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Version complète : Enfin des courbes MUGEN pour le K20A
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LOL 4cv de gagné avec l'admission MUGEN (1.8% de gain) , l'air est 10°C plus froid qu'avec celui d'origine.
LOL 4cv de gagné avec la ligne TwinLoop Mugen (1.8% de gain)

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[Image: attachment.php?s=&postid=1537404]

LOL
8cv de gagné pour $$$$$$$$$$$$ LOL
Adieu MUGEN Cry
ouais, c kler que ça vaut pas son prix pour les perfs.
Tu as les chiffres pour le couple?

(je pense que ça sera Comptech Icebox pour moi...)
Les courbes de couple sont sur les memes courbes, mais c'est difficile de voir les chiffres, je fais des ZOOM ce soir Wink

Edit : Pas besoin de Zoom pour voir que le gain est de l'ordre de 10-20Nm Big Grin , franchement je suis déçu par Mugen, a mon avis il faut avoir une Carto adéquat pour tirer profit de ces modifs, et encore 800Euros Big Grin

EDIT : apres un ZOOM On gagne 5Nm de couple et pas 10-20
Ahhh ENFIN quelqu'un d'autre que moi qui crie contre les $$$$ inutilement gaspillés sur des objets " de marque " -- c'est pas parce que c'est estampillé MUGEN que çà donne plus de chevaux...
Menfou: tu le reçois quand ton CAI ?

nicoVTEC

ba alors je suis content enfin les courbes tres bien au moin je vois que pour le prix sa marche bien
Bon 4 cv pour la ligne c'est normal. Par contre 4 cv pour une boîte à air à plus de 500€, c'est pas suffisant par rapport à ce qu'apporte une AEM ou une Injen Cold Air Intake (6-8cv) qui sont trois fois moins chère.
Jesus, mon CAI est a Dunkerque, il est pas encore parti Sad , mais la commande part a AC73 demain, ca va etre chaud pour vendredi !!!
Ne nous emballons pas, les chevaux sont présent sur toutes la courbe, est ce le cas des autres ? 6-7 oui, par endroit voir à UN SEUL endroit mais pas constant Wink
moi je pense que le prix de mugen est élevé surtout car les piéces s'adapte comme une piéce d'origine Big Grin
menfou a écrit :[Image: attachment.php?s=&postid=1537400]
sur la premiere photo, on voit qu'ils testent le bouchon d'huile Mugen en bas, il n'y a pas le gain de ce bouchon ? LOL LOL LOL

plus serieusement c'est un gain minable et indigne d'une marque comme Mugen :roll: et au prix que c'est il n'y a aucune escuse a trouver Wink
Citation :plus serieusement c'est un gain minable et indigne d'une marque comme Mugen et au prix que c'est il n'y a aucune escuse a trouver
Carrément d'accord :roll:
moi je viens de comparer une courbe mugen et dc sports
eh ben dc est mieux pour 390euros de mois en plus

[Image: stock_Mugan.gif]

[Image: stock_DC.gif]
Bien les courbes Wink MUGEN à la poubelle LOL
Mais bon c'est kifkif le gain, il y a que le prix qui fait Evil
ca calme
Citation :je pense que le prix de mugen est élevé surtout car les piéces s'adapte comme une piéce d'origine
Le matos AEM s'adapte parfaitement, aussi bien que l'origine... Et c'est un chouia moins cher que Mugen...
Il y a bien plus simple et moins coûteux pour ceux qui veulent de la perf avant l'esthétique.
Sur une ITR, la boite à air se modifie trés simplement et trés efficacement!
Pas besoin de la changer, le plus gros achat est celui du filtre K&N en remplacement de l'origine!
Ensuite on supprime le caisson de raisonnance.
On garde un morceau du tube sortant en bas de la boite à air (et qui allait dans le caisson) pour y emboiter un tuyau alu diam 80 mm.
Ce tuyau flexible on le courbe pour qu'il aille chercher goulument l'air au niveau de la face avant (il faut légérement retouché le passage entre le radiateur et la tôle).
On y adopte un évent de caisson de basse diam d'emboitement trés légérement inférieur a celui du tube alu (excellente prise d'air et de plus esthétique).
On s'achéte encuite un rouleau de scotch alu et on fait proprement l'étanchéïté au niveau de chaque emboitage.
Il faut égallement un collier plastique noir pour fixer le tuyau alu à la grille de spoiler avant.
Pour encore plus d'efficacité achetez un carré d'isolant thermique (feuilles d'alu et mousse isolante ) Isolez complétement votre boite à air, le conduit allant de la boite au papillon et le tube alu (qui prend la chaleur du radiateur d'eau) fixation de l'isolant avec des colliers plastique transparents.
Vous verrez que le résultat est efficace et que la température de l'air d'admission est trés inférieure!.
Cela conjugue les avantages du cold air intake, du short air intake et de l'admission dynamique.
pensez à nettoyer fréquement votre filtre à air et à l'huiler.
Essai sous la pluie, aucun prob à condition toutefois de ne pas rouler comme un furieux car le tube alu casse l'eau avec sa surface striée et de plus remonte.
Vala, conseil d'ami pour les bricoleurs: pas cher et efficace. Big Grin
Simple,clair,net et precis!Si seulement c'était possible de modifier aussi facilement le boiter electronique,ca fairait encore 800e d'économisé. Smile
oui c sur mais des pieces mugen sont propre et bien adequoite o moins
et c pas des CH imaginaire comme pour d autre marque...
tu es sur que les CH sont la o moins
et il faut pas oublier que c une atmo, on gagne pas des CH comme sa
C'est vrais, c'est trés bien fini et étudier pour améliorer le véhicule concerné.
Il ne faut pas perdre de vue que mugen propose un programme complet qui ne s'arette pas à une ou deux piéces;
Les chevaux sont difficiles à gagner sur nos petites bombes et le remplacement d'une seule piéce n'apporte pas grand chose.
Mais ne pas oublier que c'est aussi le cas de la concurence!.
Ceux qui passent les autos au banc capot ouvert en annoncant plus 10ch ..qu'ils le ferment et tournent quelques tours a fond sur un circuit...voyons combien de chevaux ils ont gagnés??..
De même que ceux qui testent les admissions dynamiques sans soufflerie..
jesus a écrit :
Citation :je pense que le prix de mugen est élevé surtout car les piéces s'adapte comme une piéce d'origine
Le matos AEM s'adapte parfaitement, aussi bien que l'origine... Et c'est un chouia moins cher que Mugen...
je confirme, ça s'adapte plutot bien et c'est de super qualité et complet...bref, tout bénef..
AEM n'est pas le dernier venu!..
Mais leur matériel n'est pas cadeau non plus Wink
Normal, ils ont investis pour le développer correctement sa se paye.
C vrai g fait ce type de montage et c'est réelment efficace Big Grin
par contre il faut nettoyer fraicament le filtre et eviter de coller les autres sous les lortes pluies :x
Comme quoi un bon bricolage peut etre efficasse!!!! :P
pour en revenir au gain de la ligne Mugen

Attention au 4ch de gain avec la ligne Mugen, comme je disais hier au tel a Menfou, c'est 4ch de gain sur une ITR DC5 qui fait d'origine 220ch

et l'ITR DC5 fait 5ch de plus que la CTR EP3 JDM (qui fait 215) avec le meme moteur (K20A version 1) et seulement la ligne d'echappement qui differe entre les 2 voitures, en fait l'ITR a une ligne a longueur variable alors que la CTR a une ligne classique

et cette fameuse ligne de l'ITR est remplacer par celle de Mugen pour un gain de 4ch

donc ca voudrait dire que le gain de la ligne Mugen sur la CTR serait de en fait 9ch (les 4ch de la ligne Mugen par rapport a celle de l'ITR + les 5ch de difference entre la CTR et l'ITR)
9ch serait deja plus raisonnable mais ne nous emballons pas
Clem R a écrit :9ch serait deja plus raisonnable mais ne nous emballons pas
c'est surtout que 4ch ca fait minable LOL LOL Wink
rhahh fujitsubo çà c'est de la pure balle atomique !!! Le top pour les ITR et CTR...
Mais alors le prix... ouille !!!
Frenchy a écrit :ouais, c kler que ça vaut pas son prix pour les perfs.
Tu as les chiffres pour le couple?

(je pense que ça sera Comptech Icebox pour moi...)
moi aussi FRENCHY :fete:
type x a écrit :
Frenchy a écrit :ouais, c kler que ça vaut pas son prix pour les perfs.
Tu as les chiffres pour le couple?

(je pense que ça sera Comptech Icebox pour moi...)
moi aussi FRENCHY :fete:

j'ai ate de connaitre le gain d'une ice box comptech sur ctr!!!
pour savoir ça ,faudrais qu'on rencontre yoshi et menfou,mais cé bon je vais prendre commande dans la semaine Wink
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