21-08-2012, 10:58:42
--== Nicolay45 - Nissan 200SX S14a - Merguez" ==--
Etape 1 : Entretien & Homologation
- Certificat de conformité
- Catalyseur OEM
- Ligne + Silencieux OEM
- Réfection freinage + Disques & Plaquettes neufs
- Vidange moteur MOTUL 300V + Filtre OEM
- Contrôle Technique
- Quitus Fiscal
- Carte Grise !
Etape 2 : Rénovations et modifications esthétiques
Etape 2.1 : Jantes
- Jantes avants : Rota GTR Bronze 17x9 ET25
- Jantes arrières : Rota GTR Bronze 18x9.5 ET30
- Pneus avants : FEDERAL 595 RS-R 225.45.17
Etape 2.2 : Face arrière
Etape 2.3 : Face avant
- Calandre Kouki
Etape 2.4 : Look général
Etape 3 : Rénovations et modifications intérieures
- Turbo Timer HKS Type 1
- Manomètre Pression de turbo 60MM : Greddy
Etape 4 : Perfs
- Pompe à essence Walbro
- Ligne inox 3" Toyosport
- Décata inox 3"
- Filtre à air Apexi + Flange Apexi
Présentation de Merguez"
Yop !
Ça y'est j'ai craqué...depuis le temps que ça me bottait je me suis lancé...
Petit récapitulatif de mon arrivée dans le monde jap...
Février 2011, je craque et m'offre un CRX ED9...c'est surtout grâce à cette caisse que je suis devenu un mordu de bagnole
Puis en Janvier 2012, j'ai une envie de 14a...mais je pouvais pas quitter Honda sans au moins essayer le fameux Vtec ! Etant accro au CRX, j'ai acheté un EE8, alias le NeuNeuWeet' :
L'envie d'une nouvelle caisse se faisait de plus en plus sentir, je mets donc en vente le NeuNeu un jeudi matin sur LeMauvaisAngle, et on m'appelle dans la foulée pour me dire "Je passe le chercher samedi !"
Euhhh xD Le temps de remonter l'intérieur, et le passer au CT (Qu'il a eu haut la main !) et il était fin prêt pour le vendredi suivant...
Nous voilà arrivé au vendredi 10 Août...12h30, je rejoins le futur acquéreur de l'EE à la gare, l'emmène faire un tour, il prend sont pied et repars avec le CRX 1h plus tard.
On mange rapidos à Quick avec matthias45 et on file chez Myzerykord voir ma future...
Donc elle se prénomme Merguez", pour la petite histoire, je l'avais appelée comme ça avant même de la voir, car tout le monde sur JPC me disait que c'était une daube pétée de rouille...
En arrivant là bas, je me rends compte qu'elle est quand même pas mal clinique par rapport à toutes les S14a que j'ai pu voir en France...Pas autant que mon EE, mais bien plus clean que mon ED !
Donc un petit tour, et là ouahhhh c'est kiffant d'avoir du couple ! Et le turbo c'est magique...
Je récupère les papiers, et 2-3 ptits trucs et nous voilà repartis...
Au passage un grand merci à Johan et son pote Loic avec lesquels ont à pas mal discuté !
Voici quelques infos sur Merguez", elle a un peu plus de 80 000 Miles, elle marche très bien, je trouve ça violent même si tout le monde me dit que c'est mou quand c'est stock xD
Niveau équipement elle a juste :
- Un décata trop gros qui la bride certainement
- Ligne OEM sans silencieux (il s'est fait la malle car trop rouillé)
- Un mano de pression de turbo Greddy
Voici 2-3 photos à l'arrache :
Mes impressions après 1 semaine à son volant...ça déboite, je regrette pas du tout l'achat de la caisse. Même si je sais que je reviendrais au CRX un jour où l'autre, pour le moment c'est ma 14 ! xD