Voici un petit compte rendu avec photos et vidéo !
Donc c'était un trackday le 11/06 organisé par Destination Nürburgring Events. Super orga, et on a eu des conditions idéales : météo très (trop) ensoleillée, et piste quasi vide (beaucoup d'anglais n'ont pas pu venir à cause du covid, nous depuis la France on a eu quelques formalités mais c'était gérable).
Le seul regret c'est qu'un trackwalk était prévu la veille au soir, avec un bus sur le circuit qui fait des arrêts réguliers pour marcher sur la piste. Ça aurait été une super expérience et un changement de perspective étonnant je pense, mais annulé...
Bref séjour rapide, trajet aller le jeudi, roulage le vendredi, retour le samedi... déjà que j'étais pas en pleine forme au départ, je vous raconte pas à l'arrivée
La voiture était préparée un peu à l'arrache, dans le sens où :
- j'ai juste fait une vidange moteur
- j'ai oublié de purger les freins
- j'ai seulement vérifié la géo à la ficelle
En arrivant la veille, faute d'avoir le trackwalk, on s'est posé en bord de piste pour regarder la fin des TF du jour :
Le lendemain sur place, on était évidemment très loin d'être les plus impressionnants... Il y avait comme d'habitude des Porsche et des BMW bien affutées en majorité.
Question roulage : je n'ai pas fait beaucoup de tours, j'ai pas forcé ! Mais j'ai pu prendre la ligne droite de la Nordschleife pleins gaz pour la première fois, et me tirer la bourre contre
Yeho et sa Z.
La voiture reste très-sous vireuse dans sa config/réglage actuels, mais je pense que je pourrai mieux exploiter le pont R180 à l'avenir en remettant les gaz encore plus tôt. C'est juste que le Nür c'était pas l'endroit idéal pour faire des expérimentations, j'attendrai de me refaire un Lurcy pour ça.
J'ai trouvé que les freins ont manqué un peu de mordant cette fois, je n'ai pas eu à me plaindre de l'endurance ça freinait tout le temps, mais l'attaque de la pédale aurait pu être mieux. Je pense que c'est de ma faute, j'ai oublié de purger avant de partir, le liquide de l'été dernier (qui avait déjà un Nür dans les pattes) devait accuser le coup. Après je suis aussi en plaquettes de base Ceika, et j'ai des roulements d'origine. Donc rien qui joue en faveur d'un gros mordant.
Les Yokohama AD08RS ne m'emballent toujours pas, c'était leur 3ème trip au Nür et ils semblent indestructibles avec une usure peu visible ! Le grip ressenti est assez limité, ils chantent très vite. Montés sur les Enkei RPF1 en ET45, ils sont venus frotter un peu les ailes sur des gros appuis/compressions, j'ai le fender liner avant gauche qui s'est transformé en string ficelle
A part ça le circuit est toujours aussi terrifiant... Je continue à améliorer mon rythme mais il y a encore beaucoup à gagner surtout dans le rapide !
Voici une vidéo embarquée, extrait d'une session où on a fait 2 tours d'affilée en poursuite. J'avais pris le lead sur le premier tour, là on en voit la fin, puis la ligne droite où la Z me passe et j'essaie de suivre sur le deuxième tour où on passe sous les 8:30 BTG !
https://www.youtube.com/watch?v=xbX6r2tEhTw
Pour finir, encore quelques photos