Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-10-2012, 23:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]nan mais vous pensez tous qu'une prop' n'est faite QUE pour drifter?

Nan mais sérieux, vous êtes les premiers à cracher sur les aprioris des gens 'normaux' qui pensent que, parce qu'on roule en 'GTI', on est tous des meurtriers en puissance?

Vous tombez dans le même piège, comme quand on me sort qu'une AE86 c'est UNIQUEMENT fait pour drifter, put1 d'idée préconçu sérieux Rolleyes

vous aurez remarquer que je fais pas mon taliban Nissan, rien à faire ici, mais qu'on arrête de lancer ces idées de merde, qu'une prop' un peu puissante, c'est fait pour de la ligne droite (chose bien parisienne vous me direz) ou que parce que c'est une prop", il faut ABSOLUMENT testé son potentiel drifteur Confused

je suis déçu de tout ces avis, je pensais que vous étiez un peu plus intelligent que ça.

au fait, fait le calcul du budget/investissement pour avoir une traction/NA qui accroche comme il faut, et compare le a celui ppur upgrader ta s14, tu verras, c'est le même, et tu tireras plus de sensations avec la s14 qu'avec une civic, d'ailleurs, s'il fallait comparer, il faudrait plutôt la comparer a une 'lude plutôt qu'a une civic......il faut remettre les choses dans l'ordre Wink

Ne pas oublier non plus qu'une s14, a la base, c'est un coupéGT, fait pour avaler du kil', suivant un certain standing, a des années lumières d'une kivic.

C'est justement à cause de ça que je dénigre tant les nouveaux proprio de silvia et autre caisse du même genre

Il voit les silvia que par le "drift" car c'est la nouvelle mode et que si ta une silvia et que tu drift pas t'es pas "in"

Après pour le cotés ligne droit c'est aussi le faite que la plupart des proprio Nissan mette en premier du moteur et pas de châssis, l'appat des cheveaux facile^^
Un gros +1 avec les derniers messages.

Suffit de regarder en Time Attack ou autres, les bases de grip sont des prop et des 4rm, très peu de traction car ça arrive vite aux limites (d'ailleurs même sur le marché automobile, dès qu'il y a de la puissance c'est prop..)

Après je comprends aussi très bien le choix de Nicolay (sans parler drift toussa toussa), j'ai essayer bon nombre de caisse (prop atmo, 4rm atmo, 4rm turbo etc...) et j'en reviens toujours au plaisir procuré par la conduite d'un CRX.
Idem, je suis d'accord Wink

C'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas drifter avec cette Silvia, d'une parce qu'elle est en très bon état (pour une caisse de 16 RHD hein !) et surtout parce que le drift, il faut avoir les moyens d'entretenir la voiture, et surtout "la place" pour pratiquer. De plus, j'aime bien regarder le Drift, mais j'ai essayé et je n'aime pas le pratiquer. Je préfère de loin le grip, il me procure plus de plaisir et de sensation Wink

Comme je le disais, à chacun sa "philosophie" de conduite, son plaisir derrière tel ou tel volant, son terrain de jeu, etc ... Et surtout les connaissances pour s'occuper correctement de sa voiture, lui apporter le soin qu'elle doit avoir (entretiens, etc etc)
Je l'ai enfin croisé Big Grin

Bon par contre je crois que ce sera la dernière fois Sac
C'est marrant, comme toi j'ai essayé la S14A et j'ai vite eu l'envie de racheter une Honda (j'ai acheté une EG4 non roulante en plus, histoire de m'occuper).
La S14A est super agréable à conduire et avoir du couple ça fait du bien ! En plus la gueule est vraiment sublime Big Grin
Mais les montées à 8000 tours, la légerté et la souplesse de la direction redonnent vite envie de s'en reprendre une Blush
Elle part quand ton auto Nicolay ?

C'est franchement pas le même agrément de conduite entre une honda et une Silvia, rien que l'effet turbo c'est assez déroutant au début .

En espérant que ton auto finira entre de bonnes mains et pas a faire du drift, car y'en a marre de voire des silvia avec des parechoc défoncé a faire du pseudo drift Sad
Elle part pour ça, pour faire du drift...

Ca me fait un peu chier, mais bon j'ai confiance, il prendra soin Wink

Et au pire, tant que j'ai ma thune hein...
Ah Ben fallait s'y attendre^^
Elle retourne à moitié dans mes mains en fait ... Mon pote vends une S2K impeccable pour se payer la Silvia pour s'essayer au Drift (Bah oui une S2K ça drifte pas) ... J'ai tant que bien que mal essayé de le convaincre du contraire mais bon, il est très têtu. Mais je sais très bien comment ça va finir ! Il va voir qu'il n'y arrive pas, qu'il faut des moyens pour entretenir correctement la voiture, ou alors il va la casser, pleurer, regretter la S2K ... M'enfin c'est lui qui gère, c'est sa tune après tout.
Comme pour les jante, tant que t'as la thune hein Sac
Voilà c'est ce que je me dis, une caisse ça reste une caisse LOL
(26-10-2012, 23:13:47)boyou2 a écrit : [ -> ]la 14 qui torche comme il faut l'ITR :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZaNFxCe2bpw[/youtube]

(26-10-2012, 07:04:05)alboubou a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné

Pourquoi les s14 c'est la ruine?

C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec

en même temps, quand t’achètes une caisse "low cost", faut pas s'attendre a avoir une caisse rutilante, quand bien même, quand on achète une caisse, on fait un minimum de contrôle pré-achat, demander une prise de combard et une analyse de l'huile, c'est pas insurmontable comme demande.......et plus réfléchit comme démarche

(26-10-2012, 08:35:48)L3XxoO a écrit : [ -> ]Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentisage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir

bien sur que ça n'a rien a voir, encore heureux qu'il faille passer par une phase d'apprentissage, et, pour moi, le passage de traction à propulsion est une "évolution" dans le domaine automobilistique voire une révélation (que j'avais déjà tâter plusieurs années auparavant), et pour rien au monde je ne ferais machine arrière.......d'ailleurs, à force de pratiquer, je m'en sort mieux en prop' de situation délicate qu'en traction, une preuve, ya deux ans, je me suis sortie dans un virage avec la 2ZERO5, la ou en BMW de veau, je passais sans soucis.....

(26-10-2012, 09:37:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ][i]C'est totalement différent Wink

Perso je prend pas du tout de plaisir à la conduire, à part pousser en ligne droite je fais rien avec. J'ai essayé quelques travers mais c'est pas mon truc Wink

parce que pour toi ça se résume à ça?

Pousser en ligne droite, et essayer de faire des travers?

Ba ptain, vient pas nous rejoindre avec mes potes, tu serais surpris de l'usage qu'on fait des prop' et des 4RM LOL Rolleyes

(26-10-2012, 10:37:05)mini-apache a écrit : [ -> ]J'avoue que mon EE8 posé sur ses ronal turbo...... Ouinn
Je m'en mord aussi les doigts.

En fait l'epoque ou j'avais la CRX vtec et la S12 c'était parfait (manquait juste un autobloquant sur la S12 quoi).
Les deux caisses se complétaient vraiment. Le petit karting traction atmo super rageur et le gros paquebot propulsion turbo qui glisse. (S12 S13 S14: meme combat, c'est le meme type de conduite bateau confortable qui drift)

nan mais vous pensez tous qu'une prop' n'est faite QUE pour drifter?

Nan mais sérieux, vous êtes les premiers à cracher sur les aprioris des gens 'normaux' qui pensent que, parce qu'on roule en 'GTI', on est tous des meurtriers en puissance?

Vous tombez dans le même piège, comme quand on me sort qu'une AE86 c'est UNIQUEMENT fait pour drifter, put1 d'idée préconçu sérieux Rolleyes

vous aurez remarquer que je fais pas mon taliban Nissan, rien à faire ici, mais qu'on arrête de lancer ces idées de merde, qu'une prop' un peu puissante, c'est fait pour de la ligne droite (chose bien parisienne vous me direz) ou que parce que c'est une prop", il faut ABSOLUMENT testé son potentiel drifteur Confused

je suis déçu de tout ces avis, je pensais que vous étiez un peu plus intelligent que ça.

au fait, fait le calcul du budget/investissement pour avoir une traction/NA qui accroche comme il faut, et compare le a celui ppur upgrader ta s14, tu verras, c'est le même, et tu tireras plus de sensations avec la s14 qu'avec une civic, d'ailleurs, s'il fallait comparer, il faudrait plutôt la comparer a une 'lude plutôt qu'a une civic......il faut remettre les choses dans l'ordre Wink

Ne pas oublier non plus qu'une s14, a la base, c'est un coupéGT, fait pour avaler du kil', suivant un certain standing, a des années lumières d'une kivic.

Mais alors là gros + 1 !

Il y en a ras le cul du Prop = Drift. A chaque fois j'y ai droit avec mes 86. "Alors ça drift ?" "Oui, mais je ne m'en sers qu'en grip"... Et le mec me prends pour un GROS débile et se barre. ça m'est arrivé plus d'une fois.
Allez juste pour rigoler, quand j'étais en rodage avec la Levin ( 3500 tours max ), en descente je passais beaucoup plus fort en virage qu'une EP3 ( Sans autobloc ) de 240 bourrins.
Perso je ne me vois pas dans autre chose qu'une prop ( Bon OK la Sky est une 4RM, mais elle a quand même plus un comportement de prop ). J'ai eu ma RS13 après 6 mois de permis, ça a été une super base d'apprentissage. Maintenant dans une traction j'avoue que je me fais chier. La sensation n'est pas la même. ça ne résume pas à Traction => Grip / Propulsion => Drift.
Si on pousse un peu plus loin, je trouve que le Drift peut servir en grip, parce que le Drift, c'est contrôler une perte de contrôle. Un mec qui "sait drifter" pourra exploiter plus facilement les limites d'une auto.
----------
(25-10-2012, 18:15:36)folken a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 15:31:32)Myzerykord a écrit : [ -> ]Deux philosophies différentes ! Certains aiment tordre du cul et fumer du gommard en ligne droite, d'autres jouer au zig-zag Big Grin

Quand on sait qu'avec 2 bons pilotes aux volants et une légère prépa sur les 2 (pas grand chose de plus que des combinés/ligne/admi/gestion en fait), une Silvia torche une ITR dans le touge Sac

Et le pire, c'est que l'ITR remontait la Silvia en ligne droite, et se faisait distancer dans les courbes Shock
Je m'attendais pas à ce résultat, et les pilotes non plus visiblement LOL

Enfin, moi, je dis ça Sac

Je disais ça par rapport aux préjugés actuels sur les propulsion, comme on en parle sur les posts suivants Wink (God, j'ai encore lancé un débat Sac )

Donc j'ai vu la vidéo Smile
Y'a rien qui te choque dans le setup des deux autos ? Big Grin

ITR
Poids 966 kg
Ressorts
F 18 Kg R 12 Kg
Pneus
F 225/45R16 R 195/55R15

Silvia
Poids 1280kg
Ressorts
F 10 Kg R 8 Kg
Pneus
F 245/40R17 R 255/40R17
J'me suis essayé au Grip avec ce week, ben je me dis que ça peut vraiment envoyer du lourd une S14 en Grip.

Même apautre qui est à fond Honda, l'a essayé et m'a dit que y'avais vraiment du potentiel.

Donc oui, S14 ne veut pas forcément, et heureusement, dire Drift !
(28-10-2012, 22:11:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'me suis essayé au Grip avec ce week, ben je me dis que ça peut vraiment envoyer du lourd une S14 en Grip.

Même apautre qui est à fond Honda, l'a essayé et m'a dit que y'avais vraiment du potentiel.

Donc oui, S14 ne veut pas forcément, et heureusement, dire Drift !

Bien sur que ça a du potenciel en grip !!

Mais faut sortir une certaine somme qui avoir quelques chose d'efficace sur piste !!
Ca reste efficace d'origine, j'en connais un qui s'est surpris à passer certains virages près de chez lui plus fort fort en s14a full stock qu'avec son ex Polo GT en amortos sport LOL et pourtant, il faisait pas semblant avec la petite polo.
Et plus vite qu'avec sa s13 aussi, accessoirement ...

Par contre, ça te donne pas l'impression de rouler vite, et il faut des couilles pour attaquer parce qu'elle mettra moins en confiance qu'une petite GTI.
C'est clair, c'est quand même assez large une S14a, assez bas, le poste de conduite invite au confort ... T'as l'impression que c'est un bateau mais ... Pas vraiment en fait.
(28-10-2012, 22:15:10)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Bien sur que ça a du potenciel en grip !!

Mais faut sortir une certaine somme qui avoir quelques chose d'efficace sur piste !!

Comme pour une civic... pour que ce soit efficace sur piste, il faut du pognon ...
Ben pas tellement en fait j'ai l'impression ... La vidéo le démontre bien.
Prends une civic stock, et voit ce qu'il faut changer :

Amorto, freins, BAR, préparer le moteur sinon c'est creux, 4 bons pneus, et si possible un pont court sinon la boite est infiniment trop longue LOL
(29-10-2012, 00:11:26)hardlover a écrit : [ -> ]
(28-10-2012, 22:15:10)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Bien sur que ça a du potenciel en grip !!

Mais faut sortir une certaine somme qui avoir quelques chose d'efficace sur piste !!

Comme pour une civic... pour que ce soit efficace sur piste, il faut du pognon ...

Sauf qu'il faut beaucoup moins de chose pour avoir un truc compétitif et le prix des pièces est bien moindre sur civic^^
Et le prix d'achat aussi. Du coup je pense qui si on prends une caisse à un certain prix, on se doute de ce qu'il faut mettre derrière pour que ça aille mieux. Cela dit, je ne connais pas du tout le comportement d'une s14. Bateau? chewing gum ? ou alors ça tiens bien d'origine ?
La cellule est plutôt bonne, le problème c'est les liaisons au sol.
Surtout sur des voitures qui ont 15 ans et des amortos rincés ...
La voiture s'avachit aussi sur les flancs de ses pneus, et les plaquettes OEM n'ont pas d'endurance.

Donc jantes/pneus taille basse, , de vrais consommables pour les freins, amortos (idéalement barres anti roulis), ligne/admi pour ne plus avoir l'impression de conduire une voiture électrique LOL baquets/harnais recommandés.
Un bon vidage si tu veux en faire une pistarde.
Et on peut déjà commencer à s'amuser.

Après, je connais pas les civic, mais j'imagine qu'on peut aussi aller très loin dans la modif pour aller grater les 10èmes, tout comme on peut se ruiner avec une s14.

Beaucoup de pièces aftermarket ont des tarifs assez proches quel que soit le modèle.
Par contre, c'est sûr qu'en pneus, le budget ne sera pas du tout le même. En essence non plus.

Et chacun son terrain de jeux aussi, c'est sûr que pour du circuit lent et très technique la grosse péniche ne sera jamais vraiment compétitive. Mais même en montagne, y'a des lignes droites entre les virages.

De toutes façons, je ne conçois pas ma voiture sans un minimum de confort et la clim, je l'ai pas achetée pour chasser de la saxo dans les épingles Big Grin
Je cherche pas à convaincre ceux qui veulent une civic, c'est juste pas le même besoin, pas le même objectif, pas les mêmes envies. Ca me correspond pas, mais je peux comprendre que ça plaise à certains.
C'est pour ça que j'ai un daily confort et que je prépare une autre en parallèle. Rouler tout les jours dans un truc qui fait du bruit, qui est raide à mort, et qui en plus n'a pas de confort (DA, clim, un bon son dans l'habitacle, et un accoudoir !) j'ai assez donné.

Après faut pouvoir entretenir deux caisse, là c'est autre chose.
Bon, je suis plus vraiment trop sûr de vouloir la vendre en fait...

Je me suis habitué à son confort et son couple...
C'est clair que c'est pas dans une Honda que tu vas trouver du couple Sac
Oui Big Grin
(02-11-2012, 10:33:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Bon, je suis plus vraiment trop sûr de vouloir la vendre en fait...

Je me suis habitué à son confort et son couple...

Touché par la grâce de dieux angel alleluia angel
J'veux en profiter pendant que j'suis encore chez mes parents Wink

J'ai tout le temps pour faire une belle Honda plus tard LOL
(02-11-2012, 10:41:21)alboubou a écrit : [ -> ]Touché par la grâce de dieux angel alleluia angel

Ou pas !