Bonjour à tous,
Voici pourquoi j’arrete de m’investir dans le milieu auto.
Pour rappel, quelques photos de mon travail d’amateur en amont :
L’intérieur
la voiture avant finitions
vidéo de la cinématique de porte:
http://vimeo.com/56249948
J’ai porté la voiture en janvier chez un carrossier pour les finitions et la peinture, livraison de l’auto prévue en mars.
Le chantier traine et quand il s’attelle enfin au travail (au mois de mai), je récupere ça au bout de 3 semaines
Le capot qui servait d’étagere/établi/dépotoire
Les ailes de la vidéo, moulées et détruites, structure et cinématique comprises
Le moteur, fils, connecteurs et sondes débranchées et perdus
Faisceau intérieur et ouvrants coupé
Le carrossier fier de l’avancement de son travail
Et l’intérieur
Fils coupés, habillage arraché… (pourquoiiiiiiiiiiii ????????????)
je vous évite d'autres photos avec les charnieres de cinématique tordues ou les galbes détruits...
voilà, j'ai plus une thune (j'avais cloturé mon plan épargne logement pour finir cette auto), ma santé en a pris un bon coup (certains ont pu le voir au castellet) et je suis écoeuré.
j'ai commis 3 erreurs:
-je n'ai pas tenu compte de mes qualités qui sortent du commun, pensant que n'importe quel carrossier pouvait en faire autant que moi.
-j'ai écouté un pote (qui m'a vivement recommandé ce carrossier) alors qu'il n'est simplement pas capable d'analyser une qualité de travail et pensait que comme ce mec avait un diplome de carrossier, il était meilleur que moi. (moi: "mais t'as vu la merde qu'il fait, là!!??" lui: "non, mais t'inquiete, c'est un pro, il bosse plus vite que toi et il a l'expérience" j'ai juste construit combien de caisses dans ma vie? j'ai pas d'expérience? lol
-j'ai voulu faire du social... je me prenais pour qui!?... ce carrossier sortait de 3 ans de prison et ouvrait sa carrosserie. je me suis dit que s'il faisait mon auto, ça lui ferait une bonne pub sur ses salons.
bilan: ruiné, santé très dégradée, et fini les voitures.
je suis officiellement et statistiquement en sursis depuis 2 ans, je vais faire autre chose que dépenser mon énergie là-dedans.
merci à tous pour vos mots de soutien, ici ou ailleurs (FB, castellet) ça m'a touché et aidé moralement mais je dois être raisonnable. ma vie en dépend, tout simplement.