Japan Car

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J'y ai pensé aussi Wink

Les faire tremper dans du WD et les laisser sécher.

Mine de rien ça fait quand même gagner 70-80€ Wink
Oui voilà c'est pas négligeable surtout s'ils ne sont pas bousillés mais juste sales. Ou alors dans du Coca pour vraiment bien nettoyer ?! Ou de l'essence ? Ca sera une première pour moi mais j'espère bien les rendre propre tout comme toi Big Grin
Elles étaient pas en 2 parties, ces jantes ?
Si oui, pas besoin de pâte d'étanchéité.
Ah bon, tu es sur ?
Car moi sur mes compo', elles sont en 3 parties mais j'ai de la pâte entre le voile extérieur et le centre, puis entre le centre et le voile intérieur Huh
Perso j'ai tenté le vinaigre blanc sur les écrous quand j'en ai démonté une ... Ça as décollé la rouille, faut juste frotter après pour décoller ce qui reste Shock J'ai mis un coup de taraud sur vis et écrous pour nettoyer les filetages, niquel. Perso je changerais quand même les écrous par précaution, mais les vis présentes sont de très bonne qualité.
La pâte d'étanchéité servira juste à protéger le plan entre le voile et le moyeu pour éviter l'humidité, mais vu que le voile est en une seule pièce le joint ne servira pas à l'étanchéité d'air. D'ailleurs il n'y en avait pas au démontage, juste de la crasse.
(11-12-2012, 13:18:01)ghostfire a écrit : [ -> ]Ah bon, tu es sur ?
Car moi sur mes compo', elles sont en 3 parties mais j'ai de la pâte entre le voile extérieur et le centre, puis entre le centre et le voile intérieur Huh
C'est bien ce que je dis, si elles sont en 3 parties il en faut, alors que dans le cas contraire c'est pas obligatoire.
Oui j'ai bien comprit la nuance 2 et 3 parties mais vu que moi j'en ai aussi entre le centre de jante et le voile intérieur, ça revient au même que pour les Nismo non ?

En gros actuellement le centre est toujours collé au voile extérieur donc c'est comme si j'avais des deux parties, pour l'instant, et pourtant il y a quand même de la pâte entre ces deux parties.

[Image: 20121111162344.jpg]
(11-12-2012, 13:14:17)ghostfire a écrit : [ -> ]Oui voilà c'est pas négligeable surtout s'ils ne sont pas bousillés mais juste sales. Ou alors dans du Coca pour vraiment bien nettoyer ?! Ou de l'essence ? Ca sera une première pour moi mais j'espère bien les rendre propre tout comme toi Big Grin

Alors pour ces techniques :

- Essence
- Coca
- Vinaigre blanc
- Jus de citron + sel (très puissant, déjà essayé et le résultat est vraiment impressionnant, encore pire que le vinaigre)

Le soucis de ces techniques, c'est qu'elles décapent violemment, et donc retirent la couche de protection qui est sur les vis. Apparemment elles s'oxydent vraiment très rapidement après Wink

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(11-12-2012, 13:16:37)folken a écrit : [ -> ]Elles étaient pas en 2 parties, ces jantes ?
Si oui, pas besoin de pâte d'étanchéité.

Si elles sont bien en 2 parties.
Et comme l'a dit Myzerykord, il n'y avait pas de joint Wink

Je pense en mettre un juste par simple précaution Wink

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(11-12-2012, 13:19:49)Myzerykord a écrit : [ -> ]Perso je changerais quand même les écrous par précaution, mais les vis présentes sont de très bonne qualité.

Clair que c'est de la bonne came les vis. Et en fin de compte, à part en s'approchant vraiment prêt de la jante, l'état de vis ne joue pas énormément sur le look global de la jante Wink


Pour moi, tout vas dépendre du prix que va m'annoncer le carrossier ce soir pour refaire mes moyeux. Je préfère investir dans une peinture propre qui se voit 100 fois plus que les petites vis LOL

(11-12-2012, 14:17:09)ghostfire a écrit : [ -> ]Oui j'ai bien comprit la nuance 2 et 3 parties mais vu que moi j'en ai aussi entre le centre de jante et le voile intérieur, ça revient au même que pour les Nismo non ?

En gros actuellement le centre est toujours collé au voile extérieur donc c'est comme si j'avais des deux parties, pour l'instant, et pourtant il y a quand même de la pâte entre ces deux parties.

[Image: 20121111162344.jpg]

sur ces jantes la, joint obligatoire.....
(11-12-2012, 14:17:09)ghostfire a écrit : [ -> ]Oui j'ai bien comprit la nuance 2 et 3 parties mais vu que moi j'en ai aussi entre le centre de jante et le voile intérieur, ça revient au même que pour les Nismo non ?
Tu en as parce que les 2 voiles viennent prendre le centre en sandwich.
Sur mes BBS en 3 parties aussi, y'avait rien entre les voiles et le centre.
Les 2 voiles se touchaient, le joint était uniquement entre les 2 voiles, le centre venait se prendre par l'arrière.
D'accord je comprends mieux pourquoi maintenant, merci Smile
Bon, je sens que ça va être peinture maison...

J'ai été voir 3 carrossier, les 3 il faut que je leurs emmène les moyeux sablés. Le moins cher : 741,52 TTC.

Donc Fuck LOL
Pour refaire ma TE37 voilée + peinture des 4 jante que j'emmène sans rien préparer je vais en avoir pour environ 200€ et c'est des mecs spécialisé dans la rénovation de jante. ils ne font que ça, et ils font ça magnifiquement bien ! Des vrai pro, avec un local nikel.
Je vais aussi faire sabler les miennes, heureusement pour cette étape je paie rien Sac
Ensuite un bon carrossier qui bosse bien me prend 50€/jante (travail dans l'obscurité Sac ) donc clair que là, avec tes 700€++ t'as mal aux fesses Sac
(11-12-2012, 19:15:57)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon, je sens que ça va être peinture maison...

J'ai été voir 3 carrossier, les 3 il faut que je leurs emmène les moyeux sablés. Le moins cher : 741,52 TTC.

Donc Fuck LOL

c'est con que tu sois pas de la RP, j'ai un mec qui fait super bien, a 30€ la jante........sablé/epoxy.
(11-12-2012, 21:03:01)boyou2 a écrit : [ -> ]
(11-12-2012, 19:15:57)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon, je sens que ça va être peinture maison...

J'ai été voir 3 carrossier, les 3 il faut que je leurs emmène les moyeux sablés. Le moins cher : 741,52 TTC.

Donc Fuck LOL

c'est con que tu sois pas de la RP, j'ai un mec qui fait super bien, a 30€ la jante........sablé/epoxy.

J'habite 100Km de la région parisienne, tout dépend d'où il est, car je suis prêt à faire de la borne Wink

près d'ikea a villabé, sur l'a6
(10-12-2012, 10:15:09)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(09-12-2012, 23:07:32)ced a écrit : [ -> ]je change de sujet désolé LOL

content d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui et d'avoir pu voir la S Big Grin

elle parait vraiment propre, superbe caisse love

Shock

Ben ouai même si j'aurais dû me présenter en fait, j'ai fais le rapprochement sur la route xD

J'me suis dis sur le retour "tin la civic grise était stylée quand même, elle me rappelle un truc"

Et juste après "Ouah 'tin le con !"

La prochaine fois j'serais plus bavard xD

t'inquiètes, à la base j'ai sus que c'était toi grâce à Hardfappeur qui m'accompagnait, pi j'me suis pas présenté non plus LOL

bon maintenant tu sais que c'est moi ^^
Boyou tu pourras partager l'adresse ou le site du gars car ça m'intéresserai ça Big Grin
120e Les 4jantes c'est nickel ça
C'est le tarif moyen chez n'importe quelle entreprise de sablage Wink
Je vais en voir une ce soir une boite de sablage/epoxy.
Si c'est dans ces tarifs là, je démonte mes moyeux ce week Wink

Après pour la visserie. Je ne la change pas.
Celle d'origine est vraiment de très bonne qualité. Et j'fais pas une caisse de parking, j'ai pas besoin d'avoir les petites vis chromées Sac

Et surtout que ça me fait ch*er de sortir plus de 100€ encore pour ce détail, je préfère mettre 100€ de plus dans des vrais pneus Wink
Quelqu'un aurait une photo d'une jante fraîchement sablée et lavée ?

C'est clair que 100€ pour de la visserie ça fait mal, surtout si tu peux bien nettoyer les tiennes !
Ben, de toute façon j'habite à la campagne, donc les jantes seront pas propre tous les jours loin de là x)
ça veux dire que ma caisse fait caisse de parking ? LOL
Nico, pour tes jantes ne vas pas voir les carrossiers, mais plutôt les entreprise de sablages ! ce sera beauuuuuuuuuuuucoup moins cher et ils te feront tout Wink
(12-12-2012, 11:00:39)L3XxoO a écrit : [ -> ]Boyou tu pourras partager l'adresse ou le site du gars car ça m'intéresserai ça Big Grin
120e Les 4jantes c'est nickel ça

j'en ai parlé dans un topic ouvert par fluo Wink
(12-12-2012, 13:42:44)Angel a écrit : [ -> ]Nico, pour tes jantes ne vas pas voir les carrossiers, mais plutôt les entreprise de sablages ! ce sera beauuuuuuuuuuuucoup moins cher et ils te feront tout Wink

Ouaip je vais en voir une ce soir Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-sabl...-de-jantes

70€ apparemment pour une jante en 17" selon les derniers commentaires avec la qualité un peu dégradé aussi Confused
Sinon regarde chez TV-DIS, j'ai fait refaire mes Mugen CF-48 chez eux. J'ai paye 115 euros par jante en 15", service nickel et jantes comme neuves, j'en suis tres content et je n'hesiterais pas a retourner chez eux Smile
Par contre je n'ai plus le tarif pour du 17", ca doit etre dans les 140-150 je pense, mais comme dit pas sur du tout.

Sur le topic de ma Lude il y a les photos avant et apres refection Wink
Oui Myzerykord m'en a parlé Wink

J'ai fais quelques photos des jantes hier soir, je poste ça dans la journée Smile

J'ai pas eu le temps de passer chez le sableur hier, j'y vais ce soir normalement Wink