30-05-2017, 11:11:01
30-05-2017, 11:21:51
Les butées sont indispensables et systématiquement présentes, pour empêcher les amortisseurs de talonner et de s'abimer, et pour une question de stabilité du comportement de l'auto. Sans butées, tu passes brutalement d'un amortisseur en train de se comprimer à un amortisseur bloqué en bout de course, en résumé une barre de fer... Pas terrible comme transition
Les bagues, c'est du fine tuning, pour ajuster le comportement sur circuit par exemple. Mettre les bagues sans en avoir besoin te desservira plus qu'autre chose.
Edit : je viens de passer commande sur amazon.de
https://www.amazon.de/300025-Federwegbeg...B002VPIY8M
Les bagues, c'est du fine tuning, pour ajuster le comportement sur circuit par exemple. Mettre les bagues sans en avoir besoin te desservira plus qu'autre chose.
Edit : je viens de passer commande sur amazon.de
https://www.amazon.de/300025-Federwegbeg...B002VPIY8M
30-05-2017, 11:45:05
Pour ton sous-virage, tu dis toi-même que tu es conservateur à l'avant! Si la voiture ne sert qu'à rouler fort, en semi-slicks ça peut valoir le coup d'essayer une valeur entre 2° et 2,5°. Sur des new age j'ai vu des valeurs jusqu'à 4°.
Sinon réduire à l'arrière mais tu vas frotter encore plus les ailles.
Aussi tu peux essayer d'inverser tes pressions de pneus (passer à 2 AV/ 2,2 AR), à voir en fonction de tes températures...
Autre solution, augmenter la chasse à l'avant. Si tu as des coupelles réglables tu peux les pivoter de 120° pour pouvoir la régler.
Sinon réduire à l'arrière mais tu vas frotter encore plus les ailles.
Aussi tu peux essayer d'inverser tes pressions de pneus (passer à 2 AV/ 2,2 AR), à voir en fonction de tes températures...
Autre solution, augmenter la chasse à l'avant. Si tu as des coupelles réglables tu peux les pivoter de 120° pour pouvoir la régler.
30-05-2017, 12:04:57
Ce n'est pas par choix
Je suis réglé au maximum de ce que je peux obtenir en carrossage à l'avant (-1.7°), à la fois au niveau des vis excentriques et au niveau de l'orientation des coupelles supérieures excentriques. Orientation qui me donne aussi le maximum de chasse (4.5°) que je peux avoir.
A l'arrière le carro n'est pas réglable d'origine.
Mes options concrètes, c'est :
- Installer des vis excentriques supplémentaires à l'avant (dans le trou de la jambe d'amorto qui est en vis normale d'origine), pour aller chercher -2° voire mieux
- Installer les bagues de bump stops à l'arrière pour le vivifier davantage
- Jouer effectivement sur la pression des pneus en la mettant identique aux 4 coins pour commencer, au lieu de favoriser l'avant
- Compter sur le LSD suretrac de ma future boite STI
- Remettre du frein derrière, pour soulager l'avant et libérer du grip disponible pour le turn in
Après quitte à acheter des vis excentriques, j'aurais envie d'en installer aussi à l'arrière pour rajouter un très léger poil de carrossage négatif (même si pas avantageux pour réduire le sous-virage), et surtout l'harmoniser entre droite et gauche.
Le fait est que j'essaye de garder cette voiture roulable sur route, donc le carrossage de con**rd à l'avant c'est pas une super idée de ce point de vue, je vais essayer d'y aller molo.
Je suis réglé au maximum de ce que je peux obtenir en carrossage à l'avant (-1.7°), à la fois au niveau des vis excentriques et au niveau de l'orientation des coupelles supérieures excentriques. Orientation qui me donne aussi le maximum de chasse (4.5°) que je peux avoir.
A l'arrière le carro n'est pas réglable d'origine.
Mes options concrètes, c'est :
- Installer des vis excentriques supplémentaires à l'avant (dans le trou de la jambe d'amorto qui est en vis normale d'origine), pour aller chercher -2° voire mieux
- Installer les bagues de bump stops à l'arrière pour le vivifier davantage
- Jouer effectivement sur la pression des pneus en la mettant identique aux 4 coins pour commencer, au lieu de favoriser l'avant
- Compter sur le LSD suretrac de ma future boite STI
- Remettre du frein derrière, pour soulager l'avant et libérer du grip disponible pour le turn in
Après quitte à acheter des vis excentriques, j'aurais envie d'en installer aussi à l'arrière pour rajouter un très léger poil de carrossage négatif (même si pas avantageux pour réduire le sous-virage), et surtout l'harmoniser entre droite et gauche.
Le fait est que j'essaye de garder cette voiture roulable sur route, donc le carrossage de con**rd à l'avant c'est pas une super idée de ce point de vue, je vais essayer d'y aller molo.
31-05-2017, 22:29:21
Hop, voila une vidéo d'une de mes dernières sessions de la journée, que j'ai trouvée relativement intéressante car un peu de trafic.
https://www.youtube.com/watch?v=nm0x8kHQfkI
L'enchainement à 3:05 on appelle ça une chicane mobile non ?
https://www.youtube.com/watch?v=nm0x8kHQfkI
L'enchainement à 3:05 on appelle ça une chicane mobile non ?
01-06-2017, 00:30:57
Joli! Elle accroche la Sboub! ^^
04-06-2017, 20:25:11
Oh, une boite 6
Je la dépose chez DC-Racing demain, puis faudra faire une liste de pièces à acheter (embrayage, volant moteur, pommeau...) et planifier le montage.
Je la dépose chez DC-Racing demain, puis faudra faire une liste de pièces à acheter (embrayage, volant moteur, pommeau...) et planifier le montage.
04-06-2017, 22:30:27
C't'incroyable ce que l'on trouve sur le bord de la route de nos jours!
Bon montage pour ta Sub mon p'tit Revo!
Bon montage pour ta Sub mon p'tit Revo!
05-06-2017, 18:41:42
Merci, montage prévu courant juillet je pense
La boite et l'arbre sont déposés chez DC-Racing.
L'embrayage devrait être un OEM STI.
Pour le volant moteur il y a un peu d'hésitation... Les VM aftermarket me font envie mais sont assez chers, et certaines marques n'ont pas beaucoup de feedback donc dur de connaitre la qualité. On a pesé un VM OEM de GT et un VM OEM de STI :
Ça donne 10.7kg pour la GT, 8.5kg pour la STI. Une différence de 2kg c'est déjà sympa, donc je me tâte à partir sur un VM d'occasion de STI qui me couterait pas cher du tout. Je pourrais y combiner une poulie damper légère de type Perrin, qui me ferait elle aussi gagner dans les 2kg à vue de nez (j'ai eu les deux en main cet aprem, OEM vs Perrin, sans les mettre sur la balance cependant... la différence est énorme).
Le pommeau est commandé via ce lien, merci à fuji pour le tuyau :
www.ebay.fr/itm/261385981414
La boite et l'arbre sont déposés chez DC-Racing.
L'embrayage devrait être un OEM STI.
Pour le volant moteur il y a un peu d'hésitation... Les VM aftermarket me font envie mais sont assez chers, et certaines marques n'ont pas beaucoup de feedback donc dur de connaitre la qualité. On a pesé un VM OEM de GT et un VM OEM de STI :
Ça donne 10.7kg pour la GT, 8.5kg pour la STI. Une différence de 2kg c'est déjà sympa, donc je me tâte à partir sur un VM d'occasion de STI qui me couterait pas cher du tout. Je pourrais y combiner une poulie damper légère de type Perrin, qui me ferait elle aussi gagner dans les 2kg à vue de nez (j'ai eu les deux en main cet aprem, OEM vs Perrin, sans les mettre sur la balance cependant... la différence est énorme).
Le pommeau est commandé via ce lien, merci à fuji pour le tuyau :
www.ebay.fr/itm/261385981414
05-06-2017, 19:00:38
De rien, en espérant que tout ce passe bien pour toi.
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Tien un avant gout
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Tien un avant gout
06-06-2017, 11:08:16
Du coup il est de bonne qualité avec une finition correcte ?
06-06-2017, 12:34:39
Il faudra que j'y passe aussi tien.
06-06-2017, 14:26:36
Oui le pommeau est bien pour le tarif et il est confortable.
06-06-2017, 14:50:27
Le volant moteur de STI et un kit de poulies allégées t'apporteront déjà un gain appréciable, c'est pas dit que des VM aftermarket t'apportent beaucoup plus.
Et comme tu veux rouler sur route avec, un OEM sera toujours meilleur sur le plan NVH.
Et comme tu veux rouler sur route avec, un OEM sera toujours meilleur sur le plan NVH.
06-06-2017, 14:54:08
Je vais quand même voir si je trouve un contact pour faire usiner puis équilibrer le VM STI à un tarif intéressant, histoire de regrapiller un peu de matière. Sinon je partirai le VM STI tel quel, ouais.
22-07-2017, 23:51:41
La lumière divine est tombée sur la Sub ce soir
Pas trop de news à raconter, la voiture roule toujours en mode off en attendant de diagnostiquer le problème de boost/soléno, et la boite 6 n'est pas encore installée.
Odeur d'éthanol inhabituelle en la démarrant récemment, j'ouvre le capot, je constate que ça pisse en sortie de filtre à essence. Un coup de tourne vis sur le collier de la durite, ça m'a l'air bon maintenant...
J'ai rassemblé des pièces : embrayage STI OEM, poulie de vilo Perrin, barres anti-roulis Cusco 22mm AV + ARR... Je posterai une photo à l'occase. J'ai pas mal farfouillé pour un bon volant moteur léger, mais au bout du compte rien ne m'emballe vraiment : c'est soit trop léger, soit pas dans le bon matériau (je voulais du chromoly), soit trop cher, soit d'une marque pas très connue... Le seul qui me plairait vraiment ce serait le JUN, j'ai d'ailleurs raté une bonne occasion au Japon qui m'a sacrément foutu les boules. Donc là je suis parti pour garder mes sous et mettre un VM STI d'occase comme je disais plus haut.
Pas trop de news à raconter, la voiture roule toujours en mode off en attendant de diagnostiquer le problème de boost/soléno, et la boite 6 n'est pas encore installée.
Odeur d'éthanol inhabituelle en la démarrant récemment, j'ouvre le capot, je constate que ça pisse en sortie de filtre à essence. Un coup de tourne vis sur le collier de la durite, ça m'a l'air bon maintenant...
J'ai rassemblé des pièces : embrayage STI OEM, poulie de vilo Perrin, barres anti-roulis Cusco 22mm AV + ARR... Je posterai une photo à l'occase. J'ai pas mal farfouillé pour un bon volant moteur léger, mais au bout du compte rien ne m'emballe vraiment : c'est soit trop léger, soit pas dans le bon matériau (je voulais du chromoly), soit trop cher, soit d'une marque pas très connue... Le seul qui me plairait vraiment ce serait le JUN, j'ai d'ailleurs raté une bonne occasion au Japon qui m'a sacrément foutu les boules. Donc là je suis parti pour garder mes sous et mettre un VM STI d'occase comme je disais plus haut.
25-07-2017, 00:18:49
Jolie photo!
Bon rétablissement à ta Sub en tout cas.
Bon rétablissement à ta Sub en tout cas.
06-08-2017, 22:27:02
J'ai voulu installer les barres Cusco aujourd'hui, journée de merde...
Je commence par l'arrière, je démonte l'OEM, je prépare la Cusco avec silentblocs neufs SuperPro et links neufs en métal Whiteline. Je présente la barre sous la voiture, les links se retrouvent à l'extérieur des points d'encrage de la caisse, des deux côtés. En gros : la barre est trop large (en envergure). Je mets face à face avec l'OEM, c'est évident :
Je tente de mettre un link côté intérieur de la barre, pour compenser et les rapprocher un peu. C'est mieux, mais au montage ça fait glisser les silentblocs de la barre vers les angles, donc ils portent un peu de travers et ça me plait pas. Bref je suis blasé, y'a rien qui tombe en face, j'insiste pas et je remonte même pas l'OEM tellement ça me gonfle.
Je passe à l'avant, là ça commence mieux, la barre Cusco a l'air de faire la bonne taille... et au moment de fixer la demi-lune sur le silentbloc avant-gauche, y'a le filetage du berceau qui foire complètement Donc pas possible d'ancrer la barre convenablement, je la retire.
Au bout du compte ma GT qui devait finir la journée avec deux Cusco en 22mm, se retrouve avec du 0mm avant et arrière. Au moins ça reste équilibré on va dire ?
Je sais pas comment faire pour rattraper le filetage, j'ai l'impression que ça va être chaud car y'a pas beaucoup de matière à cet endroit je trouve... Je verrai avec DC-Racing.
PS : j'ai commandé un volant moteur ACT streetlite, il devrait plus tarder à quitter les USA par avion.
Je commence par l'arrière, je démonte l'OEM, je prépare la Cusco avec silentblocs neufs SuperPro et links neufs en métal Whiteline. Je présente la barre sous la voiture, les links se retrouvent à l'extérieur des points d'encrage de la caisse, des deux côtés. En gros : la barre est trop large (en envergure). Je mets face à face avec l'OEM, c'est évident :
Je tente de mettre un link côté intérieur de la barre, pour compenser et les rapprocher un peu. C'est mieux, mais au montage ça fait glisser les silentblocs de la barre vers les angles, donc ils portent un peu de travers et ça me plait pas. Bref je suis blasé, y'a rien qui tombe en face, j'insiste pas et je remonte même pas l'OEM tellement ça me gonfle.
Je passe à l'avant, là ça commence mieux, la barre Cusco a l'air de faire la bonne taille... et au moment de fixer la demi-lune sur le silentbloc avant-gauche, y'a le filetage du berceau qui foire complètement Donc pas possible d'ancrer la barre convenablement, je la retire.
Au bout du compte ma GT qui devait finir la journée avec deux Cusco en 22mm, se retrouve avec du 0mm avant et arrière. Au moins ça reste équilibré on va dire ?
Je sais pas comment faire pour rattraper le filetage, j'ai l'impression que ça va être chaud car y'a pas beaucoup de matière à cet endroit je trouve... Je verrai avec DC-Racing.
PS : j'ai commandé un volant moteur ACT streetlite, il devrait plus tarder à quitter les USA par avion.
06-08-2017, 22:37:11
La loose total pour le filetage, tu ne peux pas re-taraudé avec une taille au-dessus?
En tout cas elle et classe et propre ta Subaru
En tout cas elle et classe et propre ta Subaru
06-08-2017, 22:47:45
(06-08-2017, 22:37:11)Andréa892 a écrit : [ -> ]La loose total pour le filetage, tu ne peux pas re-taraudé avec une taille au-dessus?
En tout cas elle et classe et propre ta Subaru
J'espère que oui, retarauder ou mettre un helicoil (mais ça j'en doute niveau place)
Et merci pour elle
06-08-2017, 22:54:59
Bordel, A croire que le même marabout nous a dans le nez, on est jamais emmerdés avec nos GT et des qu'on commence a y toucher pour mettre mieux, il y a tout pour nous mettre des bâtons dans les roues.
06-08-2017, 23:18:24
(06-08-2017, 22:54:59)fujiwara a écrit : [ -> ]Bordel, A croire que le même marabout nous a dans le nez, on est jamais emmerdés avec nos GT et des qu'on commence a y toucher pour mettre mieux, il y a tout pour nous mettre des battons dans les roues.
Je me suis fait la même réflexion
Je croise les doigts pour la boite 6, c'est un morceau qui coute cher... Rdv à repréciser avec DC-Racing, mais j'aurai un créneau deuxième quinzaine d'aout là.
07-08-2017, 00:34:29
(06-08-2017, 22:47:45)Revo a écrit : [ -> ]J'espère que oui, retarauder ou mettre un helicoil (mais ça j'en doute niveau place)
Et merci pour elle
Je pensai plus re-taraudé et passé sur des vis plus grosses, enfin s'il reste assez de matière, ou pointé/soudé un écrou ?
07-08-2017, 03:36:39
Je croise les doigts pour toi aussi, avec la couille sur la boite, tout mon projet est bloqué.
07-08-2017, 10:25:57
Merci.
J'ai cherché un peu sur le net, a priori j'ai une barre prévue pour STI, ça monte pas sur GC8 car trop large.
http://www.rs25.com/forums/f9/t165927-05...r-gc8.html
https://forums.nasioc.com/forums/showthr...p?t=813382
Donc je vais réfléchir... Si je garde juste la Cusco avant et je revends l'arrière pour STI, faut trouver une nouvelle candidate pour l'arrière. Sinon je me fais rembourser le tout, et je recherche un autre kit complet homogène.
J'ai cherché un peu sur le net, a priori j'ai une barre prévue pour STI, ça monte pas sur GC8 car trop large.
http://www.rs25.com/forums/f9/t165927-05...r-gc8.html
Citation :Citation :It will fit, the end link will have to go on the other side of the sway bar on one of the ends. That's how its setup on my car.this greatly reduces the effectiveness of the bar and changes how the bar acts with the car. its highly advised not to install any sti bars on cars that arent sti's
https://forums.nasioc.com/forums/showthr...p?t=813382
Citation :sti bar = too wide for ANY IMPREZA other than STi
it's 2" too long
Donc je vais réfléchir... Si je garde juste la Cusco avant et je revends l'arrière pour STI, faut trouver une nouvelle candidate pour l'arrière. Sinon je me fais rembourser le tout, et je recherche un autre kit complet homogène.
07-08-2017, 12:11:45
Comme vu plus haut je roule aussi avec 0.2b en moins dans les pneus avants, 2 AV / 2.2 AR ou 2.2 AV / 2.4 AR dans le cas d'un long trajet.
La loose pour le filetage, t'as vite fait de visser de travers à cette endroit, je me suis énervé un moment pour arrivé à visser bien droit quand j'ai monté la mienne coté conducteur...
La loose pour le filetage, t'as vite fait de visser de travers à cette endroit, je me suis énervé un moment pour arrivé à visser bien droit quand j'ai monté la mienne coté conducteur...
07-08-2017, 13:00:27
En fait j'ai pas spécialement vissé de travers, mais il y a quelques semaines lors d'un premier démontage elle avait eu beaucoup de mal à venir déjà. Ça forçait en dévissant, donc je dévissais un peu, je revissais, je re-dévissais, etc... J'essayais de faire doucement mais ça changeait pas grand chose. Au remontage ça avait été la même galère, j'avais du la revisser en force. Là elle n'a pas apprécié une nouvelle opération.
On m'a soufflé une idée toute simple, c'est de mettre un nouvel écrou par dessus au lieu de refaire le filetage. La vis est assez longue je pense, ça pourrait le faire. J'essaierai.
On m'a soufflé une idée toute simple, c'est de mettre un nouvel écrou par dessus au lieu de refaire le filetage. La vis est assez longue je pense, ça pourrait le faire. J'essaierai.
08-08-2017, 09:35:10
ah ok, en effet quand ça commence comme ça c'est pas bon signe ^^
11-08-2017, 18:12:15
Aujourd'hui je suis retourné sous la voiture, cette fois c'était la bonne !
J'ai acheté une Whiteline 24mm pour l'arrière, bien prévue pour GT, à la place de la Cusco 22mm qui montait pas.
A l'avant je suis resté sur la Cusco 22mm car elle était bien compatible, et j'ai contourné le problème du filet foiré avec un contre-écrou.
Photos du matos, avec des links Whiteline en métal aux 4 coins :
Le bref test routier est a priori concluant, à suivre.
J'ai acheté une Whiteline 24mm pour l'arrière, bien prévue pour GT, à la place de la Cusco 22mm qui montait pas.
A l'avant je suis resté sur la Cusco 22mm car elle était bien compatible, et j'ai contourné le problème du filet foiré avec un contre-écrou.
Photos du matos, avec des links Whiteline en métal aux 4 coins :
Le bref test routier est a priori concluant, à suivre.
12-08-2017, 06:40:35
super tout s'arrange