Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
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Slt,

J'ai un GT99 ( disc groupe N, plaquettes av et ar carbone lorraine, RBF 600 et durit avia )

et sa freine !! par contre je n'est pas de cale type perrin car je n'étais pas convaincu ....

PS: et sa couineLOL
Ouais forcément avec des CL ça couine et ça dégueulasse les jantes, c'est le prix à payer Big Grin

Quand tu dis disques GrN, ce sont des disques en apparence comme l'origine mais avec un traitement en plus c'est ça ? Pas du percé ou rainuré...
Bon j'ai trouvé ça comme graisse chez Bricorama...
D'après les explications sur l'étiquette ça me semble adapté, tu en penses quoi DC ?

[Image: 20130124_184314-3b5c226.jpg] [Image: 20130124_184335-3b5c241.jpg]
(23-01-2013, 20:00:23)Revo a écrit : [ -> ]Ouais forcément avec des CL ça couine et ça dégueulasse les jantes, c'est le prix à payer Big Grin

Quand tu dis disques GrN, ce sont des disques en apparence comme l'origine mais avec un traitement en plus c'est ça ? Pas du percé ou rainuré...

Ola se sont des disques identique à ceux d origine ( lisse d apparence ) après pour ce qui d un traitement différent je ne sait pas ... Mais sûrement si non ont dirait disque OEM Piaf
belle caise, mais pour moi remplacer les jantes, un peu rabaisser et tres belle
(25-01-2013, 00:42:00)TYM a écrit : [ -> ]Ola se sont des disques identique à ceux d origine ( lisse d apparence ) après pour ce qui d un traitement différent je ne sait pas ... Mais sûrement si non ont dirait disque OEM Piaf

Ouais ok donc j'ai la même chose Wink
jolie les photos sur le nur
Pour la graisse, c'est un peu la même chose que je mets sauf que moi elle vient de chez Casto.
Bof j'ai essayé la graisse... je la trouve trop collante mais en même temps pas très adhérente, je suis pas sûr qu'elle soit adaptée.

Après avoir durci un peu ma dump je l'ai remontée, ça ne déchargeait plus des masses (donc 1 rondelle c'est pas assez, 2 c'est trop Facepalm ). La dump pulvérisait de la graisse vers l'extérieur et le mécanisme était un peu collé quand je le faisais jouer à la main, pas top. Donc j'ai viré la Forge et remis la dump d'origine, perso elle me gonfle cette dump j'aurais du acheter une GfB Rolleyes
à oui effectivement pas top, par contre au vue du nombre de Dump que FORGE vend il dois bien avoir une solution pour quelle fonctionne bien !!Confused

tu est sur quel ressort la ?
tu peux mettre un peux de dégripant mais la graisse ça me parait bizarre
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Je viens de regardé et le plus souvent après nettoyage ils la graisse avec de la vaseline
Jolie ta GT !!!Yes La mienne c est le gris plus clair (N°406) ! Apres avoir eu une forge, je prefere mille fois la HKS, c est le jour et la nuit !!! Pas d accoup en changement de vitesse !!! Va voir ma config si tu veux revo dans la meme section page 4 !!!Wink
Ouais il faudra que je refasse un entretien de la dump à tête reposée, avec la bonne graisse cette fois... Je suis sur le ressort d'origine, le bleu, avec une rondelle ou deux. Avec une rondelle je ne suis pas sûr que ça soit assez dur, et avec deux j'ai l'impression que ça résiste trop pour la pression d'origine. Je pourrai toujours tester le ressort jaune aussi, enfin je verrai ça plus tard Wink

J'irai jeter un oeil à ton topic sub4ever Cool
(25-01-2013, 00:42:00)TYM a écrit : [ -> ]
(23-01-2013, 20:00:23)Revo a écrit : [ -> ]Ouais forcément avec des CL ça couine et ça dégueulasse les jantes, c'est le prix à payer Big Grin

Quand tu dis disques GrN, ce sont des disques en apparence comme l'origine mais avec un traitement en plus c'est ça ? Pas du percé ou rainuré...

Ola se sont des disques identique à ceux d origine ( lisse d apparence ) après pour ce qui d un traitement différent je ne sait pas ... Mais sûrement si non ont dirait disque OEM Piaf

Les disque ont juste un traitement thermique.
Petite maj, j'ai momoté un support pour mon mano de turbo... J'utilise l'emplacement des aérateurs centraux pour garder l'usage de la boite à gants au dessus. J'ai adapté un support DIN en escalier, tant bien que mal avec de la ficelle élastique bien tendue et du scotch noir Sac
Plus tard quand je complèterai mon kit 3 manos, j'en profiterai pour bien fignoler l'esthétique, mais pour l'instant ça ira!

[Image: 20130127_182700-3b77b48.jpg] [Image: 20130127_194145-3b77a7c.jpg]

[Image: 20130127_202806-3b77aa3.jpg] [Image: 20130127_202948-3b77abd.jpg]

[Image: 20130128_181126-3b77af6.jpg]


Et aussi j'ai attaqué la rénovation des jantes origine 16", pour les passer de dorées à une sorte de couleur bronze clair avec cerclage gris Cool

[Image: 20130206_193100-3bb6177.jpg] [Image: 20130206_193749-3bb6183.jpg] [Image: 20130206_194042-3bb618f.jpg]

Sympa la vis dans l'avant gauche... Tout comme le clou que j'ai retrouvé dans l'arrière-gauche, je me demande s'ils étaient déjà là quand j'ai fait le Nür Big Grin
Sympa, ça change des supports de mano classique sur Sub.
Ils sont bien pratique ces emplacements d'aérateur n'empêche, moi j'y ai mis mon boost controller (et du coup, j'ai gardé l'aérateur côté passager, comme ça, quand j'en un, il a tout le confort à disposition ! LOL )

Mais bon, vivement que tu es 2 manos de +, ça sera mieux que du scotch noir quand même Sac
Yes j'avais vu ton boost controller, ton intérieur est bien fait c'est propre Wink Moi les passagers iront se faire voir Big Grin
(07-02-2013, 22:07:29)Revo a écrit : [ -> ]Petite maj, j'ai momoté un support pour mon mano de turbo... J'utilise l'emplacement des aérateurs centraux pour garder l'usage de la boite à gants au dessus. J'ai adapté un support DIN en escalier, tant bien que mal avec de la ficelle élastique bien tendue et du scotch noir Sac
Plus tard quand je complèterai mon kit 3 manos, j'en profiterai pour bien fignoler l'esthétique, mais pour l'instant ça ira!

[Image: 20130127_182700-3b77b48.jpg] [Image: 20130127_194145-3b77a7c.jpg]

[Image: 20130127_202806-3b77aa3.jpg] [Image: 20130127_202948-3b77abd.jpg]

[Image: 20130128_181126-3b77af6.jpg]


Et aussi j'ai attaqué la rénovation des jantes origine 16", pour les passer de dorées à une sorte de couleur bronze clair avec cerclage gris Cool

[Image: 20130206_193100-3bb6177.jpg] [Image: 20130206_193749-3bb6183.jpg] [Image: 20130206_194042-3bb618f.jpg]

Sympa la vis dans l'avant gauche... Tout comme le clou que j'ai retrouvé dans l'arrière-gauche, je me demande s'ils étaient déjà là quand j'ai fait le Nür Big Grin


sympa le boulotCool

au passage quelqu'un a une astuce pour régler l'intensité de l'éclairage compteur ??

tu a senti une différence quand tu a monté ta barre inf 4 point ??
Salut,

Pour l'intensité de l'éclairage compteur euh je sais pas :o
Tu veux l'augmenter ou la diminuer ? Pour l'augmenter je ne pense pas que ça soit possible à moins de changer les ampoules, et pour la diminuer je ne vois pas trop l'intérêt car ce n'est pas bien violent d'origine ? Cela dit tu peux toujours démonter et voir comment c'est foutu, si le tout n'est alimenté que par un seul fil, alors mettre une résistance ou un potentiomètre dessus mais je garantis rien Sac

La barre inférieure je ne l'ai pas encore beaucoup testée : juste après le montage il a neigé donc barre inutile dans ces conditions... et en ville la voiture a glissé sur une plaque de glace à un carrefour en pente et j'ai pris un trottoir Facepalm Du coup stand by de la voiture quelques temps, puis j'ai récemment refait faire la géo et j'ai enfin pu tester mais très rapidement, car j'ai un claquement à l'avant droite donc peut-être cardan abimé, rotule ou que sais-je... du coup j'insiste pas pour l'instant. Mais de ce que j'ai pu tester, ça a l'air mieux avec la barre. J'ai fait un trajet de test habituel, et en roulant à la même allure qu'avant je me suis senti plus en confiance Smile Et de réputation, à ce qu'on peut lire partout, cette barre inférieure est vraiment le meilleur compromis efficacité/prix : train avant plus directif et réduction du sous-virage...
'tain les mecs vous roulez en Sub' et vous connaissez pas le fameux bouton "bright" ? LOL
Le bright ne règle que l'intensité de l'horloge, pas celle du compteur Wink
(08-02-2013, 13:59:37)DC one a écrit : [ -> ]Le bright ne règle que l'intensité de l'horloge, pas celle du compteur Wink

il sert définitivement à rien alors Sac

blague à part, y'a pas moyen de raccorder l'éclairage du TDB dessus du coup ? ça évite de rajouter des boutons, pi l'éclarage de l'horloge changeant... xD
dans mon qua en début de soirée c'est pas assez fort à mon gout et bright il est inutile il augmente l'intensité d'une horloge pas indispensable lol
(08-02-2013, 15:43:17)TYM a écrit : [ -> ]dans mon qua en début de soirée c'est pas assez fort à mon gout et bright il est inutile il augmente l'intensité d'une horloge pas indispensable lol

suffit de le recabler sur l'éclairage du TDB et hop ! potentiomètre gratos Wink
Ca j'avoue que j'y ai pas pensé !
Si quelqu'un essaie, ça m'intéresse !
Je le ferai bien, mais j'ai viré le bouton pour mettre mon boitier de réglage du boost controller à la place Sac
Mais il n'est pas perdu, il trône fièrement devant mon accoudoirs (là où il y a les emplacements pour les jetons de caddy) sauf qu'il n'est pas raccordé, comme ça, là il ne sert vraiment plus à rien SacSac
Je pense que le bouton bright marche en tant que restricteur, si vous faites ce montage vous allez juste réussir à diminuer l'éclairage de votre tdb avec ce bouton. Enfin je peux me tromper, mais je l'imagine mal générer une surtension... et puis de toutes façons les ampoules seraient pas faites pour !
Yop, quelques news !

Les jantes 16" sont enfin finies de peindre Big Grin


Extincteur installé dans le coffre (mieux que rien) :

[Image: 20130318_181223-3ce0509.jpg]


Echangeur customisé avec un pochoir fait-maison !
Je m'étais promis de pas mettre trop de peinture, j'espère que j'ai pas eu la main trop lourde Facepalm

[Image: 20130323_152314-3ce0526.jpg] [Image: 20130323_175458-3ce053c.jpg] [Image: 20130323_175534_censored-3ce0558.jpg]


Peinture des étriers en rouge. Pour l'avant, j'ai fait le logo au rouleau.

[Image: 20130323_154728-3ce05a1.jpg] [Image: 20130323_182722-3ce05a8.jpg] [Image: 20130324_104836-3cef071.jpg]

[Image: 20130324_155141-3ceeda9.jpg] [Image: 20130325_184925-3ceedf6.jpg] [Image: 20130325_190736-3ceeefb.jpg]

[Image: p3259292-3cef12c.jpg] [Image: p3259296-3cef161.jpg]

Hop 10m de freinage en moins Sac
L'implantation de l'extincteur, ça me rappelle quelque chose... Sac
(26-03-2013, 16:08:07)DC one a écrit : [ -> ]L'implantation de l'extincteur, ça me rappelle quelque chose... Sac

Exact, je cherchais un bon emplacement et j'ai vu 2 jolis pas de vis dans le coffre qui ne servaient pas et n'attendaient que ça, donc j'ai compris ton choix et j'ai fait comme toi !
Super journée hier chez DC-Racing Cool

Bilan :
- Vidange moteur/boite/pont ok sans trop de morceaux à la sortie Big Grin (juste un petit bout de métal dans la vidange moteur)
- Filtre à air papier type origine
- Installation des plaquettes DS2500. Pour moi c'est déjà énorme sachant que j'avais de l'origine avant, j'ai enfin une voiture qui freine LOL
- Durites avia et RBF600
- Silentblocs de direction Whiteline
- Triangle avant droit, c'était lui le responsable de mon bruit. Il avait tordu sous le choc du trottoir.
- Prise des compressions, la voiture va bien Smile
- Montage des 16" fraichement repeintes, avec les BF Goodrich à finir sur piste.

Le banc était en panne, donc il me reste la géométrie à faire et ce sera nickel !

[Image: 20130327_093137-3cfccdb.jpg] [Image: 20130327_162101-3cfccf1.jpg] [Image: 20130327_163711-3cfcd03.jpg]
ba nikel tout sa en plus les compressions sont bonne.
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