Bordel, bouffées en 5000km ... En même temps à ne freiner que de l'avant sur 3 pistons, ça aide pas
A l'arrière elles sont encore quasi neuves je parie
A l'arrière c'est simple, j'ai essayé 2-3 frein a main, et t'es limite en train de péter le levier pour bloquer les roues, donc elles doivent pas être bien usées xD
Qui c'est l'Warrior ???
Qui c'est qu'a fait péter les 8 pistons ???
xD
Aller après en avoir chié pendant 2h, au pieu !
Bon repos bien mérité
Par contre, ça manque de photos ...
Radin
J'ai que 2 photos à poster je crois.
Les doigts pleins de liquide de freins sur le Galaxy, ça le fait moyen
Tkt il sentira rien le Galaxy
J'ai une question, je nettoie mes pistons et les cages avec de l'Essence F, ça nettoie nikel.
Pour remonter les pistons, j'ai lu un peu partout sur le net, qu'il fallait les enduire de liquide de frein
J'ai appelé 3 potes qui bossent en garage, ils m'ont fait :
"Nous pour les dégripper et nettoyer déjà, c'est une brosse métalique sur une perceuse, de toute façon c'est tellement costaud que tu peux pas retirer de matière. Après on mets une graisse épaisse autour et dans la cage pour les remettre"
Vous en pensez quoi ?
Perso je mettais un peu de liquide de freins quand même pour remonter
Je pense que ça suffit aussi
Avec les joints neufs et tout, y'a pas de raison que ça regrippe si tout à bien été nettoyé
Ouep ! Liquide de frein autour des pistons et ça suffit !
Après pour virer l'ancienne peinture j'y suis aller aussi a la perceuse et brosse métallique... C'est chiant, c'est long, ça fait mal au bras parce que même avec la perçeuse sur pied bah faut manipuler l'étrier donc voilà !
Moi je vais essayer de voir pour faire sabler mes étriers que j'ai en spare, parce que je me voie pas refaire a la brosse métallique
Et tu blinde les caches anti-poussière de graisse
Cache anti-poussière ?
Ben la sableuse j'en ai une moi...Mais le soucis c'est que c'est beaucoup de taff, beaucoup de nettoyage après
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Et surtout je crois que c'est déconseillé de sabler quand les pistons ne sont plus dans les étriers
Ouais le cache poussière !!! le truc qui vient autour de la tête de piston quoi ...
Ouais bah faut que je trouve une solution mais brosse métallique, j'en ai mal au mains / bras rien que d'en parler
Ah oui ok je vois ce que c'est
Ben pour la peinture moi je me fais pas ch*er vu le temps que ça tient...
Coup de brosse partout l'histoire de retirer l’excédent de poussière qui s'est incrusté partout.
Peinture HT Bombe sur l'extérieur de l'étrier, et c'est good
+1 Alboubou!!
Perceuse + Brosse c'est efficace mais faut tenir le tout!
Faut faire gaffe à ne pas mettre n'importe quelle graisse
Oui c'est ce que je compte faire, perceuse + brosse. Mais j'vais pas trop me faire ch*er non plus vu le temps que ça tient la peinture sur Étriers
Mouahahahah c'est qui l'patron ??
Ils font moins les malins d'un coup les ptits pistons là
Si tu y pense, tu pourrais mesurer le diamètre d'un piston s'il te plait ?
Merci
Je mesure ça ce soir, pas de soucis
Hier soir j'ai avance un peu, mais pas de photos car trop galère d'utiliser le GS3 avec les mains pleines de liquide de frein x)
Ce qui a été fait :
- Nettoyage des pistons à l'essence F
- Nettoyage des cages d'étriers
- Passage complet des étriers à la brosse métallique en retirant tout, rouille, poussière, résidus de peinture
- Nettoyage complet au nettoyant frein
- J'ai remis les joints neufs et les pistons, sur les 8, 7 sont rentrés comme papa dans maman
Par contre le 8e il veut pas y aller, l'entrée de la cache est méga rouillé, donc je vais le poncer un peu, d'abord à la paille de fer pour voir, et si ça suffit pas on ira au papier a poncer
Autre question, j'ai mis les joints qui se prennent sur la gorge du piston, ils viennent parfaitement épouser la forme de l'étrier. Par contre, le clip, je vois pas du tout comment le mettre
Bref semaine prochaine :
- Pose des clips
- Peinture des étriers
- Pose des durites avia
- Montage Étriers/Disques/Plaquettes avants
Et après j'attaque l'arrière !
Ah et si tiens...j'ai chopé des combinés Apex Gen2 vraiment pas cher...
Mdr le petit truck de rien ... ><
ceux sur leboncoin ?
Nop eGay UK.
Pour le prix livré en France, j'en ai pour moitié moins cher que des Zenky neufs...
Occaz !
D'ailleurs Nico tu as demandé confirmation si les combi avait 5000 Km ou 5000 Miles ? (parce que c'est plus le mêmes délire si c'est en miles)
Ils ont 3 000 Miles
Le mec les vends car il a eu une occas' sur des Tein
méfie toi de l'UK sur ce genre de pièces, ils aiment bien entuber des mouches (vecu inside)
Ouaip c'est ce que l'on m'a dit
C'est pour ça que j'ai demandé un max de photos et une facture d'achat.
Ils ont été achetés en Mai 2012
Petite news !
J'ai reçu mes durites avia Driftworks !
Ce soir je finis de remonter le dernier piston avant, peinture et j'attaque l'arrière.
Par contre les durites dûres qui sont sur les étriers devants, elles font un peu la gueule, j'hésite à les changer...
Sinon je pose la question plus particulièrement à alboubou car tu l'as déjà fait...Les clips ils se fixent comment ? Car je vois pas du tout...
Les clips de ?
Les clips pour le maintiens du cache poussière sur les têtes de piston ?
Si c'est ceux là dons tu parles, bah tu les mets a l'embase des caches poussières !
Oui c'est ceux là
Mais ils se barrent pas ?
Vu que j'ai pas l'impression qu'il y ai une rainure ou un truc du genre pour le retenir...