Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
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(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné

Pourquoi les s14 c'est la ruine?
(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné

Et le Bescherelle pour ceux qui veulent apprendre la langue française Big Grin
(25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné

Pourquoi les s14 c'est la ruine?

C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Nico...#pid861240

(11-05-2012, 17:59:08)remy1234 a écrit : [ -> ]salut,

ca me rappelle moi il y a ... 10 ans LOL

j'avais un superbe ee8 que j'ai vendu pour acheter une S14 .

elle etait magnifique , LHD ( il y a 10 ans le RHD ca existait pas LOL ) , comme neuve , j'ai retrouvé la facture du garage l'autre jour dans mes vieux papiers , 82.000 km , 1ere main , payé 5000e , garantie 1 an ... et oui c'etait il y a 10 ans , maintenant ca vaudrait le double Confused

et ben qu'est ce que j'ai regretté mon ee8 !!

j'ai revendu la nissan au bout de 3 mois ...

enfin tu verras...

je te l'avais pas dis que tu ferais marche arriere ?

faut ecouter les anciens LOL

une S14 c'est pas fun du tout a conduire...
Merde!! J'ai eu 5 civic, et je voulais essayer autre chose, notament une s14a... Mais vous me faire peur la....
Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentisage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir
C'est totalement différent Wink

Perso je prend pas du tout de plaisir à la conduire, à part pousser en ligne droite je fais rien avec. J'ai essayé quelques travers mais c'est pas mon truc Wink

Mes kartings de CRX me manquent, là j'avais des sensations Wink


Tout le monde me disais que je regretterais, j'ai essayé au moins je sais ce que c'est.

Maintenant, y'aura toujours des pro Nissan, qui essaieront par 50 moyens de me convaincre qu'Honda c'est naze blablabla. J'ai essayé les deux donc je parle en connaissance de cause Smile
J'avoue que mon EE8 posé sur ses ronal turbo...... Ouinn
Je m'en mord aussi les doigts.

En fait l'epoque ou j'avais la CRX vtec et la S12 c'était parfait (manquait juste un autobloquant sur la S12 quoi).
Les deux caisses se complétaient vraiment. Le petit karting traction atmo super rageur et le gros paquebot propulsion turbo qui glisse. (S12 S13 S14: meme combat, c'est le meme type de conduite bateau confortable qui drift)
Ben pourquoi vous les avez revendues aussi, si elles vous donnaient pleinement satisfaction ...
revend moi ce truc et rachete un beau ed9 comme le blanc que tu avais il étais au top Wink
Ca t'es jamais arrivé, genre ta caisse te convient, tu t'éclates bien, mais y'en a une autre qui te plait que tu voudrais avoir ? LOL


Là j'suis en pleine réflexion, je reviens chez Honda c'est sûr, mais bon que prendre LOL :

AH, ED, EE, EG, EK....

^^


Ca m'empêche pas de vouloir un jour une DC2, une Sky' (en avoir une au moins une fois), une Sub'. Et surtout le rêve, une Stang Wink
Une eg!! C'est plus rigide qu'une ed! C'est plus léger qu'une ek!!
(26-10-2012, 13:37:19)civic jdm a écrit : [ -> ]Une eg!! C'est plus rigide qu'une ed! C'est plus léger qu'une ek!!

et c'est surtout les plus belle civic Big GrinBig Grin LOL
MODETALIBANON 4G TPPT Sac MODTALIBANOFF !
ya pas plus beau qu'un ed9 pour moiWink
Parcontre il faut du matos pour que se soit efficace.
Mon actuelle me fait largement oublier mon crx et toutes autres japs que je possède ou ai possédéBlush
+1 pour les 4G , pour avec essayer les autres générations, je trouve que c'est idéal pour un jeune ( +2 avec un d16a9)
Idem, mon crx me manque vraiment, mais bon, il vit a travers plusieurs autre crx maintenant !
Mais j'y reviendrais, c'est clair et net !

Les EG, je les trouve belle, mais quand même moins "exclusive" qu'un beau crx (ee8 pour ma part) et moins fun aussi... J'attends mon eg6 pourvoir si elle me plait plus que le crx, mais j'ai déjà des doutes !
(25-10-2012, 18:15:36)folken a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 15:31:32)Myzerykord a écrit : [ -> ]Deux philosophies différentes ! Certains aiment tordre du cul et fumer du gommard en ligne droite, d'autres jouer au zig-zag Big Grin

Quand on sait qu'avec 2 bons pilotes aux volants et une légère prépa sur les 2 (pas grand chose de plus que des combinés/ligne/admi/gestion en fait), une Silvia torche une ITR dans le touge Sac

Et le pire, c'est que l'ITR remontait la Silvia en ligne droite, et se faisait distancer dans les courbes Shock
Je m'attendais pas à ce résultat, et les pilotes non plus visiblement LOL

Enfin, moi, je dis ça Sac

Faut que je voie ça ! Ça m'intéresse beaucoup !

(26-10-2012, 07:04:05)alboubou a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné
Pourquoi les s14 c'est la ruine?
C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec
ITR pour les assistés ? Je dirais plus pour la "facilité".
Ceux qui prennent des S14a font comme tout les autres : Des pièces ici et là, pour sortir un peu plus de puissance et faire pshitt, en négligeant la fiabilité et le châssis.

Si j'avais gardé la S14a, j'aurais aimé en faire une pistarde utilisable sur route.
J'avais trouvé DV et FMIC pour pas cher alors j'avais pris en attendant.

Quand j'écoute ou lit la plupart des mecs en Silvia, c'est pour drifter, avoir une "merguez" qu'il pourront maltraiter en s'en foutant un peu s'ils la cassent. Je trouve ça dommage. (Prenez des Sierras, merde ^^ )

(26-10-2012, 13:13:08)folken a écrit : [ -> ]Ben pourquoi vous les avez revendues aussi, si elles vous donnaient pleinement satisfaction ...
Par curiosité ? Tester quelque chose de différent ? Mettre un avis sur les préjugés ? Se faire un avis propre sur les trucs qu'on lit un peu partout Wink

(26-10-2012, 08:35:48)L3XxoO a écrit : [ -> ]Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentissage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir

Tout à fait d'accord, c'est deux mondes différents. Tu ne gères pas la voitures de la même manière, tu ne fais pas attention aux mêmes choses, aux mêmes bruits, etc.
Tu ne mènes pas (je parle de la conduite) une Nissan de la même manière qu'une Honda.
Ça vaut pour la S2000 également (et surtout ^^ )
pour la vente mais vends renault safrane pour la s14 sa partira plus facilement
(26-10-2012, 15:43:06)apautre a écrit : [ -> ]pour la vente mais vends renault safrane pour la s14 sa partira plus facilement

Facepalm

Mais t'es un marrant toi dit donc ....
j ai jamais connu quelqu un qui a vendu une 4g et qui la pas regretté même quand j avais mon ep3 cela me manquait c est vraiment a part et j ai beaucoup de mal a acheter autre chose que Honda Wink alors 100% d accord Smile
Prends un ed7 ^^

Pour avoir eu AH, EG, EP, ED: L'ED reste a part quand meme..

Pour moi c'est le meilleu compromis de ce que je recherche
une eg c'est ultime Sac
(26-10-2012, 13:32:27)Nicolay45 a écrit : [ -> ][color=#0000CD][i]Ca t'es jamais arrivé, genre ta caisse te convient, tu t'éclates bien, mais y'en a une autre qui te plait que tu voudrais avoir ? LOL

Si ... c'est pas pour autant que j'ai revendu les autres Sac (en même temps, j'en ai pas eu des masses non plus LOL )
une eg ces trop courant reprend un rex ed ou un ee comme celui que tu ma vendu . perso il marche tres fort et j'en suis tres content Wink
Ed9 c'est le pouvoir ultime!
si la conduite d'une rhd ne t'as pas déranger laisse toi tenter par une itr rhd
+1000000
la 14 qui torche comme il faut l'ITR :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZaNFxCe2bpw[/youtube]

(26-10-2012, 07:04:05)alboubou a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:49:03)civic jdm a écrit : [ -> ]
(25-10-2012, 22:09:35)apautre a écrit : [ -> ]moi je dis vive le crx les itr c pour les assister et les 14 pour ceux qu'il veulent ce ruiné

Pourquoi les s14 c'est la ruine?

C'est pas la ruine, c'est juste que les gens qui les achètes font n'importe quoi avec

en même temps, quand t’achètes une caisse "low cost", faut pas s'attendre a avoir une caisse rutilante, quand bien même, quand on achète une caisse, on fait un minimum de contrôle pré-achat, demander une prise de combard et une analyse de l'huile, c'est pas insurmontable comme demande.......et plus réfléchit comme démarche

(26-10-2012, 08:35:48)L3XxoO a écrit : [ -> ]Oui enfin bon faut pas généralisé
c'est très fun à conduire aussi mais c'est une prop turbo donc totalement différent d'une petite GTI traction atmo
Il y à toute une phase "d'apprentisage" (comme à chaque fois qu'on change de voiture d'ailleurs, sauf que la c'est plus prononcé)
Perso je n'ai pas encore assez conduis avec mais c'est clair que ça na strictement rien à voir

bien sur que ça n'a rien a voir, encore heureux qu'il faille passer par une phase d'apprentissage, et, pour moi, le passage de traction à propulsion est une "évolution" dans le domaine automobilistique voire une révélation (que j'avais déjà tâter plusieurs années auparavant), et pour rien au monde je ne ferais machine arrière.......d'ailleurs, à force de pratiquer, je m'en sort mieux en prop' de situation délicate qu'en traction, une preuve, ya deux ans, je me suis sortie dans un virage avec la 2ZERO5, la ou en BMW de veau, je passais sans soucis.....

(26-10-2012, 09:37:34)Nicolay45 a écrit : [ -> ][i]C'est totalement différent Wink

Perso je prend pas du tout de plaisir à la conduire, à part pousser en ligne droite je fais rien avec. J'ai essayé quelques travers mais c'est pas mon truc Wink

parce que pour toi ça se résume à ça?

Pousser en ligne droite, et essayer de faire des travers?

Ba ptain, vient pas nous rejoindre avec mes potes, tu serais surpris de l'usage qu'on fait des prop' et des 4RM LOL Rolleyes

(26-10-2012, 10:37:05)mini-apache a écrit : [ -> ]J'avoue que mon EE8 posé sur ses ronal turbo...... Ouinn
Je m'en mord aussi les doigts.

En fait l'epoque ou j'avais la CRX vtec et la S12 c'était parfait (manquait juste un autobloquant sur la S12 quoi).
Les deux caisses se complétaient vraiment. Le petit karting traction atmo super rageur et le gros paquebot propulsion turbo qui glisse. (S12 S13 S14: meme combat, c'est le meme type de conduite bateau confortable qui drift)

nan mais vous pensez tous qu'une prop' n'est faite QUE pour drifter?

Nan mais sérieux, vous êtes les premiers à cracher sur les aprioris des gens 'normaux' qui pensent que, parce qu'on roule en 'GTI', on est tous des meurtriers en puissance?

Vous tombez dans le même piège, comme quand on me sort qu'une AE86 c'est UNIQUEMENT fait pour drifter, put1 d'idée préconçu sérieux Rolleyes

vous aurez remarquer que je fais pas mon taliban Nissan, rien à faire ici, mais qu'on arrête de lancer ces idées de merde, qu'une prop' un peu puissante, c'est fait pour de la ligne droite (chose bien parisienne vous me direz) ou que parce que c'est une prop", il faut ABSOLUMENT testé son potentiel drifteur Confused

je suis déçu de tout ces avis, je pensais que vous étiez un peu plus intelligent que ça.

au fait, fait le calcul du budget/investissement pour avoir une traction/NA qui accroche comme il faut, et compare le a celui ppur upgrader ta s14, tu verras, c'est le même, et tu tireras plus de sensations avec la s14 qu'avec une civic, d'ailleurs, s'il fallait comparer, il faudrait plutôt la comparer a une 'lude plutôt qu'a une civic......il faut remettre les choses dans l'ordre Wink

Ne pas oublier non plus qu'une s14, a la base, c'est un coupéGT, fait pour avaler du kil', suivant un certain standing, a des années lumières d'une kivic.
Clair qu'il y a des très bonne "gripeuse" chez les propulsion ! Y'a qu'à voir comment donne un m3 s'il est bien emmener Shock mais c'est sûrement plus long comme apprentissage ?