Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
c'est vrai qu'en regardant ces 4 photos, je me suis dit que rounder l'angle arriere du bas de porte ferait pas mal. si la vitre descend encore apres une telle modif.
c'est moi où plus tu repart de 0 plus le capot est long ?
Le première est d'un autre monde :O
Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me faisais la même reflexion.
La première est fiou ^^
Elle reposait sur quelle base ?
(31-03-2014, 16:16:49)rice burner a écrit : [ -> ]d'abord, il n'y a que moi qui fais des trucs gratuits dans l'auto.
c'est beau de se croire seul
Pour le reste, m'en branle, je regarde les photos
Les deux premières versions sont sur base de Peugeot 203, non ?
La première c'est une 203 ... le phénomène du Custom français dans les années 80 ...
(01-04-2014, 23:50:51)boyou2 a écrit : [ -> ] (31-03-2014, 16:16:49)rice burner a écrit : [ -> ]d'abord, il n'y a que moi qui fais des trucs gratuits dans l'auto.
c'est beau de se croire seul
Pour le reste, m'en branle, je regarde les photos
tu as certainement raison et tu connais plus de monde que moi dans l'auto. cite-moi vite un autre gars qui fait gratuitement des moteurs qui permettent de gagner des rallyes nationaux? des trucs qui ont une certaine valeur ajoutée, quoi
... je parle pas du voisin qui fait la distri gratos, évidemment...
pour les autres:
la premiere, c'est en effet un custom des années 80 épave que j'avais récupéré. couleur vanille-fraise entre le capot et le reste de la voiture, tableau de bord à grosse moquette, jantes à rayons, arriere perché, etc... des gouts et des choix techniques fous mais un travail de grande qualité (peinture epoxy sur les suspensions, faisceau de bougies et bobine transparents, toute la boulonnerie et le cache-culbu chromés, etc...). aujourd'hui, ça fait rire mais à l'époque, c'était la folie et la classe ultime dans le milieu (un peu comme aujourd'hui dans la japonaise: des montages parfois absurdes mais qui en jettent toujours visuellement)
ensuite, j'ai la disqueuse qui a dérapé
edit: sizzla73: +10!!! lol
(03-04-2014, 10:40:48)psyco a écrit : [ -> ] (03-04-2014, 10:29:33)rice burner a écrit : [ -> ] (01-04-2014, 23:50:51)boyou2 a écrit : [ -> ] (31-03-2014, 16:16:49)rice burner a écrit : [ -> ]d'abord, il n'y a que moi qui fais des trucs gratuits dans l'auto.
c'est beau de se croire seul
tu as certainement raison et tu connais plus de monde que moi dans l'auto. cite-moi vite un autre gars qui fait gratuitement des moteurs qui permettent de gagner des rallyes nationaux? des trucs qui ont une certaine valeur ajoutée, quoi ... je parle pas du voisin qui fait la distri gratos, évidemment...
Tous les potes qui s'entraident pour prepa une caisse, un moteur, chassis, etc...
Qui fait payer ses potes ici?
tout simplement
je ne parle pas du rally en particulier hein, c'est sur que si tu 'rajoutes' TES conditions, on n'a pas fini
et non, je ne parles pas de 'simples' changement de courroies, mais de beaucoup plus, si tu étais un peu plus ouvert aux autres, tu le saurais peut-etre un peu mieux/plus
aider des potes gratuitement, alors que cette aide se chiffre en K€, j'ai ce qu'il faut merci
T'aurais des conseils pour une prépa simple mais efficace pour un ZC
Sinon y'avait Chrome et Flammes ... et Nitro (les anciens car maintenant c'est plus du tuning à l'américaine)
Mais là, tu es parti dans le style "low rider) ... une contraction de "RIce De burnER"
Psyco, Boyou2: la différence, c'est que je faisais des moteurs gratuitement à des gens que je connaissais à peine, ce n'etait pas mes potes (exemple: Kamill, je l'avais vu une seule fois quelques années avant pour la vente d'une piece). j'imaginais juste qu'il pouvait y avoir une émulation autour de cette énergie influée et non un manque respect pour le travail fourni car je n'avais pas mis en avant sa qualité au préalable. george barris (le king du custom) disait: "l'automobile, c'est 50% de blabla et 50% de compétence. celui qui a 100% des compétences ne réussira pas".
ensuite j'estimais que mes compétences n'avaient pas à être rémunérer parce que je pensais qu'elles étaient très limitées par rapport à ce que j'imaginais que d'autres savaient puis quand je te vois, Boyou2, dire à ton sujet "cette aide se chiffre en K€" alors que t'écris quand meme beaucoup de conneries sur ce forum dans l'ensemble (ce qui est indépendant de ta modération partiale), je me dis que je vis vraiment dans mon monde...
Nico0711: le ZC est une belle base de prépa. il ne faut pas oublier que Soichiro Honda disait qu'il ne comprenait pas qu'on puisse mettre des catalyseurs pour retenir les polluants alors qu'il suffit d'avoir une combustion optimale pour limiter la pollution. Il a failli perdre la présidence de sa société pour ça (mais ce n'est pas ce qu'en a retenu l'opinion, évidemment...)
donc, quand on sort du systeme général de pensées, on sort des watts cachés
et la suite dans le bouquin, je l'écris pas pour rien.
(04-04-2014, 10:31:59)rice burner a écrit : [ -> ]Nico0711: le ZC est une belle base de prépa. il ne faut pas oublier que Soichiro Honda disait qu'il ne comprenait pas qu'on puisse mettre des catalyseurs pour retenir les polluants alors qu'il suffit d'avoir une combustion optimale pour limiter la pollution. Il a failli perdre la présidence de sa société pour ça (mais ce n'est pas ce qu'en a retenu l'opinion, évidemment...)
donc, quand on sort du systeme général de pensées, on sort des watts cachés
et la suite dans le bouquin, je l'écris pas pour rien.
Ça j'en suis bien conscient, le premier 16s Honda auto ... "ZC1"
et c'est pour cela que je te fais cette demande, car je ne voudrais pas faire n'importe quoi
Alors quand est-ce qu'il sort ce bouquin????
le bouquin sort cette année, il est quasi-fini. je sors un moteur atmo et un moteur turbo cette année pour le documenter au mieux et go!
Je te félicite pour ton travail, ta ténacité et ton courage.
Ce livre va être l'occasion de critiquer en bien ou en mal tes compétences.
Tu peux nous donner la couverture du livre ?
La couverture c'est souvent la dernière chose de faite cela m'étonnerait donc qu'elle existe déjà
en fait, il faut dépasser le débat (qui n'en est pas un) de critiquer en bien ou en mal mes compétences.
il y a(vait) le B18 de 700cv,
il y a la civic,
il y a l'oswald,
il y a des résultats au niveau national sur mes prépas moteur et c'est pas les seuls trucs que j'ai fait.
pour ce qui est des gars qui me traitent de mytho, je pouvais comprendre avec le B18 dont je n'ai pas de vidéo (à l'époque, un camescope, c'était pas donné)
ou la civic pour laquelle je ne poste pas de vidéos,
mais là, qu'il y ait des gars qui disent que l'oswald est un photoshop, c'est bien qu'il y a de la mauvaise foi derriere...
pour les gars qui ont vu les autos en vrai, il n'y a pas de doute,
reste donc à soigner certaines choses sur internet pour ne laisser aucune ambiguité sur ce que j'ai à offrir avant la sortie du livre.
ce que je proposerai dans mon livre sera des solutions qui fonctionnent mais ce ne sera que ma façon de faire et libre à chacun de penser ce qu'il veut.
les résultats objectifs seront là. ce seront des chiffres, pas de la littérature.
il y a des trucs que je fais qui marchent forts et que personne d'autre ne fait. ça ne me rend pas unique, il y a d'autres mecs dans le monde qui sont les seuls à posséder une compétence. c'est juste que je vais partager avec le bouquin.
et il y aura toujours des gars qui diront que la civic ou l'oswald n'existent pas.
parce que plutot que d'être violents avec eux-meme, accepter certaines de leurs faiblesses et progresser, ils preferont critiquer stérilement.
Je suis de tout cœur avec toi et ton esprit
Vivement la sortie du livre!!! Et un jour j'espère pouvoir te croiser pour discuter et voir tes créations!
Elle est vraiment impressionnante. Tant au niveau des proportions qu'au niveau de la gueule.
Mais j'avoue avoir une préférence pour la toute première, qui avait un petit coté hot rod fort sympatique.
A mon avis, ceux qui disent que ton oswald n'existe pas le dise pour t'emmerder, il le pense pas vraiment
il n y a rien d'exceptionnel non plus, ils ont qu'a aller faire un tour sur divers forum comme kitcar-bb ou des mecs fabriques non seulement leur carrosserie ( en fibre, en tole, en alu ), mais aussi leur propre châssis etc
y a qu'a voir, la porsche GT1 en cours de construction, gros défis carrosserie, mais gros défis châssis, mécanique, voir meme la lamborghini aventador ou les gars partent de rien pour créer quelques choses, tous dans la débrouille, une meule pour raccourcir un parebrise etc
Voir meme lire un peu sur ce forum ici, certaines préparation d'un niveau plus élevé comme la pulsar rb26, qui court face aux monsters suisse
ou simplement apprendre un peu la culture française, avec ces bons vieux artisans, marcadier etc qui fabriquais leur propre marque
Y a bien des mecs qui découpent une voiture en deux pour la raccourcir, et qui fabrique de toutes pièces des répliques d'audi s1 par exemple, encore d'un autre niveau
a mon avis, ils voient qu'ils sont tombé sur quelqu'un qui se vexe, qui s'emporte, du coup vu qu'ils adorent emmerder, il se dise, ça c'est la proie facile !!! si tu leur réponds pas, les mecs vont se lasser tous simplement, si tu leur réponds, ils attendent que ça donc vont encore plus continuer
et crois-tu que les mecs qui disent que la civic n'existe savent qu'elle existe et le disent uniquement pour m'emmerder aussi? (toujours en confrontant les 2 poles: la civic ne pose pas de problemes de crédibilité ailleurs et l'oswald ne pose pas de probleme de crédibilité ici)
je suis d'accord avec une partie de tes idées mais je crois qu'il y a aussi le facteur: "ce mec est comme moi (voire moins puisque je suis handicapé et malade), il bosse dans son jardin avec très peu de moyens et il arrive à faire des trucs que je ne fais pas. pourquoi?"
Gostt: merci, oui, c'est des bons souvenirs, cette version aussi
nico0711, onizukkaa:
on se comprend
De toute façon, l'avis des gens que tu connais pas, tu t'en balance ? genre quelqu'un qui t'a jamais vu, qui dis des trucs sur toi ou sur tes caisses qu'ils n'ont jamais vu aussi, ça n'a aucune importance ...
Dans ce monde y a beaucoup de jaloux qui crache sur le dos des autres pour se sentir "meilleur", qu'ils sont obligé de le faire pour se réconforter dans leur tète pour éviter de voir la vérité en face, genre que c'est des paumés qui n'ont rien réussi dans leur vie, si tu t’arrête a chaque avis de debilos qui crachent leur venin comme ça pour passer leur temps et pour se sentir moins minable, tu va vite avoir des cheveux gris ...
Franchement, un mec dis que ta caisse n'existe pas, toi tu sais qu'elle existe, quesque tu t'en balance de ce genre de type ? ...
bah, pour mes caisses, j'en ai toujours eu rien à faire. (sinon, j'aurai vite mis une vidéo de débile sur route ouverte avec l'aiguille du tachymetre qui file dans la boite à gants)
je voulais aider les gens en apportant ma façon de faire. (d'où les moteurs de rallye gratuits qui cassent les chronos)
l'amalgame des deux donne pour certains que je suis un gars en manque de reconnaissance qui se la pete.
je ne cherche plus à "convaincre" ou à proposer "sans preuves" pour que les gens essaient par eux-meme. je vais apporter des résultas concrets, ça va me couter des sous (prépas, passages au banc, essais comparatifs) et ça fera un livre.
apres, il y a déjà ceux qui mettent 7000euro dans un moteur qui marche pareil qu'un a 500euro puis il y aura ceux qui seront capables de mettre à profit les 7000euro avec la meme approche que celui à 500 de maniere à faire un truc au top!!! (et donc faire mieux que moi et du jamais vu. l'idée avortée du super-B16)
on a toujours plus confiance en ce qu'on imite qu'en ce qui vient de nous.
parce que ce qui vient de nous vient de notre solitude et il est toujours plus rassurant d'être accompagné donc de suivre ce qu'il se fait.
que ce soit pour la prépa moteur ou tout autre art, c'est celui qui se connaitra le mieux qui donnera le meilleur résultat.
mais bon, au delà de paragraphes concrets/applications directes sur comment modifier un moteur, je dévoile déjà avec ces quelques lignes des idées essentielles du bouquin... ^^
trop de monde a monté son moteur parasité par des idées reçues ou des préjugés qui ne donnent aucun résultat sauf celui d'être rassuré d'abord puis déçu par la suite. en plus de donner des "recettes" efficaces, j'écris un bouquin qui sera un outil pour permettre à chacun d'exprimer au mieux son potentiel. celui auquel on n'ose plus croire tellement on nous assomme avec des conneries
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je me permet de dire que je trouve que ton ego prends trop de place dans tes topics.
Ça n'enlève rien à ton talent, ni à cette force de vivre ta passion voir même de vivre tt cours... d'après ce que j'ai compris
c'est noté
Puis je te demander pourquoi tu n'as pas gardé le premier véhicule ?
manque de place. j'ai déménagé 11 fois en 10ans. pas vraiment un rythme qui permet de bosser tranquillement sur ses caisses ^^
Ca parlait de peinture à un moment donné du post, et j'ai pensé à toi en voyant cette photo !
yeah
, c'est la scrape sur base lincoln. Elle est entierement en polyester. j'ai des photos quelque part du hangar avec les moules... ils la font en petite série. sur les photos, on croirait qu'ils font des piscines à la campagne!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16