(20-08-2012, 11:22:45)gineto a écrit : [ -> ]C'est toi qui vois si t'as envie de faire les choses au pif, comme beaucoup...
Perso je refait une géo au poil a chaque fois que je touche a la hauteur de caisse ou que je change de jante voir de pneus ...
oui oui moi aussi, "parallelisme" refait a chaque foi, mais la franchement, je pense pas ici qu'on a le "luxe" de retrouvé la chose identique a l'origine. faire "moins pire" que ce qu'on a est deja pas mal !
Citation :C'est pas parce que le deport change que le géometrie sera pas bonne, suffit de la corrigée, l'épure du train ne change pas non plus, c'est juste sa reaction qui sera différente...
BINGO!!
c'est exactement pour cet raison que je cherche a etre "moins pire"
effectivement, c'est pas du coté "train" que ca change, mais du coté "jante" que l'on change. ce qui oblige a recorrigé coté "train"
Citation :L'idée est bonne, en tout cas c'est un véritable argument qui montrent bien que d'avoir un ET trop faible fait que l'auto cherchera un peu plus la route sur du bosselé.
bah oui, ca justifie le fameux sujet sur les "4g et les jantes a deport", que j'ai eu beaucoup de mal a comprendre pourquoi ce topic etai reservé au 4g
Citation :Retourne jeter un oeil au topic Roll Center Ajuster, y a un lien pour des fusées modifiées, qui permettent de conserver une position de l'épure d'origine en rabaissant (position du roullement décalé sur la fusée).
oui oui, je "connai bien" cet fameuse fusé, mais elle part du principe qu'on garde les jantes d'origine, ce qui n'est pas notre cas
Citation :Pour faire bien, faudrait juste pouvoir mesurer l'angle inclus si tu connais l'inclinaison pivot, ca permet déja de voir le décalage induit par l'ET des tes jantes...
Y a encore une marge d'erreur parce qu'il faudrait que ces angles soient les mêmes a droite et a gauche, et que les trains n'aient pas bougés par rapport à l'origine, d'ailleurs on ne connait pas ces valeurs pour une civic neuve et d'origine.
Parce que même avant de le faire au pif, faudrait déja determiné une certaine proportion de la valeur a modifié. Sinon, de cette manière, rien ne dit que tu vas pas trop l'augmenter et faire l'effet
visiblement, allé "haut dela" ne pose trop de soucis. et tout facon, on va le sentir tout de suite au volant.
mais je pense qu'on a de la marge:
-si on considère la modif sur une ek4, on part de jante avec 6,5" et45, les plus "grosse" qu'on trouve en oem sur civic. qu'on install ensuite dessus des jantes en 7" et35, qui sont en general les plus "petite" qu'on trouve en aftermarket, on constate qu'on a un peut de marge
-par contre, coté fusé, si on prend ce qui existe sur le marché niveau camber, ils sont rare ceux qui permette une varation de plus de 2 degres. certes, on peut "additioné" en n'en mettant deux, rotule reglable et fixation du triangle reglable, mais on s'appercoi qu'on est assez limité de ce coté la
donc j'en conclu qu'on risque pas de faire trop de connerie en allant au pif
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pendant que j'y pense:
la raison pour laquel le faite de connaitre la valeur d'origine de l'angle n'est pas importante (par conte, la distance oui), c'est qu'avec le rabaissement qu'on a tous ajouté, donc le carassage qui s'est vue modifié, l'angle a bougé
... d'ailleurs, on s'appercoi que suivant la monte pneumatique, la distance change (!!!) serai-ce une des raison pour laquel entre "vti" et "standard",le diametre du pneu n'est pas le meme? telle est la question