13-09-2012, 21:57:38
14-09-2012, 08:46:42
(13-09-2012, 21:09:35)Hacketo a écrit : [ -> ]échappement ou admi?
au fait tu en as profité pour aligner tes conduits à tes collecteurs?
je le ferais quand j'aurais reçu mon collecteur edelbrock x performer des states
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(13-09-2012, 21:43:02)GC106XT a écrit : [ -> ]Je dirai 2 d'admission, vu que ce sont les deux manquantes sur les photos.
oui 2 soupapes d'admission mais je pense en avoir trouver pour 40€ les 2 ^^
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(13-09-2012, 21:57:38)Hacketo a écrit : [ -> ]pas con je t'avoues que je n'y ai même pas pensé
et oui avec la planche on le vois mdr
bientot polissage de la chambre de combustion, et vu que j'ai démonter les soupapes je vais pouvoir polir entièrement les conduits d'échappement (de la chambre a la sortie)
14-09-2012, 08:49:53
(13-09-2012, 17:45:33)jo11 a écrit : [ -> ]et pour finir en beauté ce beau travail, j'ai 2 soupapes d'admission tordu !! il faut que j'en trouve 2 de d16z6 si quelqun'un en as je suis preneur !
P'tain les gars c'est écrit quoi... lisez un peu
Mais niquel si tu as trouvé ce qu'"il te manque !
14-09-2012, 08:51:31
(14-09-2012, 08:49:53)hardlover a écrit : [ -> ](13-09-2012, 17:45:33)jo11 a écrit : [ -> ]et pour finir en beauté ce beau travail, j'ai 2 soupapes d'admission tordu !! il faut que j'en trouve 2 de d16z6 si quelqun'un en as je suis preneur !
P'tain les gars c'est écrit quoi... lisez un peu
Mais niquel si tu as trouvé ce qu'"il te manque !
+1
14-09-2012, 20:52:04
15-09-2012, 20:23:03
help les gens !
pour le mini-me, je met un ecu p28 mais est-ce qu'il me faut un convertisseur OBD0/OBD1 ??
pour le mini-me, je met un ecu p28 mais est-ce qu'il me faut un convertisseur OBD0/OBD1 ??
15-09-2012, 20:33:29
non t'es déjà en OBD1 sur un d15b7
15-09-2012, 21:53:20
oui c'est vrai, c'est les d15b2 qu'il faut le convertisseur. merci
21-09-2012, 20:39:05
bon alors maintenant je vais m'attaquer au polissage (oui encore je sais) des chambres de combustion, je vais reprendre les conduits d'échappement car j'ai eu l'avis d'un polisseur et il m'as dis qu'il en manquer encore un peux, puis la tulipe de la soupapes que je ne savait pas qu'on pouvait faire ^^
vous aures des photos comme d'ab.
puis va venir d'autres photo de pièces refaite, faut etre patient
je vais commander tout mes joints de culasse ainsi qu'un jeu de segment et la distri pour commencer a rassembler toutes mes pièces pour le mini-me
a bientot
vous aures des photos comme d'ab.
puis va venir d'autres photo de pièces refaite, faut etre patient
je vais commander tout mes joints de culasse ainsi qu'un jeu de segment et la distri pour commencer a rassembler toutes mes pièces pour le mini-me
a bientot
25-09-2012, 14:57:17
Je vais sur le sujet avec attention, même si le pauvre D15 à reçu une culasse de D16.
Mais déjà, fais une reprog!
Mais déjà, fais une reprog!
25-09-2012, 21:53:43
26-09-2012, 08:51:39
Binen ça avance un peu par ici
26-09-2012, 09:09:54
petit a petit sa avance oui ^^
je me tate a changer les segment quand je déposerais la culasse mais bon...
on m'as dis que l'embiellage honda était assez chiant a faire donc je sais pas :/
je me tate a changer les segment quand je déposerais la culasse mais bon...
on m'as dis que l'embiellage honda était assez chiant a faire donc je sais pas :/
25-10-2012, 11:51:35
25-10-2012, 13:31:42
Post pour suivre, enfin un mec qui se bouge un peu et qui parle pas dans le vent
25-10-2012, 13:48:57
(26-09-2012, 09:09:54)jo11 a écrit : [ -> ]petit a petit sa avance oui ^^
je me tate a changer les segment quand je déposerais la culasse mais bon...
on m'as dis que l'embiellage honda était assez chiant a faire donc je sais pas :/
Moi je le ferait ... tu vas mettre un haut moteur "neuf" et augmenter la compression sur un bas moteur rincé ...
25-10-2012, 15:09:58
(25-10-2012, 13:31:42)Skeilz a écrit : [ -> ]Post pour suivre, enfin un mec qui se bouge un peu et qui parle pas dans le vent
voilà quelqun'un qui ne néglige pas la prépa sur d15
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(25-10-2012, 13:48:57)nico1131 a écrit : [ -> ](26-09-2012, 09:09:54)jo11 a écrit : [ -> ]petit a petit sa avance oui ^^
je me tate a changer les segment quand je déposerais la culasse mais bon...
on m'as dis que l'embiellage honda était assez chiant a faire donc je sais pas :/
Moi je le ferait ... tu vas mettre un haut moteur "neuf" et augmenter la compression sur un bas moteur rincé ...
la segmentation je la laisse comme ça, j'ai eu des retour des personne ayant fait le mini-me avec 220000km et aucun problème ^^
25-10-2012, 15:20:51
(25-10-2012, 15:09:58)jo11 a écrit : [ -> ](25-10-2012, 13:31:42)Skeilz a écrit : [ -> ]Post pour suivre, enfin un mec qui se bouge un peu et qui parle pas dans le vent
voilà quelqun'un qui ne néglige pas la prépa sur d15
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(25-10-2012, 13:48:57)nico1131 a écrit : [ -> ](26-09-2012, 09:09:54)jo11 a écrit : [ -> ]petit a petit sa avance oui ^^
je me tate a changer les segment quand je déposerais la culasse mais bon...
on m'as dis que l'embiellage honda était assez chiant a faire donc je sais pas :/
Moi je le ferait ... tu vas mettre un haut moteur "neuf" et augmenter la compression sur un bas moteur rincé ...
la segmentation je la laisse comme ça, j'ai eu des retour des personne ayant fait le mini-me avec 220000km et aucun problème ^^
Tant qu'à ouvrir, autant refaire le bas moteur aussi. Je te l'accorde, c'est un gros budget supplémentaire mais si c'est pour bouffer de l'huile dans 20 000km et recommencer la moitié du travail je trouve ça nul.
D'après ce que je vois tu as l'air parti pour faire les choses proprement donc autant prendre ton temps et faire le travail comme il faut et surtout en entier pour ne pas avoir à y revenir.
25-10-2012, 20:52:05
oui c'est sur que sa serait plus simple, je ne sais pas encore :/ je verrais bien plus tard quand je serais sur le point de monter le mini-me
26-10-2012, 08:54:57
(25-10-2012, 20:52:05)jo11 a écrit : [ -> ]oui c'est sur que sa serait plus simple, je ne sais pas encore :/ je verrais bien plus tard quand je serais sur le point de monter le mini-me
Oui voilà, termines ta culasse et prends toi du temps pour y réfléchir. Au final même si je te le conseil, changer ta segmentation ou pas ça n'engage que toi et ton compte en banque
26-10-2012, 09:12:46
oui voilà
il douille en ce moment le pauvre ^^
grosse commande chez FCT passé hier, aie aie aie
il douille en ce moment le pauvre ^^
grosse commande chez FCT passé hier, aie aie aie
26-10-2012, 12:31:41
et le performer X il en est ou ??
26-10-2012, 20:55:55
il est dans la commande FCT sa va etre une exclu des states ! il l'ont commander pour moi, qu'il sont gentil !
21-11-2012, 17:26:05
22-11-2012, 08:56:39
arrrrggg j'ai toujours voulu l'avoir ce collecteur !
Pour le bas moteur, c'est mieux oui, mais si tu ne le fais pas ça devrait tenir quand même... tout dépend comment a été entretenu la caisse ...
D15Z6 avec un rabotage culasse (RV 10.3), 330 000 km et je bouffe pas d'huile
Pour le bas moteur, c'est mieux oui, mais si tu ne le fais pas ça devrait tenir quand même... tout dépend comment a été entretenu la caisse ...
D15Z6 avec un rabotage culasse (RV 10.3), 330 000 km et je bouffe pas d'huile
22-11-2012, 12:26:48
moi j'ai cassé la tirelire pour me faire plaisir
là elle bouffe pas d'huile donc je pense que c'est bon ^^ je ne change pas les segments sinon je vais avoir de changer les piston.. et après j'en fini plus... la caisse et très bien entretenu
puis pour la culasse je vais pas la faire rectifier car j'ai peur qu'il y'est trop de compression et que je perte en fiabilité après.
puis je connais des personnes qui ont fait le mini-me sans raboté la culasse et ils ont jamais eu de problème, car le rabotage s'effectue plus souvent, et même obligatoire sur les diesel.
gineto: tu as fais un mini-me toi sur ton D15 ?
là elle bouffe pas d'huile donc je pense que c'est bon ^^ je ne change pas les segments sinon je vais avoir de changer les piston.. et après j'en fini plus... la caisse et très bien entretenu
puis pour la culasse je vais pas la faire rectifier car j'ai peur qu'il y'est trop de compression et que je perte en fiabilité après.
puis je connais des personnes qui ont fait le mini-me sans raboté la culasse et ils ont jamais eu de problème, car le rabotage s'effectue plus souvent, et même obligatoire sur les diesel.
gineto: tu as fais un mini-me toi sur ton D15 ?
22-11-2012, 18:04:40
(22-11-2012, 12:26:48)jo11 a écrit : [ -> ]je ne change pas les segments sinon je vais avoir de changer les piston.. et après j'en fini plus...
Non pas forcément.
Tu démontes, tu contrôles l'ovalisation du cylindre et les dimensions du piston comme détaillé dans le workshop et si tout est OK y a juste à déglacer les cylindres et monter des segments neufs.
23-11-2012, 18:51:24
non mais me connaissant si j'ai les piston démonté je vais vouloir mettre des PM7 après, c'est pour ça que je dis que j'en finirais plus ^^
23-11-2012, 18:54:17
Tu gagne que 0.3 point de rv avec sa sert a rien de se faire chi* a les changé pour si peu, fait plutot rectifié la culasse .
23-11-2012, 19:12:27
pour la rectif jai peur de perdre en fiabilité après :/ si y'a trop de compression je risque de tout pété puis pour pour choisir le joint de culasse après c'est la merde :/
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aujourd'hui j'ai récupéré mes pièces de chez mon collègue
papillon B16a2 avant:
papillon B16a2 après:
allumeur D16 avant:
allumeur D16 après:
chambre de combustion culasse d16z6:
conduit d'échappement poli:
voilà pour l'instant !!
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aujourd'hui j'ai récupéré mes pièces de chez mon collègue
papillon B16a2 avant:
papillon B16a2 après:
allumeur D16 avant:
allumeur D16 après:
chambre de combustion culasse d16z6:
conduit d'échappement poli:
voilà pour l'instant !!