Japan Car

Version complète : Outillage de bonne manufacture
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Je suis pas sur d'être au bonne endroit mais je tente ma chance quand même mais je me demandais niveau outillage étant partie de chez mes parents depuis 4ans mtn et bon quand j'ai besoin de faire un truc j'ai l'atelier de mon père mais certaine chose qui mempeche de bouger le véhicule la j'ai plus rien a part ma minable caisse à out et les quelques outils que j'ai dedans et je me demande si quelqu'un a des avis sur de l'outillages pas trop cher mais quand même de bonne qualité je peux pas me permettre de prendre du facom par exemple

On m'a conseiller du bolt et du magnusson mais étant ultra novice en outillage si quelqu'un peut me conseiller d'autre marque je suis preneur

Très cordialement
Bah écoute ! Moi persos la première boite a outil (150 outils) que mon père (pro-facom) m'ai acheter, elle venait de liddle ^^

Et j'ai toujours ces outils depuis 5 ans !
Bon certe derrière les outils que j'ai besoin ponctuellement je rachète en moyenne gamme voir facom pour la pince croco par exemple !

Mais bon j'ai pas de marque spécifique a te conseiller ! Moi je vais chez leroy / casto ou magasin de bricolage !
Je regarde le prix d'une marque par rapport a du facom et ensuite je regarde si la pince ou l'objet et de bonne facture et si elle tiendra quelques années ou juste 1 jours le temps de l'utilisation !

Bon je sais que j'ai pas du tout répondu a ta question, mais moi je prend les outils au feeling et selon mon budget !
tout dépend de ce que tu cherche comme "outillage"

marteau / tournevis / cric rouleur / lime.... tu peut prendre du bas de gamme de chez brico dépot sans soucis

un coffret de douilles 12 pans complet intermédiaire (Magnusson / Stanley...) c'est environ 70 euros et c'est pas mal

pour un lot de clés plates à cliquet et un lot de clés à pipe, je te conseilles toutefois du Facom / Craftwerk... car ça t'évitera de tordre clé et/ou écrous et de finalement en racheter.

en fait souvent on se rend compte avec le temps et l'expérience que de bon outils dure la vie entière.... mais souvent à ce stade, on en aura déjà acheté des caisse de bas de gamme faute de moyens, puis quand on est un peu lancé dans la vie, on se fait plaisir.

ps: parfois des petits vieux (ou non d'ailleurs) vendent du bon matos pas cher sur le bon coin-coin, mais il faut être patient et sauter sur les occases même si ce n'est pas ce dont on a besoin au temps T
J'ai trouvé un max d'outils dans des vides greniers où des 'petits vieux' revendent des outils qu'ils ont parfois créé de leur propre main.
Après, je rejoins l'avis des autres en achetant mes outils en fonction de mes besoins.
Autre solution, se renseigner sur les enchères car souvent il y a de bonnes affaires à réaliser sur des sté en bâtiment ou garage qui liquident.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Oui merci les amis sa m'aide bien en faite pcq je faisais comme vous mais je m'étais fais la réflexion Pourquoi ne pas acheter de la bonne cam des le départ plutôt que d'acheter plein de petit truc qui tienne moyennement (pour exemple une fois j'ai peté un serre joint à la force de la main en le serrant pas que je soit musclor mdr) ce qu'il me faudrait en faite cest une clé à cliquet avec douille pour le petit outillage type tournevis ou clé plate je vais à Leclerc et j'achète en chrome vanadium pour l'instant jamais de soucis je vais peut être me laisser tenter par du magnusson alors si y'a pas d'autre milieux de gamme à meilleurs prix
Magnusson c'est pas mal est garantie à vie donc tu est tranquille, et les clé plate et a pipe de chez norauto garantie a vie aussi rien à dire Smile
Ouais enfin après certaine gamme qui garantisse a vie sont trompeuse !
Car mon père avait ramener un outil défectueux garantie sois disant a vie avec la facture et tout !
Et on lui a dit, mais mon bon monsieur, l'outil est garantie pendant sa période de vie (c'est a dire : pendant qu'il est dans notre catalogue) !

Une fois remplacer du catalogue il n'y a plus de garantie
La malette Magnusson chez Brico Dépôt est de bonne facture pour le bricoleur du dimanche ; j'ai acheté la mienne fin 2003 après mes études, toujours nickelle. A coté j'ai un cliquet Facom et des douilles Facom qui restent au garage (ça fait un peu doublon certe)

En parallèle il faudra t'équiper en clés plates, clés à pipe, et pinces diverses. Pour ça je suis parti sur du Facom progressivement à partir de 2004. Je complète occasionnellement au fur et à mesure désormais, Facom ou meilleur marché si je ne prévois pas d'utilisation régulière d'un outil. (il y a également Craftwerk déjà cité en bonne marque)

Faire les vides grenier pour trouver du Facom peut être une alternative abordable (mais il faut un peu de patience je pense), sinon leboncoin.
----------
D'autres avis et d'autres marques:
https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc
Magnusson c'est vraiment pas mal, rapport qualité/prix imbattable.
Juste les cliquets qui sont moyens avec le loquet qui "bouge", assez chiant.

Sinon comme marque je recommande Beta, vraiment du bon matos pour 1/3 moins cher que du Facom.
ok merci les gars je reve d'une servante facom mais bon

sinon on ma dit que un outillage camion de moyenne voir entrée de gamme etait pareil voir mieux que le haut de gamme automobile info ou intox ?
perso j'ai du magnusson et j'en suis plus que content et comme deja dis garanti a vie, donc quand sa casse tu va au brico le plus proche et il te font l'echange sans poser de questions Wink
facom mefie toi des clefs plate c'est devenu de la vrai @@@@@@
du coup vu mon budget (moins de 100€) je pense partir sur du magnusson ou du norauto a voir matos de camion si sa rentre et si c'est bien
----------
facom on ma deconseiller les nouveaux produits ... mauvaises cams toujours aussi cher et les garanties dur a avoir
+1 pour magnusson, mon coffret a cliquet de chez eux à maintenant 3 ans et tiens bien le coup, malgré qu'il ai dormi 6 mois dans un crx aquarium, il est un peu piqué mais fait toujours son taff Smile

Bowers

Prend d'occasion sur eBay ! Ou sinon tu prend au detail ce qu'il te faut !

Moi j'ai une clé à cliquet snap on a 140€ seule (qui démonte vraiment) et des douilles wurtz qui vont nickel !

Ça permet de mettre une rallonge de 1m sur le cliquet (pas bien je sait mais le vendeur me la garantie quand même ! ) ce que tu ferais jamais avec la magnusson. Sinon va négocier chez des grossistes en matériel pour les garagistes AD Leviel ...
facom c'est bien magnusson tout aussi solide pour 3x moins cher ,
j'utilise des douilles longues norauto , elles n'on jamais cassé meme au petard ,
Prends au moins un bon cliquet et apres le reste ...

Edit: je suis pro facom donc j'ai les deux mais aucun cliquet n'a voulu lacher ...
+1 pour la malette magnusson, 60€ chez bricot depot et qualité facom Smile
Ok je vais allez chercher du magnusson cette aprèm mon père ma dit tout à l'heure qu'il utilise leurs douille depuis longtemps et quelle n'on jamais péter même au pétard jacheterais peut être un cliquet de meilleur gamme plus tard la j'ai mon échappement à changer donc je vais m'en contenterais j'acheterais au fur et à mesure ce dont j'ai besoin en haut de gamme si besoin est

Je vous remercie pour vos conseils à tous

Très cordialement
Post intéressant, personne n'a parlé de KS Tools ?

PS on dit "Outillage de bonne facture" Wink
+1 dudu!
(21-08-2012, 13:37:02)Dudu25 a écrit : [ -> ]Post intéressant, personne n'a parlé de KS Tools ?

Oups et moi qui suit toujours en train de reprendre les gens sur les mots autour de moi j'ai honte FacepalmBlushFacepalm
----------
Après vérification bonne manufacture se dit aussi Big Grin

Petit feedback de ma malette magnusson et bien j'ai forcer comme un turc sur une vis de mon inter à mon silencieux qui ne voulais pas venir même après trois jour de degrippant et bien la vis a peté la première donc déçu Pcq du coup je peux plus remonter mon échappement mais content de la bonne qualité
Perso j'utilise que du facom, j'ai jamais eu de soucis malgré la rallonge de 2 m sur le cliquet pour dévisser l'écrou de cardan, tu peux forcer en toute confiance l'outillage ne te pèteras pas entre les doigts.
Après c'est vrai que c'est un peu cher, mais tu paye la garantie mais tu fais marcher l'économie française, pour une fois qu'il y a un truc de bien chez nous!
Oui ça se dit, pour des pieces fabriquées a la main LOL
Je doute que ton tournevis soit forgé, puis qu'ils mettent un manche en bois vernis a la main Sac

Wink
Stop HS
(22-08-2012, 08:13:47)Dudu25 a écrit : [ -> ]Oui ça se dit, pour des pieces fabriquées a la main LOL
Je doute que ton tournevis soit forgé, puis qu'ils mettent un manche en bois vernis a la main Sac

Wink
Stop HS

+1
Perso, coffret cliquet Dexter, ca fait 3 ans et pas un pet de jeu ....

Il a déjà démonté quelques demi train sur diverses voitures et sans casse enfin, sauf les tête de vis.
Une douille ou 2 ont été utilisées sur pétard aussi sans soucis.

Bref, ca reste du bon matos pour pas chère, peut être pas la qualité Magnusson ou Facom mais cela reste de la bonne came !!
Je crois que j'avais payé, en promo chez Leroy Merlin, 40€ le coffret avec petit et gros cliquet, tournevis avec embout, douille de 5.5 à 27 je crois, rallonge courte et longue, articulateur, enfin, un truc assez complet pour le prix.
(21-08-2012, 13:37:02)Dudu25 a écrit : [ -> ]Post intéressant, personne n'a parlé de KS Tools ?

Mon frère m'a offert une malette KS Tools pour mes 30 ans.
J'en ai 36 et tout est encore en super état. Yes
Pareil, je ne travaille que avec ça.
Les seuls défaut après utilisation intensive, sont la qualité des chasse goupilles (Satisfait par facom) et la pince multiprise ou j'ai trouvé mon bonheur chez facom et virax
Du tools j'en aimerais une grosse servante mais bon j'habite en résidence donc c'est compliqué pour moi et le budget et un peu plus élever
(20-08-2012, 15:24:28)Glurk a écrit : [ -> ]tout dépend tu cherche comme "outillage"

marteau / tournevis / cric rouleur / lime.... tu peut prendre du bas de gamme de chez brico dépot sans soucis

des tournevis mal adapter et de mauvaise qualiter tu peux foirer un max !
et puis un bon set de tournevis c'est 5Oeuros c'est pas méchant quand on veux bien travailler
après en bonne marque j'ai tester et approuver en BEP c'était Beta
Bas de toute façon il vaux mieux acheter un tournevis 20€ que 5 à 5€ Big Grin
(24-08-2012, 10:51:09)BiBص a écrit : [ -> ]
(20-08-2012, 15:24:28)Glurk a écrit : [ -> ]tout dépend tu cherche comme "outillage"

des tournevis mal adapter et de mauvaise qualiter tu peux foirer un max !
et puis un bon set de tournevis c'est 5Oeuros c'est pas méchant quand on veux bien travailler
après en bonne marque j'ai tester et approuver en BEP c'était Beta

J'approuve pour Beta Yes
Pages : 1 2