Des niouz ici, j'ai pas trop touché à la voiture depuis Spa en fait, les freins sont encore en l'état.
Mon plan pour l'avant, c'est de tout changer :
- réfection des étriers 4 pistons
- roulements et moyeux de Legacy 2010 (plus robustes, mais ABS pas compatible)
- disques neufs (Brembo ? ou autre, à voir...)
- plaquettes Performance Friction
Je m'occuperai de ça probablement en début d'année prochaine, je me presse pas.
Et pour l'arrière, je veux remplacer les plaquettes DS2500 par autre chose de beaucoup plus agressif pour mieux équilibrer le freinage et bien asseoir l'arrière. J'ai pas encore arrêté mon choix :
- Performance Friction aussi ?
- Carbone Lorraine RC6 ?
- Autre... ?
DC one, tes PFC tu les as aux 4 coins ou juste devant ? Ça freine comment à froid ?
Sinon, je me suis procuré des rails super bas pour mon baquet de circuit, c'est top.
Maintenant j'ai un siège réglable et à la bonne hauteur. Je peux donner le lien à ceux que ça intéresse.
Oui, j'en ai au 4 coins.
A froid, on ne va pas se mentir, c'est pas top (enfin c'est quand même largement aussi bien que du DS2500 par exemple), il faut effectivement les chauffer pour vraiment les exploiter et là, c'est tout autre chose.
Ca chauffe d'ailleurs dur puisque je suis venu à bout du RBF 600 ... mais les freins eux ne bougeaient pas une oreille (disque d'origine ... bien mieux que tous les pseudo Gr.N à pas cher qu'on voit un peu partout pour moi, alors évidemment, ils bleuissent un peu en fin de journée sur circuit mais pas de voilage et ils tiennent assez bien le choc niveau usure je trouve).
Pour les disques, je serai intéressé par ton feedback sur les Brembo.
Ouais ok merci c'est bien ce que je pensais, je vais peut-être plutôt tenter les RC6 derrière alors, histoire qu'il y ait quand même un bout qui freine à froid.
Des disques Brembo j'en ai à l'heure actuelle, mais comme mes plaquettes n'ont pas supporté la température, elles ont fait du dépôt dessus, donc dur de faire un feedback vu qu'ils sont salopés. Les disques en eux mêmes, je pense qu'ils doivent pas être bien différents de l'origine Subaru : c'est du disque lisse ventilé de qualité. Si tu mets des bonnes plaquettes dessus (PFC), y'a pas de raisons qu'ils causent de misères !
Ces disques seraient mon choix de base, mais j'hésite à lâcher un peu de budget là dessus pour assurer à fond, et prendre des Tarox ou des Performance Friction. Les Brembo sont à 60 balles, les autres se rapprochent de 300...
Tarox, j'en avais sur ma GT, des Gr.N rainurés/percés/ventilés ... je les ai voilé avec des DS2500 ...
Si je je devais changer et mettre ce prix là dans des disques, je pense que je partirai sur des modèles avec bols alu style DBA 5000.
Sinon, tu as aussi Stoptech qui fait du super matos apparemment (il me semble que Boss Racing en vend).
Tu ne les as pas voilés, tu avais juste des plaquettes de merde qui ont fait du dépôt sur tes beaux Tarox, tout comme c'est mon cas sur mes Brembo actuels avec les plaquettes Hawk HP+, et comme ça a été le cas sur mes Zimmermann précédents avec les DS2500 !
Faut pas oublier qu'un disque c'est quasiment impossible à voiler, les vibrations ne sont pas dues à une déformation du disque mais à un dépôt inégal de plaquette sur sa surface. Lecture très intéressante en fin de page
ICI (section du mythe du voilage de disque), c'est un peu long mais très instructif.
Pour les Tarox du coup, je comprends ta mauvaise expérience mais je pense que les disques n'étaient pas à blâmer. Je vais faire des recherches de feedback sur ces disques en tout cas
Concernant StopTech, j'avais fait des recherches sur les forums internationaux, et il en était ressorti que c'est pas forcément du top matos, avec en particulier des problèmes de rouille. Donc personnellement je les ai écartés de mes choix possibles.
Les disques PFC seraient surement un match idéal avec les plaquettes PFC...
Ok, merci pour ces infos, je vais regarder ça.
Stoptech, je sais que les gars en Focus RS MKII en sont content généralement, après à creuser effectivement.
Oui, il y aussi les disques PFC bien entendu qui devraient normalement bien fonctionner avec les plaquettes de la même marque.
Bon alors les disques PFC sur bol, c'est 800 euros la paire en fait, donc j'oublie
Je vais partir sur des disques sans bol alu, et après avoir continué à m'instruire sur le sujet, je ne vois pas tellement l'intérêt de prendre du Tarox ou StopTech par rapport au prix que ça coute. Donc ce sera de nouveau du Brembo lisse de base, mais avec cette fois des plaquettes de très bonne qualité. Du coup DC one, quand ce sera monté l'an prochain je pourrai te faire un vrai retour sur le combo PFC + Brembo, mais faut pas être pressé !
En attendant, je viens de commander des Carbone Lorraine RC6 pour l'arrière, qui seront testées dès le mois de novembre à Lurcy.
Tu as les DBA 5000 qui sont moins chers sinon sur bol alu
Et t'inquiètes pas, j'ai encore de la marge avec mes disques donc j'ai le temps
Les DBA 5000 sont à peine moins cher, à 365 euros l'unité si je prends exemple chez Stef... Pour 30 euros de plus par disque, je chipoterais pas et je prendrais du PFC sans hésiter, mais j'ai pas ce type de budget. A suivre !
voila que je me décide a lire les 10 pages
mais comment dire ?
t'es un grand malade !
-belle prépa
-instructif
-des vidéos de partout
divertissant tout ça !!
Content que ce topic te plaise
lol , c'est sympa
Pas mal
Kilestcon ! !! Ça le fait!!
Trop fort
Plus tard dans la soirée, des gosses ont toqué à la porte de mon pote, il leur a ouvert pour filer des bonbecs et pendant ce temps je suis sorti par la porte de derrière avec mon masque de tête de mort. Je les ai pris à revers en hurlant, ils ont pas demandé leur reste
Petit délire sur une photo :
Sinon pour revenir sur la Sub, j'ai changé les plaquettes arrière ce weekend, troqué les DS2500 contre des Carbone Lorraine RC6. Je voulais éviter les RC6 initialement, mais comme j'avais besoin de qque chose de bien mordant à l'arrière pour équilibrer le freinage, j'ai cédé. En laissant les Hawk HP+ à l'avant, je sens déjà une amélioration du mordant et de la puissance générale de freinage, c'est prometteur. Je teste ça à Lurcy dans 10 jours. Pour les freins avant, j'ai déjà reçu des Performance Friction, mais elles ne seront pas installées avant l'an prochain.
Ouah le délire la photo comment tu as fait ça ? ?
Excellente la dernière photo modifiée !
C'est fait avec une appli que j'ai eu du mal à trouver... Pas proposée sur le Play Store, elle peut se télécharger sur le net : Otaku Camera
Marrant les photos MDr en mode HAAAALouuuuiiiiiin
Merci super pour l'info ! !
Énorme !!!
Merci !
Elle s'est pas mal propagée, c'est la première fois que je buzz à ce point
Merci Revo pour l'appli! Je vais essayer 2, 3 trucs. Mais le rendu sur ta photo est top!
Petit compte rendu d'une journée circuit à Lurcy-Lévis samedi dernier.
J'aime toujours autant cette auto, c'est pas son terrain de jeu mais je m'amuse bien et c'est ce qui compte
Cette fois j'ai raidi un poil plus l'arrière par rapport à l'avant (AGX à 3/4 devant, 8/8 derrière) et mis 200 grammes de pression en moins derrière par rapport à l'avant (Federal RSR à 2.5bar à chaud devant, 2.3bar à chaud derrière) : j'ai trouvé le feeling plutôt sympa ! Je me suis senti beaucoup plus en confiance que l'an dernier avec la même config, et je crois bien avoir amélioré mon rythme d'une bonne seconde et demie au tour.
Petite vidéo sur un tour lancé, juste pour me faire une estimation de mon niveau actuel :
https://www.youtube.com/watch?v=ircXtK3anIw
Donc apparemment mon prochain objectif personnel c'est de tomber la barre symbolique des 1:20
Les freins :
Comme toujours à Lurcy, ils n'ont montré aucun signe de faiblesse... C'est pas sur ce circuit que je peux anticiper des problèmes comme celui que j'ai eu à Spa.
J'avais installé des CL RC6 à l'arrière peu de temps avant d'aller là Lurcy, et j'ai senti du mieux à ce niveau !
Les pneus :
J'ai tué un Federal et demi. En fin de matinée, l'AVG avait des morceaux en moins sur la bordure extérieure. Il souffre dans l'épingle, dans l'escargot, dans le trilpe droit... Du coup j'ai permuté AVG et AVD après la pause dej, et retiré 100gr de pression (2.6 -> 2.5). Ça s'est moins dégradé l'après-midi, mais bon ils ont morflé. J'AI BESOIN DE CARROSSAGE.
Donc objectif :
- Installation de
coupelles excentriques Whiteline pour mettre un peu plus de carro et de chasse.
- Investissement dans 4 Yokohama AD08R en 225/45R16 pour mieux griper !
- Remarque secondaire : des barres anti-roulis plus grosses, ce serait pas du luxe.
Ca tourne pas mal.
Il y a quand même du sous virage avec ces GT, tu n'as jamais songé à mettre un antobloquant, notamment à l'arrière ? Sur la STI, par rapport à la GT tu sens vraiment l'arrière qui travaille, c'est assez bluffant, beaucoup moins de sous virage, une fois l'avant placé, tu peux enrouler, le nez reste bien en place.
Un peu de carrossage à l'avant déjà ça va arranger les choses. Pour le reste, on verra quand ma boite explosera
Coucou Revo,
J'ai fais tourner ta version GOLF TDI de risitas à mes amis, on est tous plié en deux
C'est très très bien vu!
Joli tour à Lurcy au passage
! Et comme tu le dis, la voiture mériterait d'être un peu mieux contenue en roulis.
Ne t'attends pas à avoir plus de grip en AD08R qu'avec les RSR. Par contre ils ont une fenêtre d'utilisation plus grande, sont plus constants tour après tour et plus endurants au fil des kilomètres. Et sur le mouillé je ne sais pas si les RSR sont rassurants, mais sur ma charrette, les Yokohama ne m'ont jamais piégé sous la flotte.