Bonjour je souhaite connaitre votre avis sur ces 2 pneus savoir le quel est mieux . Je possede des R888 pour la piste actuellement et je voudrais des pneus piste equivalant ou mieu . Merci d'avance pour vos conseils
!!
Malgré son profil Le AD08 c'est un pneu route haut de gamme il me semble ...
Si tu veux un semi slick il faut partir sur le A048.
J'ai eu les deux, mais jamais de r888!
L'ad08 est beaucoup mieux, surtout au niveau de la tenue en température (l'effet savonette arrive très rapidement avec les federal par temps chaud) et ils durent plus longtemps!
Niveau chronos, le magasine échappement a fait un test et l'ad08 était devant le r888 (sans parler du federal qui est a la traine!
Après il y a la différence de prix qui joue grandement en faveur du fédéral...
Merci pour tout ces conseils
c'est vrai que federal est pas chere et pour les ad08 j'avais vu une voiture tourner avec ces pneus et je voulais savoir ce que ca donner . Maintenant que je sais je vais me lancer sur les A048. J'ai des R888 ca fait 3 sorties circuit que je fait et j'arrive pas a les finir ^^ et je roule intensément mais rien a faire
attention, les AD08 ou RSR-959 ne sont pas des semi-slick contrairement aux R888. Donc forcement tu n'auras pas le même comportement entre ces deux gammes.
Ok je vais me lancer sur les A048 ca suffira largement pour mes 94cv ^^
(21-08-2012, 11:23:57)Roux91 a écrit : [ -> ]J'ai des R888 ca fait 3 sorties circuit que je fait et j'arrive pas a les finir ^^ et je roule intensément mais rien a faire
Roux91 a écrit :mes 94cv ^^
Tout dépend surtout de ta conduite. Puis tu as une VEi je crois.
Au contraire, tant qu'ils ne se bouffent pas en une session c'est mieux non ?
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(21-08-2012, 10:27:32)Profed a écrit : [ -> ]mais jamais de r888!
Une explication peut-être ?
(21-08-2012, 15:48:06)Froggy a écrit : [ -> ] (21-08-2012, 10:27:32)Profed a écrit : [ -> ]mais jamais de r888!
Une explication peut-être ?
Pas dans le sens dans lequel tu l'a compris => je n'ai juste pas eut l'occasion d'en mettre! Et puis je suis bien trop feignant (et pauvre par la même occasion)! Pour le moment je préfère justement mettre du federal ou de l'ad08, sa me permet de changer de pneus moins souvent pour des perfs amoindris mais toujours acceptables a mon petit niveau de pistard! => Hé oui, je n'ai qu'un jeux de roues et j'aime bien faire glissouiller l’arrière de ma lotus
donc...
nb: et oui j'ai quitter le monde de la japonaise...
Oui c'est vrai que c'est bien qu'il ne ce bouffe pas mais j'aimerais changer avoir mieux. Et question pilotage je passe aussi vite voir plus vite qu'une EK4 VTi arceauté dans les virage ou autre R11 piste et Clio 16S arceauté. Il me manque juste la puissance pour la ligne droite
Profed, ok là c'est bcp plus clair.
Roux91
Je cherche ou les acheter quelqu'un connais un site pour les commander ?
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Je cherche un site ou les commander personne connais un site pour les commander ?
Pour avoir testé les deux pneus ce weekend, sur le sec ils sont très similaires.
Donc à ta place je partirais sur le Federal car moins cher.
fédéral, tres bonne marque pour pas cher, j'ai été étonné de l'efficacité
l'avantage c'est que le AD08 existe en 195-55-15 pour rester dans la monte d'origine sur les EG6 EG9 et EK4.
Je vais rester sur les A048
pour rester dans l'esprit des R888
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Apres quelques appel passer a mon boulot, je touche les A048 a 92€ pieces
Franchement les Federal vont très bien!Je tourne avec sur piste avec mon EP3. JellyBelly (qui tourne sur piste aussi) du forum,avait des R888 avant sur son EK4.La il est passé au Federal,et il trouve que ca accroche autant,juste que les federal "geule" un peu plus.Dans le mag échappement,ils ont fait les même chronos avec le federal et les R888 le même jour,sur la même caisse (mégane 3 rs).La différence est juste que d'après eux,le federal tiens un peu moins bien le chronos au fil des tours,c'est tout.Après le prix est bien différent aussi!
Ok
vous etes tous de bon conseils
j'apprecie beaucoup
!
Je compte bien mettre des federal sur mon itr mais petite question est-il mieuxde changer les 4 d'un coups surtout pour des semi slick ou juste changer a l'avant car pour l'instant j'ai mes t1r a l'arriere qui sont encore bon
(22-08-2012, 13:34:47)nico1131 a écrit : [ -> ]l'avantage c'est que le AD08 existe en 195-55-15 pour rester dans la monte d'origine sur les EG6 EG9 et EK4.
Les Federal sont en 205/50-15 et c'est la meme norme !
Moi j'ai acheté 4 Federal qui avait une journée de piste, j'ai fait 30000kms sur route avec en usage travail semaine + arsouille week-end, et j'ai fait une matinée de roulage sur circuit au HEM à Clastres avec une très forte chaleur. Ca y est sont enfin fini !
Usage routier, RAS, seulement la neige qui a posé un probleme, et encore j'avais une forte pression dans les pneus, en les dégonflant ca aurait peut etre pu le faire.
Sur piste, j'ai dut user environ 2/3 mm de gomme à l'avant et peut etre 1mm à l'arriere en 100kms sur piste avec une température extérieur d'environ 30° !
Le truc c'est qu'il faut faire très attention à sa pression avec ces pneus, sinon ils auront tendance d'une à s'user tres vite et de deux avoir un "mauvais" comportement routier, c'est a dire qu'ils auront tendance à "glisser" (meme si c'est un bien grand mot) plutot que bien gripper.
Et je peux dire que j'arrivais à suivre des véhicules nettement plus "équipées" (barres, vidage, etc ...) avec simplement ces pneus et de bonnes suspensions. Apres, oui ils étaient un peu chiants à couiner tout le temps ...
Apres ca depend du pilote aussi. Moi juste vider 4 R888 des BC Racing ER et une BAR d'EG6 je suiver des Clio 16S arceautée etc... Et surtout avec 94cv ^^