Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
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(27-07-2020, 11:40:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Impressionnant pour si peu de temps passé en place Shock

Ouais je m'attendais pas à ça. Je suppose que ça chauffe fort, et que la bande était de mauvaise qualité (j'avais acheté le collecteur d'occasion déjà bandé)...
bé ca depends si il a conservé une plaque cache carter ou pas, ce dont je doute.......et ça y joue enormément sur la longévité du bouzin

pour en revenir aux moyeux passé en 5x114.3, c'est surtout que le diamètre du flasque est plus grand, donc plus grande dissipation de la chaleur/encaissement plus grand de la chaleur des disques

parce que les disques ne se refroidissent pas QUE par leur centre ventilé, mais aussi via le bol et le moyeu Wink
(27-07-2020, 12:10:00)boyou2 a écrit : [ -> ]bé ca depends si il a conservé une plaque cache carter ou pas, ce dont je doute.......et ça y joue enormément sur la longévité du bouzin

Tu parles de la luge sous le moteur ? Oui j'en ai une, mais je vois pas le rapport avec la longévité de la bande thermique plaquée sur le collecteur ?
la bande est pas mal malmené par la poussière/gravier de la route Wink

Quand je vois mes potes motards qui bandent leurs coco/ligne, ça dure pas longtemps Wink
Ah ok, ben dans mon cas c'était plutôt protégé par la luge du coup, et la bande n'avait pas l'air d'avoir souffert de projections. Mais quand j'ai commencé à tirer dessus je me suis rendu compte qu'elle partait en morceaux et était complètement cuite :/

De toutes façons après avoir lu un peu sur le sujet sur le net, je constate que la bande thermique c'est pas forcément une bonne idée, ça met le collecteur à rude épreuve niveau tempés et augmente le risque de fissures, et en plus ça peut emprisonner de l'eau ou surtout de l'huile qui peut ensuite prendre feu. Dans l'immédiat je vais voir pour mettre de l'adhésif de protection thermique sur certains périphériques sensibles autour du collecteur désormais nu, et à terme l'idéal sera d'avoir un collecteur avec traitement céramique mais ça coute cher !
Comme l'été dernier, j'ai fait un petit séjour au Nürburgring avec l'ami Yeho et sa 350Z !

[Image: 118074097_3216561...988137_o-57a6cdc.jpg]
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Quelques jours sur place du 10 au 14 aout (gîte sympa à Kelberg), où nous avons alterné tourisme et sessions de Nordschleife Cool Grâce au micro-climat local, on a pas mal échappé à la canicule mais essuyé quelques orages... dont un déluge qui nous a valu un tour de Nordschleife record de plus de 15 minutes LOL

[Image: 20200812_210422_edit50-57a6c2f.jpg]

Pour cette année, pas de tour propre à l'horizon, donc pas d'amélioration du "chrono". Un mélange de plusieurs facteurs :
- De la pluie sur un tiers de mes tours
- Toujours un peu de traffic, mais en semaine ça reste mieux que le weekend...
- La géo pas faite sur la Sub, j'ai pas réussi à caler un créneau pour ça avant de partir. Elle était très sous-vireuse, pour le coup l'arrière n'a bougé aucun moment. J'avais une sensation globale de manque de grip, moins performante que l'an dernier avec pourtant les mêmes pneus... ce sont les AD08RS qui s'avèrent assez décevants par rapport aux AD08R. Malgré tout j'étais content d'avoir ce type de pneu polyvalent pour rouler sur le mouillé.
- Un pilotage pas terrible de ma part, il faut vraiment que je détende ma conduite sur ce circuit !

A noter tout de même un décollage intégral de la caisse à Pflanzgarten, à ne pas refaire dans ces proportions LOL La traj du virage suivant était loin d'être bonne Blush

[Image: 118224188_3216533...938117_o-57a6cf0.jpg]
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Pour les points positifs, on va dire les freins. Le gros kit Ceika a l'avant a tenu ses promesses, leurs plaquettes "sport" semblent suffisantes.
Par contre j'avais monté des étriers arrière de WRX juste avant de partir, avec des plaquettes Hawk HP+.

[Image: 20200731_192647_25-57a6c92.jpg] [Image: 20200801_212745_25-57a6c87.jpg]

Donc passage d'étriers flottants mono-piston et disques en 266mm, à étriers 2 pistons et disques en 290mm.
C'est dur de roder l'arrière, donc ça s'est terminé sur circuit. Le premier tour était inquiétant, avec un gros manque de mordant et des grognements à l'arrière. Puis finalement ça s'est mis en place, et à partir du deuxième tour j'avais un freinage tout à fait satisfaisant. Les disques arrière ont chauffé et pris une sale tronche, ça fait bizarre par rapport aux étriers d'origine qui ne travaillaient pas trop !

Pour finir, le reste des photos achetées sur racetracker.de love

[Image: 118302493_3216546...453010_o-57a6cb2.jpg] [Image: 118314536_3216539...356260_o-57a6cfb.jpg] [Image: 118290599_3216555...117137_o-57a6cc1.jpg] [Image: 118324269_3216585...306469_o-57a6cfe.jpg]

[Image: 118409828_3216568...814712_o-57a6cc6.jpg] [Image: 118237634_3216576...666090_o-57a6ccb.jpg] [Image: 118286558_3216580...065082_o-57a6ccf.jpg]

[Image: 118311361_3216558...217408_o-57a6cf8.jpg]
sympa le saut
T'es chaud à Pflanzgarten suis moins confiant dans ce secteur depuis mon crash en 2015 Sac

On a eu le tour aussi d'un lap à 15min, orage de pluie puis ça a fini en grêle, on roulait sur des billes Shock
Des mecs en BM faisaient les fifou, en drift, à plus de 60km/h Sac , on les a retrouvé contre un rail 5 virages plus loin LOL
Vraiment très jolie ton Impreza et les photos sur le Nurb la mettent vraiment en valeur! Wink
(24-08-2020, 09:52:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]T'es chaud à Pflanzgarten suis moins confiant dans ce secteur depuis mon crash en 2015 Sac

On a eu le tour aussi d'un lap à 15min, orage de pluie puis ça a fini en grêle, on roulait sur des billes Shock
Des mecs en BM faisaient les fifou, en drift, à plus de 60km/h Sac , on les a retrouvé contre un rail 5 virages plus loin LOL

J'étais chaud une fois, je le serai pas deux Sac

Sur un tour mouillé j'ai aussi eu droit à une BM dans le rail, juste après le mini-karussell donc vraiment la toute fin, dommage pour le gars... J'ai pas vu ce qui s'est passé, s'il a juste perdu le contrôle ou s'il a essayé de faire le show.

(24-08-2020, 16:20:22)Netarion a écrit : [ -> ]Vraiment très jolie ton Impreza et les photos sur le Nurb la mettent vraiment en valeur! Wink

Merci !
J'aime beaucoup cette photo avec la pluie au font.
[Image: 118286558_3216580...065082_o-57a6cce.jpg]
Tu as la vidéo du tours avec l'orage?
(24-08-2020, 21:56:20)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu as la vidéo du tours avec l'orage?

C'est pas un tour passionnant mais la voila ! Début très prudent même si c'est techniquement sec, ça goutte et on sait que ça peut tomber à tout moment. Ça s'énerve à partir de 5:30 et on voit des petits torrents de boue dans Ex-Mühle LOL

J'ai regroupé quelques passages Nürburgring 2019 et 2020 en vue extérieure glanés sur YouTube, on voit bien que les mouvements de caisse ont pas mal diminué depuis que j'ai les combinés :

https://www.youtube.com/watch?v=PK-vGRLP__A


Sinon, prochains objectifs :
- Montage de mon pont arrière R180 STI qui attend depuis longtemps, j'avais que la boite 6 sur la GT jusqu'à présent.
- Jantes forgées et semi-slicks en 235
- Une bonne géométrie !! Car là c'est la cata...

J'ai ouvert le pont STI pour vérifier son état, car après 3 ans sans huile dans un garage un peu humide, j'avais peur qu'il se pique.

[Image: 120825964_8388390...848421_n-57c724d.jpg]

Mais en fait l'intérieur est nickel, donc je vais juste prévoir tout ce qu'il faut pour le montage sur la GT, je détaillerai ça plus tard Smile
Sympa ce retour, les photos sont vraiment très très belles, de quoi faire de beaux wallpaper ou un poster ou deux pour la déco du garage.

Sympa le disque rouge sur celle la :
http://img113.xooimage.com/files/0/9/6/1...7a6d0b.jpg

Je viens de voir une de tes vidéos, très très sympa l'intégration de la vue arrière en haut de l'écran et des compteurs, c'est très propre comme montage, tu utilise quoi comme soft de montage ?

https://www.youtube.com/watch?v=T0Yq6YWC...=TurboMaup
sympa, le retour et belles photos
(13-10-2020, 09:12:40)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Je viens de voir une de tes vidéos, très très sympa l'intégration de la vue arrière en haut de l'écran et des compteurs, c'est très propre comme montage, tu utilise quoi comme soft de montage ?

Merci Smile J'utilise Sony Vegas pour le montage.
[Image: p1090302cropped-5854a01.jpg]

Mise à jour !

(12-10-2020, 19:33:34)Revo a écrit : [ -> ]Sinon, prochains objectifs :
- Montage de mon pont arrière R180 STI qui attend depuis longtemps, j'avais que la boite 6 sur la GT jusqu'à présent.
- Jantes forgées et semi-slicks en 235
- Une bonne géométrie !! Car là c'est la cata...

Objectifs quasi remplis Big Grin

Pour le pont STI R180, c'est fait. Je viens de mettre un topic dédié : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-GT-W...-de-Legacy

J'ai pas encore beaucoup roulé mais on sent que ça motrice mieux, avant je sentais juste le Suretrac dans le train avant comme si je conduisais une Civic avec un Torsen, maintenant y'a toute la caisse qui s'y met !


Pour les jantes forgées, c'est fait mais sans les pneus en 235. J'ai préféré juste y transférer mes AD08RS en 225 dans l'immédiat, qui étaient sur les jantes STI. Je suis pas enchanté par les AD08RS mais bon, ça continuera à faire le travail dans l'immédiat. Je verrai si je peux y caser autre chose en 235 quand ils seront morts.

Les jantes sont des Enkei RPF1 en 17x8 ET45, un set d'occasion en très bon état (à part une qui a un gnon sur la lèvre) que j'ai importé du Japon... petit craquage qui a couté aussi cher en jantes qu'en frais de port Sac

[Image: p1090280masked-5854afe.jpg]
[Image: p1090285cropped-5854b05.jpg]
[Image: p1090294masked-5854b0c.jpg]

Je pourrais peut-être ajuster encore un poil la hauteur de caisse (baisser un peu l'arrière), mais ça rend franchement bien ! Pour l'instant en routier je n'ai pas de frottement dans les ailes, à voir sur circuit par contre... J'essaie de me chauffer pour éventuellement un Lurcy fin mai et un Nürburgring début juin.

A suivre Cool
Ca va avec tous les rpf01 en fait Cool joli achat
elle est vraiment superbe !
vraiment magnifique cette GT !!!
Très beau choix Yes
belle modif et jolie boulot d'adaptation
Merci les gars !

Actuellement des soucis de fueling, elle recommence à me faire des pannes de pompe à essence alors que j'avais refait tout le faisceau il y a 3 ans et que je viens de le refiabiliser. Je ne sais plus où regarder, surtout que là c'est intermittent, et évidemment quand elle est dans mon garage elle fonctionne bien... Rolleyes

C'est galère car elle peut refuser de redémarrer à tout moment (elle n'est jamais tombée en panne pendant le roulage), difficile de se projeter pour un trackday en Allemagne dans ces conditions Facepalm

Note positive, je viens d'acheter un nouveau jouet dont je vous mets le topic si ça vous intéresse Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CH1-...hawk-Black
Tu n'aurais pas des soucis peut être au niveau du relai ou du calculateur lui même ?
Les relais claquent sans souci, quant au calculateur je suppose qu'en cas de pépin il pourrait justement ne pas mettre en tension la commande du relai OEM, mais ce n'est pas le cas, le relai claque toujours.

J'attends qu'elle me refasse une panne (c'est hasardeux) pour faire des tests...
Hello,

Bon alors j'ai pas pu faire de shakedown à Lurcy fin mai pour plusieurs raisons, mais j'ai fini par changer le relai de pompe à essence et pour l'instant je n'ai plus de pannes, à voir dans le temps.

Du coup la semaine dernière j'ai pu honorer mon inscription à un trackday au Nürburgring, avec l'ami Yeho love

Je ferai un compte-rendu un peu plus détaillé plus tard, pour l'instant je mets juste un teaser vidéo et quelques photos officielles !

https://www.youtube.com/watch?v=1QVFPZekSEw


[Image: dn21springf_2024hr_masked-5865a69.jpg]

[Image: dn21springa_0566hr_masked-5865a6f.jpg]

[Image: dn21springc_0902hr_masked-5865a78.jpg]
Ah intéressant d'avoir roulé en trackday la bas!

j'attends impatiemment ton CR!

le cout supplémentaire (et encore je ne sais pas vraiment) par rapport a du roulage en TF vaut le coup ?
pas trop longue la ligne droite en flat 4 ?

A+
Bastien
J'ai assez peu roulé car j'étais claqué, donc dans l'absolu ça fait très cher le tour mais en même temps quelle tranquillité... quand on voit le merdier que c'est en TF, là on avait vraiment la piste pour nous seuls, surtout que le trackday n'était pas complet car plein d'anglais n'ont pas pu venir à cause du covid.

Perso je ne regrette pas du tout Cool Et puis les photos sont offertes ! (et ça coute vite 10 balles pièce sur racetracker.de)

Autant à Spa on peut se faire un peu chier par moments, mais alors le ring c'est hors de question de trouver le temps long LOL Même la ligne droite complète passe vite, le reste est tellement hardcore qu'elle est bienvenue, et en plus elle est un peu bosselée donc tu risques pas de t'endormir.
sympa hâte de lire le CR. Du coup tu pouvais enchainer les tours sans t'arrêter ?
Yes, mais après 2 tours la machine et le pilote crient stop Sac
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