02-10-2012, 16:09:55
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02-10-2012, 16:34:41
Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?
Si c'est bien ça, pourquoi ne pas plutôt relâcher la pression à la source ou en tous cas plus proche de la source ?
P.S. : pardonnez mon probable manque de connaissances de ce type de montage...
Si c'est bien ça, pourquoi ne pas plutôt relâcher la pression à la source ou en tous cas plus proche de la source ?
P.S. : pardonnez mon probable manque de connaissances de ce type de montage...
02-10-2012, 16:39:05
(02-10-2012, 16:34:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?
Si c'est bien ça, pourquoi ne pas plutôt relâcher la pression à la source ou en tous cas plus proche de la source ?
P.S. : pardonnez mon probable manque de connaissances de ce type de montage...
J'suis aussi noob que toi là dessus, je peux pas t'éclairer
02-10-2012, 16:40:36
Interressant de connaître la réponse
02-10-2012, 16:56:51
Parce que c'est comme ça et puis c'est tout
02-10-2012, 17:04:12
Côté chaud, c'est du turbo à l'échangeur, côté froid, c'est de l'échangeur au papillon.
Pour l'emplacement de la Dump ... Il faut penser à la dilatation des Gazs (La place que prends un certain volume d'air selon sa température ...)
Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rien
Pour l'emplacement de la Dump ... Il faut penser à la dilatation des Gazs (La place que prends un certain volume d'air selon sa température ...)
Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rien
02-10-2012, 17:54:03
Ah ben la voilà cette S14a !
Vraiment classe
Vraiment classe
02-10-2012, 18:08:10
(02-10-2012, 16:34:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?
On peut le voir autrement ... ça peut aussi vouloir dire que tu vides ton circuit après la dump pour rien, et que quand la dump se referme il faut d'abord remplir tout le circuit avant que la pression arrive au moteur.
Au final, il semble pas y avoir de différence perceptible.
Je préfère mettre côté froid, comme à l'origine, l'emplacement est même prévu sur les pipings sérieux donc y'a pas de modif à faire (surtout quand le principal argument de ceux qui la mettent chaud, c'est "parce que ça fait davantage de bruit" )
Et je compte bien la repasser en recirculation un jour, les BOV ça fait du bruit mais ça perturbe l'ecu, donc renvoyer de l'air chaud serait pas terrible.
Mais chacun fait comme il veut.
edit: ha ben j'avais pas vu ce message
(02-10-2012, 17:04:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rienComme je disais, c'est principalement pour éviter de renvoyer de l'air chaud dans un circuit fermé, avec une dump atmo l'air chaud repart dans l'atmosphère donc c'est moins un problème.
Je sais pas trop comment vieillissent les joints/membranes de certaines dumps dans un environnement chaud par contre.
02-10-2012, 18:12:03
Merci pour les précisions, ça confirme ce que je pensais
02-10-2012, 18:21:47
Ok merci pour ces précisions
J'avais pensé dés le début aux contraintes supérieures sur la dump en cas de montage chaud (chaleur et donc volume plus important et contraintes indirectes sur l'environnement qui se prend un bon pchiiit bien chaud ) mais un dimensionnement plus tard ou une conception différente peuvent résoudre ce genre de pb je suppose.
Le fait de vider le circuit entier et de devoir le remplir m'a particulièrement convaincu folken. Maintenant, je me demande même comment il peut y avoir une aussi faible différence entre les 2 montages parce qu'en cas de montage chaud, la "lag" du turbo devrait logiquement être encore plus prononcé.
J'avais pensé dés le début aux contraintes supérieures sur la dump en cas de montage chaud (chaleur et donc volume plus important et contraintes indirectes sur l'environnement qui se prend un bon pchiiit bien chaud ) mais un dimensionnement plus tard ou une conception différente peuvent résoudre ce genre de pb je suppose.
Le fait de vider le circuit entier et de devoir le remplir m'a particulièrement convaincu folken. Maintenant, je me demande même comment il peut y avoir une aussi faible différence entre les 2 montages parce qu'en cas de montage chaud, la "lag" du turbo devrait logiquement être encore plus prononcé.
02-10-2012, 18:37:07
A la limite faudrai essayer sur une voiture en faisant un piping de 4kilometres pour voir s'il y a une différence niveau lag.
Ca serai fun a voir en video, un piping qui fait des loopings, qui passe dans l'habitacle et tout (Si vous me payez 1000euros de tubes et de coudes sillicones je veux bien essayer)
Ca serai fun a voir en video, un piping qui fait des loopings, qui passe dans l'habitacle et tout (Si vous me payez 1000euros de tubes et de coudes sillicones je veux bien essayer)
02-10-2012, 18:40:24
Y'a pas un volume phénoménal à remplir non plus si on le compare à ce qu'avale le moteur, et quel que soit le côté où est la dump il aura de toutes façons tendance à perdre de la pression.
On peut aussi imaginer que les pertes de charge dans le piping/IC vont ralentir davantage le turbo si la dump est côté froid, donc que le gain hypothétique sur la pression résiduelle est compensée par le fait d'avoir à relancer davantage le turbo.
Mais sans tests en conditions réelles, difficile à dire.
Je reste un farouche défenseur du côté froid, surtout pour garder la possibilité de repasser en recirculation.
Mais honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose.
On peut aussi imaginer que les pertes de charge dans le piping/IC vont ralentir davantage le turbo si la dump est côté froid, donc que le gain hypothétique sur la pression résiduelle est compensée par le fait d'avoir à relancer davantage le turbo.
Mais sans tests en conditions réelles, difficile à dire.
Je reste un farouche défenseur du côté froid, surtout pour garder la possibilité de repasser en recirculation.
Mais honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose.
02-10-2012, 18:42:50
Une boite à crabots et hop, plus de lags lors d'un changement de rapport
02-10-2012, 23:25:13
Un Antilag
03-10-2012, 00:07:09
ahhhhh je trouve enfin le post de cette voiture, je suis le pote du nouveau propriétaire de ton ex crx (j'etait avec lui pour le ramener) j'ai pas encore fini de lire le post de ta guez ^^ mais je le ferais je voulais juste te lacher un salut avant de larguer l'ordi^^
03-10-2012, 09:01:11
(03-10-2012, 00:07:09)feji a écrit : [ -> ]ahhhhh je trouve enfin le post de cette voiture, je suis le pote du nouveau propriétaire de ton ex crx (j'etait avec lui pour le ramener) j'ai pas encore fini de lire le post de ta guez ^^ mais je le ferais je voulais juste te lacher un salut avant de larguer l'ordi^^
Ah yes !
C'est quand qu'il présente l'EE ici ?
03-10-2012, 14:28:03
mdr je sais pas si il va la présenté, en tout cas on a pris soins de cette EE, ya eu quelque modifs et apparament il a une idée de projet pour elle
04-10-2012, 09:16:43
Bon hier je savais pas quoi foutre, donc j'attaque des petites modifs, j'ai déjà fait :
- Changé la durite que j'ai peté
- Démonté l'échangeur OEM
- Dégagé le système de lave - phare
- Dégagé le système de lave - glace
- Dégagé tout les tubes de l'échangeur d'origine
- Posé l'échangeur Toyosport
- Monté la tubulure d'échangeur côté turbo (bolt-on)
- Dégagé le batterie
Il me reste à faire avant que la voiture ne re-roule :
- Délocaliser la batterie ou acheter une mini-batterie ?
- Dé-pointer le support de batterie
- Mettre un coup de disqueuse au niveau de la batterie pour passer la tubulure d'échangeur
- Cloisonner le filtre à air Apexi
- Supprimer la clim
- Supprimer la dump d'origine
- Délocaliser la boite à fusible (là j'ai besoin de vos lumières ?)
- Supprimer encore pas mal de truc "inutiles" dans la baie moteur
- Monter les clignotants dans les veilleuses
- Modif "phares fond noirs"
Voilà
Je suis toujours en réflexion sur "quoi faire pour ma face avant" :
- Modifier le pare choc OEM (chaud c'est du plastique)
- Acheter un pare choc fibre à RacingLight (mais l'entrée d'air n'est pas assez grosse à mon goût et surtout €€€€€)
- Acheter un pare choc avant kouki (mais €€€€€)
A suivre...
- Changé la durite que j'ai peté
- Démonté l'échangeur OEM
- Dégagé le système de lave - phare
- Dégagé le système de lave - glace
- Dégagé tout les tubes de l'échangeur d'origine
- Posé l'échangeur Toyosport
- Monté la tubulure d'échangeur côté turbo (bolt-on)
- Dégagé le batterie
Il me reste à faire avant que la voiture ne re-roule :
- Délocaliser la batterie ou acheter une mini-batterie ?
- Dé-pointer le support de batterie
- Mettre un coup de disqueuse au niveau de la batterie pour passer la tubulure d'échangeur
- Cloisonner le filtre à air Apexi
- Supprimer la clim
- Supprimer la dump d'origine
- Délocaliser la boite à fusible (là j'ai besoin de vos lumières ?)
- Supprimer encore pas mal de truc "inutiles" dans la baie moteur
- Monter les clignotants dans les veilleuses
- Modif "phares fond noirs"
Voilà
Je suis toujours en réflexion sur "quoi faire pour ma face avant" :
- Modifier le pare choc OEM (chaud c'est du plastique)
- Acheter un pare choc fibre à RacingLight (mais l'entrée d'air n'est pas assez grosse à mon goût et surtout €€€€€)
- Acheter un pare choc avant kouki (mais €€€€€)
A suivre...
04-10-2012, 09:41:22
pour info ta ligne est partis
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sinon moi je dit pc kouki en plus j'en ai un de dispo mais bon je dit sa je dit rien hein
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sinon moi je dit pc kouki en plus j'en ai un de dispo mais bon je dit sa je dit rien hein
04-10-2012, 09:55:04
Tu vas encore me faire craquer des thunes..... T_T
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Bon ben...Downpipe inox avec tresse pour S14a commandée. Merci Yashio !
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Bon ben...Downpipe inox avec tresse pour S14a commandée. Merci Yashio !
04-10-2012, 13:18:33
Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?
04-10-2012, 13:21:35
(04-10-2012, 13:18:33)L3XxoO a écrit : [ -> ]Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?
oui.
Le lave glaces, par contre, t'es pas obligé de le laisser démonté mais tu pourras probablement pas passer le tube si il est encore en place, et il faudra de toutes façons le chauffer pour le déformer sinon ça passe pas.
04-10-2012, 13:35:49
(04-10-2012, 13:21:35)folken a écrit : [ -> ](04-10-2012, 13:18:33)L3XxoO a écrit : [ -> ]Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?
oui.
Le lave glaces, par contre, t'es pas obligé de le laisser démonté mais tu pourras probablement pas passer le tube si il est encore en place, et il faudra de toutes façons le chauffer pour le déformer sinon ça passe pas.
La clim c'est pas obligatoire.
La batterie tu peux en mettre une plus petite
Le bocal de lave glace gène. Mais comme dit folken, on peut le chauffer pour le déformer
04-10-2012, 13:35:52
"On" m'as dit que GReddy faisait un bocal de lave-glace modifié pour son FMIC ? Info ou Intox ?
04-10-2012, 14:09:45
ou tu fais comme moi, tu le coupe et reduit de moitier
04-10-2012, 14:55:09
Ah okay merci de l'info
04-10-2012, 21:06:28
(04-10-2012, 13:35:52)Myzerykord a écrit : [ -> ]"On" m'as dit que GReddy faisait un bocal de lave-glace modifié pour son FMIC ? Info ou Intox ?
ont ta pas menti greddy fournis un bocal avec ses fmic des fois sa sert d'acheter de la marque hein
Uploaded with ImageShack.us
04-10-2012, 21:18:54
De toute façon sa sert a rien les laves glace ...
04-10-2012, 23:16:53
04-10-2012, 23:27:36
à 500€ le bocal qu'il faudra de toutes façons démonter pour le changer, je préfère me salir les mains