Japan Car

Version complète : [eg4] Yellow eg
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Bonjour a tous,
aprés presque 2ans à être inscrit sur le forum, a faire du sous-marin. Je me décide enfin à présenter ma civic eg4 lsi.
Je posterai les évolutions depuis que je l'ai jusqu'à maintenant au fur et a mesure.

Fiche technique
Model : Honda Civic EG435
Moteur : 1.5 LSi 90ch
Couleur : OEM Bleu Clair repeinte en Jaune

Options / Accessoires
Direction assisté
Rétroviseurs, Vitres et Toit Ouvrant Électriques

Modifs:

-Exterieur-
Becquet Spoon like
Suppression essuie glace arrière

-Interieur-
Volant Plat RRS

-Trains Roulants-
Jantes Enkei NT-03 15x7 ET41
Pneus 195/50R15
Combiné Fileté D2Racing
BAR: avant sup oem vti, arrière sup et inf no-name

-Moteur-
Décata Inox ø50
Silencieux CSC de type homologué

Alors c'est donc une eg4 de 1992 que j'ai acheté en décembre 2010 avec environ 104 000km au compteur, carrosserie saine juste quelque coup de portière et aucune rouille aux ailes arrière.
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Mais voila 1er hiver après mon permis, lors des 1ère chutes de neiges a peu prés une semaine après avoir acheté la voiture.
Les routes étaient mal dégagé, j'ai pris un virage un peu vite pour les conditions climatique, dans lequel m'attendait une "jolie" plaque de verglas, se qui ma valus une perte de contrôle avec un "beau" 180 qui c'est terminé entre une benne a verre et les poubelles verte.
Bref je m'en sort sans bobo par contre la voiture n'a pas trop apprécié sa rencontre avec la benne et les poubelles, le résultat fût : le pare choc avant fissuré a plusieurs endroit, les 2 ailes avant HS, la porte conducteur HS, la porte passager bien amoché, 1 rétroviseur arraché l'autre cassé et les 2 ailes arrière légèrement enfoncé.
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Le kilométrage après l'accident
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Après plusieurs mois de recherche pour trouver toute les pièces de remplacement, la voiture sort enfin du garage ou elle fut stockée pour entamer ces travaux de carrosserie.
Photo qualité téléphone --'
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La mise en apprêt des pièces et de la voiture faite il ne resté qu'a faire la peinture.
Mais quitte a faire une complète autant la faire d'une couleur qui me plaise et qui change de l'ordinaire, mon choix c'est donc porté sur un jaune opaque (la couleur on aime ou on n'aime pas Wink) et du noir mate pour le capot et les jantes.
La teinte choisie est la plaquette la plus a gauche ( la photo ne rend pas bien).
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Les pièces et la voiture peinte.
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Le remontage durant lequel j'eu une bonne occasion pour des bavettes OEM neuve .Big Grin
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Une photo faite par tuning38 juste aprés le remontage
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D’autres photos viendront plus tard. Smile
Quelque photos faite par tuning38
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ça péte !
Super belle comme sa !!

Beau travail Wink
Hey !

Moi j'ai ça si tu veux aussi Sac

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Uploaded with ImageShack.us
Superbe caisse.
J'adorre ce choix de couleurs audacieux mais ça lui donne un look terrible Yes
Et les photos sont magnifiques.
Merci pour vos compliment Smile
Tanatomikaa merci pour la photo Wink

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Une fois la voiture peinte et remonté, j'ai profité qu'elle soit encore au garage pour monopoliser un pont élévateur pour la décataliser avec une chute de tube inox ø50 gentiment donné par la boite juste a coté du garage. Big Grin
Puis comme l'échappement OEM était tout percé, avec toute les chicanes HS et qu'il me resta encore un bon morceau du tube je décidai de supprimer la "marmite" de l'échappement OEM et de soudé le tube a la place. Twisted
Niveau visuel c'est assez discret
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Du moins si on ne se penche pas trop derrière la voiture. LOL
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Après niveau sonorité se n'ai pas discret, à peine on accélère on passe en mode full barouf. Twisted


Après avoir roulé environ 2 mois comme sa, je n'ai eu aucun PV ou autre, juste mes parents et les voisins qui n'étaient pas très content lorsque que j'utilisai la voiture. LOL
Bref, histoire de repasser dans la légalité et une sonorité moin élevé, je fais l'acquisition d'un échappement acier de marque CSC aux normes européennes.

Je ferais une photo et je la posterai demain
t'etais au rassemblement a montmelian l'autre fois non ?
Vraiment stylé ton EG4. Je trouve que ces couleurs lui vont vraiment bien. Beau travail dessus.
par contre quand tu as refais ta complète, tu ne la pas faite entièrement si? Car si les photos on voit encore les intérieur d'aile arrière bleu, dans le compartiment moteur aussi.

Sa n'empèche que elle reste très jolie Wink
Vu à Mtmelian l'autre soir il me semble, plutôt sympa le choix de couleur Smile
baguettes , poignées et aérations de parechoc noires et c'est good Wink
vivic73, Robin73 Oui, j'était bien au rassemblement de Montmélian. Wink

Axel-25 En effet la baie moteur et l'intérieur n'ont pas étaient peint , juste la carrosserie extérieur et entrés de portes car je devais réparer la carrosserie, la poncer pour l'apprêter puis la reponcer pour enfin passé la peinture, le tout pendant 1 mois de stage mais en dehors des horaires de travail. Mais je conte bien faire la peinture intérieur complète ainsi que la baie moteur lors d'un possible future swap. Smile

*BrUnO* J'avais longtemps hésité à y peindre couleur carrosserie mais finalement je trouve que sa rend bien comme sa. Wink
Ah ok, tu compte swappé en quoi? Big Grin
Surement B16 voir B18 pas encore décidé, je verrai le moment venu Smile
Ah ok, ben bon courage alors ^^. Je vais suivre sa
Oh va falloir que je rajoute quelque photos pour animer un peu ce topic !

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Franchement un petit posage et elle sera vraiment super cool ! J'aime beaucoup la couleur. Sur les 2 dernières photos ça rend vraiment top !
(11-11-2012, 18:06:02)Vegas a écrit : [ -> ]Franchement un petit posage et elle sera vraiment super cool ! J'aime beaucoup la couleur. Sur les 2 dernières photos ça rend vraiment top !
C'est vrais que poser de -30/-40mm, lui irais a merveille et la rendrais beaucoup plus belle que ce qu'elle est déjà ^^.
Une belle lame de vti, posé au sol et elle serait au top!
Rasso' de Montmélian ?
+1 pour la lame vti et oui il faut imperativement la poser =)
Kristøff merci pour les photos Wink

Vegas, Axel-25, niiiccolasss sur les photos de Kristøff la voiture est équipé d'amortisseur koni avec normalement des ressort -35 koni malgré le fait que je trouve qu'elle est encore haute. Mais je ne peu la descendre plus bas pour l'instant étant donné que lorsque que j'ai un passager mon intermédiaire frotte lorsque je sors de mon lotissement Cry.

Esiboyz, niiiccolasss la lame de vti est prévu surement pour la fin d'année Smile.

Spoon Addict oui je suis allé au rasso de Montmélian en aout. Et les photos de Kristøff on était faite lors du wangan import de septembre Wink.
Tu demandes à ton passager de descendre lorsque tu sors de ton lotissement LOL

Sac
Ah okok je te reconnais alors Wink
Par contre si je peux me permettre, je l'aurais bien vu avec des clignotants orange aux lieux des blancs ^^
(12-11-2012, 22:11:59)Axel-25 a écrit : [ -> ]Par contre si je peux me permettre, je l'aurais bien vu avec des clignotants orange aux lieux des blancs ^^

Normal pour une EG tu me dira ^^ Langue
(13-11-2012, 22:57:54)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(12-11-2012, 22:11:59)Axel-25 a écrit : [ -> ]Par contre si je peux me permettre, je l'aurais bien vu avec des clignotants orange aux lieux des blancs ^^

Normal pour une EG tu me dira ^^ Langue

oui c'est clair ^^, surtout qu'elle est jaune, ya moyen que sa ressorte pas mal du tout Smile
Pareil cligno orange lame amorto
Barre anti roulis+bras de suspension
ca sera pas mal Wink
Original la couleur mais joserais pas sinon on me la rayerai a fond deja quen noir pour moi cest chaud!
Bonne continuation
Salut tout le monde, alors pour les cligno orange c'est une idée que j'ai en tête avec des feux fond noir Smile
Aprés niveau chassis je la passeré en freinage vti avec toute les bars qui vont bien et surement des combi fileté
Hmm, c'est ça qu'c'est bon ! Tu prendrait quoi comme combi ?
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