(09-10-2012, 12:28:11)Myzerykord a écrit : [ -> ]Rondelles Grower et Ecrous Nylstop.
Merci pour les rondelles, et non c'est pas des écrous nylstop ! C'est des écrous comme les rondelles avec des rainures pour pas qu'il puisse ce désserer !
@Folken : Ok ok ça marche
Je demandais ça uniquement pour savoir si il y avait quand même une petite garantie si jamais il flinguait l'ECU (on sait jamais ce qu'il peut arrivé desfois)
Aaah, bah c'est des écrous avec grower intégrés
Merci folken pour ton retour c'est bon ça alors
jolie 14 je post pour suivre
merci -)
Bon alors se soir j'ai voulu préparé pour le démontage de mon collecteur
donc démontage du par chaleur et arrosage de w40 mais il y à 2 écrou impossible à choper (du moins je n'ai pas la clé qu'il faut) donc la je suis un peu pommé =s
Je pense je vais laisser collecteur et elbow stock et juste faire un stage 1 car j'ai pas envie de misèré des années surtout si c'est pour le démonté tous les ans
Donc hormis astuce que j'aurais pas vu (je travail dans un garage très sombre c'est possible) je vais mettre en vente mon elbow + collecteur neuf
comme tu dit ^^
j'aurai du regarder avant d'acheter mais ça a l'air d'être une belle misère tout ça
Je vais me raviser et simplement faire une stage 1 (si ma ligne se monte bien sur ma elbow)
Je vais plus me concentrer sur le châssis
Change au moins l'eblow même si tu change pas le collecteur ...
Car sinon ça sert franchement a rien de mettre une ligne INOX (a mon avis) !
Perso, j'ai utilisé une clé mixte à à cliquet
Avec une autre clé mixte, tu peux faire levier et avoir plus de couple de déserrage ... Ça devrait venir. J'avais démonté tout le bloc en 2h.
Si je change lelbow je change le collecteur XD
mais honnêtement les deux écrous du centre même à la clé plate je peut pas faire 1/8 de tours
clé mixte ? C'est quoi ?
Je vais revoir ça lundi
Tu peut aussi tordre un peu la clee sa te facilitera la tache.
Tu comprend pourquoi je t'avait souhaiter bonne chance
À Okay je comprend mieux
bon on verra bien de toute façon j'ai toujours pas les durites de turbos et lisolant
Rien ne t'empêche de tout démonter tranquillement et de prendre ton temps
oui c'est ce que je compte faire
Se soir j'ai même pas essayé de dévisser les ecrou j'ai juste arrosé de W40 et regarder comment c'était foutu c'est tout
chaque modif sur s14 prends du temps je me presse pas quitté à faire un ecrou par jour ><
juste que je vais commencer par ces 2 la mais déjà ma clé à pipe passe pas et ma clé plate c'est juste ...
je vais miserer Mais si je vois que ça prends trop de temps je remetrai ça à plus tard car je vais sûrement mettre seulement un stage 1 280cv sur les roue arrière devrait me suffire largement avec un châssis rigide
Il te faudra une clef à oeil (ou une clef mixte, comme montrée plus haut).
C'est ce que j'avais, et je me souviens pas d'avoir été bloqué. c'est juste trèèèèès long
En plus, tu risquera pas de riper ou/et d'arrondir un écrou. La clef plate c'est vraiment pas l'idéal pour la mécanique.
Prends bien du 12 pans par contre.
Je me demande d'ailleurs si j'y étais pas allé par 24ème de tours, en retournant la clef à chaque fois qu'elle venait buter dans le collecteur ...
Voilà les clés que j'ai utilisé :
J'en ai aussi, mais je pense pas que ce soit fait pour forcer donc j'ai préféré la débloquer à la clef "normale"
Mais une fois débloquée, y'a aucun risque ... et c'est sans doute ce que j'ai fait aussi, en fait
Oui, c'est que j'ai fait, avec une mixte basique, j'en mets une autre au bout, coincée dans l'oeil pour faire levier
Okay merci pour l'astuce :d
Faut que je me trouve ça alors...
Et sinon vous avez changer les goujons du collecteur ou pas ?
Vu que la je vais devoir payer les reservations du ski et le mois prochain les cadeaux noel etc je pense je vais juste remonter ma ligne après elbow
et pendant les vacances de noel j'aurai une semaine pépere pour démonter le collecteur
Comment ça, ça me laisse le temps de chopper toutes les infos / pièces et de momifier mon collecteur / elbow.
En 2h Myzerykord ? c'est un defis alors
moi je table bien sur un 4h démontage / remontage
2h pour sortir le gros bloc de la voiture
Y'a encore facilement 2h derrière pour séparer les éléments, nettoyer, changer les vis/écrous, et une petite heure et demi pour remonter
Bon alors ma downpipe passe pas avec ma elbow d'origine
je le savais mais bon je voulais essayer quand même
Une fois bien vissé à l'elbow, elle est en contacte avec la caisse.
Donc début du démontage de l'ensemble collecteur/turbo/elbow se soir si j'ai du temps comme ça des que les sous seront de retour je pendrai ce qui me manque ...
Isolant, durites de turbo et goujons
J'ai choper des clées à oeil on vas voir ce que ça donne.
J'ai eu un petit coup de démotivation mais c'est repartie ! :d
Sinon quelqu'un connait un produit semblable à la loctite qui resisterai aux hautes température (pour éviter que je m'amuse à revisser ma elbow tous les 15 jours )
(17-10-2012, 07:40:16)L3XxoO a écrit : [ -> ]Sinon quelqu'un connait un produit semblable à la loctite qui resisterai aux hautes température (pour éviter que je m'amuse à revisser ma elbow tous les 15 jours )
La rouille ?
Je connais pas de frein filet qui résiste à la température (c'est même un avantage, le fait de chauffer permet de dévisser plus facilement ensuite, si ça résistait à la chaleur ça resterait collé).
(17-10-2012, 12:02:48)folken a écrit : [ -> ]La rouille ?
+1
J'ai du perçé mon eblow pour pouvoir enlever la downpipe a cause de la rouille
Mdr la rouille tkt j'en ai assé sur mes jambes de forces ça ira
(17-10-2012, 12:02:48)folken a écrit : [ -> ] (17-10-2012, 07:40:16)L3XxoO a écrit : [ -> ]Sinon quelqu'un connait un produit semblable à la loctite qui resisterai aux hautes température (pour éviter que je m'amuse à revisser ma elbow tous les 15 jours )
[undefined=undefined]La rouille[/undefined] ?
Je connais pas de frein filet qui résiste à la température (c'est même un avantage, le fait de chauffer permet de dévisser plus facilement ensuite, si ça résistait à la chaleur ça resterait collé).
c'est bin vrai ça, un pti baignage dans de l'acide chlo' avant vissage,et c'est partie
d'ailleurs, c'est un truc 'connu' en menuiserie, tremper les vis dans de l'acide avant montage définitif, ca augmente le pouvoir 'collant' de l'assemblage
Bon ma carte grise n'arrivant toujours pas
j'ai donc commandé durites de turbos avia et bande isolante
Et je vais peut être avoir une donwpipe avec tress (affaire à suivre dans la semaine)
Je vais peut être aussi avoir des combis K-sport d'ici quelques semaines; 20 000kil 400e c'est une bonne affaire ?
pour du chinois qui doit durer 20 000kil', je pense pas
Faut voir la gueule qu'ils ont les combi parcqu'il ont pu prendre chère pendant les 20M km
le gars s'en servait comme dayli de sa s14
C'est de la merde K-sport ? (je connais pas j'avoue, mais au prix ou ils les vendent j'aurais pensé à un semblant de qualité au moins)
Okay merci du conseil je vais voir déjà la gueul qu'ils ont
mais bon vu le prix du neuf ça serait une bonne occaz