Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
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(12-09-2012, 00:29:53)Yougs a écrit : [ -> ]Semarre

LOL les discussions ici j'en peux plus !

Sinon cool la grange pour bricoler, au moins tu as de la place, et puis tu peux te permets d'attaquer de gros travaux sans craindre les intempéries ! Et cool le volant aussi, avec ça tu te sens direct plus à l'aise qu'avec le volant de camion qu'il y a d'origine Sac ! Par contre flippant le coup des disques même pas serrés Shock !

Sur le coup oui, mais en fin de compte, quand tu y réfléchis bien :
- Le disque est calé dans l'étrier
- La jante appuie dessus

Y'a pas de raison qu'il bouge Wink
Bah si il bouge, c'est que ta jante a exploser ou c'est barré et donc quoi qu'il en soit le disque aura pris chère ...

Genre ça quoi LOL =>

Ah tiens question, j'ai pris avec mes Brembo, du liquide de frein Motul DOT 3/4. Ca suffit je pense.

Hier en démontant, j'ai vu la gueule des durites de freins xD Du coup je passe en avia.

Le liquide que j'ai acheté est toujours bon ?
Oui ...

Tu as acheter du RBF 600 non ?
Non du liquide normal Wink
Je passerai en RBF600 le jour où je mettrais des disques & plaquettes perf Wink

Pour le moment j'en vois pas l'interêt Wink
Bah vue le prix du bidon de RBF600 je voie vraiment pas l’intérêt de mettre du liquide "standard" !
A vrai dire j'ai même pas comparé les prix...

Je verrais bien ce que ça donne Wink
Hou hou... hou hou....

Je suis la chouette de boubou

Sac
J'ai pris les durites sur DriftShop Wink J'avais 50€ de bon d'achat chez eux LOL

Bon c'est quand que vous passez nous voir sur Orléans ?
Ça manque de photos ici !!
Ça va viendre cette après midi LOL
Traitre!
Je passerais quand j'aurais récupéré ma caisse Wink
Toujours pas récup Shock ?
Non elle commence a ce faire désirer la s*lo*e Sac
Ce que tu vas lui mettre quand tu vas la récupérer xD
ça je te le fais pas dire .... elle vas prendre très chère pour m'avoir fait patienter plus d'un mois comme ça LOL
La pauvre, elle a l'arrière train qui tiendras plus en place après...



























Sac
Programme de la soirée d'hier :

Je suis passé à laposte récupérer mon colis, je donne mon avis de passage, la ptite nenette part dans l'arrière salle, et j'entend :

"Euh...Vous pouvez faire le tour et venir chercher le colis ? Parce que ça va pas être possible là !"

Forcément, 2 paires de disques, 1 jeu de plaquettes, et 2 bidons de Motul, ça pèse un peu pour une nana de 50Kg xD

[Image: 7979307752_b1b66bfd27_c.jpg]


Je me suis empressé de revenir au garage, pour commencer les travaux, Merguez est sur la table d'opération ! Elle attend ses beaux freins !

[Image: 7979308008_869df8f502_c.jpg]


Ca m'a pris à peine 15 minutes pour tomber les 2 étriers, je ne sais pas si
Myzerykord les avais déjà démonté, car rien n'était grippé Big Grin !

J'en ai profité pour nettoyer tout le passage de roue, retirer la terre, nettoyer les quelques points oxydés, passer une couche de Frameto dessus, et tout recouvrir d'anti-gravillon. Au moins je repars sur du sain !

[Image: 7979306307_be33ab29c2_c.jpg]

J'ai démonté les plaquettes...

[Image: 7979307350_c3db0cb990_c.jpg]

Par contre j'ai une question, les petites platines en fer qui sont a droite sur la photos, étaient entre les piston et plaquettes. C'est normal qu'elles ne soient pas rectangulaires ? Car du coup, d'un coté le piston est entièrement contre la platine, de l'autre y'en a que la moitié...


J'ai dégagé les circlips et les joints, bilan :
- Étrier avant gauche : 3 pistons qui tournent nickel, 1 grippé.
- Étrier avant droit : 2 pistons qui tournent nickel, 1 grippé, et un très dur a tourner.

Je les ais blindé de WD40, et ce soir, je sors tout ça au compresseur !

[Image: 7979306788_ca9d3071e3_c.jpg]



Sinon avant de partir, vu qu'il me restait un fond de bombe noire, j'ai repeins la tige du capot, vu qu'elle avait une salle gueule, NoirGrisOxidé Sac

[Image: 7979305617_2014ee22b7_c.jpg]


Programme de ce soir :
- Démontage des pistons
- Nettoyage des pistons et cages avec de l'essence
- Nettoyage et ponçage léger de l'étrier
- Peinture de l'étrier en noir
Démontage des pistons ce soir .... Bah je te souhaite du courage Big Grin surtout ceux qui sont grippé !
Aucune idée de l'utilité des petites plaquettes de fer, je les avait également (je pense pour répartir la pression des pistons sur la plaquette ou pour pas laisser de trace sur la plaquette) Confused

Et sur mes nouvelles plaquette je ne les ai pas et ça change en rien le freinage
(12-09-2012, 14:59:17)alboubou a écrit : [ -> ]Démontage des pistons ce soir .... Bah je te souhaite du courage Big Grin surtout ceux qui sont grippé !
Aucune idée de l'utilité des petites plaquettes de fer, je les avait également (je pense pour répartir la pression des pistons sur la plaquette ou pour pas laisser de trace sur la plaquette) Confused

Et sur mes nouvelles plaquette je ne les ai pas et ça change en rien le freinage

J'espère pas trop galérer à les sortir Sad

Bon boulot !!!
bah moi elle était pété la petite pièce dont tu parle du coup je vais essayé de passé chez nissan cet aprem pour qu'il me dise à quoi ça sert (je suppos eviter les couinnements) mais je pense pas qu'elle soit indispensable
Je ne pense pas non plus, car tous les étriers que j'ai démonté jusqu'à maintenant :
- ED9
- EE8
- ITR
- 205 GTi
- Brembo de 406 Coupé

Y'avait pas ces platines là Wink
Apparament c'est des plaques anti-bruit (comme je te l'avais dit quand j'étais passé L3XxoO) => http://www.ate-freinage.fr/generator/www...bNr=2.html

Donc OSEF
on a tous le meme problème avec les tiges de capot héhé.
J'ai le même set up sur ma S14a j'en suis plutot content. Et ça s'est monté comme dans du beurre, très saine.
Osef les plaque anti bruit quand ça couinne c'est que ça freine !
(ou que les disques et plaquettes sont naze LOL )
Tout à fait d'accord LOL
sur Supra MK4 de chez nous, y'a plus les plaques anti bruit ça couinasse sévère quand meme...mais bon ça freine
Je ne sais plus ou j'avais lu ça ... Mais normalement ces plaquettes (tu n'en as que deux là, en fait il y en a 4, elles y sont de l'autre côté) doivent être graissées, et ça évite les vibrations à priori ...
Sur cet étrier là, les fameuses plaques striées étaient abîmées, je les ai jetées.

Tu as des photos des plaquettes usées ? Voir si c'est égalisé ou pas Wink
Et oui comme je l'avais dit, un piston grippé sur 4 Wink
Je te fais des photos ce soir, ben c'est pas égalisé du tout, c'est surtout les plaquettes intérieur où il reste même pas 1mm xD