Hop,
Des news après 1 an d'inactivité ! La voiture a relativement peu servi depuis que j'ai roulé au Bourbonnais puis refait le faisceau de pompe.
Y'a eu un petit séjour au sud de Valence où j'ai passé quelques jours avec l'ami Yeho et sa WRX 9 (ex maintenant, il roule en 350Z) :
Ensuite, calme plat pendant des mois, mais il est temps de s'occuper de la bête à nouveau.
Il est question d'aller rouler au Nür mi-aout, donc un rafraichissement s'impose chez DC-Racing :
- Distri, la précédente a 6 ans
- Pompe à eau, car on ne l'avait pas changée la dernière fois
- On en profite pour remplacer le radiateur d'eau en préventif, l'OEM commençait à rouiller sur sa partie basse, place à un Mishimoto en alu
- Vidange à la 300V comme d'hab, avec remplacement de la plaque thermostatique car j'avais un doute sur la précédente peut-être bloquée fermée
- Purge de l'embrayage, au Bourbonnais et même parfois sur route en conduite sportive j'avais la pédale qui collait grave au fond
- Purge des freins
En plus de ça, quelques upgrades au passage :
- Un collecteur equal length JUN, acheté à nicobush et gentiment livré par simon57 lors du meeting WCS au Bourbonnais, merci les gars ! Déjà micro-billé et momifié, vraiment top.
- Quelques pièces châssis pour le train arrière. Sachant que mon carrossage arrière (non réglable) n'est pas équilibré droite/gauche, et que j'ai tapé un trottoir dans la neige il y a plus de 6 ans, j'ai décidé (influencé par Yeho) de recentrer et rafraichir tout ça.
Donc au programme, un kit de vis Whiteline KSB750 pour centrer et immobiliser le berceau arrière :
Et un ensemble de bras arrière aftermarket avec des silentblocs neufs renforcés. Les 2 bras oscillants Hardrace, et les 4 tirants réglables Whiteline :
Voilà, j'oublie peut-être quelques trucs mais c'est déjà un bon résumé de l'actualité de la GT
Elle est encore chez DC-Racing pour ces interventions, je la récupère dans quelques jours. Le mapping a eu lieu aujourd'hui, je n'ai pas encore la courbe d'estimation mais la barre des 300 chevaux aurait été passée
Sachant que je suis en bloc et injecteurs d'origine, TD04 d'origine, TMIC STI6 (origine en alu)... Donc l'equal a fait du bon taff. Je ferai une comparaison plus précise avec la courbe précédente, mais y'aurait un gain de 20ch juste grâce à l'equal et à l'amélioration du fueling de l'an dernier (faisceau rénové, pompe AEM).
Hâte de la récupérer, j'espère que le bruit va me plaire, les résultats en equal sont assez variables
Ah et j'oubliais, je songe de plus en plus à franchir le cap des combinés filetés, je lorgne sérieusement sur les ST XTA actuellement, sous marque de KW. Mais la facture chez DCR va surement piquer un peu, pas sur de craquer tout de suite