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La purge se fait comme sur toute autre voiture sans vase d'expansion ...
Tu laisses chauffer, chauffage en route dans la voiture, et tu fait la purge à la vis qui est sur la pipe au dessus du turbo, qui gène pour enlever le collecteur d'échappement.
C'est comme ça que j'ai fait, et il ne me semble pas que Nicolay45 aie eu un problème par la suite.
Par contre, que tu aies un soucis de ralenti alors que t'es pas censé avoir touché un quelconque périphérique qui agit sur celui-ci ...
Quand tu dit chauffage en route, tu devrait précisé température chaud a fond mais ventilation coupé sinon sa met plus longtemps a chauffé .
Effectivement
Je pense qu'une fois avec de l'eau et purgé elle se stabilisera au ralenti normal
Le ralenti est géré en parti par la tempé d'eau, si t'a de l'air c'est faussé et elle tourne en "starter auto"... même si 2500 c'est haut...
Vois une fois que t'a réglé ton niveau de LDR
Bon hier j'ai lu la RTA et effectivement l'eau "passe" au niveau du papillon et comme j'ai perdu enormément d'eau (tout est parti en vapeur) ça doit être ça
Par contre un détail pour la purge
Donc je remet du liquide dans le radiateur et dans le petit bocal, je ferme les deux puis je démare la voiture chauffage position max sans mettre la ventil et je dévisse la vis de purge (a droite du moteur sur le coude en alu et dès qu'il y a de l'eau qui coule je le referme c'est ça ?
Moi perso Lexxoo, je compte changer le LDR au printemps prochain et j'ai regarder la RTA 50 fois sans rien comprendre du comment ont fait !
Du coup je vais faire faire par un garagiste avec le système sous pression / dépression ! Comme ça je suis tranquil et aucune bulle d'air ne restera
En fait le seul point qu'y n'est pas clair c'est si on laisse ouvert le bouchon du radiateur ou pas pendant la purge d'air ...
Sinon c'est simple dès que l'eau coule de la vis de purge sans faire de bulle tu revisse et op il n'y à plus d'air dans le circuit tu as juste à bien mettre à niveau après
L'histoire de pression/dépression au niveau du reservoir et du radiateur c'est juste une sorte de reserve d'ailleur ça fait tout drole ^^
Une fois après avoir coupé le moteur et resséré ma durite 1min après ça fait un drole de bruit comme quand on vide un évier et d'un seul coup mon bocal c'est vidé
La s14 elle rote ><
Tu laisse le bouchon ouvert et tu rajoute du liquide a mesure qu'il descend
Et tu laisse chauffé le moteur et vérifie bien que les durites qui vont au radiateur ont sensiblement la meme température quand tu pense avoir fini ta purge .
il faut que l'eau déborde du radiateur ou pas ?
vu que le niveau est sur le bocal de dépression je sais pas trop jusqu'à ou jen rajoute
Tu remplis tout ce que tu peux, tu ouvres aussi la vis de purge pour chasser l'air (il en restera certainement, vu la forme de la pipe).
Il faut que le liquide dans le radia arrive bien au niveau du bouchon, limite à déborder.
Ensuite tu refermes tout, tu démarres. Tu peux aussi re-purger à ce moment là vu qu'en tournant ça aura brassé un peu de LDR et peut être fait remonter des bulles, et referme ensuite.
Une fois tout bien refermé et les niveaux faits, tu laisses chauffer un peu, tu coupes et laisse refroidir.
Les circuits de 200sx se purgent tout seul.
L'air piégé se dilate à chaud et sort dans le vase d'expansion.
Quand il refroidit, l'air restant se contracte et met le circuit en dépression, tout le volume d'air sorti est remplacé par du LDR (c'est ce que tu as vu quand ton bocal s'est vidé).
Au bout de quelques cycles chauffe/refroidissement, tout l'air aura été chassé. Ca va plus vite si tu en as déjà chassé le maximum avant.
Non tu le rempli sans débordé, de toute façon y a de grande chance que sa déborde tout seul une fois chaud .
La tu t'occupe pas du bocal pendant la purge .
d'accord merci les gars
je fait ça se soir
en espérant que ça règle mon soucis de ralentit
Ouais ne débranche pas ton régulateur de ralentit tout de suite. A mon avis ton ralenti c'est surement lié au fait que tu n'ai pas assez d'eau.
Surtout que les symptomes de la mienne c'était plus un yoyo, enfin ca montai a 2500a froid pendant 30sec. Ensuite elle donnait des coup d'accel toute seule (1200 - 2500) pendant 1minute
ensuite a chaud pareil mon ralenti montai a 1500 voir 1800
descendait a 800, puis remontait et faisai du yoyo
(28-11-2012, 14:04:23)L3XxoO a écrit : [ -> ]d'accord merci les gars
je fait ça se soir
en espérant que ça règle mon soucis de ralentit
Tu me fera une petite procédure car j'ai vraiment du mal avec la purge du LDR !
Sachant que j'ai un radiateur ALU et durite silicone qui attende dans le garage
(28-11-2012, 16:59:14)alboubou a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 14:04:23)L3XxoO a écrit : [ -> ]d'accord merci les gars
je fait ça se soir
en espérant que ça règle mon soucis de ralentit
Tu me fera une petite procédure car j'ai vraiment du mal avec la purge du LDR !
Sachant que j'ai un radiateur ALU et durite silicone qui attende dans le garage
Boubou pour la purger faut qu'elle démarre
Pis y'a la procédure de Folken plus haut.
Bon j'en reviens
Alors mon soucis de ralentit c'est réglé en faisant la purge
Et alors je vous arrête tout de suite c'est ultra simple
J'ai retiré la vis de purge, ouvert le bouchon du radiateur et remplis jusqu'à ce que ça sorte par la vis de purge (j'en ai foutu partout car je pensais pas que ça sortirai aussi fort, un jet carrément
)
Donc j'ai refermé le bouchon du radiateur et la vis de purge puis mi a niveau le bocal de dépression
j'ai bien tout refermé
Redémarré la voiture avec le chauffage à fond (sans mettre la ventil) dévissé la vis de purge (ça à couler direct donc je l'ai remit)
J'ai laissé chauffer puis j'ai fait un tour avec la nissan 10 min après je l'ai garé et éteinte. J'ai attendu 2min et le niveau du bocal a très légèrement baissé donc j'en conclu que ma purge est faite ...
Au final pas besoin de retiré la vis le moteur tournant je pense
->Pour Alboubou
-Juste retiré la vis de purge quand on remplis le radiateur et des que ça déborde c'est bon (attention ça déborde vite)
-Refermé le radia et la vis de purge.
-Remplir le bocal de dépression
-Faire tourner la voiture en la faisant chauffer (accélérer un peu ou faire un tour comme moi) puis vérifier que le niveau du bocal âpres refroidissement est c'est bon.
J'ai rouler un peu (sans dépasser les 3500 tours)
Bah une ligne complète ça change pas mal ! Déjà le bruit
et surtout la voiture est vraiment libéré (et encore j'ai pas monter le filtre)
Par contre j'ai une vieille fuite
faut que je resserre ma ligne, ça fait un sifflement pourri.
Donc aux programme il me reste :
Resseré la ligne
Poser l'admi HKS
Remplacer ma tresse de masse de pont AR
Faire la vidange
Puis go en vente
Voila, nickel ça
Pas besoin de mettre le chauffage sur une s14, y'a pas de robinet sur le radiateur d'habitacle
le LDR passe toujours dedans, c'est les clapets qui dévient l'air pour le faire traverser ou pas.
Oui j'avais lu ça mais par reflex je L'ai fait lol
Ah good bonne nouvelle ça !
C'est clair que la ligne d'origine la bride un max
Tu as monté quoi là juste la ligne, ou collecteur elbow downpipe decat et ligne ?
Je suis pas
J'ai tout passé en inox
collecteur
elbow downpipe decata catback 3"
Tu vas voir, tu vas rouler 2-3 jours avec, et tu voudras plus la vendre
Je te cache pas que le bruit ma redonné le sourire mais bon la elle est propre
je vais finir l'entretien autant en profiter comme ça la personne qui la prendra partira sur une bonne base
et surtout faut que je rallentisse sur les dépense et si c'est pour ne pas sortir la nissan je vois pas l'intérêt de la garder
C'est pour ça que j'ai rentré la Super5 au garage et que je roule tous les jours avec
Mdr non mais mon soucis c'est que j'ai plus d'argent de côté et avec la nissan j'arrive pas à en mettre lol je veux toujours acheter de la piecette ><
(29-11-2012, 13:18:25)L3XxoO a écrit : [ -> ]Mdr non mais mon soucis c'est que j'ai plus d'argent de côté et avec la nissan j'arrive pas à en mettre lol je veux toujours acheter de la piecette ><
Balourde la renault plutôt !
+1, en plus une Twingo RS ça coute plus cher qu'une 14 non ?
à l'entretien ? non c'est une vidange tous les 20 000 (40e les 5litres de elf)
Bon les pneus ça s'use assez vite c'est vraie (mais bon vu l'usage que je comptais avoir de la 14 c'est toujours mieux
)
85e d'assurance tout risque (ce que je paye en tiers max pour la s14)
Et conso environ 9l en ville (j'ai même pas essayé de calculer pour la s14
)
J'ai une voiture récente, fiable et pas trop kilométré qui entièrement d'origine (un silencieux ça compte pas pour moi) offre de très bonne sensation
Pour que la s14 me plaise il me manque encore amortos et stage 1 mini car à coté (même si elle est plus puissante) elle fait routière
La twingo est nerveuse de par sa boite courte, son chassis est aussi dur que du bois et sa direction précise ça fait un vraie petit kart quelques virage et on s'amuse sans forcément atteindre de grosse vitesse et en habitant en RP ça suffit largement je trouve (okay je cracherai pas sur un peu de couple en plus
)
Mais le charme de la grosse jap et son turbo ça vas être dur à lacher j'avoue
Bon demain je vais resserrer cette foutu ligne et si ça me prend pas trop de temps j'irais faire un petit tour avec histoire de la laver et de faire quelques photos
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