Japan Car

Version complète : [Résolu] Pertes de puissance Sub GT 99
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D'acc, je me disais bien que ça semblait exagéré comme paroles pour une ligne décatalysée. Donc, prenons les choses dans l'ordre : je leur fait remettre le cata d'origine, et si ça marche bien tant mieux ça me laisse plus de temps pour organiser le budget. Ensuite pose des manos à la place de la boite à gants centrale pour enfin pouvoir surveiller ma voiture. Et enfin, si ça tourne bien au vu des manos, changement de ligne complète décatalysée Cool

Mais fab, tu as précisé "une ligne vide en 63 sur une voiture sans remap ne pose pas de souci" : j'ai des vues sur une ligne inox HKS en 75 qui me tente bien, y'a plus de risques sans remap avec ce diamètre supérieur ? En gros, quelles libertés je peux prendre sur ma ligne sans remap ? Merci Wink
(29-11-2012, 12:17:11)Revo a écrit : [ -> ]D'acc, je me disais bien que ça semblait exagéré comme paroles pour une ligne décatalysée. Donc, prenons les choses dans l'ordre : je leur fait remettre le cata d'origine, et si ça marche bien tant mieux ça me laisse plus de temps pour organiser le budget. Ensuite pose des manos à la place de la boite à gants centrale pour enfin pouvoir surveiller ma voiture. Et enfin, si ça tourne bien au vu des manos, changement de ligne complète décatalysée Cool

Mais fab, tu as précisé "une ligne vide en 63 sur une voiture sans remap ne pose pas de souci" : j'ai des vues sur une ligne inox HKS en 75 qui me tente bien, y'a plus de risques sans remap avec ce diamètre supérieur ? En gros, quelles libertés je peux prendre sur ma ligne sans remap ? Merci Wink

Déja, c'est 76, 3 pouces. Wink

En fait plus tu prends de pression, plus il est important d'adapté ta cartographie moteur, richesse et allumage entre autre.

2 choses donc par rapport à ça, plus la ligne est grosse et plus le turbo va avoir du mal à rester au 0.9 bar d'origine et tourner à 1.1 bar sans avoir une richesse adaptée, pas glop pour le moteur.
2ème chose, plus la ligne est grosse et moins tu as de contre pression, du coup si tu n'as pas une map adaptée (ou un WP qui fait tres bien son boulot aussi) le spool risque d'en prendre un coup derrière les oreilles.

sur la mienne quand j'avais le TD04 et le WP (à vendre d'ailleur Big Grin) avec ligne en 76, aucun souci, j'avais 1bar à 2600tr en 4, par contre quand je virais le WP pour le contrôle technique, bah c'était un peu la misère au niveau de la charge du turbo. Donc si tu mets une 76 sans rien d'autre tu risques de perdre un peu à ce niveau la. Wink
Excuse-moi mais c'est quoi le WP ? Big Grin

Edit : ah, j'ai fini par trouver, boitier Webclub Powered. Y'a plus qu'à aller voir là-bas c'est quoi cette bête là.
(29-11-2012, 12:31:14)Revo a écrit : [ -> ]Excuse-moi mais c'est quoi le WP ? Big Grin

Edit : ah, j'ai fini par trouver, boitier Webclub Powered. Y'a plus qu'à aller voir là-bas c'est quoi cette bête là.

Pardon les habitudes... donc c'est bien ça le WP, il te permet de gérer ton boost électroniquement et de gérer en paralelle la richesse sur 8 plages de régime de façon à ce qu'elle soit toujours adaptée. Il te permet aussi de gérer au mieux ton spool et d'avoir un temps de réponse bien meilleur.

C'est le truc qui va pas mal pour débuter et pour pas cher par rapport à une remap. après quand tu commences à changer le turbo, les injecteurs tout ça il est limité.
Merci pour ces précisions, je peinais à me renseigner sur le WCS je ne trouve rien... ça doit être réservé à certains membres. Je viens de payer la cotisation pour faire partie du Webclub à proprement parler, ça me donnera peut-être accès à ce que je recherche, et de toutes façons je comptais franchir le pas tôt ou tard Smile

En tout cas tu confirmes ce que j'avais cru comprendre, un petit boitier qu'il est beau qu'il est bien, idéal dans mon cas d'après ce que tu décris. Tu vends le tiens ? Car tu n'as plus de Sub ou tu es passé à une prépa plus sérieuse ?

On pourra discuter de ça par MP, plusieurs questions me viennent en tête Wink
Je suis passé à plus sérieux en effet. je t'ai répondu par MP. Wink
D'accord avec the fab, certainement pas besoin de remap pour juste un décata.
Regardes la mienne, j'ai bien + de modifs que ça, pas de remap et elle marche très bien, suffit de rester raisonnable.
Perso, je te conseillerai en + du mano (si tu ne mets pas de WP) de prendre un boost controller au moins, comme ça, tu adaptes ta pression en fonction des T°C extérieures (l'hiver, décatalysée, tu dois t'approcher de la coupure écu, en revanche l'été, tu peux en rajouter un peu).
En gros, je fais varier ma pression au boost controller de 0.2bar entre l'été l'hiver pour avoir toujours un rendu de 1bar à 6000 tour en 3ème.
Je ne pousse jamais au dessus des 6000tr (ma richesse ne sera plus adaptée ensuite. Certes, je pourrais passer par la case remap, mais qui dit remap implique que je ne suis plus vraiment maitre de mon setup, et en cas de soucis, je n'ai plus qu'à laisser la voiture sur le bord de la route. C'est ma vision des choses, après, sur ce point, chacun voit midi à sa porte).

Pour la ligne, une 76mm te ne servira à rien en l'état, au contraire.
C'est pour pour les très gros turbo (à partir des VF34/35 ou escargot de ce style, mais avec des turbo style VF24/28, et encore + avec un TDO4, une ligne en 63, c'est amplement suffisant).
Salut les gars, je reviens pour donner le fin mot de l'histoire. J'ai dit à FJ de me remonter le cata d'origine gratuitement, et depuis je n'ai pas eu de pertes de puissance, donc apparemment c'était bien l'up-pipe qui était en cause. Wink
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