Pùtain je peùx plùs faire de |_| (la lettre apres le le T de l'alphabet francais) ca me lance le trùc gestionnaire d'accéssibilité
Je voùlais dire qe le boitier Mùgen N1 a été testé sùr ùne Integra DC5 et la gain est de 38CV
, mais a 6200tr, à 8000 il y a presqùe aùcùn gain.
Le mec a collecteùr jacksonRacing,Admission AEM et ligne echappement.
Voùs avez vù comme c'est bizzare vers 6000tr
Clem R a écrit :type x a écrit :Frenchy a écrit :ouais, c kler que ça vaut pas son prix pour les perfs.
Tu as les chiffres pour le couple?
(je pense que ça sera Comptech Icebox pour moi...)
moi aussi FRENCHY :fete:
j'ai ate de connaitre le gain d'une ice box comptech sur ctr!!!
je ne connais pas les chiffres exacts pour le moment, je ne suis pas allé sur clubrsx depuis un bon moment, par contre je sais qu'il est un peu en retrait par rapport au AEM CAI au niveau des cv, mais devant en couple...
On peut pas se tromper avec du Fujitsubo, ça c kler, c pour ça qu'il y a longtps que je sais que ça sera un Power Getter pour moi
38ch avec un boitier meme Mugen, ça me parait un peu abusé comme gain, le mec a du mal lire le resultat ou est de marseille
Pour la boite à air sur l'ITR, les meilleurs systemes qui ont été comparés ont donné le classement suivant :
- AEM cold air intake V2
- Comptech icebox
- Injen Race Division Intake
- Mugen cold air intake
j'avais lu aussi que l'AEM et l'INJEN était performants mais, à cause de leur conception, sujets au risque de prendre la flotte si on fait pas attention.
Comptech fait une tres bonne boite à air pour la S2000, donc faut voir ce qu'ils proposent pour la CTR.
Le défaut que j'ai trouvé à leur boite (pour la version Integra du moins) c'est la qualité de fabrication vraiment limite, ça fait un peu plastique bon marché et le systeme de fermeture fait penser à une boite tupperware
.
deja japan spirit c impossible que le v2 puisse prendre la flotte puisqu'il n'est pas dans le pare choc, il est dans le bloc moteur, c pour ca que yoshi parait méfiant du gain
et deuxiéme réflection le v2 ne se fait pas pour ITR
lionel encore une bourde
et dernier point la boite à air comptech est pas la pour etre jolie mais pour faire gagner un peu plus de reprise et elle le fait donc quel ferme comme une boite tuperware c pas un soucis surtout que quand c'est fermé : c'est fermé
le V2 ne se fait pas pour CTR ,car faute de gain obtenue,ils ont abandonner le projet
type x a écrit :le V2 ne se fait pas pour CTR ,car faute de gain obtenue,ils ont abandonner le projet
faux!!
le V2 est disponible pour la RSX-S, donc aussi pour la CTR, les gains seraient similaires au Icebox de comptech.
Pour revenir sur ce que Japanspirit disait un peu plus haut; la qualité des produits Comptech n'est plus à prouver, les personnes qui ont eu du mal à installer leur admission et qui ont eu des problemes par la sute sont ceux qui n'ont pas prix le tps de suivre les instructons de montage, et qui sont "passés" en force; tous ceux qui ont bien pris la peine de demonter tout ce qui devait etre demonté pour l'installation ont été entierement satisfaits du produit. Les produits Comptech ont la même (voire parfois superieure) finition et qualité que les produits d'origine.
le v2 est une grosse daube
Frenchy a écrit :[. Les produits Comptech ont la même (voire parfois superieure) finition et qualité que les produits d'origine.
oui c'est vrai c du bon matos
Menfou: et au niveau du bruit ca donne koi, c trop bruiant ou ca peut passer...?
Maskow a écrit :Menfou: et au niveau du bruit ca donne koi, c trop bruiant ou ca peut passer...?
Si tu veux que la Civic avance autant qu'une voiture de 100cv, ca fera pas un bruit.A vitesse constante tu entends rien.
Ca fait un bruit bien sourd entre 3000-5800tr puis ca gueule apres le VTEC.
Ca fait autant de bruit que l'admission d'origine tant que tu appuis pas comme un fou sur la pédale d'accélérateur.
Niveau perf, rien a redire, du couple et de la puissance en plus.
Mais on en sera mieux samedi
ben voila j esperait ke ca ne fasse pas trop de bruit,car normalment perf=bruit=non omologable....
si t'aimes pas le bruit, evite les moteurs VTEC
masi non...car avec le vtec kan on roule normalment on entend kasiment ien...et ken on a envie de pousser le bruit vien avec..!
EDIT:je changerait le mot bruit pas "son harmonieux a l oreil"
attendez les gars vous êtes en train de dire que vous savez sentir un gain de 3-4 cv sur votre CTR ????? moi pas même 30cv de plus je ne les sens pas alors je comprends pas trop ...
Mr biz , je donne aucun chiffre ni pourcentage de gain.Attends que je mesure avec PowerDyn.
Avec le BMC je te jure qu'on sentait vraiment le puissance entre 3000-5000tr, et une fois l'acquisition effectué sur PowerDyn, on a peu vérifier qu'il y avait bien 4cv de plus entre 3000 et 5000tr.
Avant l'admission je patinais légèrement en 2 et en légère montée en 3em.
Et maintenant je patine en 2 jusqu'au rupteur , en 3 légèrement et en légère montée en 4em
Le bruit est trop impressionant quand j'appuis à fond
Si avec tes 30cv de plus tu sens rien , on peux rien pour toi
Sur mon TDI , a chaque changement il y avait une différence.
Tout dépend la base
, si il avait 420Cv avant sur sa Mitsu
Maintenant 30Cv sur une CTR c'est plus que sensible
une mitsu? ok, je comprends mieux maintenant...
menfou a écrit :Avant l'admission je patinais légèrement en 2 et en légère montée en 3em.
Et maintenant je patine en 2 jusqu'au rupteur , en 3 légèrement et en légère montée en 4em
.
putin c tout
l'itr d'origine
elle patine en 2, en 3 et légérement en 4 dans une monté sous la pluie
y a de l'électronque dans l'air ou quoi sur la ctr???
Clem R a écrit :menfou a écrit :Avant l'admission je patinais légèrement en 2 et en légère montée en 3em.
Et maintenant je patine en 2 jusqu'au rupteur , en 3 légèrement et en légère montée en 4em
.
putin c tout
l'itr d'origine
elle patine en 2, en 3 et légérement en 4 dans une monté sous la pluie
y a de l'électronque dans l'air ou quoi sur la ctr???
non mais les 17" doivent avoir un peu plus de grip
sous la pluie j'ai pas vraiment essayer, il n'y a pas encore pete de forte pluie depuis que j'ai la CTR
Sous la pluie ca patine en 4 d'origine
, moi j'ai essayé
euh quand je disais que ca patine en 2 et 3 c sur le sec
par contre la 4 dans une montée sous la pluie
On avait compris ClemR
Vivement vendredi soir pour le gain.
les test de "patinage" ne veulent rien dire,c seulament ke avec le temp le pneus se sont consomme et donc de consekence,ils patitent plus,et le gain de puissance tu croit le sentir mais c juste une sensation a cause du "bruit" ki te donne une impression d aller plus vite...
Je pense ke 3-4 ch ne font pas grand chose au niveau sensations...ptet ke si tu fais un test d acceleration avec un autre ctr d origine alors ptet ke tu vera un ptite difference...
Maskow a écrit :les test de "patinage" ne veulent rien dire,c seulament ke avec le temp le pneus se sont consomme et donc de consekence,ils patitent plus,et le gain de puissance tu croit le sentir mais c juste une sensation a cause du "bruit" ki te donne une impression d aller plus vite...
Je pense ke 3-4 ch ne font pas grand chose au niveau sensations...ptet ke si tu fais un test d acceleration avec un autre ctr d origine alors ptet ke tu vera un ptite difference...
moi je n'ai pas encore tester cette admission et je pourais te dire ce week end
mais pour les tests de patinages je pense que Menfou voulait dire que entre le moment juste avant qu'il monte l'admi et juste apres ca patiné plus donc sur la meme usure de pneus
pour les sensations, quand j'avais tester le BMC je l'avais sentis la difference et pas seulement sur le bruit
de toutes facons attendez apres ce week end que Menfou et moi on vous fasse le grand test complet de cette admission
menfou a écrit :On avait compris ClemR
Vivement vendredi soir pour le gain.
vivement février que je m'achéte la derniére ctr
Un mec a fait des tests du boitier Mugen et du boitier d'origine, à 15 minutes d'interval
Il a Collecteur+Ligne Spoon
Admission AEM
Le gain en puissance est présent, mais pas aussi bien qu'une reprogrammation Hondata.Deplus il y a du cliquetis
menfou a écrit :Deplus il y a du cliquetis
Bref faut pas tenir à son moteur... Suis-je le seul à ne pas être étonné ? ...
(cliquetis = trop pauvre.. normal qu'il y ait un gain de puissance !)
Hondata, AEM EMS, ou au minimum un VAFC (si Apexi se bouge et sort un modèle pour K20) mais *pas* de "puce" préprogrammée...
Moi aussi j'ai du cliquetis, mais il n'est pas assez violent pour abimer quoi que ce soit, mon moteur tourne avec le boitier Mugen depuis 35000kms, pas de soucis, en fait ça decape la calamine du miston sur un demi cercle, c'est tout. La carto Mugen est quand meme assez agressive au niveau de l'allumage: