question?