Le gain jusqu'à 4500rpm est assez fou! Dommage que ça serve à rien sur piste
mais t'as du y gagner en agrément sur route!
Même au delà c'est +20ch et 20N.m quasiment partout
La courbe de puissance est plate de chez plate à partir de 4500 rpm, je saurais pas dire quelle plage il faut exploiter
> 4500 à 5500 pour avoir un compromis puissance + couple et 1000rpm d'allonge au cas où?
> 5500 à 6500 pour exploiter la Pmax ?
Nouvelle page, je quote.
(18-07-2019, 16:22:10)Revo a écrit : [ -> ]Ça y est j'ai récupéré la caisse, ça marche bien
Donc sans perdre de temps, la nouvelle courbe au bio avec l'equal JUN (j'ai superposé l'ancienne en plus fin) :
J'adore la sonorité de cet equal, je suis vraiment super content du résultat
Au ralenti / bas régime la différence est audible mais pas trop franche, ça burble encore légèrement comme une Sub unequal.
Et après full patate ça miaule comme une race car, je kiffe !
Pour bien en profiter, reste à faire réparer mon catback qui fait un bruit de casserole à certains régimes, il s'est dégradé à cause des bangs. Avec la nouvelle carto je n'ai plus de déflagrations, donc ça va ménager un peu la ligne pour la suite.
Avant le mapping, les compressions ont été prises et les bougies remplacées par des Denso VK22.
Les compressions se sont encore améliorées
J'ai reçu quelques pièces aussi, à voir si je monte ça rapidement ou pas, j'en parlerai le moment venu
(18-07-2019, 20:18:55)Yeho a écrit : [ -> ]Le gain jusqu'à 4500rpm est assez fou! Dommage que ça serve à rien sur piste mais t'as du y gagner en agrément sur route!
Même au delà c'est +20ch et 20N.m quasiment partout
La courbe de puissance est plate de chez plate à partir de 4500 rpm, je saurais pas dire quelle plage il faut exploiter
> 4500 à 5500 pour avoir un compromis puissance + couple et 1000rpm d'allonge au cas où?
> 5500 à 6500 pour exploiter la Pmax ?
Techniquement c'est la puissance qui fait aller vite, le couple il sert à rien en soi, donc je dirais qu'il faut lui mettre sa race comme d'hab jusqu'à 6500
Mais ça relancera mieux en cas de virage à moyen régime !
Pour l'agrément sur route, oui globalement, mais j'ai un peu perdu à très très bas régime par contre, mais c'est anecdotique (manoeuvres, virages urbains serrés en 2nde).
pourtant c'est sur le couple que se font les meilleurs reprises (tu sais, le truc que t'utilises en sortie de virage
)
pourtant un gars qui relance au couple plutot qu'au régime sort généralement plus vite d'un virage.
'Fin perso, c'est ce que je fais, la puissance/régime pour les lignes droites, et le couple (régime de couple plutot) je l'utilise pour m'extraire des virages.
bref
chacun sa méthode
Nan mais en fait on est d'accord, dans un virage faut se laisser une plage de relance pour pas avoir à shifter trop tôt, les sur-régimes c'est contre productif aussi
on va y arriver on va y arriver
Non mais la puissance, c'est bon pour les gars qui roulent en Honda (sans turbo je précise
) parce que si on commence à parler couple, là évidemment, ils deviennent tout tremblant et font une syncope mais pour les autres, "ceux qui savent", le couple, c'est la vie
Bon allez j'enchaine sur les nouvelles pièces, j'ai reçu mes combinés et j'ai fait une vidéo de déballage
https://www.youtube.com/watch?v=1pxg9kU-LRg
Ce sont des ST XTA, de la fameuse sous-marque de KW. Je crois qu'on peut les apparenter à des KW V2, et les coupelles avant sont incluses.
Pour le prix c'est super prometteur, à voir ce que ça donnera sur la route. A suivre...
Sympa, la qualité a l'air à l'appel et les coupelles en témoignent !
T'as réussi à me faire matter un unboxing du début à la fin!
Ils ont l'air top!
Niveau specs effectivement c'est un V2, mais le V2 n'existe pas pour Impreza. Donc je dirais que c'est un V1 avec une cartouche spécifique.
Pas en inox du coup, mais franchement quelle importance pour une pistarde?
Et pour les coupelles je suis carrément deg, c'est exactement les mêmes que les KW à 440€ la paire
Tu vas t'éclater avec ça
Pour l'instant je suis content de cet achat oui (encore une fois influencé par Yeho, mauvaise fréquentation
), je croise les doigts pour le rendu routier !
Je pense commencer le montage demain, au moins l'avant.
(20-07-2019, 16:05:04)Yeho a écrit : [ -> ]T'as réussi à me faire matter un unboxing du début à la fin!
Et tu me regarderas les installer sur la voiture, même si ça ne t'apprendra rien, tu seras juste subjugué par mon charisme naturel
Cool le nouveau matelas pour la caisse
Hâte de voir le rendu sur route
tellement jaloux de cette caisse
T'as qu'à remonter ton Evo spèce de manchot
Charin qui dégouline de seum
Alors j'ai terminé le montage des combinés, y'a encore des petits réglages à faire mais j'ai déjà testé le confort en cycle urbain :
- Sur l'essieu avant c'est assez bluffant, avec ces ressorts de 6kg sur les XTA j'ai quelque chose de pas excessivement plus raide qu'avec les Eibach Pro Kit de 3kg sur les AGX, donc l'hydraulique a l'air pas mal du tout. Et en dynamique j'ai pas encore vraiment essayé, à part un peu de freinage appuyé : l'ABS vient beaucoup plus vite car l'avant plonge beaucoup moins, c'est plus net, faudra s'y habituer mais après ce sera pour le mieux, la caisse sera plus vive.
- Sur l'essieu arrière c'est moins cool, les ressorts de 4kg sur les XTA sont linéaires comme à l'avant, alors que sur les générations suivantes de Sub ils ont mis du progressif. Je pense que ça fait un poil défaut sur la GT, ça donne un petit aspect tape cul en basse vitesse. Mais ça reste plus supportable qu'avec les Eibach WR15R/T de 3.5kg sur les AGX, donc là aussi c'est du gain grâce à l'hydraulique. Et puis j'ai une barre stab Cusco en 22 derrière donc sans être extrême, ça n'aide pas au confort.
Pour l'usage de ma caisse qui est principalement balade sportive et circuit, c'est un compromis a priori très intéressant
(26-07-2019, 00:23:25)Revo a écrit : [ -> ]Charin qui dégouline de sperme
En même temps son Evo ressemble probablement a une canette de Coca maintenant
Cool le montage.
A quand la vidéo pour le son?
(29-07-2019, 18:19:23)fujiwara a écrit : [ -> ]A quand la vidéo pour le son?
Je fais réparer mon catback demain matin, pour l'instant j'ai un bruit de casserole. Donc encore un peu de patience
Top la vidéo! Au final y a vraiment rien de choquant pour la position des coupelles inférieures, je m'attendais à ce qu'elles soient plus haut!
Ça te laisse de la marge pour le jour où tu voudra des ressorts plus durs
Par contre, je savais pas que tu ne conduis pas ta voiture! Bah oui, à 10:06 je te cite <<[...]moi je vais monter dedans coté passager>>
Ça explique beaucoup de choses
C'est cool les videos. A chaque fois je me dis ce serait cool de faire une petite video moi aussi. Puis je me demande en quelle langue je la fais, puis je me dis j'en fais une dans chaque langue que je parle pour toucher tous mes potes, puis je réalise que ca va prendre du temps, puis je le fais pas, puis ma caisse fini par prendre la poussière au fond d'un garage pendant deux ans, puis je viens déverser ma haine et ma jalousie sur ce topic
#haterforever
(30-07-2019, 06:21:58)Charin a écrit : [ -> ]C'est cool les videos. A chaque fois je me dis ce serait cool de faire une petite video moi aussi. Puis je me demande en quelle langue je la fais, puis je me dis j'en fais une dans chaque langue que je parle pour toucher tous mes potes, puis je réalise que ca va prendre du temps, puis je le fais pas, puis ma caisse fini par prendre la poussière au fond d'un garage pendant deux ans, puis je viens déverser ma haine et ma jalousie sur ce topic
#haterforever
Merci
Je vais te donner de quoi atténuer ta jalousie, car je suis un peu emmerdé là en fait...
Donc depuis qu'on a installé le collecteur JUN j'ai un bruit de casserole, je pensais que c'était une mauvaise coïncidence et que c'était mon catback inox qui avait de nouveau pris du jeu (car le bruit s'entend clairement sous la voiture et au silencieux), mais après inspection chez le soudeur FL-Racing Parts aujourd'hui, on n'a rien trouvé
Donc ça viendrait du collecteur... Et ça s'entendrait en sortie de ligne.
Pire, on en a profité pour retirer un résonateur (car ça manque un peu de dB depuis que je suis en equal
) et ça a renforcé le bruit de vibrations à bas et moyens régimes... Vraiment pas agréable.
Test vidéo avec micro au niveau du silencieux
https://www.youtube.com/watch?v=xJjqE7FvuXI
Je vais quand même essayer de creuser la question, en faisant un test de démarrage à froid sans le catback, voir si j'entends toujours un bruit suspect ou non. Si non, il s'agira de changer le catback, pour un autre qui serait en meilleur état ou moins susceptible aux harmoniques de ce collecteur.
La bonne nouvelle c'est qu'il y avait un fender roller chez FLR, donc on a pu préparer mes ailes arrières pour la monte de roues STI à venir.
On dirait une tôle qui vibre voir qui touche.....
Sinon, ça pousse un peu ton affaire !
On dirait une civic fart can exhaust
Je plaisante, en espérant que tu arrives à résoudre ce problème bientôt, ta subaru a vraiment une sacré patate
Tain ca pousse fort
on dirait carrément que tu roule plus vite que Fuji sur ces dashcam
Pour le bruit c'est jamais facile de se rendre compte à travers une video. De ce que j'entend a l'air de vibrer à l’intérieur donc je pense pas vraiment à une tole qui touche. Plutot un truc genre exhaust bearing.