Japan Car

Version complète : [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
les nouvelles

l'ecu p28 est parti en base map pour le mini-me !
tu l'as déjà dis il y a 3 jours Sac
faudra que tu reface un 0 a 100, 11.6 je trouve que sa fait vraiment beaucoup :S , et fais en plusieur pour faire une moyenne Wink
(24-04-2013, 19:29:50)kev a écrit : [ -> ]faudra que tu reface un 0 a 100, 11.6 je trouve que sa fait vraiment beaucoup :S , et fais en plusieur pour faire une moyenne Wink

oui mais faut que je reteste ^^
j'avais pas le bon pitch et pas le SCX aussi :/

je referais Wink
grosse commande reçu ! le mini-me approche Wink

yep les gens y'a du nouveau sur l'EJ Wink

j'ai reçu ça dans la semaine !

[Image: dsc-0365_imagesia-com_8mud_large.JPG]

-embrayage + volant moteur exedy stage 1
-4L d'huile MTF3
-house de protection
-volant tulipé 70mm QSP
-short shift
-joint spy de boite
-joint d'injecteurs
-cornet reniflard
-soufflet d1 spec
-joint papillon B16
-support de plaques blox
-barre anti-rapprochement inférieure avant
-radiateur alu blox
-ventilateur blox

[Image: dsc-0372_imagesia-com_8muc_large.JPG]

[Image: dsc-0373_imagesia-com_8muh_large.JPG]

[Image: dsc-0374_imagesia-com_8mu9_large.JPG]

[Image: dsc-0375_imagesia-com_8mua_large.JPG]
aujourd'hui j'ai bossé sur la civic !

pose du Volant Moteur allégé + embrayage stage 1 exedy Wink et la barre anti rapprochement inférieure avant !

[Image: dsc-0400_imagesia-com_8p0x_large.JPG]

[Image: dsc-0401_imagesia-com_8p0w_large.JPG]

[Image: dsc-0402_imagesia-com_8p0v_large.JPG]

[Image: dsc-0403_imagesia-com_8p0y_large.JPG]

[Image: dsc-0404_imagesia-com_8p10_large.JPG]

[Image: dsc-0405_imagesia-com_8p0z_large.JPG]

[Image: dsc-0406_imagesia-com_8p12_large.JPG]

[Image: dsc-0407_imagesia-com_8p11_large.JPG]

une fois tout fini et poser, petit tour d'essai ^^ ça accroche sec et la monté en régime est bien plus franche Wink
colis reçu !

durites silicone mishimoto bleu !

[Image: dsc-0412_imagesia-com_9m6y_large.JPG]
un peu de nouvelles moteur ^^

radiateur BLOX poli miroir !

[Image: dsc-0414_imagesia-com_9zay_large.JPG]
ce week end ça a été la prépa du mini-me !
on rentre tout dans le coffre et c'est parti Smile

[Image: dsc-0427_imagesia-com_alwz_large.JPG]

on dépose la culasse d15b7

[Image: dsc-0429_imagesia-com_alx0_large.JPG]

on reporte les piècesdu collecteur d15 au collecteur admission edelbrock x performer:

[Image: dsc-0430_imagesia-com_alwy_large.JPG]

on pose sur la culasse:

[Image: dsc-0431_imagesia-com_alx1_large.JPG]

on remonte la culasse sur le bloc moteur:

[Image: dsc-0433_imagesia-com_alx3_large.JPG]

et le tout fini ! enfin presque...

[Image: dsc-0436_imagesia-com_alx2_large.JPG]

me manque une pompe walbro 255l/h, un régulateur de pression d'essence et la carto sur banc.

j'ai quelque petit beug de ralenti, elle oscille entre 1000tr et 2500tr elle veut pas rester stable !

-j'ai vérifier toutes les prises d'air possible
-j'ai essayé de boucher la sonde de la ralenti (là ou passe le LR)
-j'ai essayer de remettre le papillon d15

et ça a rien changer !

vous pouvez m'aider svp ??
est-ce que ta bien purgé ton circuit de LDR ??
C'est ton eavc qui est mal purgé
(15-08-2013, 11:46:56)bender74 a écrit : [ -> ]est-ce que ta bien purgé ton circuit de LDR ??

circuit de refroidissement oui il est bien purger.

j'ai procéder comme ça:

-moteur allumer
-je met le chauffage sur chaud a fond
-j'ouvre le bouchon du radiateur
-j'ouvre la purge (il y'a a qu'une il me semble, dite-moi si je me trompe ??)
-je laisse monter en température
-dès que ça coule sans air au niveau de la purge, je la referme
-j'attend que le ventilo s'enclenche 2 fois

et voilà. corrigez-moi si je me trompe..
----------
(15-08-2013, 18:36:03)vivic73 a écrit : [ -> ]C'est ton eavc qui est mal purgé

l'iacv ce purge en même temp que le circuit de refroidissement non ?
donc si la purge est bien faite, l'iacv est bien purger logiquement non ?

car maintenant a froid elle reste a 2000tr et dès qu'elle chauffe, elle se met a osciller de 1000 a 2500tr ..
ta purge est bien faite !
ta regardé t'es durits de dépression/pression ?
vérifie ton IACV car il est géré par l'ecu et ton TPS aussi
Salut. J'ai eu une emmerde semblable quand j'ai installé un collecteur d16z6 sur un d14 sur la ej9 d'un pote.. En fait le joint de papillon était pas le bon et donc prise d'air. J'en ai découpé un dans une brique de lait et le tour est joué, ralenti stable et plus rien a déclarer.

faburisu

Sac
(15-08-2013, 19:21:44)bender74 a écrit : [ -> ]ta purge est bien faite !
ta regardé t'es durits de dépression/pression ?
vérifie ton IACV car il est géré par l'ecu et ton TPS aussi

j'ai encore refait la purge ce matin avec le procéder citer ci-dessus..
les durites sont bonne, on a tout regarder.
et l'iacv, même en le supprimant et en mettant le cache et le joint prévu pour (fourni avec le collecteur edelbrock)le ralenti reste a 1800tr sans osciller...
----------
(15-08-2013, 19:24:04)Rilyk a écrit : [ -> ]Salut. J'ai eu une emmerde semblable quand j'ai installé un collecteur d16z6 sur un d14 sur la ej9 d'un pote.. En fait le joint de papillon était pas le bon et donc prise d'air. J'en ai découpé un dans une brique de lait et le tour est joué, ralenti stable et plus rien a déclarer.

ben moi pour trouver les prises d'air possible j'ai vaporiser avec du "start pilot" partout ou je pouvais.. et le moteur c'est pas emballer ni rien, donc j'en déduit quil n'y a pas de prises d'air :/
----------
(15-08-2013, 19:27:05)faburisu a écrit : [ -> ]tu à déplacer les capteurs sur le nouveau collecteur d'admission , mais tu à changer le papillon aussi non , si tu à fait de meme sur le boitier papillon , tu à pensé à relever les valeurs TPS par exemple avant de le déplacer , changer les joints par des neufs etc...
Tu à la section troobleshooting du workshop sinon , avec organigramme et tout ce qu'il faut pour trouvé d'ou vien ton souci , suffit de faire les contrôles un par un en fonction de tes symptômes .

oui on a bien tout déplacer, et j'ai fais de même sur le boitier papillon.
on a relever aucune valeur... mais le joint papillon et neuf ! et il fuit pas (tester au start pilot)
on as même essayer de remettre le papillon d15 sans l'iacv et le ralenti oscille pas mais il reste vers 1800tr/min.
et pour le workshop, j'ai télécharger la version civic 92-95 en FR ici-même et y'a pas la section dépannage :/
Passage au banc prévus ?
----------
(25-11-2012, 14:28:03)civic-jap a écrit : [ -> ]salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337

Heu, j'ai JAMAIS fait de carto pour un MiniMe avec AAC perfs, donc si tu pouvais arreter de dire ce genre de truc...
(15-08-2013, 19:49:54)1337CRX a écrit : [ -> ]Passage au banc prévus ?

passage au banc prévu dans la semaine du 19 aout.. mon problème pourrait venir d'une carto pas au point ?
----------
(25-11-2012, 14:28:03)civic-jap a écrit : [ -> ]salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337

Heu, j'ai JAMAIS fait de carto pour un MiniMe avec AAC perfs, donc si tu pouvais arreter de dire ce genre de truc...

cette config n'est pas la mienne.. c'est un type qui as poster la sienne.
alors j'ai pris quelque valeur du capteur papillon a l'instant.

donc voici mon capteur papillon (il est déporter car je n'ai pas la fixation sur le papillon b16)

[Image: dsc-0438_imagesia-com_ao60_large.JPG]

je débranche la cosse, donc j'obtiens ça:

[Image: dsc-0439_imagesia-com_ao61_large.JPG]

alors je me met au - batterie et le + dans le petit trou en haut de la prise (voir photo ci-dessus) et j'obtiens 5V en position fermer:

[Image: dsc-0440_imagesia-com_ao63_large.JPG]

et quand je met la pédale d'accélérateur au plancher, c'est a dire papillon ouverture 100% la valeur ne bouge pas d'un poil !!

sur la photo qui suit je me suis mis dans le petit trou en bas de la prise cette fois (voir photo ci-dessus) et j'obtiens 3,53V en position fermer comme en position ouverte !!

[Image: dsc-0441_imagesia-com_ao62_large.JPG]

mon problème est du qu'il est mal calé ?? je peux le regler a la main ? ou je suis obliger de passer par la cartographie ?
Ça c'est la Capteur MAP...
ok autant pour moi ^^ dsl les gars je m'y connais pas tant que ça en éléc.

alors je viens de faire la mesure sur le capteur TPS (celui sur le coté du papillon a droite de la photo)

position fermer j'ai 5V et quand j'ouvre le papillon j'ai toujours 5V !

il est mal réglé ?
Oui. Entre 0 et 0.5v fermé et mini 4.5v ouvert Wink
(16-08-2013, 16:02:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui. Entre 0 et 0.5v fermé et mini 4.5v ouvert Wink

d'accord mais moi, que ce soit fermer ou ouvert j'ai toujours la même valeur ... 5V
bon aujourd'hui j'ai bien nettoyer l'IACV et le FITV et j'en ai profiter pour vissé a fond la pastille blanche dans le FITV.
j'ai démarré et toujours pareil, a froid 2300tr/min et a chaud elle oscille !! même en touchant la vis de ralenti ça change rien du tout.

ensuite je me suis aperçu que même a chaud ça aspire par le trou du papillon (le trou du bas, celui du FITV) alors que ça devrait aspirer qu'a froid donc j'en ai déduit que c'était le FITV du pap' B16 qui merde.
ducoup j'ai pris le FITV du pap' D15 (pastille vissé a fond) car je suis sur que celui-là fonctionne vu que je rouler avec sans soucis ^^, je l'ai monter et a froid toujours pareil 2300tr/min et a chaud ça rester pareil jusqu’à que je mette un coup de gaz ! après le coup de gaz elle s'est mise a osciller comme d'habitude !!

là j'avoue que je ne sais plus ou regarder...

je précise que je n'ai pas la cartographie de faite encore, là je suis avec un P06 chippé !!
ça peut venir de la cartographie ce problème ??

et j'ai vu que sur le capteur papillon (TPS) on pouvait le décaler grace a des lumières.. ça sert a quoi ??
----------
du news !!

j'ai pris les bonnes valeurs sur le capteur TPS,

j'ai 0.22v position fermer et 4.24v en plein ouverture, c'est bon ou pas ?
Sa marcherai déja mieux si t'aurais la bonne carto
je viens d'essayer quelque chose... j'ai débrancher le capteur sur l'iacv et j'ai démarré comme ça, et là le ralenti oscille entre 1500tr et 1600tr/min

ça veut dire quoi ?
----------
(16-08-2013, 20:28:44)bender74 a écrit : [ -> ]Sa marcherai déja mieux si t'aurais la bonne carto

oé mais je sais pas si la carto va jouer sur mon problème de ralenti et regler tout ça
bon ce matin j'ai regler le capteur TPS a 0.42V fermer et 4.30V ouvert, je peux pas faire mieux que ça en ouverture sinon en fermer il monte a 0.90V...
ensuite j'ai laisser chauffer le moteur et dès qu'il est chaud et que l'iacv se ferme, il oscille de 1000 a 2500tr/min donc là j'ai débrancher l'iacv et puis il s'est mis a osciller de 1500 a 1600tr/min. j'ai essayer de régler la vis de ralenti, mais qu'elle soit vissé a fond ou complètement dévissé a ça bouge pas non plus ..
après j'ai quand même couper le moteur, rebrancher l'iacv et débrancher le fusible back-up.. j'ai attendu 3min et j'ai redémarrer sans rien toucher.
et toujours pareil il oscille de 1000 a 2500tr/min.

vous pensez que ça peut venir d'un manque d'essence dû a la grosse arriver d'air a cause de l'admission edelbrock ?
car je suis dans l'attente de recevoir une pompe a essence walbro 255l/h et un régulateur de pression d'essence d1spec.

ou alors d'une mauvaise cartographie ? car là je tourne avec un p06 chippé et regler pour que je puisse rouler un minimum..

puis si tout va bien dans la semaine prochaine je récupére mon P28 et je fais la reprog sur banc par la même occasion.
(16-08-2013, 16:02:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui. Entre minimum 0.48v fermé et maximum 4.5v ouvert

Wink

Réglage TPS, en anglais mais vraiment bien détaillé : http://honda-tech.com/showthread.php?t=2947986

Pour ton yoyo je ne sais pas trop, peut être un mauvais calibrage quelque part. Tu as vérifié tes codes erreur ?
(17-08-2013, 18:37:26)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(16-08-2013, 16:02:07)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui. Entre minimum 0.48v fermé et maximum 4.5v ouvert

Wink

Réglage TPS, en anglais mais vraiment bien détaillé : http://honda-tech.com/showthread.php?t=2947986

Pour ton yoyo je ne sais pas trop, peut être un mauvais calibrage quelque part. Tu as vérifié tes codes erreur ?

merci pour le topic Wink

j'ai pas de code erreur ..
trou du haut = IACV
trou du bas = FITV

a chaud, les 2 trous aspire !
moteur chaud IACV débrancher, trou du FITV bouché avec le doigt (le ralenti oscille que de 1500 a 1600tr) la vis de ralenti vissé a fond ou dévissé ça change absolument rien.

j'ai fais quelque vidéos pour vous montrer un peu:

démarrage a froid: http://www.youtube.com/watch?v=JuGYNhIvb...e=youtu.be

moteur chaud: http://www.youtube.com/watch?v=Vnlbkhnfn...e=youtu.be

IACV débrancher: http://www.youtube.com/watch?v=nCwHYZwCl...e=youtu.be

radiateur qui fume: http://www.youtube.com/watch?v=xWFr7ZKmU...e=youtu.be

voilà je pense qu'avec ces vidéos ce sera plus clair et que vous pourrez m'aider
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9