Japan Car

Version complète : Short ram ou boite à aire avec prise d'aire par-choc?
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Bonjour a toutes et a tous. Ma grande question de la journée est la suivante : Un short ram est-il plus performant/utile que de garder sa boite à aire avec un filtre K&N et une prise d'aire au par-choc?Y'a t'il vraiment un gain ou es-ce psychologique dut au bruit?
J'aimerais savoir les avantages et ou inconvénients de chacun.
Merci d'avance et a vos claviers Wink
Le short ram permet d'aspirer plus d'air directement mais placé dans le compartiment moteur il va juste aspirer de l'air chaud, ce qui est pas terrible pour les perfs.
A moins de bien le placer, juste derrière le par-choc par exemple, la ou tu aura une arrivée d'air frais.

Une prise d'air dans le par-choc évite d'aspirer de l'air chaud en cherchant l'air frais directement a l'extérieur, de plus en roulant l'air va s'y engouffrer naturellement apportant encore d'avantage d'air frais au moteur.

Donc pour moi un bon filtre dans ta boite air avec une bonne arrivée d'air frais est la meilleure solution.
Ok c'est se que je pensais aussi mais je me suis dis y'a tellement de mec qui mettent des short ram c'est que sa doit être bien^^
Pour le bruit un short ram c'est bien oui Big Grin Pour les perfs un peu moins par contre.
Moi je cherche la performanceWink et le bruit y'a la ligne pour sa Langue
Pour les perfs le mieux c'est un CAI ou boite à air modifié, comme tu dis le short ram à part du bruit dans les tour ne sert a rien!!
et pour une boite a aire modifié tu entend quoi comme modif??Pour un D16a9 par exemple?
J'ai envie de dire ça dépend des pays LOL

En France y a quand même beaucoup de montages avec boite à air (MB6, ITR, Mugen, etc ...) et admi forcé. Je trouve qu'on voit aussi pas mal de manchons avec réserve (Top fuel, Try Box, ARC, etc ...)

En UK ils montent pas mal de boites à air copie Mugen ou ITG Maxogen.

Les ricain c'est tube en 3" avec velocity stack et gros filtre.