07-01-2013, 17:10:52
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07-01-2013, 17:25:00
Si le site Rotaeuro il n'y a que cette taille en ET30...
Après sur RotaShop, y'a du 17x7.5 et du 17x8 donc ça irait mieux, mais en ET45 et ET48 il va me falloir des cales...
'tin j'étais moins emmerdé chez Honda xD
Après sur RotaShop, y'a du 17x7.5 et du 17x8 donc ça irait mieux, mais en ET45 et ET48 il va me falloir des cales...
'tin j'étais moins emmerdé chez Honda xD
07-01-2013, 17:28:57
Pourquoi tu prend pas en 9" de large ?
07-01-2013, 17:33:12
Ben des Rota Slipstream en 9 de large, j'en ai pas trouvé ^^
Vu qu'à la base elles sont très rarement mises sur S14
Vu qu'à la base elles sont très rarement mises sur S14
07-01-2013, 18:19:35
le mec se plainds, alors que le nombre de modèles de jantes en 5x114.3 disponible de par le monde est le panel le plus elevé qui existe tout entraxe confondu
07-01-2013, 18:40:53
Regarde fréquemment sur SXOC...
J'avais trouvé des Desmond Regamaster en 18x8.5 (ou 9), les 4 pour 690£ livrées en France, j'suis trop con de pas avoir prit d'ailleurs
Bon, c'est pas des Rota mais j'm'en serai contenté
J'avais trouvé des Desmond Regamaster en 18x8.5 (ou 9), les 4 pour 690£ livrées en France, j'suis trop con de pas avoir prit d'ailleurs
Bon, c'est pas des Rota mais j'm'en serai contenté
07-01-2013, 19:23:35
Ben prends pas des jantes pour Honda aussi
Tiens, au fait, duduGT connait un gars qui a déformé les 4 sur piste à cause du couple
(probablement au freinage combiné à l'action de la chaleur, parce qu'à l'accélération y'a peu de chances qu'une eg6 y arrive )
Peut être un cas isolé, vu que les anglais les utilisent sur piste sans soucis avec des mx5, mais ça fait bizarre de voir ça.
Tiens, au fait, duduGT connait un gars qui a déformé les 4 sur piste à cause du couple
(probablement au freinage combiné à l'action de la chaleur, parce qu'à l'accélération y'a peu de chances qu'une eg6 y arrive )
Peut être un cas isolé, vu que les anglais les utilisent sur piste sans soucis avec des mx5, mais ça fait bizarre de voir ça.
07-01-2013, 19:48:01
(07-01-2013, 10:58:55)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Et j'ai pris ça sur lbc, c'est très certainement une Fake (pour le prix où je l'ai payée) mais ça suffira bien pour le moment
ba écoute, si t'es pas à un moteur près :
http://www.facebook.com/photo.php?v=1015...988&type=3
après, chacun a fait son beurre, les fabricants de cette daubasse, le revendeur, et les refourgueur de pistons/bielles forgés, allez y les gars, faites tourner la consommation en France à plein régime
franchement, entre l'aileron à pas cher, et les fake, tu les alignes
c'est pas faute d'avertir pourtant.
et après, tu te plainds que c'est de la merde, et tu y perds du fric, franchement, t'es le pigeon rêvé de tout les vendeurs
07-01-2013, 20:09:35
J'me plain pas que je perds du fric car j'ai jamais perdu sur la revente de mes pièces.
Et pour info, la dump valve est déjà revendue
Et pour info, la dump valve est déjà revendue
07-01-2013, 20:20:26
Boyou, laisse moi deviner, la dump elle devrait pas pisser comme ça de l'air de partout?
07-01-2013, 20:23:12
PTDR acheté pour déjà revendre...
@Boyou tu peux m'expliqué en quoi consiste le test de la vidéo car j'ai pas tous saisi
@Boyou tu peux m'expliqué en quoi consiste le test de la vidéo car j'ai pas tous saisi
07-01-2013, 20:26:58
normalement, la dump, avec de la pression dans son circuit de commande, ne doit pas fuir, la, ça fuit, donc tu tournes riche inutilement, sans compter les variations de l'AFR a cause de cette fuite.........ta carto pète un plomb en charge (je veux dire par là qu'elle perd du temps inutilement a calculer)
07-01-2013, 20:28:49
(07-01-2013, 20:26:58)boyou2 a écrit : [ -> ]normalement, la dump, avec de la pression dans son circuit de commande, ne doit pas fuir, la, ça fuit, donc tu tournes riche inutilement, sans compter les variations de l'AFR a cause de cette fuite.........ta carto pète un plomb en charge (je veux dire par là qu'elle perd du temps inutilement a calculer)
Oki merci de l'explication c'est de suite beaucoup plus clair
07-01-2013, 20:29:53
Boyou, valable aussi si tu tourne en capteur MAP ?
07-01-2013, 20:42:21
c'est valable avec tout!!
07-01-2013, 20:45:20
Bah si tu as une carto avec capteur MAP il prend en compte la quantité d'air après la dump, donc qu'elle fuit ou non ça fera "rien" au niveau de la carto, ou alors je dis une connerie ?
07-01-2013, 20:49:19
c'est un circuit presque fermé en temps normal quand t'es sous pression, donc si fuite il y a, différence de quantité d'air calculé il y a, que ce soit par MAF ou MAP
ta carto MAP, tu la fait en fonction de la masse d'air qui y rentre dans ton moteur, en fonction de la position pap'+pression+tempé "sans fuite", donc si ya fuite, les données rentré dans ta carto sont erronées, pas d'accord?
ta carto MAP, tu la fait en fonction de la masse d'air qui y rentre dans ton moteur, en fonction de la position pap'+pression+tempé "sans fuite", donc si ya fuite, les données rentré dans ta carto sont erronées, pas d'accord?
07-01-2013, 20:54:38
je cherche pas à contredire, juste à comprendre :
Le MAP calcul la quantité d'air qui passe par le papillon en aval de la dump valave, donc al fuite aura déjà eu lieu et la carto injectera donc al bonne quantité puisqu'elle n'aura pas pris en compte l'air perdu par la dump.
Je comprends le truc comme ça mais je ne demande qu'à apprendre car ça me servira pour ma yaris
Le MAP calcul la quantité d'air qui passe par le papillon en aval de la dump valave, donc al fuite aura déjà eu lieu et la carto injectera donc al bonne quantité puisqu'elle n'aura pas pris en compte l'air perdu par la dump.
Je comprends le truc comme ça mais je ne demande qu'à apprendre car ça me servira pour ma yaris
07-01-2013, 21:17:16
ah mais ya pas de mal, au contraire, si je dis une connerie, reprenez moi
la on aprle turbo, donc que la dump soit aval ou amont papillon n'a que peu d'importance.
Une carto MAP, tu dois rentré les quantités d'air, suivant la cylindrée, la pression qui règne dans l'admission (pour un turbo, en depression pour un NA) le régime et la densité de l'air (d'ou le capteur tempé d'air), donc si, suivant un abaque de quantité d'air rentré pour une pression P, temp' T, papillon P et tr/mn N tu rentres une quantité de 300dm3 (je dis une connerie au hasard), si en réel, avec la fuite, tu n'as plus que 250dm3, tu verras que ça joue sur ton moteur en terme de puissance/tempé EGT/avance a l'allumag, etc...
ça fais un peu chiffon comment j'explique la, mais dans les grandes lignes c'est ça
la on aprle turbo, donc que la dump soit aval ou amont papillon n'a que peu d'importance.
Une carto MAP, tu dois rentré les quantités d'air, suivant la cylindrée, la pression qui règne dans l'admission (pour un turbo, en depression pour un NA) le régime et la densité de l'air (d'ou le capteur tempé d'air), donc si, suivant un abaque de quantité d'air rentré pour une pression P, temp' T, papillon P et tr/mn N tu rentres une quantité de 300dm3 (je dis une connerie au hasard), si en réel, avec la fuite, tu n'as plus que 250dm3, tu verras que ça joue sur ton moteur en terme de puissance/tempé EGT/avance a l'allumag, etc...
ça fais un peu chiffon comment j'explique la, mais dans les grandes lignes c'est ça
07-01-2013, 21:33:50
J'en apprends des trucs
07-01-2013, 21:37:53
Boyou je t'aime
07-01-2013, 21:39:44
Normalement ça change rien en MAP, tu peux même rouler sans le piping. Certains l'ont fait après un cramage de durit ou un démanchonnage.
La sonde est dans le collecteur d'admission, donc après la fuite
Si l'ouverture du papillon est utilisée dans le calcul de la charge par contre, ça risque de le perturber un peu, mais ça doit pas être l'élément qui a le plus de poids.
Par contre, le turbo risque de pas aimer la blague parce qu'il va donner tout ce qu'il peut pour compenser
----------
Y'a peut être moyen de se retrouver dans des zones non prévues/réglées de la carto par contre vu que le pap va être ouvert à fond et la pression montera probablement pas autant qu'elle le devrait, ou dans des plages de rendement du turbo complètement à l'ouest par rapport à ce qu'elles devraient être ...
Qui se dévoue pour tester ?
La sonde est dans le collecteur d'admission, donc après la fuite
Si l'ouverture du papillon est utilisée dans le calcul de la charge par contre, ça risque de le perturber un peu, mais ça doit pas être l'élément qui a le plus de poids.
Par contre, le turbo risque de pas aimer la blague parce qu'il va donner tout ce qu'il peut pour compenser
----------
Y'a peut être moyen de se retrouver dans des zones non prévues/réglées de la carto par contre vu que le pap va être ouvert à fond et la pression montera probablement pas autant qu'elle le devrait, ou dans des plages de rendement du turbo complètement à l'ouest par rapport à ce qu'elles devraient être ...
Qui se dévoue pour tester ?
08-01-2013, 00:48:22
j'dis ptetre pleins de couneries attention
08-01-2013, 00:54:22
Oui tu dit une conerie, en map aucun souçis si y a une fuite avant le capteur car la pression sera plus faible et du coup le capteur la vera et donnera donc en fonction de la pression réel .
08-01-2013, 01:41:26
bon ba voila, ma théorie est a l'eau, c'est con, j'avais des arguments percutants
08-01-2013, 02:44:50
Ce qu'à dit Boyou vaut pour le MAF
08-01-2013, 03:04:55
Sa dépend, j'ai déja vu des maf sur le circuit de charge aussi et si il est après la fuite ben c'est pas valable
Mais bon sur un montage MAF normal il a raison
Mais bon sur un montage MAF normal il a raison
08-01-2013, 08:24:18
+1 pour folken
Ça va dépendre principalement du type de gestion, par exemple une lancer/celica dont la charge est calculée par rapport au TPS ça va influer un tout petit peu, mais le moteur marchera très bien malgré la fuite. l'air prélevé pour la commande est pris sur le collecteur d'admission, par une durite de 4mm alors qu'il y a 8 soupapes de 2Xmm qui engloutissent de l'air, autant dire que la fuite possible ici est minime. Le plus gros des pertes d'air par la dump se fera par le coté sous pression qui sera donc avant papillon.
Comme expliqué par folken, un seul élément va vraiment en pâtir, le turbo qui va mouliner autant qu'il peut pour arriver a la pression de régulation... Et selon la fuite sa peut considérablement réduire sa durée de vie, comme si on lui demandait de fournir 1.4Bar pour un turbo donné a 1.2Bar max
Ça va dépendre principalement du type de gestion, par exemple une lancer/celica dont la charge est calculée par rapport au TPS ça va influer un tout petit peu, mais le moteur marchera très bien malgré la fuite. l'air prélevé pour la commande est pris sur le collecteur d'admission, par une durite de 4mm alors qu'il y a 8 soupapes de 2Xmm qui engloutissent de l'air, autant dire que la fuite possible ici est minime. Le plus gros des pertes d'air par la dump se fera par le coté sous pression qui sera donc avant papillon.
Comme expliqué par folken, un seul élément va vraiment en pâtir, le turbo qui va mouliner autant qu'il peut pour arriver a la pression de régulation... Et selon la fuite sa peut considérablement réduire sa durée de vie, comme si on lui demandait de fournir 1.4Bar pour un turbo donné a 1.2Bar max
08-01-2013, 08:56:49
Bon bah comme quoi je commence à pas trop mal comprendre le système :d
Quoi qu'il en soit : fake DV = caca
Quoi qu'il en soit : fake DV = caca
08-01-2013, 10:09:47
Tested & Approuved