23-09-2013, 19:14:13
23-09-2013, 19:16:05
(23-09-2013, 19:14:13)gineto a écrit : [ -> ]les joint de queue ont une couleur différente entre admi et echap il me semble
Quand tu les prend chez Honda . J'ai une pochette Cometic et 0 couleurs
Mais bon, c'est que doit y avoir une différence ^^.
24-09-2013, 15:05:51
ah d'accord, car moi j'ai tout mélanger... je l'ai vu une fois monter, mais ils sont tous pareil non ? vu que les queue de soupapes sont identiques.
je me trompe ?
je me trompe ?
24-09-2013, 15:44:41
Ils n'ont pas éxactement la même dimension, ça se joue à 0,025 mm sur le diametre.
Le matériaux est aussi légèrement différent.
Les queue de soupapes d'admission et d'echappement n'ont pas les mêmes contraintes en température et donc en dilatation.
On peut effectivement trouver en aftermaket des joint identique admi/echap, pas forcément de souci selon l'état du moteur, mais bon, vaut mieux pas prendre de risque.
Le matériaux est aussi légèrement différent.
Les queue de soupapes d'admission et d'echappement n'ont pas les mêmes contraintes en température et donc en dilatation.
On peut effectivement trouver en aftermaket des joint identique admi/echap, pas forcément de souci selon l'état du moteur, mais bon, vaut mieux pas prendre de risque.
24-09-2013, 19:28:07
donc je peux bouffer de l'huile par là ? faudrais que je les change dans le bon ordre pour etre sur en gros ?
ça peut pas venir d'un guide de soupapes ? car y'avait 2 soupapes plié sur cette culasse
ça peut pas venir d'un guide de soupapes ? car y'avait 2 soupapes plié sur cette culasse
24-09-2013, 19:29:31
Mais tu pensais vraiment qu'un ralenti a 4000rpm c'étais ta carto ???
24-09-2013, 21:15:16
j'avais le ralenti qui oscillé, je l'avais pas a 4000tr
26-09-2013, 21:10:01
bon en fait le collecteur est nikel après l'avoir fais vérifier
je pense juste qu'il apporte trop d'air a mon moteur qui en demande surement pas autant..
bref, un edelbrock X performer série D a vendre !
je pense juste qu'il apporte trop d'air a mon moteur qui en demande surement pas autant..
bref, un edelbrock X performer série D a vendre !
26-09-2013, 21:20:12
Ton joint?
T'as essayer en collecteur de D16?
T'as essayer en collecteur de D16?
27-09-2013, 07:49:27
c'est bète de vendre le collecteur alors que ce n'est pas lui le souci ...
c'est pas lui qui va apporter plus d'air que le moteur demande, au ralentit en tout cas.
Déja, as-tu recalibrer le TPS entre 0.48 mini et 4.5 maxi ?
Ton souci vient surement d'un problème de depression, à cause de la configuration générale mais aussi du collecteur et du papillon, si pas de prise d'air, il faut ajuster la carto en conséquence ...
c'est pas lui qui va apporter plus d'air que le moteur demande, au ralentit en tout cas.
Déja, as-tu recalibrer le TPS entre 0.48 mini et 4.5 maxi ?
Ton souci vient surement d'un problème de depression, à cause de la configuration générale mais aussi du collecteur et du papillon, si pas de prise d'air, il faut ajuster la carto en conséquence ...
27-09-2013, 13:03:16
(27-09-2013, 07:49:27)gineto a écrit : [ -> ]c'est bète de vendre le collecteur alors que ce n'est pas lui le souci ...
c'est pas lui qui va apporter plus d'air que le moteur demande, au ralentit en tout cas.
Déja, as-tu recalibrer le TPS entre 0.48 mini et 4.5 maxi ?
Ton souci vient surement d'un problème de depression, à cause de la configuration générale mais aussi du collecteur et du papillon, si pas de prise d'air, il faut ajuster la carto en conséquence ...
Je me tue à lui dire tout ça, mais il en as mare de ce prendre la tête
Et il m'a dit qu'avec le collecteur OEM de Z6, y a pas de soucis.
28-09-2013, 10:36:01
avec le collecteur et papillon d16z6 y'a pas de soucis, le ralenti a froid a 1500 et a chaud a 900tr. donc c'est bon.
le régulateur de pression est a 3bar et elle est trop riche.
donc je vais remettre le régulateur de pression d'essence d'origine. et vendre le D1 Spec.
et comme le dis micka, ça commence a me souler tout ça ^^ tampis j'ai quand même un moteur qui tourne bien !
donc prochaine étape, on va déculasser et sortir les soupapes pour vérifier si elle ont du jeu dans leurs guides, car y'avait 2 soupapes plié sur cette culasse, j'ai un peu forcer pour les sortir.
SI y'a pas de jeu aux guides de soupapes, je vais remettre une paire de joints neuf en respectant le sens de montage cette fois ^^
c'est les bagues noires a l'échappement et les bagues chromer a l'admission ??
comment on peut voir si il y'a du jeu au guides de soupapes ? je l'enfonce et je la relève d'un centimètre et je la fais bouger un peu dans tout les sens pour voir si il y'a du jeu ?
----------
car la en fait quand je roule normal ça fume pas du tout, mais quand je tire dedans genre vers 4000 4500tr (le vtec déclanche a 4500tr) en gros quand je rentre dans le vtec, là ça fume direct !
ça peut venir de quoi ?
le régulateur de pression est a 3bar et elle est trop riche.
donc je vais remettre le régulateur de pression d'essence d'origine. et vendre le D1 Spec.
et comme le dis micka, ça commence a me souler tout ça ^^ tampis j'ai quand même un moteur qui tourne bien !
donc prochaine étape, on va déculasser et sortir les soupapes pour vérifier si elle ont du jeu dans leurs guides, car y'avait 2 soupapes plié sur cette culasse, j'ai un peu forcer pour les sortir.
SI y'a pas de jeu aux guides de soupapes, je vais remettre une paire de joints neuf en respectant le sens de montage cette fois ^^
c'est les bagues noires a l'échappement et les bagues chromer a l'admission ??
comment on peut voir si il y'a du jeu au guides de soupapes ? je l'enfonce et je la relève d'un centimètre et je la fais bouger un peu dans tout les sens pour voir si il y'a du jeu ?
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car la en fait quand je roule normal ça fume pas du tout, mais quand je tire dedans genre vers 4000 4500tr (le vtec déclanche a 4500tr) en gros quand je rentre dans le vtec, là ça fume direct !
ça peut venir de quoi ?
28-09-2013, 12:28:14
Prend le WS t'as toutes la procédure de contrôle.
Et euh... Comment tu sais que tu tourne trop riche sans AFR????
Et euh... Comment tu sais que tu tourne trop riche sans AFR????
28-09-2013, 14:06:06
ben quand je l'ai amené au banc il me l'as dis
28-09-2013, 15:11:09
Et??? Ca ce regle à la carto ça. Pas avec un régulateur.
28-09-2013, 15:49:04
Hum, oui et non. Le régulateur c'est du "peaufinage", presque comme un robinet de pression sur un moteur turbo en abusant :
Cartographie : Temps d'ouverture de l'injo, peu importe son débit ;
Régulateur : Pression d'essence = Quantité d'essence injectée lors du temps d'ouverture de l'injo.
Ça peut permettre de palier à un injecteur qui n'a pas assez de débit je présume, en attendant d'en mettre de plus gros, mais attention à la brumisation de l'injo, je ne sais plus si ça s'appelle comme ça d'ailleurs, d'autres en ont parlé sur un autre sujet
Cartographie : Temps d'ouverture de l'injo, peu importe son débit ;
Régulateur : Pression d'essence = Quantité d'essence injectée lors du temps d'ouverture de l'injo.
Ça peut permettre de palier à un injecteur qui n'a pas assez de débit je présume, en attendant d'en mettre de plus gros, mais attention à la brumisation de l'injo, je ne sais plus si ça s'appelle comme ça d'ailleurs, d'autres en ont parlé sur un autre sujet
28-09-2013, 16:07:54
Vaporisation on peut dire aussi mon petit Myz'
Mais à la limite, t'ouvre plus le robinet quand t'es pauvre. Après le reste, tu peux le gerer entierement à la carto ^^.
Si t'es riche, suffit de réduire le duty, pas plus compliqué que ça ^^.
Mais à la limite, t'ouvre plus le robinet quand t'es pauvre. Après le reste, tu peux le gerer entierement à la carto ^^.
Si t'es riche, suffit de réduire le duty, pas plus compliqué que ça ^^.
28-09-2013, 16:11:30
Oui voilà c'est ce mot
Mais ça ne se règle pas uniquement à la carto
Mais ça ne se règle pas uniquement à la carto
28-09-2013, 16:56:35
Certes mais à 95% du temps si .
28-09-2013, 18:09:50
Oui, mais dans le cas présent, non Bref on s'est compris
28-09-2013, 18:13:00
Bah si, là aussi
28-09-2013, 20:14:52
ils font de la vapeurs maintenant les injos ?
j'aurais dit pulvérisation plutot
la carto se fait à partir d'une pression fixe, si changement de pression, changement de carto, et on peut gagner en jouant sur la pression/taille injo, puis reprog, mais j'ai toujours pas trouvé de théorie à ce sujet
par défault, plus il y a pression, mieux c'est, du moment que le jet ne va pas trop loin et toucher la paroie de l'admi (injecteur monté en biais)
j'aurais dit pulvérisation plutot
la carto se fait à partir d'une pression fixe, si changement de pression, changement de carto, et on peut gagner en jouant sur la pression/taille injo, puis reprog, mais j'ai toujours pas trouvé de théorie à ce sujet
par défault, plus il y a pression, mieux c'est, du moment que le jet ne va pas trop loin et toucher la paroie de l'admi (injecteur monté en biais)
29-09-2013, 00:08:08
(28-09-2013, 20:14:52)gineto a écrit : [ -> ]ils font de la vapeurs maintenant les injos ?
j'aurais dit pulvérisation plutot
la carto se fait à partir d'une pression fixe, si changement de pression, changement de carto, et on peut gagner en jouant sur la pression/taille injo, puis reprog, mais j'ai toujours pas trouvé de théorie à ce sujet
par défault, plus il y a pression, mieux c'est, du moment que le jet ne va pas trop loin et toucher la paroie de l'admi (injecteur monté en biais)
Moi je vaporise . Je fais ce que JE veux avec MON moteur
Sinon oui, voilà, c'est un tout, mais au final, c'est ta carto qui gère ta richesse principalement
29-09-2013, 12:06:27
un swap complet de vti ne couterais pas moin cher ?
29-09-2013, 12:38:19
là n'est pas la question
29-09-2013, 20:19:10
façon le régulateur je vais l'enlever et mettre celui d'origine D15 vu que que j'en ai plus trop besoin maintenant, en plus de ça elle et trop riche et elle pue l'essence ! alors qu'il y'a aucune fuite.
puis on va déculassé pour voir l'état des guides de soupapes, si ils ont pas de jeu je re change mes joints de queues de soupapes en les mettant dans le bon ordre: echappement = bagues noires et admission = chromer ?? ou l'inverse ?
et si ça fume toujours ben je met une autre culasse que j'ai en rab et on verra ce que ça dis...
puis on va déculassé pour voir l'état des guides de soupapes, si ils ont pas de jeu je re change mes joints de queues de soupapes en les mettant dans le bon ordre: echappement = bagues noires et admission = chromer ?? ou l'inverse ?
et si ça fume toujours ben je met une autre culasse que j'ai en rab et on verra ce que ça dis...
29-09-2013, 20:43:46
Laisse le ton regul', ça permet d'optimisé ta carto quand même.
Déjà, baisse ta pression, tu verra si ça continu comme ça (je sais c'est manouche mais voilà)
Par contre les guides, j'ai envie de dire, te prend pas la tête et change les. Surtout si des soupapes on plié.
Il me semble que c'est ça pour les joints, mais au pire y a le WS pour confirmé
Déjà, baisse ta pression, tu verra si ça continu comme ça (je sais c'est manouche mais voilà)
Par contre les guides, j'ai envie de dire, te prend pas la tête et change les. Surtout si des soupapes on plié.
Il me semble que c'est ça pour les joints, mais au pire y a le WS pour confirmé
29-09-2013, 20:51:02
Je pense que souvent vous vous prenez trop la tête a vouloir trop en faire...
Il y a qu'a voir le setup de Le_NoNo.
On a pris une culasse D16Z6 sur bas moteur B15B2
Calage distri sur D15Z1
Pas de poulie réglable ou autre décalage de dents
Tout OEM sauf collecteur echap/ligne/admi
Gestion P08 sur ROM P28 dans un P28
PMax : 135.4chvx @6838rpm
Couple Max : 15Kg·m @5514rpm
Il y a qu'a voir le setup de Le_NoNo.
On a pris une culasse D16Z6 sur bas moteur B15B2
Calage distri sur D15Z1
Pas de poulie réglable ou autre décalage de dents
Tout OEM sauf collecteur echap/ligne/admi
Gestion P08 sur ROM P28 dans un P28
PMax : 135.4chvx @6838rpm
Couple Max : 15Kg·m @5514rpm
29-09-2013, 21:03:37
Gestion p08 c'est celle du d15b?
29-09-2013, 21:05:18
Oui