J'ai mis ça de côté pour l'instant, vu que le départ au Nür est prévu dans 1 semaine, je fais en sorte que l'auto puisse bien rouler malgré le bruit indésirable.
Donc :
- AD08RS en 225/45R17 montés sur les jantes STI que j'avais en stock
- Géométrie faite avec les ST XTA
- Plaquettes avant remplacées
J'avais des doutes sur la couleur des jantes, et c'est toujours un peu le cas. Selon la lumière, ça va de "plutôt pas mal" à "pas terrible", car ça peut sembler bleuté ce qui ne va pas avec l'auto. Pour l'instant ça va rester comme ça.
Par contre ça passe extrêmement près des jambes et coupelles inférieures des combinés (ça ne serait pas passé avec les AGX je pense), il faut que je vérifie les distances pour voir si c'est acceptable ou si je dois y faire quelque chose.
La géo est pas trop mal, juste une déception sur le carrossage arrière que j'espérais légèrement plus prononcé (j'ai mis les amortisseurs en butée au niveau des trous oblongs lors du montage), et impossible de modifier le carrossage via les tirants réglables, ça n'y changeait rien
Sinon les valeurs de pince sont bien celles que j'avais demandées, et le carro avant est au maxi. Là c'est en config circuit, puis sur route je remets les coupelles supérieures réglables au centre avec moins de carro pour que ce soit plus stable et plus régulier au niveau usure des pneus.
Les Performance Firction prennent une retraite bien méritée. On remarque que la deuxième en partant de la gauche (celle côté intérieur dans l'étrier avant droit) est un peu moins usée que les autres. Mes étriers ne sont plus tout frais... Je leur demande de faire le taff encore un peu, en attendant de passer sur plus gros !
Et je passe sur des Project Mu HC800. Comme je prévois de changer d'étriers dès que possible, je ne voulais pas remettre quasi 300 balles dans un jeu de PFC... Mais j'ai besoin que ça freine sérieusement quand même. J'ai envisagé des RC6 mais vraiment le bruit et la poussière je peux pas. J'ai envisagé des Pagid Bleues mais le rodage est apparemment délicat, je voulais pas prendre le risque de le foirer. Du coup dans la même gamme de prix (200 euros), les HC800 m'ont semblé très bien.
Je les ai installées et (plus que) rodées cet aprem. Au début ça freinait que dalle, puis en faisant chauffer et en insistant de plus en plus, c'est devenu intéressant. Ensuite je suis parti pour une arsouille, ça freinait très bien au début, puis j'ai pris un vieux fading des familles sur un freinage à 160 en arrivant sur un virage à 90° (sur autoroute allemande). J'ai serré les fesses, j'ai fait un transfert sur le siège en même temps que les plaquettes ont fait leur transfert sur les disques. S'en est suivi une odeur pas terrible (je parle des freins
), j'ai laissé un peu refroidir puis ça s'est remis à freiner. Le rodage ne devait pas être tout à fait terminé. J'ai retenté l'expérience ensuite, et à part l'odeur qui est un peu revenue en fin de parcours, le mordant est resté au rdv. A ce niveau ça me rappelle les PFC quand elles étaient neuves, donc c'est un bon point.