Comme l'été dernier, j'ai fait un petit séjour au Nürburgring avec l'ami
Yeho et sa 350Z !
Quelques jours sur place du 10 au 14 aout (
gîte sympa à Kelberg), où nous avons alterné tourisme et sessions de Nordschleife
Grâce au micro-climat local, on a pas mal échappé à la canicule mais essuyé quelques orages... dont un déluge qui nous a valu un tour de Nordschleife record de plus de 15 minutes
Pour cette année, pas de tour propre à l'horizon, donc pas d'amélioration du "chrono". Un mélange de plusieurs facteurs :
- De la pluie sur un tiers de mes tours
- Toujours un peu de traffic, mais en semaine ça reste mieux que le weekend...
- La géo pas faite sur la Sub, j'ai pas réussi à caler un créneau pour ça avant de partir. Elle était très sous-vireuse, pour le coup l'arrière n'a bougé aucun moment. J'avais une sensation globale de manque de grip, moins performante que l'an dernier avec pourtant les mêmes pneus... ce sont les AD08RS qui s'avèrent assez décevants par rapport aux AD08R. Malgré tout j'étais content d'avoir ce type de pneu polyvalent pour rouler sur le mouillé.
- Un pilotage pas terrible de ma part, il faut vraiment que je détende ma conduite sur ce circuit !
A noter tout de même un décollage intégral de la caisse à Pflanzgarten, à ne pas refaire dans ces proportions
La traj du virage suivant était loin d'être bonne
Pour les points positifs, on va dire les freins. Le gros kit Ceika a l'avant a tenu ses promesses, leurs plaquettes "sport" semblent suffisantes.
Par contre j'avais monté des étriers arrière de WRX juste avant de partir, avec des plaquettes Hawk HP+.
Donc passage d'étriers flottants mono-piston et disques en 266mm, à étriers 2 pistons et disques en 290mm.
C'est dur de roder l'arrière, donc ça s'est terminé sur circuit. Le premier tour était inquiétant, avec un gros manque de mordant et des grognements à l'arrière. Puis finalement ça s'est mis en place, et à partir du deuxième tour j'avais un freinage tout à fait satisfaisant. Les disques arrière ont chauffé et pris une sale tronche, ça fait bizarre par rapport aux étriers d'origine qui ne travaillaient pas trop !
Pour finir, le reste des photos achetées sur racetracker.de