18-08-2012, 19:22:11
Deux autos, deux philosophies très différentes pour un plaisir sans cesse renouvelé !
BORDEL ! cette phrase d'accroche m'a l'air toute droite sortie d'une Pub de chewing gum !
La première :
Mon ancienne présentation ayant été squizzey je vais essayer de synthétiser les 4 dernières années passées à bidouiller, "préparer" (entre guillemets) cette auto qui est destinée avant tout à me faire plaisir sur piste (quand j'aurais l'occasion et enfin les moyens d'en faire) !
Le bouzin : Crx Ed9 phase 2 de novembre 90'
Petit compte rendu du taf réalisé depuis 2010 (avant ça compte pas et puis ce serait trop long à développer, en gros je suis partis d'une base jacquisée pour en faire ceci) :
Chassis / Freinage :
Combinés filetés Zenky Racing street spec
Carrossage avant négatif -2.21° gauche et droit
Jantes OZ superturismo WRC 15" ET37
Pneus avant Michelins Pilot Exalto 2 195/50/15
Pneus arrière Yokohama A520 195/50/15
Bar anti-rapprochement avant supérieur / arrière sup et inf
Disques AV/AR EBC Turbo Groove
Plaquettes AV/AR EBC greenstuff
Kit durites avia avant arrière Goodridge
Liquide de frein Motul DOT4 RBF600
Moteur :
PIV EVO 2
Kit admission US Racing
Bougies Ngk irridium
Collecteur inox momifié HRP
Décata reglable SRS
Catback SRS G1 monté sur Silentbloc Powerflex
Réfection boite (quasi neuve) - soufflets cardans neufs
Adaptateur sonde water temp° Zenky Racing
Plaque sandwich Zenky Racing
Sonde pression huile Zenky Racing
Carter inférieur d'huile changé (fuite sur l'ancien)
Intérieur :
Photos avec intérieur dégueulasse
et de plus vieilles photos
Vidage partiel (banquette, moquette, blakson, plastiques intérieur, armature de console centrale,boite a gants, systèmes audio, allume cigare) > out !
Baquets réglables Cesam
Harnet OMP
Fourreau Honda
Moyeu Ektor
Volant tulipé ORECA Nike cuir
Manos Pression huile Zenky série pro 2
Manos température d'eau Zenky série pro 2
Manos température d'huile Zenky série pro 2
Supports mano home made
Pommeau alu Type R
Carter pulseur d'air peint noir mat.
Divers Extérieur :
Lame avant Racing light
Suppression essuis glace arrière (et moteur)
Veilleuses AKR Perf US orange
Clignos AKR Perf US orange
Desiglage bandeau central arrière
Divers stickers "+20cv" mdr
Extra Terrestre Modif :
Chaussette SPOON "+8,5cv" > autour du moyeu
Les prochaines modifs :
Pose de plaques alu anti dérapant home made pour fixer au sol
Changer mes baquets Cesam au profit de baquets fibre genre RRS...
Une géo complète
Distri et vidange circuit refroidissement
Repeindre ma BAR avant sup
Délocalisation de la batterie à l’arrière et pose d'un petit coupe circuit pour le look
Quasi Ready to race
----------
La seconde :
Celle qui fait vibrer mon coeur et briller mon crane luisant !
Mazda Mx5 NA BRG de 95'
Une auto fabuleuse que j'ai achetée en juillet 2010 quasi stock
Voilà 5 mois, après mure réflexion, j'ai décidé de mettre la mimix
entre les mains d'un ami carrossier pour une restauration complète de la carrosserie
suivi d'une peinture complète reprenant la même teinte d'origine (British Racing Green )
L'idée d'un changement de teinte ne m'a vraiment pas effleuré l'esprit un seul instant ! je voulais garder une cohérence parfaite de ce que je voulais... mon projet a la base : avoir une caisse fiable, super lookée ... une caisse qui me fasse penser a un petit roadster anglais pour la ballade !
La voila terminée !! Vert anglais (me fait penser aux jaguar et autres ^^), intérieur Oldschool bois, volant bois précieux, jantes a déport avec intérieur doré (me rappel un peu les peintures de guerre des autos anglaises qui couraient les épreuves GT et endurance dans les années 60 ... Jaune et vert)... Catback inox qui lui donne un son de moto purement jouissif ... le tout sans électrique/électronique pour éviter tout emmerdement... Léger rabaissement avec ressorts courts Weitec pour la rendre un poil plus sportive et élégante... sans tomber dans le posage qui laisserait penser qu'elle est faite pour arracher le bitume ou pistarder , et puis ça me permet de partir en vacances dans le sud sans se soucier des dos d’ânes et problèmes de stationnement...
Voila comment je l'imaginait, et désormais, du haut de ses 265 000 km, la voila neuve et je suis raide dingue de cette caisse !!!
BORDEL ! cette phrase d'accroche m'a l'air toute droite sortie d'une Pub de chewing gum !
La première :
Mon ancienne présentation ayant été squizzey je vais essayer de synthétiser les 4 dernières années passées à bidouiller, "préparer" (entre guillemets) cette auto qui est destinée avant tout à me faire plaisir sur piste (quand j'aurais l'occasion et enfin les moyens d'en faire) !
Le bouzin : Crx Ed9 phase 2 de novembre 90'
Petit compte rendu du taf réalisé depuis 2010 (avant ça compte pas et puis ce serait trop long à développer, en gros je suis partis d'une base jacquisée pour en faire ceci) :
Chassis / Freinage :
Combinés filetés Zenky Racing street spec
Carrossage avant négatif -2.21° gauche et droit
Jantes OZ superturismo WRC 15" ET37
Pneus avant Michelins Pilot Exalto 2 195/50/15
Pneus arrière Yokohama A520 195/50/15
Bar anti-rapprochement avant supérieur / arrière sup et inf
Disques AV/AR EBC Turbo Groove
Plaquettes AV/AR EBC greenstuff
Kit durites avia avant arrière Goodridge
Liquide de frein Motul DOT4 RBF600
Moteur :
PIV EVO 2
Kit admission US Racing
Bougies Ngk irridium
Collecteur inox momifié HRP
Décata reglable SRS
Catback SRS G1 monté sur Silentbloc Powerflex
Réfection boite (quasi neuve) - soufflets cardans neufs
Adaptateur sonde water temp° Zenky Racing
Plaque sandwich Zenky Racing
Sonde pression huile Zenky Racing
Carter inférieur d'huile changé (fuite sur l'ancien)
Intérieur :
Photos avec intérieur dégueulasse
et de plus vieilles photos
Vidage partiel (banquette, moquette, blakson, plastiques intérieur, armature de console centrale,boite a gants, systèmes audio, allume cigare) > out !
Baquets réglables Cesam
Harnet OMP
Fourreau Honda
Moyeu Ektor
Volant tulipé ORECA Nike cuir
Manos Pression huile Zenky série pro 2
Manos température d'eau Zenky série pro 2
Manos température d'huile Zenky série pro 2
Supports mano home made
Pommeau alu Type R
Carter pulseur d'air peint noir mat.
Divers Extérieur :
Lame avant Racing light
Suppression essuis glace arrière (et moteur)
Veilleuses AKR Perf US orange
Clignos AKR Perf US orange
Desiglage bandeau central arrière
Divers stickers "+20cv" mdr
Extra Terrestre Modif :
Chaussette SPOON "+8,5cv" > autour du moyeu
Les prochaines modifs :
Pose de plaques alu anti dérapant home made pour fixer au sol
Changer mes baquets Cesam au profit de baquets fibre genre RRS...
Une géo complète
Distri et vidange circuit refroidissement
Repeindre ma BAR avant sup
Délocalisation de la batterie à l’arrière et pose d'un petit coupe circuit pour le look
Quasi Ready to race
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La seconde :
Celle qui fait vibrer mon coeur et briller mon crane luisant !
Mazda Mx5 NA BRG de 95'
Une auto fabuleuse que j'ai achetée en juillet 2010 quasi stock
Voilà 5 mois, après mure réflexion, j'ai décidé de mettre la mimix
entre les mains d'un ami carrossier pour une restauration complète de la carrosserie
suivi d'une peinture complète reprenant la même teinte d'origine (British Racing Green )
L'idée d'un changement de teinte ne m'a vraiment pas effleuré l'esprit un seul instant ! je voulais garder une cohérence parfaite de ce que je voulais... mon projet a la base : avoir une caisse fiable, super lookée ... une caisse qui me fasse penser a un petit roadster anglais pour la ballade !
La voila terminée !! Vert anglais (me fait penser aux jaguar et autres ^^), intérieur Oldschool bois, volant bois précieux, jantes a déport avec intérieur doré (me rappel un peu les peintures de guerre des autos anglaises qui couraient les épreuves GT et endurance dans les années 60 ... Jaune et vert)... Catback inox qui lui donne un son de moto purement jouissif ... le tout sans électrique/électronique pour éviter tout emmerdement... Léger rabaissement avec ressorts courts Weitec pour la rendre un poil plus sportive et élégante... sans tomber dans le posage qui laisserait penser qu'elle est faite pour arracher le bitume ou pistarder , et puis ça me permet de partir en vacances dans le sud sans se soucier des dos d’ânes et problèmes de stationnement...
Voila comment je l'imaginait, et désormais, du haut de ses 265 000 km, la voila neuve et je suis raide dingue de cette caisse !!!