Japan Car

Version complète : [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
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salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337

et pour l'admission j'ai garde celle d'origne car apres des recherche
sur les forum us et autre rien est mieu que celle d'origine avec papillion vti
et parfais sinon je commence a commande quelque piece pour passer le mini-me en itb's
et si sa te dit une fois l'itb's pose je pourrai te dire le changement
Du bon boulot tout ça ! Smile
Chapeau bas, et continue. Courage !!
(25-11-2012, 14:28:03)civic-jap a écrit : [ -> ]salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337

et pour l'admission j'ai garde celle d'origne car apres des recherche
sur les forum us et autre rien est mieu que celle d'origine avec papillion vti
et parfais sinon je commence a commande quelque piece pour passer le mini-me en itb's
et si sa te dit une fois l'itb's pose je pourrai te dire le changement

pas mal Wink

j'ai pareil que toi, sauf que l'AAC est stock et j'ai l'x performer avec papillon vti et l'embrayage se sera un exedy avec volant moteur allégé 4.12kg.

tu sors combien de "ch" avec ton setup ?

pour l'itb vu que je roule tout les jours c'est pas top, puis c'est la misère a régler d'après les feedbacks.
en gros c'est plus pour les runs qu'autre chose Langue
----------
(07-12-2012, 20:00:11)crAsh a écrit : [ -> ]Du bon boulot tout ça ! Smile
Chapeau bas, et continue. Courage !!

merci, merci Wink
oui je continue, là avant d'attaquer le mini-me je finis mon chassis.
puis après j'aligne les conduits et a partir de là je pourrais l'attaquer Wink
bordel mais tu fais comment pour tout polir aussi bien ?
(07-12-2012, 22:37:08)jo11 a écrit : [ -> ]
(25-11-2012, 14:28:03)civic-jap a écrit : [ -> ]salut bon setup moi je suis aussi an mini-me
bas d15b7
haut d16z6
Culasse retravaillée (agrandissement des ouverture + port & polish)
Moteur refait a demi neuf (joints, segments, kit distri...)
Joint de culasse Cometic 0.32
Goujons de culasse ARP
acc stage 2
Volant moteur allégé F1racing 4,25kg
Embreyage F1racing stage 1
Gestion adapter au minime by 1337

et pour l'admission j'ai garde celle d'origne car apres des recherche
sur les forum us et autre rien est mieu que celle d'origine avec papillion vti
et parfais sinon je commence a commande quelque piece pour passer le mini-me en itb's
et si sa te dit une fois l'itb's pose je pourrai te dire le changement

pas mal Wink

j'ai pareil que toi, sauf que l'AAC est stock et j'ai l'x performer avec papillon vti et l'embrayage se sera un exedy avec volant moteur allégé 4.12kg.

tu sors combien de "ch" avec ton setup ?

pour l'itb vu que je roule tout les jours c'est pas top, puis c'est la misère a régler d'après les feedbacks.
en gros c'est plus pour les runs qu'autre chose Langue
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(07-12-2012, 20:00:11)crAsh a écrit : [ -> ]Du bon boulot tout ça ! Smile
Chapeau bas, et continue. Courage !!

merci, merci Wink
oui je continue, là avant d'attaquer le mini-me je finis mon chassis.
puis après j'aligne les conduits et a partir de là je pourrais l'attaquer Wink

une m3 d'origine ça a des ITB....
je sort en chevaux ??? lol tout sa mdr pas encor tester et moi ossi je roule tt les jours avec de nuit comme de jour car je fait les 3/8 et j'ai craker sur l'itb apres oui sa a lair complique a regle on vera bien car mon souhait une foi fini c'est archi de archi vidé capot malle et si mes moyen son possible porte carbonne arceau soi demi ou complet train vti ou voir itr la je c'est pa trop pour l'instan c'est stock avec disque de frein brakemax et plaquette brakemax on vera bien et kan je serai lasser du mini-me project de passer un h22 ou comme un pote sur son ej un b18c voila tout a si pour l'histoire que tout le monde rigol de moi j'etudi pour l'achat d'une skyline r33 mais version "sedan" le kiff en mode hellaflush pour mais sortir rasso et autre avec madame ma fille sa fera sisi la famille lol bon aller et pui desole d'avoir pourri ton faq
(13-12-2012, 17:07:26)moultipass a écrit : [ -> ]bordel mais tu fais comment pour tout polir aussi bien ?

c'est un pote a moi qui le fait, il et spécialisé là-dedans et dans le sablage, et le tout a bon prix ! Smile
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(14-12-2012, 21:46:50)civic-jap a écrit : [ -> ]je sort en chevaux ??? lol tout sa mdr pas encor tester et moi ossi je roule tt les jours avec de nuit comme de jour car je fait les 3/8 et j'ai craker sur l'itb apres oui sa a lair complique a regle on vera bien car mon souhait une foi fini c'est archi de archi vidé capot malle et si mes moyen son possible porte carbonne arceau soi demi ou complet train vti ou voir itr la je c'est pa trop pour l'instan c'est stock avec disque de frein brakemax et plaquette brakemax on vera bien et kan je serai lasser du mini-me project de passer un h22 ou comme un pote sur son ej un b18c voila tout a si pour l'histoire que tout le monde rigol de moi j'etudi pour l'achat d'une skyline r33 mais version "sedan" le kiff en mode hellaflush pour mais sortir rasso et autre avec madame ma fille sa fera sisi la famille lol bon aller et pui desole d'avoir pourri ton faq

ah t'as pas essayé tout ça encore ok ^^
dis-moi en des nouvelles une fois essayé Wink
yep les gens Wink

donc pour le mini-me je laisse tomber l'alignement des conduits Langue

donc maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver le joint qui va entre le collecteur d'admission et le papillon svp ??

merci
(08-01-2013, 15:38:18)jo11 a écrit : [ -> ]donc pour le mini-me je laisse tomber l'alignement des conduits Langue
Facepalm
(08-01-2013, 15:38:18)jo11 a écrit : [ -> ]yep les gens Wink

donc pour le mini-me je laisse tomber l'alignement des conduits Langue

donc maintenant est-ce que quelqu'un peut me dire ou je pourrais trouver le joint qui va entre le collecteur d'admission et le papillon svp ??

merci

chez honda Rolleyes

et pk abandonner l'alignement ? flem ?
J'aime ce genre de topic ou les personnes pensent pouvoir sortir 150 chevaux d'un petit moteur
pas plus puissant que ça à la base
sans même accorder toutes les pièces moteur ensemble.

C'est sans queue ni tête Rolleyes
[/quote]

chez honda Rolleyes

et pk abandonner l'alignement ? flem ?
[/quote]

je laisse tomber car si j'aligne je vais changer le RV et tout.. fin je ne m'y connais pas assez pour faire ça et on me prend 200€ pour les faire alignés. puis je veux pas une bete de course, je veux quelque chose qui marche mieux que ce que c'était tout en restant fiable. un collègue les a aligné sur la sienne et depuis c'est la misère pour regler sa caisse, depuis qu'il a remis une culasse stock sa roule nikel sans aucun problème.
donc je vais en restant là juste avec soupapes, conduit d'échap et chambre de combustion poli.
j'ai besoin de conseil les gens Langue

je vais passer une commande chez FCT pour un embrayage + VM et 2 ou 3 autres pièces.

je me tate a prendre ça pour 579€, exedy organic stage 1 + VM 4.16kg !

http://www.fullcartuning.nl/36935/EXEDY-...ngine.html


ou prendre l'embrayage exedy stage 1 exedy organic a 339€:

http://www.fullcartuning.nl/45400/EXEDY-...ngine.html

avec ce volant moteur FIDANZA 3.2kg a 225€:

http://www.fullcartuning.nl/36999/Fidanz...ngine.html

ce qu'il me fait 564€ VM 3.2kg + embro exedy VS 579€ VM 4.16kg + embro exedy !

quelqu'un pourrais m'aider dans mon choix avec des justifications Langue

merci
personne ne sais ?
Tu compte monter ça comme ça ou équilibrer le vilo avec le VM?
je te dirait embrayage yakarouler et volant moteur oem allegé .
(21-01-2013, 15:16:46)slo94 a écrit : [ -> ]Tu compte monter ça comme ça ou équilibrer le vilo avec le VM?

juste le monter comme ça ? car comme sa y'a pas besoin de réquilibré. je me trompe ?

j'ai entendu parler que si un allège le VM d'origine, là il et conseiller de réquilibré.
Oui faut contrôler après usinage Wink
après usinage seulement donc.
pas si je change tout par du exedy.
Dans tous les cas l'équilibrage est un plus .
En OEM c'est pas mal équilibré surtout si tu prends pas plus de 8000 tr ca vaut pas le coup de t'embeter .

Exedy c'est de la bonne came mais pas forcement mieux équilibré qu'OEM j'en sait rien Wink
(22-01-2013, 16:39:41)Coubi a écrit : [ -> ]Dans tous les cas l'équilibrage est un plus .
En OEM c'est pas mal équilibré surtout si tu prends pas plus de 8000 tr ca vaut pas le coup de t'embeter .

Exedy c'est de la bonne came mais pas forcement mieux équilibré qu'OEM j'en sait rien Wink

oui mais si je peux ne pas y passer sa me fera des frais en moins ^^
je ne prendrais pas plus de 8000tr/min je mettrais le vtec a 4500tr/min et le rupteur a 7800tr/min.
----------
donc voilà je commence a m'occuper de ma culasse donc cet aprem sa été ça !

[Image: 180477DSC0338.jpg]
pour les news vitfait:

rodage soupapes fini, joint de queues de soupapes neuf, joint cache culbu et puits de bougies neuf.

se week end je me procure un lève soupapes pour remonter les ressort et les soupapes !

par contre je sais pas si quelqu'un connais, mais je cherche le couple de serrage de la rampe de culbuteurs ?? et de l'AAC ?

quelqu'un peut me le dire ?
c'est bon pour les valeurs Wink je me suis choppé le WorkShop et tout est marqué Smile

c'est 10Nm pour la rampe, et 73Nm pour les goujons de culasse.
yep j'ai besoin d'un avis Wink

quelqu'un peut me dire quelle bougie je dois prendre pour mon mini-me ? oem d16 ? ou autre ?

merci
Prends les mêmes qu'OEM, juste un grade plus froide Wink
Les BKR6E-11 c'est la réf OEM, il te faut des BKR7E-11.

Et pas besoin de les prendre chez FCT, ça se trouve sans peine en centre auto Wink.
Sur FCT, ils ne les ont qu'en irridium.
oui mais c'était juste pour te montrer ^^ je les prendrais ailleurs oui Wink

et les irridium c'est quoi la différence ?
bon sa y'est aujourd'hui je me suis procuré un lève soupapes donc j'ai pu continuer a remonter la culasse Wink
j'ai testé l'étanchéité et c'est nikel ! j'ai changer le joint du solénoide vtec, posé la poulie réglable AEM et j'ai tout remonter, me manque juste de recevoir ma clé dynamo pour que je puisse tout bien sérré au couple.

[Image: 333336DSC0343.jpg]

[Image: 945854DSC0344.jpg]

[Image: 126542DSC0345.jpg]

voilà ou sa en ai pour l'instant Smile

par la suite faudra que j'achète le joint du papillon b16, de l'huile de boite, 1 filtre a essence et du LR pour etre enfin pret ! Smile

et dès que je reçois mon embrayage je pourrais passer au chose sérieuse ! Wink
bon j'ai acheter l'appli perfexpert pour voir comment se comporte mon D15b7 d'origine 102ch de 190000km ^^ avec la ligne complète HKS et l'admi injen.

les courbes puissance/couple et acéleration:

[Image: hondacivicpuissance.png]

[Image: hondacivicacceleration.png]

a l'acceleration je tient a préciser que sa patine a mort ! Langue

comme on peut le voir malgré son kilométrage il toujours la pêche ce petit bloc !

je referais un test quand j'aurais fais le mini-me Wink me tarde !
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