Japan Car

Version complète : [Soxle] Oswald
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
je n'avais pas encore posté car il me fallait digérer l'incomensurable colère qui m'habite...
tu sais que je suis membre à vie de ton fan club, et ce qui t'arrives me touche au plus haut point
1 je suis carrossier et qui aime son travail ne fait pas ça surtout ça peu lui faire un max de pub quand on débute...
2 la somme de travail si prêt du but bousillé comme ça me fout hors de moi
3 que ça t'ai ruiné dans tout les sens du terme me navre car ton courage et un exemple que beaucoup d'entre nous devrait s'inspirer
je ne peux que te d'encourager même je suis le xieme à te le dire...
mais vu mon cursus, il sera peut être un peu plus efficace..

Quand j'etais pret de la sortie (la je suis en sursis pour ceux qui l'ignore) je me suis raccroché à ma famille mes amis et à mes passions
et c'est les seules choses qui m'ont aidé à relever mon courage
D'où le nom de mon topic "résurrection"

je suis avec toi par la pensée et j'espère que tu vas pouvoir trouvera une solution pour finir ton Chef d'Oeuvre....

Serge
Je viens de voir les photos, je n'arrive pas à y croire Cry je comprend tes mots au tél maintenant ...

Emmagasine toutes nos pensées et notre courage pour continuer à avancer sur les autres projets !

Que nos rêves soient ton énergie Wink
(28-07-2013, 14:38:17)Syner-g a écrit : [ -> ]Le principe de kickstarter ne sera pas adapté au projet, qui propose en tout cas des avantages aux donneurs suivant le montant (réductions, versions béta par exemple pour des jeux développés via kick), a moins de laisser tout le monde conduire ton projet final, je doute que cela puisse créer l’engouement nécessaire, cela sera de la simple charité (autant faire ça via paypal..)

Pour ce projet peut être, mais pour le projet du bouquin du super b16 ça peut le faire.

Et pour récompenser les donneurs on peut trouver pleins d'idée: photos premium, poster, invit', banderole si le véhicule est exposé et ainsi de suite.
super toutes vos idées pour aider rice Wink
en tout cas son bouquin va bien se vendre je pense ça l aidera je pense et qui sais il pourra la finir en s y mettant pepere dessus par plaisir sans se fatiguer ...

sinon deux choses:
- et pour quoi ne pas faire banquer les faultifs!!!
-la voiture est chez toi ruce ou encore là bas?

si elle est là bas faut faire constater les dégats et dit nous si tu as besoin d aide pour aller la chercher chez ce trou du C!!!! non mais!!

tiens nous au jus et la laisee pas là bas si elle y est
Salut à tous,
beaucoup d'info dans ce message de synthèse:
Désolé pour le temps de réponse, il était nécessaire pour que je pose mes pensées.
Tout d’abord merci à vous tous !!! j’ai eu des centaines de messages de soutien !!! j’étais loin d’imaginer que mes autos avaient autant marqué les esprits !
Il y a meme eu des personnes qui m’ont proposé leur aide, certains parce qu’ils étaient d’un métier de l’automobile, d’autres sans qualification de ce coté m’ont carrément proposé du blé pour m’aider à finir mes projets !!!!

Alors j’ai réfléchi. Je suis remonté au volant de ma civic tant bien que mal, en plus d'une heure (sacrés arceau et baquet + hémiplégie aggravée et il faut bouger quand on est dans cet état. j’ai d’ailleurs failli me noyer à la mer l’autre jour car je n’avais qu’un poumon qui se remplissait d’air et je penchais sur le coté sans pouvoir me redresser. on aurait dit un vieux poisson malade lol )
Bref, j’ai mis le contact, badabroum et frisson (et 3 bar aussi...): franchement, je crois que si je suis encore là, c’est grâce à mes caisses et la passion qu’on partage.
Donc je vais rien lacher !

En priorité, j’ai besoin de temps devant moi, de plus de santé et moins de handicap. Des choses que je ne peux m’apporter que par moi-meme. Aujourd’hui, je suis si dégradé que je ne serai meme pas capable de diriger une équipe de pro pour avancer sur l’un ou l’autre des projets. En plus, concernant l’oswald, il faut reprendre tout le travail créatif à zéro et ça demande une introspection.
Je tiens à cette idée de prolonger le projet automobile avorté de mon arriere-arriere-grand-père, Oswald Mennesson (frère de Marcel Mennesson, le fondateur de Solex, l’inventeur du carbu, du vélo et de bien d’autres choses qui ont servi le monde auto pendant longtemps). Il y avait une histoire dont il reste peu de traces.
Mon aïeul voulait sortir sa voiture sous la marque Solex, son frère refusait pour des raisons qui restent obscures. Mon grand-père, au fort caractere, comme tout Mennesson qui se respecte, s'est pris la tête avec tout le monde et a coupé les liens. Ma grand-mère, ma femme préférée et dernière mémoire familiale nous a quitté il y a 2 mois. paix à leur âme. Difficile d'en savoir plus sur les histoires de famille. je suis le dernier de la famille à m'interesser aux bagnoles (la semaine derniere, ma mère voulait m'aider à tourner la page en appelant un ferrailleur pour mes caisses)
Quand je vois la marque maybach qui joue sur la comm de l’ancienneté de la marque, je me dis que je trouve mon oswald plus jolie que leurs modeles et, remarque objective, ma civic sort plus de puissance. (tiens, une Oswald avec un V12 et une puissance à 4chiffres serait une idée sympa... tiens, j'avais prévu la place dans les ailes à l'arriere pour des gros gommards, au cas où...)
Enfin, l’idée du don pécunier est généreuse mais j’aime donner autant que recevoir, je vais donc commencer par terminer mon bouquin sur la prépa des moteurs. Le promouvoir sera déjà un beau geste et ceux qui l’acheteront m’apporteront un peu de thunes pour refaire l’oswald et économiseront des centaines, voire des milliers d’euro pour leur prépa. Echange gagnant-gagnant. Wink
(pour rappel, mes 1600cc qui gagnent en rallye, c’est 40cv de plus pour 500euro et une fiabilité qui n’est plus à prouver)
Encore merci d’être là. TOUS et CHACUN
Guillaume Mennesson alias Soxle

ps: derniere photo de la civic en version "hi-lift" pour le jardin en attendant de reprendre le circuit. Histoire de profiter des 4 roues directrices !
[Image: 03082013035-3ffd400.jpg]
ben voila des choses que j'aime lire
ne lache rien
Yes
[Image: hallelujah.jpg]
Le Grand Rice est de retour !!
ça me fait plaisir de lire tes lignes et te sentir revigoré par nos messages.
quand ton livre sera fini il tronera fierement sur mes étagères
mais fais moi juste le plaisir de ne pas faire trempette dans le grand bleu...
l'eau ça fait pas bon ménage avec l'humain sauf pour se laver.....
merci pour ton courage
Serge
C'est vraiment dommage que tu sois a l'autre bout du pays... J'aurais volontiers mis mon garage a ta disposition
Très heureux de lire ca, courage pour la suite ! Big Grin
C'est super de lire un message comme celui-ci ! Comme tu le sais, j'ai suivi tes projets et toujours été en admiration devant tes connaissances, tes compétences, et le travail que tu fourni; donc je te souhaite beaucoup de courage, de patience et d'acharnement pour arriver au bout de tes rêves Smile

Bonne continuation !

Et il va de soit que ton bouquin finira aussi sur le bord de mon lit .. Big Grin
il aura fallu d'un simple coup de clé pour faire renaître le phénix, je reste admiratif devant une telle volonté, je ne peux que te souhaiter que cette passion te porte le plus longtemps possible !
Rice reprend du poil de la bête... très heureux d'apprendre ca!! allez continue, j'ai hâte de lire ton livre!!! ^^
a yes contant que tu pense finir ton bouquin pour te refaire une santé physique et financiere par la suite , et de garder a l esprit que les bagnoles font partie de toi Wink

Oui RS avec tout la ferraille qu on a dans les poumons faut éviter LOL

et je me repete si ta caisse faut la sortir de ce garage dit le moi en MP je viendrais! et quand je me déplace ce n est pas pour rien Wink
Super content que tu change d'avis ... Yes .. merci Rice Wink
Je ne poste pas beaucoup et je suis beaucoup en sous marin le forum mais je dois avouer que ca fait plaisir de lire un message comme celui la bravo

J'attends avec impatience ton livre que je m'empresserais d'acheter car en suivant tes posts je suis admiratif devant tes connaissances et je me dit que dans un livre et avec des schemas je comprendrais beaucoup mieux et je pourrais en apprendre d'avantage grace a toi.

Merci de revenir a l'automobile pour nous aider dans notre passion avec la tienne Notworthy
Bonne nouvelles et bon courage Rice
Tu ne cherches pas un turbo par hasard

[Image: 1240583_639807049385529_1833923271_n.jpg]
tu crois que la flange se trouve bolt-on sur e-bay? Big Grin

bon, Oswald, 4eme génération: Tex Avery is back

[Image: 1377542_173086286228312_1095449792_n.jpg]

je sais, ça fait mal aux yeux ^^
Je passe par ici, je viens de m'inscrire sur jap mais je te suivaiq déjà de loin mais aussi sir facbook soxle. Franchement tu me fais rêver, lâche rien, j'attends ton livre avec impatience !!! Gros gros soutiens de ma part.
Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk
meme si on plisse les yeux...ca fait mal....
et ca va faire mal !!!et c'est tant mieux !!
T'as vraiment une volontée de ...malade ? LOL

C'est tellement cool de savoir que tu lâche jamais rien malgré tout ce qui se passe !
J'ai suivi un peu ton histoire (j'suis tout nouveau), et la photo que tu viens de poster fait plaisir ! vivement la suite, ça a l'air super bien partie en tout cas
J'adore la forme de la caisse!! On dirait un missile mais sexy Wink
génial de voir que tu ne t'es pas découragé
merci les gars.
techniquement, la caisse sera encore plus aboutie.
elle sera optionnée à mort (il y aura meme le dégivrage sur les vitres arrieres) et confortable en daily.
faudrait peut-etre juste ajouté des radars de recul... devant et derriere! lol

le profil est moins sportif que la "génération 3" mais plus ludique, je dirai.

pour ceux qui se sont posés la question,
le capot fait 2m30
(24-10-2013, 18:50:19)Onizukkaa a écrit : [ -> ]J'adore la forme de la caisse!! On dirait un missile mais sexy Wink

WTF, u mean a dildo ? Big Grin
(25-10-2013, 10:13:06)rice burner a écrit : [ -> ]merci les gars.
techniquement, la caisse sera encore plus aboutie.
elle sera optionnée à mort (il y aura meme le dégivrage sur les vitres arrieres) et confortable en daily.
faudrait peut-etre juste ajouté des radars de recul... devant et derriere! lol

le profil est moins sportif que la "génération 3" mais plus ludique, je dirai.

pour ceux qui se sont posés la question,
le capot fait 2m30

Notworthy Notworthy

Je suis impatient de découvrir la suite en tout cas

Tu as un moral d'acier et je respecte cela énormément

J'ai pas trop suivi ou tu te trouves, mais s'il te faut de la main d'oeuvre, je viens avec la kurdistan racing team et on peut déja bien dégrossir le boulot !
je prends toute l'aide que je peux mais je suis sur Toulon (var)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16