Quelques photos de mon petit momotage du moment... (attention travail de goret d'un bout à l'autre
)
Vu que j'ai facilement dépassé les 120°C d'huile à Dijon et Pouilly, malgré le radiateur dans l'aile gauche, j'ai décidé d'essayer d'améliorer son efficacité.
Initialement le "plancher" en plastique qui fermait l'aile par le bas, était découpé et replié vers le haut... si bien qu'il faisait écran au radiateur de face, mais laissait possiblement l'air s’engouffrer par le bas (entre la voiture et la route).
J'ai remis ce plastique dans sa position d'origine, pour favoriser un flux d'air de face.
La seule entrée d'air d'origine c'est la petite grille sous le clignotant, autrement dit quasiment rien vu la finesse de ses interstices.
Donc j'ai vidé cette grille en plastique à la Dremel, puis j'y ai inséré une grille fine en métal bien plus aérée. La grille est vaguement clipsée dans une rainure que j'ai taillée dans le cadre en plastique, puis collée avec du silicone. Un coup de vieille peinture en bombe code couleur 792 (devenue plus claire que dans sa jeunesse), et ça donne un rendu correct (de loin
)
Tant que j'y suis, je m'intéresse à une éventuelle admission d'air via l'emplacement de l'anti-brouillard. Dommage, on voit la taule de la face avant par le trou, c'est pas joli et ça permet pas un flux d'air sympa. Je commence par tailler une grille aux dimensions de l'emplacement de l'anti-brouillard, couleur "792", que je peux fixer avec les vis d'origine. Histoire d'avoir quelque chose de plus joli esthétiquement, je fabrique un cache pour masquer la structure avec juste une ouverture tubulaire qui pointe vers le radia. C'est du carton de récupération collé à la super glue, avec un coup de peinture noire et de plastidip noir pour améliorer la longévité douteuse du bazar
J'assemble le tout, avec un coup de noir sur les têtes de vis, et puis voila. Le rendu est pas si mal je trouve, j'aime bien ce petit côté asymétrique qui favorise l'efficacité (mais ça reste à prouver pour l'instant, on verra si y'a du mieux en température !).
Si j'ai le courage (ou si elle s'abime), je referai l'écope carton en plastique, mais là je me suis obstiné à tout faire avec ce que j'avais sous la main sans rien acheter, et ce sera déjà bien pour voir si c'est une modif utile.
La petite grille sera permanente, mais j'installerai la grosse à la place de l'anti-brouillard seulement pour les journées circuit sur piste sèche. Là pour l'hiver elle va bien sûr garder tous ses yeux