Salut,
J'ai mis une réponse sur l'autre topic du coup. Vérifie la qualité de la masse en priorité
La fonte du connecteur a proximité de l'E85 fait peur c'est vrai, après je me rassure en considérant que ça se passe dans un espace clos saturé en vapeurs de carburant, sans suffisamment d'air pour pouvoir s'enflammer (les voitures ça n'explose comme ça que dans les films, enfin j'espère
).
Mettre un fil tout beau tout neuf avec un fusible en plus, je t'y encourage. C'est un peu pénible mais après tu es plus tranquille.
Pour ma part j'ai commandé (et reçu) une pompe AEM, donc j'ai commandé un kit AEM aussi pour refaire le câblage de l'alimentation de la pompe :
https://www.ebay.fr/itm/312142829578
Il y en a un chez Summit Racing, moins cher mais il parait que les fusibles et le relais sont pas forcément de super qualité :
https://www.summitracing.com/int/parts/s.../overview/
Je développe avec mon update du jour :
A l'épisode précédent, j'en étais resté à un point de masse au connecteur oxydé sous la moquette, et en plus un châssis pas parfaitement mis à la masse. Donc je me suis concentré sur ces 2 points.
J'ai constaté qu'il n'y a pas 36 fils de masse qui partent de la batterie... Il a l'air d'y avoir un point de masse châssis principal, qui se fait derrière le phare avant gauche (donc tout près de la batterie). Il était tout encrouté, je l'ai dévissé, poncé un peu, revissé avec du WD40, re-dévissé pour ramener un peu de saleté, essuyé, et remis. Par cette simple intervention j'ai retrouvé 0 ohm entre mon châssis et le pôle (-) de la batterie, au lieu de 4 ohm précédemment
Donc maintenant que la masse entre la pompe et la batterie est parfaite, il faut m'assurer qu'elle est suffisamment dimensionnée pour laisser passer le courant sans trop chauffer. Et vu l'oxydation verdâtre du connecteur sous la moquette, j'ai peur que la bande passante disponible soit pas terrible
Alors je coupe pour enlever la partie oxydée. Pas de chance, l'intérieur du fil est attaqué :
Je coupe un plus gros morceau, et je finis par tomber sur du fil sain. Mais il est maintenant trop court pour être rebranché au point de masse du châssis. Je bidouille une rallonge avec un câble qui traine, ça fera l'affaire pour démarrer la voiture le moment venu, juste le temps de la déplacer dans un endroit qui dispose de l'électricité. Ensuite je sortirai mon fer à souder et de la gaine thermo, et je ferai un truc propre à la bonne longueur !
Voilà, maintenant j'attends le kit de câblage AEM pour refaire la partie alimentation avec relais supplémentaire et fusible.
Pour installer l'AEM 320L/h, il me manque aussi un connecteur de pompe, celui qui a cramé et que j'ai besoin de remplacer (un connecteur spécifique Subaru qui fait la jonction entre la pompe et le faisceau Subaru)... Il n'est fourni qu'avec les pompes Deatschwerks, pour les pompes Walbro et AEM il faut réutiliser le connecteur d'origine. Comme j'ai cramé tout mon stock, je suis marron.
Soit j'achète un kit neuf chez Deatschwerks, soit je trouve une occase...