Japan Car

Version complète : L3XxoO | S14a Uk | Yerres (91) | A VENDRE 6300 HOMOLOGUÉ
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Ce sera lubrifié dès le démarrage, il n'aura pas le temps de tourner énormément ... Mais c'est mieux d'en remettre dans le turbo avant Wink (avec une seringue ou un truc dans le genre !)
Oula non, surtout pas, il FAUT le réammorcer avant.
Vous avez pas idée du nombre de turbo qui ont claqué comme ça ... il prend facile quelques dizaines de milliers de tours/minute dès que le moteur tourne, si ça se passe à sec je vous laisse imaginer le résultat Confused

Tu vires le fusible de la pompe à essence, tu débranches les bobines (sortir les bougies est un +, ça évite au démarreur de forcer).
Et tu laisses tourner le démarreur jusqu'à être bien sûr que la pompe à huile a bien réamorcé tout le circuit.
----------
Heu, rien en fait, oubliez ce que j'ai écrit Sac
Je pensais à un turbo neuf Blush si tu remontes le même, il reste toujours un peu d'huile dedans, mais ça lui fera pas de mal quand même.
(26-10-2012, 21:47:58)folken a écrit : [ -> ]Oula non, surtout pas, il FAUT le réammorcer avant.
Vous avez pas idée du nombre de turbo qui ont claqué comme ça ... il prend facile quelques dizaines de milliers de tours/minute dès que le moteur tourne, si ça se passe à sec je vous laisse imaginer le résultat Confused

Tu vires le fusible de la pompe à essence, tu débranches les bobines (sortir les bougies est un +, ça évite au démarreur de forcer).
Et tu laisses tourner le démarreur jusqu'à être bien sûr que la pompe à huile a bien réamorcé tout le circuit.
----------
Heu, rien en fait, oubliez ce que j'ai écrit Sac
Je pensais à un turbo neuf Blush si tu remontes le même, il reste toujours un peu d'huile dedans, mais ça lui fera pas de mal quand même.

tu diras ça a garrett, qui dit que ça ne sert a rien, pusiqu'avec la pression d'huile, avant même que le moteur ne tourne par ses propres moyens, le turbo sera deja lubrifié Wink

je dis ça, cf la doc' fournit avec les turbos neufs de chez eux.
Mon voyant de pression d'huile s'éteind 1 grosse seconde après avoir démarré sur la s13, donc j'ai des doutes sur le fait que le turbo sera immédiatement lubrifié après le démarrage.
Idem avec nos plaque sandwitch, voir déloc de filtre, j'ai vu une sacré différence sur la s14 au niveau du temps de (ré)amorçage Confused

Ca vaut pour une voiture full stock, leur préco.
Alors l'histoire de la seringue et de retiré le fusible de pompe à essence je comptais le faire quand même
merci les gars de prévenir
(26-10-2012, 22:39:54)folken a écrit : [ -> ]Mon voyant de pression d'huile s'éteind 1 grosse seconde après avoir démarré sur la s13, donc j'ai des doutes sur le fait que le turbo sera immédiatement lubrifié après le démarrage.
Idem avec nos plaque sandwitch, voir déloc de filtre, j'ai vu une sacré différence sur la s14 au niveau du temps de (ré)amorçage Confused

Ca vaut pour une voiture full stock, leur préco.

le filtre a huile et le capteur de pression sont a la fin de la chaine de pression, alors que le repiquage de l'alimentation en huile du turbo est sur le canal qui vient alimenter les pissettes d'huiles de pistons, soit le 1er truc après la sortie de pompe a huile Wink

d'ailleurs, en haute pression, l'huile n'est plus filtrée (comme sur tout les blocs avec by-pass sur la pompe) !
Haaa les plaques FR, une bonne chose de faite Smile
(27-10-2012, 10:32:44)boyou2 a écrit : [ -> ]le filtre a huile et le capteur de pression sont a la fin de la chaine de pression, alors que le repiquage de l'alimentation en huile du turbo est sur le canal qui vient alimenter les pissettes d'huiles de pistons, soit le 1er truc après la sortie de pompe a huile Wink

Ha ben ça me rassure un peu LOL

Dans tous les cas, je pense que ça fait pas de mal de l'amorcer la première fois.
C'est comme pour une réfection moteur, dans ce cas on pourrait tout remonter à sec et démarrer, mais je vois personne le faire Confused
(27-10-2012, 11:49:08)folken a écrit : [ -> ]
(27-10-2012, 10:32:44)boyou2 a écrit : [ -> ]le filtre a huile et le capteur de pression sont a la fin de la chaine de pression, alors que le repiquage de l'alimentation en huile du turbo est sur le canal qui vient alimenter les pissettes d'huiles de pistons, soit le 1er truc après la sortie de pompe a huile Wink

Ha ben ça me rassure un peu LOL

Dans tous les cas, je pense que ça fait pas de mal de l'amorcer la première fois.
C'est comme pour une réfection moteur, dans ce cas on pourrait tout remonter à sec et démarrer, mais je vois personne le faire Confused

faut pas déconner non plus, la, ya pres de 2L en volume a remplir LOL

MAIS, si les gens remontaient les blocs avec les graisses adéquates, elles permettent une première mise en route en 'sécurité' Wink
Enfin, tout ça pour dire que moi, je reste partisant du principe de précaution, ça coûte rien d'aller démonter des bougies et faire tourner le démarreur 30 secondes, et ça permet de contrôler les dites bougies au passage Smile
Bon un peu de nouvelles
je commence à avoir un peu plus de temps du coup j'ai pu démonter l'ensemble collecteur turbo elbow
zero jeu, les durites étaient en bonne état et aucune fissure que du bon quoi

dès que je reçoit mes nouveaux joints (de meilleur qualité que ceux en carton qui étaient fournie avec le collecteur et l'elbow) je remonte tout
[Image: imag0072qa.jpg]

Sinon vu que je vais la faire rouler je vais acheter mes nouvelles plaque fr
Finalement je pense opter pour le modèle légal (même si ma caisse ne l'ai plus avec la ligne et tout le bordel qui vas suivre)

Mais j'hésite entre la carré et le modèle classique rectangulaire ...

Donc je viens vers vous pour votre avis LOL

[Image: 04andylee.jpg]

[Image: DSC_9533Drifted1.jpg]
Bah tu as vue comment est ma plaque avant ? Plaque format moto !
Après c'est a toi de voir ce que tu préfère Wink
(17-11-2012, 15:18:55)alboubou a écrit : [ -> ]Bah tu as vue comment est ma plaque avant ? Plaque format moto !
Après c'est a toi de voir ce que tu préfère Wink

Il a dit légal Facepalm Format moto c'est légal sur une moto pas une auto .

J'opterais plutot pour une longue, la carré homologué est trop imposante je trouve Wink
Axe !
Vas changer ta signature et la caisse que tu as !
Raclure de bidet vas Sac
Non je pensais comme axe désolé alboubou je me suis mal exprimé Confused
j'aimerai que esthétiquement elle paraisse légal pour pas avoir trop de soucis
Tsss...

Citation :Voici des formats de plaques d’immatriculation homologuées par l’Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC) et le Ministère des Transports.
Pour les voitures, remorques, camions, utilitaires : 520 x 110 (à l’avant et à l’arrière)
Pour les 4x4 : 520 x 110 (à l’avant) et 275 x 200 (à l’arrière)
Pour les motos, quads, scooter : 170 x 130 et 210 x 130
Pour les cyclomoteurs (<50cm3) : 140 x 120

Le format US est toléré, et faut pas oublier les tirets entre les groupes de caractères.

Le mieux c'est CA, y'a les affichages légaux (le F et le département), et ça se rapproche pas mal du 52*11cm. Wink

Trop tard alboubou j'ai ton message avant que t'édites LOL
(18-11-2012, 13:32:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Trop tard alboubou j'ai ton message avant que t'édites LOL

J'avais trop envie de cartonner Axe Big Grin
À oui le us serait un bon compromis entre les deux faut que je choppe des photos
(18-11-2012, 13:49:05)alboubou a écrit : [ -> ]
(18-11-2012, 13:32:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Trop tard alboubou j'ai ton message avant que t'édites LOL

J'avais trop envie de cartonner Axe Big Grin

Sale gay va !

Regarde mon S13 j'ai du format US partout Wink
Ouai j'ai vu merci
mais c'est sur s14a Stock que je veux voir
je crois je vais me faire un "model" car impossible de trouvé des photos
mon S14a était en carré aussi Wink 22cm X 18cm si mes souvenir sont bons Wink

Honnêtement moi je garderais le format rectangle d'origine Smile
Pour moi, 2 possibilités :

- Si tu restes en pare choc oem, reste en rectangulaire.

- Si tu veux du format US. Trouve un pare choc arrière JDM ou Kouki, pour avoir de l'US devant et derrière.


Après chacun son avis Wink
Oui je reste en OEM devant
plus tard je prendrais le JDM arrière

j'hésite beaucoup la car si c'est bien le format US je trouve que ça rends bien

http://www.flickr.com/photos/philipmchug...066892176/

http://www.flickr.com/photos/philipmchug...066892176/
C'est bien le format us ça Wink

Je l'avais sur NeuNeu, t'en a pour 18€ la plaque en plexi Wink avec l'eurobande, et le departement Wink

Texte sur 2 ligne, avec les "-".

Tout ce qu'il y a de plus légal :

[Image: 7217293788_51b208972b_c.jpg]
Et tu l'avais fait faire ou la plaque ? Magasin ? internet ?
http://plaqueimmat.fr/plaques-US-305x152mm-plexi.html

Hyper sérieux, et reçue la plaque 2 jours après.
J'ai fais celles de l'EG du frangin là bas aussi.
J'ai regardé sur ce site la aussi =)

Ah c'est dur de faire un choix LOL
Pour moi le choix serait fait.
Plaques rectangulaires en tôle pas chère le temps d'investir dans un pare choc arrière US. Et après full US en plexi Wink
D'ailleurs vous savez ou on peut ce faire les plaques d'immatriculations SIV avec le fond de plaque jaune pour mettre a l'arrière de la voiture ?
Sachant que les radars aiment beaucoup moins le jaune et que les plaques jaunes sont toujours autorisé malgré les nouveaux format de plaque Big Grin
http://www.plaque-immatriculation-auto.c...-taille-us

Tiens albou Wink

Mais ça va faire dégueu Sac
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