04-04-2013, 09:39:53
17-04-2013, 14:48:09
04-05-2013, 23:29:05
Yop,
Quelques souvenirs de ma première sortie circuit, c'était dimanche dernier à la Châtre.
Une petite sélection de photos :
https://plus.google.com/photos/107696260...0594262065
Video de ma première session. Le son de la GoPro est pourri, j'ai utilisé un autre moyen pour capturer le son lors des sessions suivantes.
http://www.youtube.com/watch?v=37jU2wfOxAs
Deuxième session. Une ou deux pertes de contrôle
http://www.youtube.com/watch?v=qvlDTjCV6Tg
Troisième et quatrième sessions, j'ai pas mal cotoyé une Lancia Delta
http://www.youtube.com/watch?v=7uHBI9C7hi8
Quelques souvenirs de ma première sortie circuit, c'était dimanche dernier à la Châtre.
Une petite sélection de photos :
https://plus.google.com/photos/107696260...0594262065
Video de ma première session. Le son de la GoPro est pourri, j'ai utilisé un autre moyen pour capturer le son lors des sessions suivantes.
http://www.youtube.com/watch?v=37jU2wfOxAs
Deuxième session. Une ou deux pertes de contrôle
http://www.youtube.com/watch?v=qvlDTjCV6Tg
Troisième et quatrième sessions, j'ai pas mal cotoyé une Lancia Delta
http://www.youtube.com/watch?v=7uHBI9C7hi8
08-05-2013, 09:54:38
Bonne anniversaire et merci pour ses vidéos.
27-07-2013, 12:22:26
(08-05-2013, 09:54:38)fujiwara a écrit : [ -> ]Bonne anniversaire et merci pour ses vidéos.
Merci
Petite mise à jour, je suis passé sur du STACK pour mes manos (température d'huile et pression turbo). C'est de la bonne qualité, j'ai pris le mano de turbo en version mécanique (donc durite d'air jusqu'à l'habitacle), il est d'une précision chirurgicale. Ca prend 0.9b, pas un pet de plus, pas un pet de moins Je ferai la finition avec du covering noir un jour, là le scotch commence à faire la gueule
J'ai rajouté un petit momotage avec un interrupteur dans la console de frein à main, pour pouvoir allumer ou éteindre manuellement le rétro-éclairage des manos parce que c'est toujours trop fort de nuit par rapport au compteur. Je me suis aussi intéressé au fameux bouton bright dont on avait parlé un peu dans ce topic, j'avais dans l'idée de l'utiliser pour avoir un potentiomètre et faire varier la luminosité des manos, mais j'ai fini par m'apercevoir que ce n'est qu'un bête interrupteur lui-aussi. Le vrai potentiomètre doit être caché quelque part derrière le compteur donc j'ai laissé tomber pour cette fois.
23-08-2013, 15:06:44
Petite video de la sortie à Lurcy vendredi dernier avec le GTTF
Ma deuxième journée circuit, toujours full stock et ça crisse toujours autant...
http://www.youtube.com/watch?v=LqZ4wWpG7eQ
Au mieux j'ai tourné en 1:25.5, ça vaut ce que ça vaut... le pilote a encore beaucoup à apprendre et la voiture manque de patate dans la ligne droite Mais c'était vraiment cool, très différent de la Châtre donc je suis content de varier les expériences ! Hâte de poser une ligne et faire une petite remap... mais pour l'instant faut que je fasse contrôler la titine, j'ai une sonorité anormale qui est apparue au dela des 5000 tours. Demain rdv chez DC-Racing, en espérant que ce ne soit rien de grave
Ma deuxième journée circuit, toujours full stock et ça crisse toujours autant...
http://www.youtube.com/watch?v=LqZ4wWpG7eQ
Au mieux j'ai tourné en 1:25.5, ça vaut ce que ça vaut... le pilote a encore beaucoup à apprendre et la voiture manque de patate dans la ligne droite Mais c'était vraiment cool, très différent de la Châtre donc je suis content de varier les expériences ! Hâte de poser une ligne et faire une petite remap... mais pour l'instant faut que je fasse contrôler la titine, j'ai une sonorité anormale qui est apparue au dela des 5000 tours. Demain rdv chez DC-Racing, en espérant que ce ne soit rien de grave
21-09-2013, 20:23:35
Vraiment sympa ta merguez malgré le fais que je sois pas fan de ces versions de sub
Mais bon elle a le mérite d'être grise c'est déjà mieux
Je dois bientôt déménager sur Orléans et j'ai une baraque vers Vendôme ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
Mais bon elle a le mérite d'être grise c'est déjà mieux
Je dois bientôt déménager sur Orléans et j'ai une baraque vers Vendôme ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
22-09-2013, 08:52:58
(21-09-2013, 20:23:35)alboubou a écrit : [ -> ]Je dois bientôt déménager sur Orléans et j'ai une baraque vers Vendôme ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer
Ah ben oui carrément, avec plaisir !
On pourra se montrer nos engins respectifs
22-09-2013, 09:45:13
Avec plaisir
L'année prochaine je pense et j'espère pouvoir faire quelques sorties circuit avec ma grosse
L'année prochaine je pense et j'espère pouvoir faire quelques sorties circuit avec ma grosse
22-09-2013, 10:21:51
Normalement tous les ans il y a un gars sympa qui organise une journée de roulage à la Châtre fin avril, pour un tarif très attractif (60 euros cette année). C'est pas un circuit très rapide, mais je le trouve très fun et justement si c'est ta première sortie avec la Sub ça te permettrait de la prendre en main sur des virages serrés
16-11-2013, 19:07:08
Ayé j'ai un bouton de klaxon qui marche bien, j'en ai profité pour délirer un peu dessus
J'ai aussi fait changer le pare-brise fissuré, je vais pouvoir passer la voiture au CT un de ces jours.
Dans les cartons j'ai une lame avant type STI, et un mano d'AFR Innovate pour le dernier emplacement libre. Plus de photos quand ce sera monté
J'ai aussi fait changer le pare-brise fissuré, je vais pouvoir passer la voiture au CT un de ces jours.
Dans les cartons j'ai une lame avant type STI, et un mano d'AFR Innovate pour le dernier emplacement libre. Plus de photos quand ce sera monté
16-11-2013, 19:21:42
Comment tu as fait pour câbler le klaxon derrière au niveau du moyeu sans que sa soit le bordel ?
Jamais reussi pour ma part
Du coup je mettais toujours un interrupteur poussoir sur le côté au niveau du cache qui entoure le moyeu
Jamais reussi pour ma part
Du coup je mettais toujours un interrupteur poussoir sur le côté au niveau du cache qui entoure le moyeu
16-11-2013, 19:30:19
C'est mon préparateur qui avait câblé le klaxon la première fois, je crois qu'il avait un peu tâtonné avant de trouver les deux fils qu'il faut. Le bouton RRS de merde a tenu un jour et après qques mois de momotage j'ai fini par en racheter un OMP sur eBay et j'ai rebranché pareil...
Mais je comprends pas, si tu es capable de câbler ton bouton poussoir, pourquoi ne pas câbler un vrai bouton de klaxon de la même manière ?
Mais je comprends pas, si tu es capable de câbler ton bouton poussoir, pourquoi ne pas câbler un vrai bouton de klaxon de la même manière ?
16-11-2013, 19:43:09
C'est pas le câblage qui me pose problème enfaite !
Sur la s14 le fil de klaxon de base vient de l’extérieur du moyeu et arrive dans le moyeu avec une entretoise qui fait que le câble ne peux pas s’emmêler les pinceaux au fur et a mesure que tu tourne le volant.
Mais quand j'avais enlever le volant d'origine bah cette entretoise n'était plus la du coup.
Donc je m'étais retrouver avec le câble de klaxon d'origine en dehors du moyeux RRS et il fallait que je le fasse passer a l'intérieur pour cabler le klaxon.
Sauf que tu imagine bien au bout de quelques tour de volant que le cable que j'avais fait entrer dans le moyeu bah il s’emmêlait tout le temps et s'arrachait. Donc voilà du coup au final j'ai câble sur le côté juste derrière le volant ^^
Sur la s14 le fil de klaxon de base vient de l’extérieur du moyeu et arrive dans le moyeu avec une entretoise qui fait que le câble ne peux pas s’emmêler les pinceaux au fur et a mesure que tu tourne le volant.
Mais quand j'avais enlever le volant d'origine bah cette entretoise n'était plus la du coup.
Donc je m'étais retrouver avec le câble de klaxon d'origine en dehors du moyeux RRS et il fallait que je le fasse passer a l'intérieur pour cabler le klaxon.
Sauf que tu imagine bien au bout de quelques tour de volant que le cable que j'avais fait entrer dans le moyeu bah il s’emmêlait tout le temps et s'arrachait. Donc voilà du coup au final j'ai câble sur le côté juste derrière le volant ^^
16-11-2013, 20:06:39
Ah euh, ben sur ma GT après avoir mis le moyeu OMP, j'ai toujours un faisceau de câbles à l'intérieur. En fait il y en a un qui va sur un connecteur du bouton de klaxon, et l'autre connecteur du bouton est relié à la colonne de direction avec un fil pour faire la masse. Donc au bout du compte quand je tourne mon volant ben ça fait tourner les connecteurs et ça entortille peut-être un peu les fils, mais pas de quoi les arracher pour peu d'avoir assez de mou.
17-11-2013, 00:38:26
Ah ok sur les sub les câbles de base sont a l'intérieur de la colonne de direction
Donc effectivement sa ne pose pas de problème
Donc effectivement sa ne pose pas de problème
17-12-2013, 17:41:47
Salut,
Je partage une petite vidéo que j'ai faite pour DC-Racing !
http://www.youtube.com/watch?v=OA5g65J1bT0
Je partage une petite vidéo que j'ai faite pour DC-Racing !
http://www.youtube.com/watch?v=OA5g65J1bT0
17-12-2013, 21:30:35
Sympa ta caisse j'avais jamais jeté un oeil a ton topic j'aime bien les modifs propres comme ca. Stack je trouve ca top aussi en mano par contre j'ai pas la pression en stack j'avais du une bonne occasion greddy électronique avec rappel du max... Un seul inconvénient il est en 60mm :-\
Boobs les fils sur s14 c'est par qu'ils avaient prévu que des Kevin aient besoin de faire 30 tours de contre-braquage quand elle est a l'équerre
Boobs les fils sur s14 c'est par qu'ils avaient prévu que des Kevin aient besoin de faire 30 tours de contre-braquage quand elle est a l'équerre
17-12-2013, 21:50:43
Merci Dudu
14-01-2014, 18:43:05
J'ai enfin terminé ma console 3 manos !
En plus des deux manos STACK que j'avais deja, j'ai monté un Innovate pour l'AFR. J'en ai profité pour virer le vieux scotch noir et faire la finition au covering noir. C'est pas parfait mais je suis satisfait du résultat.
Pour l'instant l'AFR n'est pas affiché car la sonde n'est pas branchée, il faudra attendre la nouvelle ligne d'échappement pour ça
En plus des deux manos STACK que j'avais deja, j'ai monté un Innovate pour l'AFR. J'en ai profité pour virer le vieux scotch noir et faire la finition au covering noir. C'est pas parfait mais je suis satisfait du résultat.
Pour l'instant l'AFR n'est pas affiché car la sonde n'est pas branchée, il faudra attendre la nouvelle ligne d'échappement pour ça
23-01-2014, 17:16:57
15 ans, le CT haut la main !
23-01-2014, 17:28:58
Bien ça, il a bien fais son taff car rare sont les CT qui mette le freinage.
23-01-2014, 18:44:33
pas de souci de pollution ?
23-01-2014, 19:49:41
Nop la ligne est encore d'origine, justement je fais un dernier CT en règle avant de la changer
23-01-2014, 21:37:19
j'ai un pote qui est decat et ça passe quand même.
27-01-2014, 16:05:21
Ouep, la mienne est décata et j'étais à 2 doigts de passer (le contrôleur m'a également dit qu'il en avait déjà vu passer une décatalysée et qui restait quand même dans les "normes".
03-03-2014, 11:27:29
Prochainement : une visite chez DC-Racing pour plusieurs choses !
- Ligne complète FLR en 63mm
- Mise en service de l'AFR
- Montage de la lame avant STI
- Check up complet (vidange moteur, clim, frein à main, joints de cache culbu, joint de pont arrière...)
Et je viens de passer commande pour des lug nuts Muteki :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1311770388
Je prévois de couvrir les jantes de WRX au plastidip blanc, je pense que ça peut rendre pas mal
Et j'ai un nouveau copain magnétique
- Ligne complète FLR en 63mm
- Mise en service de l'AFR
- Montage de la lame avant STI
- Check up complet (vidange moteur, clim, frein à main, joints de cache culbu, joint de pont arrière...)
Et je viens de passer commande pour des lug nuts Muteki :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1311770388
Je prévois de couvrir les jantes de WRX au plastidip blanc, je pense que ça peut rendre pas mal
Et j'ai un nouveau copain magnétique
03-03-2014, 14:01:32
Pas convaincu par les jantes blanches, sur une voiture grise, je préfère des jantes foncées, voir colorées.
03-03-2014, 20:21:03
C'est ce que je me disais aussi au début, et puis j'ai vu celle là dont je trouve qu'elle claque :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/h...2435_n.jpg
Et puis au pire c'est réversible le plastidip, c'est pour ça que je suis prêt à prendre le risque.
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/h...2435_n.jpg
Et puis au pire c'est réversible le plastidip, c'est pour ça que je suis prêt à prendre le risque.
03-03-2014, 20:57:45
Tu la trouvé ou ton truc avec la pelouse?