28-09-2012, 15:36:15
28-09-2012, 18:28:44
non non j'ai fait tout en normal mais bon iLs devienent tellement casse couille que ça doit être une nouveauté
enfin je m'en fou ma caisse est full stock y a pas d'arnaque tous les papiers sont bon.
et elle m'as pas demandé la facture des feux (ma seul inquiétude ) donc pas de problèmes
j'ai fait de beaux sourire et je suis irrésistible donc elle ne me refusera rien
enfin je m'en fou ma caisse est full stock y a pas d'arnaque tous les papiers sont bon.
et elle m'as pas demandé la facture des feux (ma seul inquiétude ) donc pas de problèmes
j'ai fait de beaux sourire et je suis irrésistible donc elle ne me refusera rien
28-09-2012, 18:31:59
Y'a pas besoin de la facture des phares ^^
28-09-2012, 18:38:59
Me semble qu'ils donnent plus la CG tout de suite maintenant, y'avait une histoire de rajouter un timbre à une époque pour l'envoi.
Mais ça dépend peut être des prefs ...
Puis ça change tout le temps ... c'était aussi destiné aux nouvelles plaques, mais comme leur système était conçu avec les pieds, les voitures d'occasion étaient repassées sur l'ancien système :roll: donc j'avais eu ma CG sur place.
Mais ça dépend peut être des prefs ...
Puis ça change tout le temps ... c'était aussi destiné aux nouvelles plaques, mais comme leur système était conçu avec les pieds, les voitures d'occasion étaient repassées sur l'ancien système :roll: donc j'avais eu ma CG sur place.
28-09-2012, 19:12:13
(28-09-2012, 18:38:59)folken a écrit : [ -> ]Me semble qu'ils donnent plus la CG tout de suite maintenant, y'avait une histoire de rajouter un timbre à une époque pour l'envoi.
Mais ça dépend peut être des prefs ...
Puis ça change tout le temps ... c'était aussi destiné aux nouvelles plaques, mais comme leur système était conçu avec les pieds, les voitures d'occasion étaient repassées sur l'ancien système :roll: donc j'avais eu ma CG sur place.
oui mais il te donne un titre de circulation provisoire et tu reçois ta carte grise 2 -3 jours âpres chez toi.
de toute manière y'a pas a chercher sa dépend sur qui tu tombe c'est comme tout y'a des gens plus chiant que d'autres et c'est vrai que vous êtes dans des régions ou y'a plus de trafic qu'en petite campagne.Ils sont peut être plus vigilant.Parceque j'ai fait une rx7 cette semaine et cayenne venant d'allemagne j'ai eu les carte comme d'hab en 2 jours mais bon ont est en cambrousse nous y'a pas de magouille
----------
(28-09-2012, 18:31:59)Myzerykord a écrit : [ -> ]Y'a pas besoin de la facture des phares ^^
sa sa fait 1 mois que je le répète en boucle
28-09-2012, 19:17:42
bah quand tu regarde ça si :
http://www.carte-grise.org/importation_v...eterre.htm
Je pense aussi que c'est pour vérifier que c'est pas une fausse V5 et que la voiture est pas voler ou je sais pas quoi enfin évité le trafic
dans dans 10jours j'aurais la cg provisoire (sauf si y a un problème ce que je doute)
http://www.carte-grise.org/importation_v...eterre.htm
Je pense aussi que c'est pour vérifier que c'est pas une fausse V5 et que la voiture est pas voler ou je sais pas quoi enfin évité le trafic
dans dans 10jours j'aurais la cg provisoire (sauf si y a un problème ce que je doute)
28-09-2012, 19:23:40
(28-09-2012, 19:17:42)L3XxoO a écrit : [ -> ]bah quand tu regarde ça si :
http://www.carte-grise.org/importation_v...eterre.htm
Je pense aussi que c'est pour vérifier que c'est pas une fausse V5 et que la voiture est pas voler ou je sais pas quoi enfin évité le trafic
dans dans 10jours j'aurais la cg provisoire (sauf si y a un problème ce que je doute)
ba comme j'ai dit c'est comme tout alors sa doit dépendre des pref parceque j'ai jamais eu cette demande par la pref juste la drire pour supra,rx7.
30-09-2012, 12:48:02
Problème de bruit trouvé ! C'était lelbow qui était desserrer
Parcontre pour changer l'elbow je vais en chier... Faut démonter l'ensemble collecteur turbo ?
Parcontre pour changer l'elbow je vais en chier... Faut démonter l'ensemble collecteur turbo ?
30-09-2012, 12:56:10
Bah ouais ... tu vas beaucoup moins en chier si tu enlèves le collecteur et turbo !
30-09-2012, 13:25:12
Bon je me connais je suis un gros flemmard Donc si je démonte je change en.même temps.
donc changement collecteur (même si tout le monde dit qu'il se fissure c'est pas grave je souhaite un stage 2)
donc changement collecteur (même si tout le monde dit qu'il se fissure c'est pas grave je souhaite un stage 2)
30-09-2012, 14:08:36
(30-09-2012, 13:25:12)L3XxoO a écrit : [ -> ]Bon je me connais je suis un gros flemmard Donc si je démonte je change en.même temps.
donc changement collecteur (même si tout le monde dit qu'il se fissure c'est pas grave je souhaite un stage 2)
Like me
Comme je t'ai déjà dit, j'ai un collecteur japspeed et pas de soucis jusqu'a présent ! Et moi aussi j'envisage le stage 2 voir 2a ...
30-09-2012, 16:04:12
C'est quoi la différence ?
30-09-2012, 16:11:15
Stage 2 : 280 - 300 bhp (cf. H-Dev Stage 2)
Stage 2a : 290 - 310 bhp (cf. H-Dev Stage 2a)
Après pour les composants :
Free flow air filter
Free flow exhaust
Uprated fuel pump
Boost controller to acheive 17psi / 1.2 bar boost pressure
Front mount intercooler
Nismo 555cc injectors (Nismo injectors are essential - other brands will not work correctly)
Super unleaded fuel (>97 RON)
Stage 2a : 290 - 310 bhp (cf. H-Dev Stage 2a)
Après pour les composants :
Free flow air filter
Free flow exhaust
Uprated fuel pump
Boost controller to acheive 17psi / 1.2 bar boost pressure
Front mount intercooler
Nismo 555cc injectors (Nismo injectors are essential - other brands will not work correctly)
Super unleaded fuel (>97 RON)
08-10-2012, 12:16:59
Bon dimanche tentative de montage du catback + décata + donwpipe
Resultat impossible sans changer l'elbow ou alors racheter de la visserie
D'origine deux goujons se prennent dans la downpipe et 1 dans l'elbow
Sur ma ligne les 3 goujons se prennent dans l'elbow
Bref je vais pas manoucher donc je la laisse en stand by (surement bien partie pour resté longtemps à l'arret)
je vais acheter collecteur + goujons neuf + durite de turbo + bande isolante et je change tout d'un coup comme ça echappement c'est réglé.
Resultat impossible sans changer l'elbow ou alors racheter de la visserie
D'origine deux goujons se prennent dans la downpipe et 1 dans l'elbow
Sur ma ligne les 3 goujons se prennent dans l'elbow
Bref je vais pas manoucher donc je la laisse en stand by (surement bien partie pour resté longtemps à l'arret)
je vais acheter collecteur + goujons neuf + durite de turbo + bande isolante et je change tout d'un coup comme ça echappement c'est réglé.
08-10-2012, 13:11:46
Mode Chandelle : ON
08-10-2012, 15:23:15
(08-10-2012, 12:16:59)L3XxoO a écrit : [ -> ]Bon dimanche tentative de montage du catback + décata + donwpipe
Resultat impossible sans changer l'elbow ou alors racheter de la visserie
D'origine deux goujons se prennent dans la downpipe et 1 dans l'elbow
Sur ma ligne les 3 goujons se prennent dans l'elbow
Bref je vais pas manoucher donc je la laisse en stand by (surement bien partie pour resté longtemps à l'arret)
je vais acheter collecteur + goujons neuf + durite de turbo + bande isolante et je change tout d'un coup comme ça echappement c'est réglé.
Etrange ! Car moi sur ma ligne OEM j'ai 3 visses entre la downpipe et l'eblow, 2 entre la downpipe et le cata, 2 entre le cata et l'intermédiaire et 2 entre l'inter et le silencieux arrière ...
08-10-2012, 18:07:15
C'est différent sur s14.
Je sais qu'il y a 3 goujons du même côté (alors que sur s14a, le précata a obligé à en mettre un dans l'autre sens), mais j'ai oublié si ils sont vissés dans la DP ou l'elbow.
Méfie toi, parce qu'avec un elbow 3", tu passera plus de vis le tube est trop large, tu peux y mettre des écrous mais pas les tourner, la solution c'est de passer en BTR mais c'est rare en pas fin.
Je sais qu'il y a 3 goujons du même côté (alors que sur s14a, le précata a obligé à en mettre un dans l'autre sens), mais j'ai oublié si ils sont vissés dans la DP ou l'elbow.
Méfie toi, parce qu'avec un elbow 3", tu passera plus de vis le tube est trop large, tu peux y mettre des écrous mais pas les tourner, la solution c'est de passer en BTR mais c'est rare en pas fin.
08-10-2012, 19:50:57
Alboubou
moi c'est pareil sauf que entre lelbow et la donwpipe c'est des goujons
2dans lelbow et 1 sur la downpipe.
Sur ma elbow j'avais 3 goujons fournis je mettrais les écrous vers le bas pour visser je pense ça ira vu la place que j'ai vu.
Mais c'est pas plus mal.
Elle vas resté quelques temps au garage ça va me permettre de terminer la partie échappement.
Et puis ma twingo commençait à me manquer
sinon en cherchant des durites de turbos
je suis tombé sur ce site
racing france import
ils vendent du no name (limite moins chère que sur eBay des fois)
Bon ça c'est pas ce qui m'intéresse le plus c'est plutôt leurs puce à 170e
moi c'est pareil sauf que entre lelbow et la donwpipe c'est des goujons
2dans lelbow et 1 sur la downpipe.
Sur ma elbow j'avais 3 goujons fournis je mettrais les écrous vers le bas pour visser je pense ça ira vu la place que j'ai vu.
Mais c'est pas plus mal.
Elle vas resté quelques temps au garage ça va me permettre de terminer la partie échappement.
Et puis ma twingo commençait à me manquer
sinon en cherchant des durites de turbos
je suis tombé sur ce site
racing france import
ils vendent du no name (limite moins chère que sur eBay des fois)
Bon ça c'est pas ce qui m'intéresse le plus c'est plutôt leurs puce à 170e
08-10-2012, 20:16:58
Je t'en avais pas parler de ce site ? étonnant ...
( ah oui j'attends que tu commandes un reprog chez eux et que tu me dise si tout vas bien )
Non plus sérieusement je sais pas quelle remap je vais faire, stage 2 ou 3 ... Quand je me serais décider je commanderais
Bref effectivement leurs puces sont pas hyper chère ainsi que leurs kit embrayage + VMa !
Concernant la fixation de la downpipe avec l'eblow moi j'ai mis trois ecrou + boulons et frein filet vue que j'avais un goujon qui c'est cassé net dans l'eblow bah j'ai du perçer et la flemme de refaire un filetage ! Donc comme sa si ça casse bah il y a tout qui part et rien qui reste dedans
( ah oui j'attends que tu commandes un reprog chez eux et que tu me dise si tout vas bien )
Non plus sérieusement je sais pas quelle remap je vais faire, stage 2 ou 3 ... Quand je me serais décider je commanderais
Bref effectivement leurs puces sont pas hyper chère ainsi que leurs kit embrayage + VMa !
Concernant la fixation de la downpipe avec l'eblow moi j'ai mis trois ecrou + boulons et frein filet vue que j'avais un goujon qui c'est cassé net dans l'eblow bah j'ai du perçer et la flemme de refaire un filetage ! Donc comme sa si ça casse bah il y a tout qui part et rien qui reste dedans
09-10-2012, 01:58:26
Jamais vu de problème avec leurs cartos.
Les seuls soucis venaient de personne surestimant leurs compétences et qui ont flingué leur ecu en tentant de les souder eux même.
D'ailleurs, ton radia OBX sur LBC venait du même fournisseur que les leurs.
Le frein filet tiendra pas la chaleur par contre
Les seuls soucis venaient de personne surestimant leurs compétences et qui ont flingué leur ecu en tentant de les souder eux même.
D'ailleurs, ton radia OBX sur LBC venait du même fournisseur que les leurs.
Le frein filet tiendra pas la chaleur par contre
09-10-2012, 07:38:22
(09-10-2012, 01:58:26)folken a écrit : [ -> ]Jamais vu de problème avec leurs cartos.
Les seuls soucis venaient de personne surestimant leurs compétences et qui ont flingué leur ecu en tentant de les souder eux même.
D'ailleurs, ton radia OBX sur LBC venait du même fournisseur que les leurs.
Le frein filet tiendra pas la chaleur par contre
Ouais je sais
J'ai mis avec des rondelles et écrou "striller" ou "anti-désserement" (je sais pas comment on dit" et je contrôle de temps en temps et pour le moment pas de soucis.
D'ailleurs sur le reste de ma ligne j'ai ce type de boulon / écrou =>
Je peux mettre ça également entre l'eblow et downpipe ?
Sinon pour les puces ils proposent de te les mettre en place pour 50 euros si je ne m'abuse. Après ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de distinction entre S14 / S14a et boite manu ou auto ainsi que si c'est une UK ou européenne alors que H-DEV fait cette distinction (il doit y avoir une raison d'ailleurs dans cette distinction).
09-10-2012, 07:52:47
Bon le soucis de visserie est résolu, j'ai trouvé un collecteur c'est pas de la marque mais au tarif ou il est ça me dérange pas si il se fissure dans 2ans
Sinon je vais prendre les même goujons que tu viens de montrer alboubou pour mon collecteur
alors si tu veux j'en prends 2 paquets comme ça on divise les frais de port...
Il me reste plus qu'à chopper de la bande isolante (sur ebayUK ça ira)
Mais je crois je vais laisser la s14 au garage un petit mois car vu que je vais démonter le turbo je vais en profiter pour passer en gros échangeur (le mec qui aime pas remonter pour tout démonter 2 mois plus tard)
Ah bah je croyais tu prendrais du horsam alboubou
Lorsque j'aurais toutes les pièces, je les contacterais et suivant leur relationnel je pense passé par eux pour un stage 2; le prix et le made in france me motive (oui je suis un patriote )
Juste je comprend pas pourquoi il faut absolument des injos nismo ?
Sinon je vais prendre les même goujons que tu viens de montrer alboubou pour mon collecteur
alors si tu veux j'en prends 2 paquets comme ça on divise les frais de port...
Il me reste plus qu'à chopper de la bande isolante (sur ebayUK ça ira)
Mais je crois je vais laisser la s14 au garage un petit mois car vu que je vais démonter le turbo je vais en profiter pour passer en gros échangeur (le mec qui aime pas remonter pour tout démonter 2 mois plus tard)
Ah bah je croyais tu prendrais du horsam alboubou
Lorsque j'aurais toutes les pièces, je les contacterais et suivant leur relationnel je pense passé par eux pour un stage 2; le prix et le made in france me motive (oui je suis un patriote )
Juste je comprend pas pourquoi il faut absolument des injos nismo ?
09-10-2012, 07:58:33
Je pense que ce sont les injecteurs avec le meilleurs taux de fiabilité ... (j'en sais rien )
Euh par contre pour le collecteur c'est une visserie spécifique mec
Moi ce que j'ai montrée c'est pour les boulons de ligne en général mais pas pour le collecteur.
Puis le made in france tu m'excuse, mais je suppose qu'il pompe le travail de H-DEV ou quelqu'un d'autre en reproduisant ces puces et en les vendant moins chère puis c'est tout ...
Euh par contre pour le collecteur c'est une visserie spécifique mec
Moi ce que j'ai montrée c'est pour les boulons de ligne en général mais pas pour le collecteur.
Puis le made in france tu m'excuse, mais je suppose qu'il pompe le travail de H-DEV ou quelqu'un d'autre en reproduisant ces puces et en les vendant moins chère puis c'est tout ...
09-10-2012, 08:26:35
(09-10-2012, 07:38:22)alboubou a écrit : [ -> ]Sinon pour les puces ils proposent de te les mettre en place pour 50 euros si je ne m'abuse. Après ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de distinction entre S14 / S14a et boite manu ou auto ainsi que si c'est une UK ou européenne alors que H-DEV fait cette distinction (il doit y avoir une raison d'ailleurs dans cette distinction).
Si je me rappel bien, c'est Folken qui les soudait à une époque, ils le font eux-mêmes maintenant peut-être......
Pour le reste, c'est de la copie de H-Dev........et donc je confirme le 'made in France'
09-10-2012, 09:05:57
(09-10-2012, 08:26:35)boyou2 a écrit : [ -> ]Pour le reste, c'est de la copie de H-Dev........et donc je confirme le 'made in France'
09-10-2012, 10:44:54
09-10-2012, 12:16:30
je vais retenir qu'une chose alors ... c'est à bon prix
09-10-2012, 12:20:42
220 € la puce installé par leurs soins dans ton ECU !
Après pour les frais de port allé et retour je ne sais pas si c'est compris dans le prix ou a ta charge !
Et si il plante ton ECU ? Il y a une garantie ? il te paye un nouvel ECU ?
Après pour les frais de port allé et retour je ne sais pas si c'est compris dans le prix ou a ta charge !
Et si il plante ton ECU ? Il y a une garantie ? il te paye un nouvel ECU ?
09-10-2012, 12:27:50
(09-10-2012, 07:38:22)alboubou a écrit : [ -> ]Après ce qui me chagrine c'est qu'il n'y a pas de distinction entre S14 / S14a et boite manu ou auto ainsi que si c'est une UK ou européenne alors que H-DEV fait cette distinction (il doit y avoir une raison d'ailleurs dans cette distinction).
Il me semble qu'ils demandent le numéro de l'ecu, donc j'imagine que c'est pour éviter ce genre de problème.
Les injecteurs Nismo, c'est pour une question de latence.
Les Tomei sont compatibles, ils sortent des mêmes usines.
Avec d'autres marques, c'est pas garanti. Le temps d'ouverture/fermeture influe aussi sur la quantité de carburant injectée, faut pas regarder que le débit.
(09-10-2012, 08:26:35)boyou2 a écrit : [ -> ]Si je me rappel bien, c'est Folken qui les soudait à une époque, ils le font eux-mêmes maintenant peut-être......J'ai soudé celle de Vitor, et aussi une autre pour dépanner un de leurs clients (et j'ai refusé de me faire payer).
Y'a aussi eu Buck, mais j'ai un peu honte de cet épisode le câble était pas adapté, j'aurais du refuser de le faire, on a tenté quand même et ça a pas tenu.
Mais pour le reste, j'ai jamais touché à l'ecu d'un client ... Vitor a appris à les souder lui même, et je dois avouer que je pensais pas qu'il s'en sortirait aussi bien.
Et je confirme, c'est bien du horsham
Mais ils les copient pas eux même et se font une marge très faible dessus, celui qui pille le boulot de h-dev c'est plutôt celui qui leur fourni
Je comprends pas trop pourquoi ils continuent surtout quand on voit qu'à côté ils refusent de copier les cartos d'autres français je connais un autre mappeur qui serait sans doute ravi de leur fournir ses cartos en échange d'un complément de revenus, et ce serait plus clean ...
Peut être que les cartes filles seules (surtout sur s14a) leur coûteraient quasiment aussi cher que d'acheter le tout au gars qui leur vend.
alboubou, oui, ils te changent l'ecu en cas de problème, je pense que ça inclue les frais de retour, pour l'aller je sais pas.
Mais les seuls ecu que j'ai vu HS chez eux, c'est les clients qui les avaient flingué.
09-10-2012, 12:28:11
(09-10-2012, 07:38:22)alboubou a écrit : [ -> ]J'ai mis avec des rondelles et écrou "striller" ou "anti-désserement" (je sais pas comment on dit) et je contrôle de temps en temps et pour le moment pas de soucis.
Rondelles Grower et Ecrous Nylstop.